Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

attention, tu peux avoir des pb de turbo ou volant moteur:em:

 

Bonjour Toto,

 

Je vais sur mes 35000km et deux ans de "vie"... Quitte à avoir ce type de soucis, je préfèrerais que cela arrive maintenant. Certains possesseurs de 1.6L HDI ont-ils déjà eu ces soucis de turbo ou et de volant moteur?

 

Merci pour les réponses.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Toto,

 

Je vais sur mes 35000km et deux ans de "vie"... Quitte à avoir ce type de soucis, je préfèrerais que cela arrive maintenant. Certains possesseurs de 1.6L HDI ont-ils déjà eu ces soucis de turbo ou et de volant moteur?

 

Merci pour les réponses.

 

@++:buzz:

 

Bonjour

Je suis dans le même cas, mais sur berline et non Tourer, je vais donc surveiller les réponses

 

A trés bientôt

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps, c'est un pb très connu, toutes les c5II en 2l hdi voir plus ont ce soucis, qui n'est pas résolu à l'heure actuel(pb de chaine de côte entre la pédale de l'embrayage et l'embrayage), il me semble qu'un membre a fait changer le pédalier sur ça voiture, et qu'il n'avait plus de soucis après, mais c'est à confirmer

 

Bonjour,

 

j'avais fait changer l'émetteur de l'embrayage, ça avait corrigé le problème...qui est revenu maintenant donc ce changement n'est pas une bonne solution dans le temps. Entre temps, j'ai fait changer mon embrayage (1 an, 12000 kms), pour le problème de patinage à chaud.

 

C'est tellement rassurant que je me demande si je ne vais pas me prendre l'extension de garantie, pffff... :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ma voiture est au garage pour changement de l'embrayage, je devais la récupérer aujourd'hui mais pour eux le volant moteur a un jeu anormale, donc ils le changent aussi, c'est pas avec ma voiture qu'ils vont faire des économies, il y en a pour 980 euros de pièces et 9 heures de main d'œuvre

 

pour ceux qui ont leur embrayage qui patine, vous l'avez fait changer déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a été changer à 39 000 kms. J'en ai 76 000 kms il n'a plus jamais patiner ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont changer que l'embrayage, pas de mise à jour moteur, pas de volant moteur?

 

J'ai eu l'embrayage+ Volant moteur. Avant j'ai eu la mise à jour du soft moteur.

Depuis plus rien ça roule :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma voiture est au garage pour changement de l'embrayage, je devais la récupérer aujourd'hui mais pour eux le volant moteur a un jeu anormale, donc ils le changent aussi, c'est pas avec ma voiture qu'ils vont faire des économies, il y en a pour 980 euros de pièces et 9 heures de main d'œuvre

 

pour ceux qui ont leur embrayage qui patine, vous l'avez fait changer déjà?

 

Je suis passé hier chez mon garagiste pour faire constater le problème et évidement pas moyen de faire patiner l'embrayage:(:(:( J'avais déjà remarqué que le problème se manifestait souvent lorsque la voiture était restée un certain temps sans rouler(embrayage froid).

Donc je déposerai la voiture le soir et le lendemain matin ils feront un essai.

A priori ils ne feront pas d'histoire pour remplacer l'embrayage car ils sont bien au conscient du problème. Le mécano avec qui j'ai fait l'essai m'a confirmé que Citroën prenait tout en charge si le kilométrage du véhicule ne dépassait pas 40000Kms;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise à jour du soft moteur, tu la eu en plus du rappel officiel??

 

Non, je n'ai eu que le rappel officiel. Elle avait dans les 30 000 kms à l'époque de ce rappel. Depuis je n'ai pas eu de soucis. Un bruit de roulement à l'arrière mais mes pneus sont mort ils ont 76 000 kms et donc font du bruit entre 110/120 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
bon ma voiture est au garage pour changement de l'embrayage, je devais la récupérer aujourd'hui mais pour eux le volant moteur a un jeu anormale, donc ils le changent aussi, c'est pas avec ma voiture qu'ils vont faire des économies, il y en a pour 980 euros de pièces et 9 heures de main d'œuvre

 

pour ceux qui ont leur embrayage qui patine, vous l'avez fait changer déjà?

 

Bonsoir toto, 20000km pour moi et pas de volant moteur.....................pas de nouveaux problèmes pour l'instant...............pourvu que ça doure:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de récupérer ma voiture après le changement de l'embrayage, du volant moteur, et d'une nouvelle mise à jour moteur, la voiture est méconnaissable, les vitesses passent mieux, on sent vraiment quand elle embraye, mais c'est peut être un effet placebo, comme ils m'ont prêté une c4 pendant 1 semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une c5 nouvelle génération (25 000 km, motorisation 140CV) je constate en forte accélération au passage de la 5 et 6éme vitesse, un temps mort d'environ 1seconde!

Pourquoi?

Merci d'y apporter une réponse si l'un d'entre vous a ce genre de phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'une c5 nouvelle génération (25 000 km, motorisation 140CV) je constate en forte accélération au passage de la 5 et 6éme vitesse, un temps mort d'environ 1seconde!

Pourquoi?

Merci d'y apporter une réponse si l'un d'entre vous a ce genre de phénomène.

 

Bonjour

Une petite présentation préalable en section présentation des membres ICI serait apprécié de tous.

A bientôt

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est méconnaissable, ...on sent vraiment quand elle embraye...

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si c'est comme la mienne, mais le changement de l'embrayage se fait vraiment ressentir :

- Avec le vieux, le point d'embrayage était très haut dans la course de la pédale

- Avec le nouveau, le point d'embrayage est très bas.

 

Moi j'en suis super heureux, vu que ça me rappelle celui de ma 306xs qui était très vif, mais ma femme aime beaucoup moins, elle avait un peu tendance à caler depuis le changement...

 

Mais est-ce dû à l'embrayage lui-même ou à un réglage au garage, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de récupérer ma voiture après le changement de l'embrayage, du volant moteur, et d'une nouvelle mise à jour moteur, la voiture est méconnaissable, les vitesses passent mieux, on sent vraiment quand elle embraye, mais c'est peut être un effet placebo, comme ils m'ont prêté une c4 pendant 1 semaine

 

Bonsoir,

 

Au niveau "performances" rien de changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'embrayage il n'y a aucun réglage possible

pour les performances, je note peut être un moteur plus souple, vers 2 000 tr/min, on ressent moins la grosse accélération quand le turbo se met en route, mais je n'en suis pas sur, il faut que je roule un peu avec encore, je me suis peut être trop habitué à la c4 qui elle était légère et très réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme après avoir fait 200km, le point de patinage du nouvelle embrayage est bien plus bas que celui d'origine, ce qui a pour effet de ne pas patiner quand on lâche la pédale, on sent que le nouveau accroche bien plus que l'ancien, même avant qu'il commence à déconner, c'est même surprenant sur les gros démarrages comment il accroche, pour la mise à jour du calculateur moteur, je ne voie pas de différence notable, je n'ai pas ressenti d'accout non plus(ils ont peut être disparu, mais pour ça il me faut plus de temps), pas de changement de consommation non plus, bref que du bon

 

ps, ma femme qui n'est pas très voiture, à remarqué la même chose que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me confirme que le mien est bien conforme !

Ca change tout de même le ressenti de la voiture, qui du coup peut se conduire de manière un peu plus nerveuse.

 

Le fait que la course d'embrayage soit plus courte me facilite les démarrages en côte (je suis un petit joueur, avec une dynamique, pas de frein de parking pendant 2s pour faciliter cette manoeuvre !).

 

Je n'avais jamais ressenti d'accoups moteur auparavant, donc pas de changement de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez mon garagiste pour faire constater le problème et évidement pas moyen de faire patiner l'embrayage:(:(:( J'avais déjà remarqué que le problème se manifestait souvent lorsque la voiture était restée un certain temps sans rouler(embrayage froid).

Donc je déposerai la voiture le soir et le lendemain matin ils feront un essai.

A priori ils ne feront pas d'histoire pour remplacer l'embrayage car ils sont bien au conscient du problème. Le mécano avec qui j'ai fait l'essai m'a confirmé que Citroën prenait tout en charge si le kilométrage du véhicule ne dépassait pas 40000Kms;););)

 

Voilà mon garagiste a pu constater par lui-même le problème, rendez-vous est pris pour mardi prochain. Il parle également de remplacer l'émetteur et le récepteur de l'embrayage:???:

Je devrais récupérer ma titine le jour même au soir ou le lendemain au plus tard:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.