Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui un peu quand même

Alors le diagnostic est fait. La vidéo est probante. Je ne sais pas si un garage ou le src s'intéressera à une vidéo mais ce que je sais c'est que chez Peugeot le patinage similaire pour une boite auto avait été clairement identifié par le chef d'atelier qui avait la valise sur les genoux celle-ci étant branchée sur la prise autodiag. C'était des gens sérieux ! Demande à faire cet essai là où tu sais que ça patine à coup sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799

Bonsoir a tous,comme vous le savez;j'ai eut aussi mon probleme avec l'embrayage,lisez mes posts et maintenant avec plus de 2000km effectué je n'ai plus cette remonté en 2 fois:

Pour moi,patinage est egal a P=F/S et comme tout liquide est incompressible;pour moi je pense avoir fait le bon choix avec le chef d'atelier et maintenant je lui dit BRAVO car il etait septique du resultat mais il m'a suivi et depuis:buzz:QUE DU BONHEUR

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto je viens de voir ta vidéo , et j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca quelque part, et oui au volant de la mienne pardis!!!!!!

Même phénoméne sur la mienne, je crois que l'on peu se serrer la pince.

Tiens nous au courant , moi pour l'instant j'ai plus le probléme , mais je dois dire que je ne tire plus trop sur les rapports, donc je roule comme un grand pére.

En tout cas tu devrais montrer la vidéo a ton garagiste, c'est plus que probant pour tout le monde, ca mets les nerfs, d'autant plus que l'on ne sait pas si la réparation va définitivement

remédier au probléme.

Imaginez le probleme ressurgit 25 000 kms aprés avoir fait remplacé l'embrayage, c'est pas a exclure!!!!!

D'autant que le soucis n'est ni reconnu par Citroën , ni corrigé par une modification de piéces.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils me metteront normalement une pièces de rechange made in citroen, pas l'embrayage d'origine voir le lien que j'ai donner plus haut, donc il se peut, qu'il y a eu quelque modif, on peut toujours espérer, mais pour moi, même si ca ne le fait plus avant l'échange, je demanderais quand même un échange de l'embrayage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassures moi non plus je ne pige rien

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
je m"excuse,je me suis mal exprimé:ma reflexion venait de la loie PASCALE;comme tout liquide est incompressible et que ma pedale ne remontait pas a fond,cela agissé sur la butée et donc sur le mecanisme d'ou le patinage!maintenant je n'ai plus de blocage de pedalier et je n'ai pas eut non plus un effet si fort comme citées auparavantdans les dernieres discutions(donc je pense etre hors sujet) 1000 excuses et bon week-end;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pédalier n'a rien à voir avec ce pb, puisque le mécanisme d'embrayage est complétement relâche, d'où le jeu de la pédale, s'il n'y avait pas de jeu, là on aurait pu dire que le pb venait du pédalier;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
Invité yves0071

Mon C5 Tourer 138 dynamique a également l'embrayage qui patine un peu:

je suis allé chez le garagiste la semaine passé: il l'a essayé mais çà n'a pas patiné:mad:

Après plus d'essais ce WE et 700km, il semblerait que le patinage soit plus fréquent a froid ou si l'embrayage n'est pas trop sollicité auparavant:

Qui partage cet avis?

Il est aussi clair que le patinage se fait a partir de 2000 tours, en 3ieme, 4ieme ou 5ième, sans doute la où le couple est le plus élevé

 

Après avoir guéri un lépreux, un aveugle, un sourd et un paralytique on amena à Jésus un propriétaire de C5 Tourer Confort* 138 cv de 110000 Km bien malmené.

Alors Jésus s'assis sur le bord du trotoir et pleura avec lui.

YAC5

* c'est vrai aussi avec le dynamique?

MDR: Cela promet comme aventure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jocalou

Bonjour les amis,

Je possède un citroën C5 dynamique 140cv Hdi BVM6 de juin 2009, je l'ai achetée à 3000 kms en juillet 2009. J'ai très rapidement constaté qu'à froid la 6ème était dur à passer j'en ai fait part à la concession où j'ai acheté ma C5 et ils ont changé la synchro de 6 à 14 000kms. Cela n'a pas changé grand chose et le problème s'est reproduit avec en plus la 2ème qui s'y est mis retour à la concession changement de synchro de 6 et de 2 à 20 500kms. Toujours les mêmes problèmes de boite et du coup ils ont changé la boite de vitesse à 25 700kms, j'attends de voir lorsqu'il va faire plus froid j'ai des doutes???

L'embrayage quant à lui il s'est mis à patiner vers les 27 500kms au mois de juillet 2010 et il vient d'être changé la semaine dernière à 29 500kms et c'est bien la première fois en plus de 30 ans de conduite que j'ai ce genre de problème. J'ai également le même phénomène au niveau de la pédale d'embrayage retour de celle-ci en 2 fois.

Toutes ces interventions ont été prises en garanties par la concession citroên.

J'ai également mon système My Way qui a été changé et j'ai également des problèmes de régime moteur c'est à dire pompage au ralenti et à-coups parfois à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas de bol, tu n'es pas tombé sur le bon garage et sur la bonne voiture aussi

pour le pb de:

-vitesse dur à passer c'est l'embrayage qui ne débrayait pas assez, il faut changer l'embrayage

-patinage de l'embrayage c'est un pb connu sur les 2l hdi depuis plusieurs années, il faut changer l'embrayage et espérer que le nouvelle embrayage n'a pas ce pb plus tard

-pour la pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps, c'est un pb très connu, toutes les c5II en 2l hdi voir plus ont ce soucis, qui n'est pas résolu à l'heure actuel(pb de chaine de côte entre la pédale de l'embrayage et l'embrayage), il me semble qu'un membre a fait changer le pédalier sur ça voiture, et qu'il n'avait plus de soucis après, mais c'est à confirmer

-pour les autre pb, je ne m'y connais pas assez, mais certain on eu des pb de vanne erg/injecteur donnant des à-coup moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le concessionnaire, il m'a dit qu'il connaissait bien le pb, mais il ne veut pas changer le mécanisme tout de suite, il préfère qu'il s'use encore un peu plus et il m'a dit de revenir après l'été pour changer le mécanisme d'embrayage, ce n'est que des paroles, mais pour le siège chauffeur, il a tenu parole, donc je suis confiant:PP, je précise qu'il n'a pas essayé la voiture

 

Bonjour Toto,

 

Je suis également victime de ce problème, j'ai pu le constater à +/- 24000kms et maintenant l'embrayage patine de plus en plus souvent (26500kms) :mad::mad::mad:

 

Peux-tu nous dire si ton problème c'est agravé ou si on a déjà procédé au remplacement de l'embrayage?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799

Bonjour a tous,il est exacte que depuis mon changement de pedalier(cela fait 7000KM)je n'ai plus cette sensation de remontée par saccades:buzz:

Maintenant mon embrayage a été changé en mème temps (500KM AVANT)pour l'instant rien a signaler;bon week end a tous:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

il y a une note interne pour la pb de patinage de l'embrayage en 3° 4° 5° 6°:)? Citroen préconise un changement de l'embrayage + une mise à jour du calculateur moteur:eek:, surement pour diminuer le couple à un certain régime non:mad:???

 

je vais la semaine prochaine chez eux pour prendre rendez vous pour le changement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une note interne pour la pb de patinage de l'embrayage en 3° 4° 5° 6°:)? Citroen préconise un changement de l'embrayage + une mise à jour du calculateur moteur:eek:, surement pour diminuer le couple à un certain régime non:mad:???

 

je vais la semaine prochaine chez eux pour prendre rendez vous pour le changement;)

 

Oups!

en effet, si une mise a jour du calculateur est faite pour limiter le probleme, cela veut sans doute dire moins de puissance????

Pourras tu nous dire ce qu'ils ont fait réellement (car une MAJ du calculateur coute moins cher pour Citroen qu'un changement d'embrayage qui en plus risque de se remettre a patiner).

A suivre!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.