Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une note interne pour la pb de patinage de l'embrayage en 3° 4° 5° 6°:)? Citroen préconise un changement de l'embrayage + une mise à jour du calculateur moteur:eek:, surement pour diminuer le couple à un certain régime non:mad:???

 

je vais la semaine prochaine chez eux pour prendre rendez vous pour le changement;)

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas "calé" assez en mécanique pour savoir si une diminution du couple entraîne une diminution de puissance. Mais je suppose que cela entrainera une diminution des "performances".

Trouvez-vous normal que pour palier à un problème bien connu par Citroën, on nous pénalise pour régler celui-ci?:mad::mad::mad:

 

J'ai acheté une voiture avec 140Ch ce n'est pas pour me retrouver avec 110 ou alors j'achetais la 1600:mad:

 

Il me semble que depuis que le problème est connu Citroën aurait pu, aurait du se pencher sur celui-ci et calculer un autre embrayage.

 

Mais encore une fois je ne connais pas grand chose en mécanique donc je ne sais pas si il est possible de "renfocrer" un embrayage aussi facilement que cela.

 

Maintenant si ce n'est pas possible de placer un embrayage plus costaud, Citroën doit assumer ses erreurs:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux vous dire, c'est que les voitures avec un n° d’OPR supérieur à 12273, on le nouvelle embrayage et la nouvelle gestion moteur

 

et toutes les voitures qui ont un N° d'opr compris entre 11315 et 12272(soit les toutes 1° C5 II je pense), risque d'avoir un soucis un jour ou l'autre:mad:, et moi je suis en plein dedans

 

ps, vous trouverez le n° opr sur le montant de la porte chauffeur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'est ingénieur chez PSA, et toto a dis "surement pour diminuer le couple a un certains régime moteur" mais c'est une supposition c'est tout, arrêtez de vous enflammer pour rien ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ce n'est qu'une supposition, je ne pense pas qu'ils ont diminué le couple ni la puissance maxi, mais je pense(ce n'est que mon avis), qu'ils ont diminué le couple à une certaine plage de régime, ou alors ils ont rendu moins brutal l'accélération vers 2 200tr/min, la ou il y a le phénomène de patinage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ce n'est qu'une supposition, je ne pense pas qu'ils ont diminué le couple ni la puissance maxi, mais je pense(ce n'est que mon avis), qu'ils ont diminué le couple à une certaine plage de régime, ou alors ils ont rendu moins brutal l'accélération vers 2 200tr/min, la ou il y a le phénomène de patinage

 

Ou ils ont tout simplement lissé le couple. C'est ce que j'ai eu comme impression quand j'ai eu la reprogrammation soft moteur ou j'avais enfin la pêche à 1 200 tr alors qu'auparavant ça arrivait à 1 800 tr. Avec un gain en conso de 0,5L/100

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'est ingénieur chez PSA, et toto a dis "surement pour diminuer le couple a un certains régime moteur" mais c'est une supposition c'est tout, arrêtez de vous enflammer pour rien ;)

 

 

D' accord mais arrêtez de ma faire peur alors;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux vous dire, c'est que les voitures avec un n° d’OPR supérieur à 12273, on le nouvelle embrayage et la nouvelle gestion moteur

 

et toutes les voitures qui ont un N° d'opr compris entre 11315 et 12272(soit les toutes 1° C5 II je pense), risque d'avoir un soucis un jour ou l'autre:mad:, et moi je suis en plein dedans

 

ps, vous trouverez le n° opr sur le montant de la porte chauffeur;)

 

Y a t-il des personnes qui ont des problèmes d'embrayage alors qu'ils ont des C5 avec un N° d'OPR supérieur à 12273??? Voici la question:(

Un petit recensement peut-être?

 

Je ne peux pas vous donner le mien car il ne se trouve pas où vous l'indiquez.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux vous dire, c'est que les voitures avec un n° d’OPR supérieur à 12273, on le nouvelle embrayage et la nouvelle gestion moteur

 

et toutes les voitures qui ont un N° d'opr compris entre 11315 et 12272(soit les toutes 1° C5 II je pense), risque d'avoir un soucis un jour ou l'autre:mad:, et moi je suis en plein dedans

 

ps, vous trouverez le n° opr sur le montant de la porte chauffeur;)

 

Comprends plus ! Moi mon numéro à 5 chiffres sur le montant central côté porte conducteur commence par 10...Elle est d'octobre (semaine 42) 2008. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 12010 et mon embrayage ne patine pas :buzz:

 

Pas encore!!!! :em:(je te fais marcher)

 

Mais toutes n'y sont pas aussi sensible.

Il faut vraiment mettre le pied au plancher en (3,) 4, 5 ou (6,) dans une montée ET que l'on commence a partir de 1900 tours pour rester plus de 4 ou 5 seconde dans la tranche 1900-2200.

Ce sont à mon avis les conditions nécéssaires au patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des personnes qui ont des problèmes d'embrayage alors qu'ils ont des C5 avec un N° d'OPR supérieur à 12273??? Voici la question:(

Un petit recensement peut-être?

 

Je ne peux pas vous donner le mien car il ne se trouve pas où vous l'indiquez.:em:

 

si si, tu a du mal regarder:tourne:, ouvre la porte chauffeur, sur le montant central tu a une étiquette, voici l'étiquette que tu doit y trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 12010 et mon embrayage ne patine pas :buzz:

 

ne te réjouis pas trop vite:em:, mais ce défaut dépend aussi de la façon de conduire;), une personne qui n'accélère jamais à fond ne détectera pas le défaut aussi vite que nous:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu a du mal regarder:tourne:, ouvre la porte chauffeur, sur le montant central tu a une étiquette, voici l'étiquette que tu doit y trouver

Non finalement après étude de l'exemple d'étiquette je n'ai pas relevé le bon n° et il commence par 116-- donc il est dans la série concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, tu a du mal regarder:tourne:, ouvre la porte chauffeur, sur le montant central tu a une étiquette, voici l'étiquette que tu doit y trouver

 

Tu as raison je me suis arrêté aux pressions de pneu-xan22-

C'est donc bien les 5 premiers chiffres sur la première ligne?

Si c'est bien cela je suis mal barré...11910:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

N'y a-t-il que les possesseur du 2L qui ont se soucis?

 

@+:buzz:

 

Bienvenu!

Après avoir guéri un lépreux, un aveugle, un sourd et un paralytique on amena à Jésus un propriétaire de C5 Tourer 2L 138 cv bien malmené (le propriétaire!).

Alors Jésus s'assis sur le bord du trotoir et pleura avec lui:em::em:.:vomi:

:buzz:

 

N'empeche que pour le reste, j'en suis très content (le silence, le juke box, le navidrive, et le pano....

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai lu quelque part qu'à partir de 40000Kms Citroën ne prenait plus tous les frais en charge:(

 

Oui mais moi ce n'est plus la garantie constructeur Citroën mais la garantie Citröen Select (en fait un organisme tiers d'assurance). Dans la liste des équipements pris en charge figure bien noir sur blanc "embrayage" mais dans la limite de 100'000kms maxi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.