Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de vérifier mon OPR : 12020 :mad:

Moi aussi en plein dedans avec ma nouvelle voiture.

A surveiller

Cdt

Alors un conseil ; si tu n'as pas encore 40 000 km accélère pied au plancher en côte en 4 / 5/ ou 6e ; à l'approche des 40 000 tu vas certainement t'en rendre compte et cela t'évitera de te bagarrer pour obtenir une prise en charge tardive. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon remplacement ok pour moi 2000 km depuis jeudi dernier pu de patinage et embrayage beaucoup plus "collant" et point de patinage plus bas j'ai du réapprendre à conduire ma voiture :W

 

Exactement les mêmes sensations avec en plus une pédale plus ferme. Ils ont changé aussi le volant moteur et ont bien fait car derrière le joint de sortie de boite fuyait ! Pour l'instant je n'ai fait que 25 km ; en espérant que tout ira bien !

Au fait j'ai sacrément bien fait de me manifester à un mois de la fin de la garantie légale. En plus je préfère le point de patinage bas comme dans la C5 2.2 HDI phase 1 car c'est plus agréable et moins fatiguant que les courses de pédale trop longues. En fait je retrouve les sensations du modèle précédent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai constaté quelques gouttes d'huile sous ma voiture coté boite ça sent l'huile de boite (pas de l'huile moteur ça sent pas pareil) à voir si c'est pas quand ils ont refait le plein d'huile de boite qu'il auraient déborder où si y'a un trop plein??? Si ça persiste je leur signalerai sinon je leur en parlerai a la révision des 90 000. En attendant meme la boite me parait plus souple et moins rêche a froid le matin ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un conseil ; si tu n'as pas encore 40 000 km accélère pied au plancher en côte en 4 / 5/ ou 6e ; à l'approche des 40 000 tu vas certainement t'en rendre compte et cela t'évitera de te bagarrer pour obtenir une prise en charge tardive. :buzz:

 

Bonsoir

Merci du conseil.

Je vais le suivre.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de message au sujet de l'embrayage je me demande si psa ne se fou pas de la gueule du monde. anciennement possesseur d'une 407 peugeot de 2004 j'ai eu le même probleme hors garanti bien sur et nouveau acquereur d'un c5 tourer et bien sur le probleme resurgit Ouf sous garanti a 1 mois près et 4 000 km. En fait se doit-être ma faute j'ai pris la meme motorisation (136 hdi) depuis 6 ans il fallait écouler les stocks.
C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue en section C5 II. Une présentation de cette belle voiture avant de raler serait apprécié de tous.

C'est ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 (x7) et ml6c et diesel turbo dw10bted4 fap depuis opr 11315 jusqu'a opr

12272

 

Pas de rappel sur le 2.2 173 ?

 

Parce que après avoir souffert de cette plaie sur une 407 (une fois à 20 mkm et une autre fois à 90mkm), je m'étais dit qu'avec une voiture plus récente, une motorisation réputée fiable, j'allais pouvoir enfin être serein. D'autant que la C5 est une base 407 remise au gout du jour.

Hé bien non. Depuis peu, patinage en 4/5/6 autour de 2000tr/min. Et même pas 30 mkm.

 

Si j'ajoute un GPS toujours en panne (mal réparé !), un petit accrochage (faute de bips de stationnement: GPS en panne => plus de bips !), des soucis avec l'essuie-glace,... Je crois que vais détester cette voiture. Et pourtant, je suis grand fan de Citroën (une DS à la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 (x7) et ml6c et diesel turbo dw10bted4 fap depuis opr 11315 jusqu'a opr

12272

 

J'ai vérifié chez moi: mon OPR est 11572CJ, donc en plein dedans. Mais c'est un 2.2, donc pas le dw10bted4 (c'est un DW12BTED4 je crois bien).

 

Par contre je suis à peu près convaincu que la concession va me prendre pour un extra-terrestre si je leur parle d'une note qui évoquerait ce problème.

 

Est-elle disponible quelque part (un scan par exemple). A défaut, elle a bien un numéro de référence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

n'ayant pas encore pris possession de mon véhicule "mardi prochain", totalisant 6000km je commence à avoir peur de ces problèmes d'embrayage.

Les modèles de mai 2010 ont il se problèmes ?xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

n'ayant pas encore pris possession de mon véhicule "mardi prochain", totalisant 6000km je commence à avoir peur de ces problèmes d'embrayage.

Les modèles de mai 2010 ont il se problèmes ?xan25

 

Salut,

 

Tu as un 160 donc à priori pas de problème qui touche essentiellement les HDI 138 voir 140 ch ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai constaté quelques gouttes d'huile sous ma voiture coté boite ça sent l'huile de boite (pas de l'huile moteur ça sent pas pareil) à voir si c'est pas quand ils ont refait le plein d'huile de boite qu'il auraient déborder où si y'a un trop plein??? Si ça persiste je leur signalerai sinon je leur en parlerai a la révision des 90 000. En attendant meme la boite me parait plus souple et moins rêche a froid le matin ;)

 

Mon CC l'a mise sur le pont, la fuite viens du joint spi sortie boite vers le cardan roue avant droit. Apparemment il aurait été un peu "écrasé" au remontage lors du changement d'embrayage. :roll:

Il sera changer lundi en même temps que mon galet tendeur de la courroie d'accessoire ;) :eek: Bien évidemment pris en charge par Citroen car c'est suite à la réparation ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as un 160 donc à priori pas de problème qui touche essentiellement les HDI 138 voir 140 ch ;)

 

Et les 173 aussi.

 

Merci à celui qui me fournira la référence de la note. Je n'y ai pas droit en théorie (>2 ans) mais je vais l'évoquer dans mon courrier pour Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page d'avant: steck a ce problème, et il a une 160cv.

 

Certes mais c'est essentiellement sur les HDI 138, un peu sur 140 et rare sur 160 comme 173 (Steck et toi de référencer seulement) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est essentiellement sur les HDI 138, un peu sur 140 et rare sur 160 comme 173 (Steck et toi de référencer seulement) ;)

 

Certes mais est-ce que ce n'est pas uniquement lié à la diffusion ?: il y a eu beaucoup moins de 173 de vendues que de 138, et les 160 sont assez récentes.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très glorieux de la part de PSA: avec le retour qu'ils ont eu sur les 407, ils auraient pu corriger le tir. A titre personnel, c'est mon 3ème embrayage qui lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais est-ce que ce n'est pas uniquement lié à la diffusion ?: il y a eu beaucoup moins de 173 de vendues que de 138, et les 160 sont assez récentes.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très glorieux de la part de PSA: avec le retour qu'ils ont eu sur les 407, ils auraient pu corriger le tir. A titre personnel, c'est mon 3ème embrayage qui lâche.

 

Moi aussi je suis abonné: 307, Passat, C4 et C5 embrayage à changer :W

 

Mais bon j'en reprendrai une quand même :em::D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steck ne peut pas avoir une 160 de 2008 elle n'existe pas...

 

Bien vu http://www.horreur.net/img/columbo.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seawolf

Bonjour et tous mes vœux pour 2011 !!

 

Je reviens une nouvelle fois sur le forum pour vous demander votre avis.

 

J'utilise principalement ma voiture (C5 II HDI 140 de décembre 2008 et 26000 Kms) en ville.

 

Cette semaine, petite semaine de vacances, nous prenons l'autoroute.

 

Et là, suite à un léger ralentissement dans une montée sur l'autoroute, pour relancer la voiture, de repasse de 6eme en 5eme et l'embrayage patine une première fois entre 2500 et 3000 tours, revient à 2500 tours puis repatine une nouvelle fois de la même façon avant d'accélérer normalement.

 

Passé le premier moment de surprise, j'ai retenté l'expérience plusieurs fois et 1 fois sur 2 (a peu près) elle me refait ce "patinage" lors des relances lorsque j'accèlère à fond.

 

Je précise que lors de ces "patinages" il n'y a pas de voyants (ESP, ASR, ...) qui s'allument, que si j'accélère "fort" lors du démarrage (après un péage par exemple) je n'ai pas ce problème et que si de j'embraye en freinant à l'arrêt, la voiture cale ! (donc l'embrayage semble OK)

 

Avez vous une idée d'où vient ce problème et si d'autres que moi l'ont aussi.

 

PS : la voiture sort de la révision des 30000 kms et je n'avais pas ce problème lors de mon dernier long trajet.

 

Merci de vos conseils.

 

Seawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seawolf!

J'ai eu le même problème sur mon C4 hdi 138 et la concession a eu du mal à me croire étant donné que le problème n'était pas toujours particulierement visible.

Sache que l'embrayage patine rarement au démarrage en 1ere lorsqu'il est défaillant, il patine sur les rapport supérieurs lorsque le couple est le plus solicité.

Pour ma part, j'ai dû amener à mon concessionnaire une vidéo de mon compte-tour montrant le problème pour qu'ils le reconnaissent, problème apparament était connu chez eux, d'ailleur si tu fais une recherche de vidéo sur google en tapant "embrayage qui patine" tu trouveras une video similaire à celle que j'avais faite.

Pour finir ils m'ont changé l'embrayage (sous garantie heureusement) et depuis je n'ai plus de soucis d'embrayage.

Je ne sais pas du tout si le problème de ton véhicule est le même que le miens mais ça y ressemble bien.

Une fois que j'ai récupèré mon véhicule, la pédale d'embrayage était plus dure, citroën aurait il munit ses embrayages de ressorts de pressions plus durs pour remedier au problème? (probablement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seawolf, le problème est connu et identifié (voir plus haut toutes les explications) ce n'est pas la peine d'ouvrir une nouvelle discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seawolf

Bonsoir,

 

Merci.

 

J'avais bien vu cette discution, mais comme la première page est sur un problème de pédale qui remonte mal et que je n'ai pas ce problème, je n'ai pas été plus loin :em:

 

Désolé.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.