Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Faut pas être hypautocondriaque les gars :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pour mon cas, ma première C5 de Aout 2008, je l'ai menée à 82000 km, embrayage d'origine.

Par contre, vers 30000 km, j'ai eu deux ou trois fois des problèmes de patinage à l'accélération, phénomène qui a disparu de lui-même, et n'est jamais revenu ....

Est-ce suite aux passages chez Citroën qui auraient modifié la gestion moteur ? Ou bien autre chose ? Je n'en sais rien.

La nouvelle, elle ne patine pas du tout ! (1800 kms) -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien rentré, 900 km d'autoroute, j'ai accélérer molo en 5 et 6 ème tout s'est bien passée. Retester samedi, rebelotte en cas de franche accélération en 5 et 6. Je passe voir mon CC ce midi, car j'ai une ampoule de code qui a lâché :W

 

Bref si ça peu continuer comme ça jusqu'au termes du contrat pas de soucis je m'en accomoderai. J'ai juste pas envie de tomber en rade au bord de la route lors d'un déplacement pro ou en weekend avec toute la famille...

 

83 000 kms au compteur sinon pour moi.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Est ce que CC avait changé les parametres moteur?

A mon avis c'est sans doute de là que vien le probleme a l'origine (a mon avis encore, changer l'embrayage sans reparametrer les données moteur, cela ne sert a pas grand chose (juste faire 40000km de plus!))

Normalement, je la récupère jeudi , car il ont changé un joint spi derriere le moteur m'ont il dit

(j'a prévu un trajet de 1300 km durant le WE, je verrai ce que cela donne! A suivre!)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Est ce que CC avait changé les parametres moteur?

A mon avis c'est sans doute de là que vien le probleme a l'origine (a mon avis encore, changer l'embrayage sans reparametrer les données moteur, cela ne sert a pas grand chose (juste faire 40000km de plus!))

Yves

 

Au premier changement en Mai 2009 je ne crois pas. Mon CC m'a même dis que j'étais le premier en C5 2.0 HDI a avoir ce probleme d'embrayage, il a eu l'usine qui lui as dis que c'était connu et pris en charge si j'avais moins de 40 000 kms. (En revanche il avait déjà remplacer des embrayages sur C5 II 1.6 HDI de location à moins de 10 000 kms)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patinage c'est la neige :D

Plus sérieusement tu aura du mal à atteindre juin 2011 si ton embrayage est déjà rincé...

 

Il a déjà été changer à 38 000 kms suite à des broutements à chaud en 1ere ... ;)

 

Pris 100% en charge.

 

Là il broute pas, colle bien, juste qu'il patine en 5 et 6 et pas tout le temps et ceux depuis mercredi dernier comme ça d'un coup d'un seul.

 

Je passe ce midi il vont interroger leur system y'a surement une info rapid ou une tech note là dessus.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de la CC.

 

Effectivement, info rapid là dessus sur patinage en 4,5,6.

 

Cause: Graisse de la butée d'embrayage qui coule sur le disque

 

Remède: changement embrayage+ butée + soft moteur

 

Prise en charge: 100% si moins de 40 000, 50% si moins de 80 000

 

Cout: env 750€

 

Immobilisalisation: 2/3 jours.

 

Je leur laisse lundi car il me prête une voiture pendant 3 jours. Ils doivent démonter pour ensuite demander une prise en charge au loueur ou à l'usine. Ils ont la pièce en stock donc dès que c'est ok il font le changement.

 

Sinon ils m'ont dis pas de risque à rouler comme ça (ça tombe bien je pars à Lille cette semaine)

 

Et une ampoule changer (code) en moins de 2 min apparemment c'est super easy sur C5, même pas fini mon café :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de la CC.

 

Effectivement, info rapid là dessus sur patinage en 4,5,6.

 

Cause: Graisse de la butée d'embrayage qui coule sur le disque

 

Remède: changement embrayage+ butée + soft moteur

 

Prise en charge: 100% si moins de 40 000, 50% si moins de 80 000

 

Cout: env 750€

 

Immobilisalisation: 2/3 jours.

 

Je leur laisse lundi car il me prête une voiture pendant 3 jours. Ils doivent démonter pour ensuite demander une prise en charge au loueur ou à l'usine. Ils ont la pièce en stock donc dès que c'est ok il font le changement.

 

Sinon ils m'ont dis pas de risque à rouler comme ça (ça tombe bien je pars à Lille cette semaine)

 

Et une ampoule changer (code) en moins de 2 min apparemment c'est super easy sur C5, même pas fini mon café :W

 

Moi aussi je suis bon depuis cet après midi. patinage en 4e, 5e et 6e dans les mêmes conditions et même en ne sollicitant qu'aux deux tiers l'accélérateur. Je vais contacter mon cc. Que veut dire "info rapide" ? C'est une info interne à la marque ? Auquel cas il est déjà au courant. Mais dans ton cas c'est la 2e fois, non ? Parce que si le problème revient tous les 40 000 je repasse en boite auto ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. Le rendez vous est pris. La note "info rapide" est bien connue. D'après ce que je viens d'apprendre, trop de graisse d'origine dans la butée d'embrayage pour les 138 cv. Le nouvel embrayage a un diaphragme renforcé. Mais bon, pour l'avenir je suis un peu circonspect !

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. Le rendez vous est pris. La note "info rapide" est bien connue. D'après ce que je viens d'apprendre, trop de graisse d'origine dans la butée d'embrayage pour les 138 cv. Le nouvel embrayage a un diaphragme renforcé. Mais bon, pour l'avenir je suis un peu circonspect !

:mad:

 

Eh bien voilà tu as répondu à la question :D Mon embrayage fut changer à 38 000 km cause "broutage en 1ère" et l'usine a dis au CC => Changement embrayage. Je sais pas (ou plus) si la butée à été changer au passage ... :em:

 

Moi pour éviter les emmerdes, je sens que je vais passer au 2.0 HDI 160 ou au 2.2 HDI 204 (Boitoto) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà tu as répondu à la question :D Mon embrayage fut changer à 38 000 km cause "broutage en 1ère" et l'usine a dis au CC => Changement embrayage. Je sais pas (ou plus) si la butée à été changer au passage ... :em:

 

Moi pour éviter les emmerdes, je sens que je vais passer au 2.0 HDI 160 ou au 2.2 HDI 204 (Boitoto) :W

 

On en vient aux mêmes conclusions. La boite est celle qui équipe la 308 de mon père et c'est un régal ; même sur petites routes de campagnes les progrès de la boitoto sont flagrants. Et vu les discussions sur le forum elles ne rencontrent pas de problèmes....elles ! Alors au lieu de prendre une extension garantie (qui ne couvrira pas l'embrayage m' a précisé mon commercial) je vais m'orienter vers le 204 ou le 240....après avoir copieusement râlé ! :crouge2::crouge::evil::ordi::maillet:etc.....etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient aux mêmes conclusions. La boite est celle qui équipe la 308 de mon père et c'est un régal ; même sur petites routes de campagnes les progrès de la boitoto sont flagrants. Et vu les discussions sur le forum elles ne rencontrent pas de problèmes....elles ! Alors au lieu de prendre une extension garantie (qui ne couvrira pas l'embrayage m' a précisé mon commercial) je vais m'orienter vers le 204 ou le 240....après avoir copieusement râlé ! :crouge2::crouge::evil::ordi::maillet:etc.....etc.....

 

Moi je peux pas prendre le 240 ... because 159 g/Co2 maxi (voiture de fonction) à cause de la TVS -xan22-

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160 BVA a 750€ de malus (179g) alors que le 200 BVA (155g) n'en a pas => le choix est vite fait :D

 

Nico, si c'est une 160 ça sera une BVM6 ;)

 

Y'a aussi un seuil, j'ai un budget de 32 000 € tout ce qui dépasse c'est de ma poche alors on verra je veux bien mettre 4 000 € en plus mais faut pas abuser non plus, c'est de la pure perte puisque l'auto n'est pas à moi (si je démissionne ou si je suis lourdé je peux rien récupérer en plus c'est écrit sur le contrat :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il vaut mieux dans ce cas ne pas trop en rajouter :em:

Par contre, je commence à faire de l'huile (peur) :em: avec la mienne. L'embrayage tiens toujours, j'ai 53 500 km. Pourvu que ça dure :) Par contre je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas pris en compte avec l'extension de garantie :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage, disque, pneus, plaquette sont des pièces d'usures ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle pièce d'usure !!!!

En quarante ans de conduite je n'ai jamais changé mon embrayage et pourtant j'ai poussé mes voitures à 120 000 kms.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle pièce d'usure !!!!

En quarante ans de conduite je n'ai jamais changé mon embrayage et pourtant j'ai poussé mes voitures à 120 000 kms.

 

C'était avant Daniel, le monde évolue, les voitures sont super sophistiqué, pollue moins, te sauve en cas d'accident mais son devenu des produits jettables :buzz:

 

M'enfin je prends mon père qui me disait qu'il changeait de pneus tous les 10 000 kms sur son Ami 6 , l'embrayage à 30 000 et qu'à 70 000 elle était bonne pour la poubelle ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il vaut mieux dans ce cas ne pas trop en rajouter :em:

Par contre, je commence à faire de l'huile (peur) :em: avec la mienne. L'embrayage tiens toujours, j'ai 53 500 km. Pourvu que ça dure :) Par contre je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas pris en compte avec l'extension de garantie :mad:

 

Mais as-tu essayé d'accélérer violemment en 4e, 5e ou 6e ? C'est plus facile de faire patiner lors d'une reprise des gaz (coupe l'accélération puis appuie à donf ! Mon cc m'a dis que pour les 138 la garantie marchait quand même après 40 000 (mais peut-être pas jusqu'à 80 000).

 

En tous cas je suis furieux car moi non plus je n'ai jamais connu cela et puis pour moi une voiture démontée (cardans, boite, embrayage voire une partie du moteur, ce n'est plus une voiture neuve ! cela on peut l'accepter à 200 000 mais qui dit que l'insonorisation, le placement des silents blocs etc...ne vont pas en souffrir ? Je vais négocier avec Citroën une 200 cv mais en exigeant d'y gagner largement des deux côtés ; ils n'ont pas dit non ; à eux de voir s'ils veulent garder un client fidèle ! Mais comme j'ai des pneus neige neufs (225 55 17)j'ai peu qu'ils n'aillent pas dessus ! Faut que je regarde comment est chaussée la 200. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montes 18" d'origine sur la 204 comme la 240.. Si ce sont les mêmes disques de freins, impossible de mettre du 17" ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les essence sauf V6, Hdi 110, 140 et 160 c'est du diam 304mm ep28

Sur 2,2 Hdi 173, V6 Hdi (DT17) et V6 essence c'est du diam 330mm ep30

Sur les nouveaux 2,2 Hdi 200 et V6 240 (DT20) c'est du diam 340mm ep 30

 

340 ça commence à faire beaucoup ; on pourra bientôt les chausser directement avec les pneus ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.