Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si, cela a .été fait par Citroën après le 1er changement à 30000kms

 

je mets de gros doute sur cette partie, sauf si les pb embrayage était du à un pb de fuite d'huile

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un conseil passe à Autre chose, évites le 140 cv, et je crois que tu seras plus tranquille.

Changer un embrayage tous les 30000 kms, c est pas possible.

J ai eu aussi le probleme sur une phase 2, premier patinage a 42 000 kms, et j ai un peu traîner en roulant cool pour préserver l embrayage.

Premier changement a 75000 kms, j ai rouler jusqu'à 103000 kms, et j'ai changer de voiture.

Maintenant je suis en boite auto, et c est la raison principale .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, j'ai une C5 hdi 2l 140 exclusive de 2009 qui totalise 101 500 km. L'année dernière pendant que le véhicule était sous garantie (Mapfre) l'embrayage a été changé car il patinait. J'ai donc fais 10 000 km depuis l'échange. Depuis deux trois semaines, ma marche arrière ainsi que ma 1ère ont du mal à passer et les autres sont assez raides. Il faut que je sois pédale d'embrayage au planché pour passer ces deux rapports (ça craque). Quand je pompe un peu ça passe mieux.

Je suis allez chez le concessionnaire Citroen à côté de chez moi pour faire purger mon emmeteur. En repartant les vitesses passaient superbement bien. Mais malheureusement apres quelques kilomètres tout revient à peu près pareil. Le gars qui a fait ma voiture m'a conseillé de retourner voir l'agent qui m'a changé l'embrayage il y a un an et demi.

Arrivé là-bas. Le patron de me dis que c'est probablement l'émetteur ou récepteur ou les deux à changer (il me fait un devis à 430€). Il souhaite également commencer par une nouvelle purge. Après ça il me rappelle et me dis qu'il a vérifié la course sur une autre C5 et que c'est la même et que pour lui rien ne fuit au niveau émetteur-récepteur. Il me dis que comme on a pas fait le volant moteur c'est peut être ça (1100€ le volant). De plus il ne pourrait que prendre éventuellement la voiture jeudi mais il ferme vendredi pour 3 semaines de congés. Je lui ai demandé si c'est un souci d'embrayage comment ça ce passe ? Il m'a répondu que ça n'est garanti qu'un an pas plus (je n'ai fait que 10 000km). Bref je sent bien la carotte et qu'il veut que je raque et que lui ne veut pas lâcher grand chose. Je suis d'autant plus septique que je ne lui fais pas beaucoup confiance, en effet lorsque j'étais sous garantie il m'a changé pas mal de choses et a voulu me changer deux capteurs de stationnement avant (ceux qui sont peints) alors qu'ils fonctionnaient très bien.

Mon père et un pote sont tous deux mécanos et ils trouvent ça étonnant.

En plus pas de bol je devait partir demain en vacances et du coup j'ai été contraint d'annuler.

 

Bref, je n'ai pas envie de raquer si c'est pour quelque chose qui a mal été fait ou oublié. En plus je viens de payer 1100€ de révision + pneus arrières + plaquettes et disques avant arrière, donc je me dis que ça va commencer à bien chiffrer cette affaire.

 

Qu'en pensez vous ? Que feriez-vous à la place ? Merci. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv

Difficile d avoir une opinion certaine, mais il est certain que si la purge avait amélioré le passage des vitesses, ce n'est à mon avis pas par hasard.

L histoire du , je change l embrayage, sans changer le volant moteur bimasse, c est à mon avis une fumisterie.

Car c est bien souvent le volant moteur, qui dégrade l'embrayage. J ai eu aussi un volant moteur, et embrayage sur C5, qui patinait a 42000 kms.

Donc à mon avis si, tu démontes, tu as autant a changer le volant moteur, même si les tests disent qu il est encore bon pour le service.

Car comme bien entendu ,il va risquer de refaire parler de lui rapidement.

Aujourd'hui j ai résolu le problème, boite automatique, et ados les problemes d embrayage qui patinent .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,a tu le bon fluide (généralement du dot 4) ? si une fois purgé cela va mieux ,et que cela ce dégrade ,c'est un prise d'air .soit ton émetteur ,soit le récepteur .il suffit qu'un joint soit usée pour que l'air rentre .regarde si l'un ,ou l'autre son humide cela te donneront une bonne piste...cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de prendre des raccourcis

 

la c5II n'a pas de pb de volant moteurs

les pb d'embrayage sont du au ressort du mécanisme d'embrayage qui sont trop faible, et lors du démontage si le volant à trop de jeu, il est changé, mais ce n'est pas lui qui fait patiner l'embrayage

 

pour ton pb oliv

c'est l'embrayage qui ne débraye pas assez, c'est donc l'embrayage(butée), ou l'émetteur/récepteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info ! J'espère que ça n'est pas la butée d'embrayage car ça impliquerait si je ne dis pas de bêtises qu'il faille rechanger le kit embrayage complet. J'ai regardé, cela a été fait il y a 1 an et 4 mois et j'ai totalisé depuis seulement 8588 km.

Il ne semble pas prêt a prendre ça pour lui car il d'après lui, que ça soit un embrayage ou toutes autres pièces c'est uniquement garanti un an. J'adore.

Je n'ai pas eu le détail de ce qui a été changé lors du remplacement de l'embrayage car la voiture était sous garantie et je n'ai eu à ma charge uniquement les frais d'huile et joints.

Je pourrais éventuellement aller voir à la concession pour demander de regarder se qui a été indiqué dans le rapport d'intervention.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Olliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la petite histoire, je viens de récupérer ma voiture, le volant moteur et l'embrayage ont été changé. J'ai eu un remise du prix de l'embrayage. Mes vitesses passent nickel. Il m'a montré le volant qui semblait bien usé. Du jeu partout. Et l'embrayage qui lui paraissait quasiment neuf (consigné Citroen).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de prendre des raccourcis

 

la c5II n'a pas de pb de volant moteursr

 

C est pas ce qui semble être dit par Oliv, moins de 10 000 kms est HS,

Et le disque d embrayage nickel.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a montré le volant qui semblait bien usé. Du jeu partout. Et l'embrayage qui lui paraissait quasiment neuf (consigné Citroen).

Bonne soirée.

Le mien avait ete aussi changer avec l embrayage, à un faible kilométrage.

Le bimasse a des vertus de préserver la boite, filtrer le couple moteur qui arrive , mais ses ressorts internes parfois cèdent. Et la ouille ouille.

J avais mis une fois la video du controle du bimasse, je ne sais plus quel post.

 

Voilà la video en question, très instructive.

 

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

Ce genre de pseudo "amélioration technique" à le don de me mettre en rage. On a produit des millions de volants moteur monoblocs, associés à des disques d'embrayage à ressort qui ont tous fait des centaines de milliers de kilométrés sans problème, avec des coûts de maintenance raisonnables.

Quel esprit malade peut imaginer que la complexification surréaliste de cette pièce puisse apporter quelque chose en transférant les ressorts du disque au volant. Même un gamin de 10 ans comprendrait immédiatement qu'entre un volant monobloc et cet assemblage délirant de volant, contre volant, ressort, rivets etc etc les chances de tomber en rade sont multipliés par le nombre de pièces.

C'est en voyant ce genre de c**nerie que je suis content de ne plus travailler pour l'industrie automobile (et même de ne plus travailler du tout) eu égard aux engueulades que j'ai pu avoir avec de pseudo techniciens géniaux dont le seul but est de faire du fric avec une pseudo amélioration brevetée et qui finit toujours aux oubliettes après avoir pourri la vie des utilisateurs.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mon embrayage avait moins de 10 000km (8566) mais le volant lui était d'origine (voiture totalise: 101 000km). L'embrayage a été rechangé par acquis de conscience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange qu'ils te changent l'embrayage encore s'il n'avait aucun soucis, du coup je réaffirme ce que j'ai écrit plus haut, un volant moteur ne peux pas générer les défauts que tu a eu, même s'il a du jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c5 140cv embrayage changé en février 2012 (en garantie) à 24 500 km et en décembre 2012 à 38900 km l'embrayage repatine en 4 5 6 soit 14000 km plus tard Citroën ne veux rien savoir et donc la voiture a 80000 km toujours avec le même embrayage mais il ne patine que quelque jour par ans en hiver et pas le reste de l'année c'est bizarre, voici pour mon expérience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mon embrayage avait moins de 10 000km (8566) mais le volant lui était d'origine (voiture totalise: 101 000km). L'embrayage a été rechangé par acquis de conscience.

 

je comprends plus rien, Toto nous dit que le volant bimasse est fiable sur C5, alors que beaucoup en change, a des kilometrages faibles.

Olliv nous dit qu'il a changer son embrayage, il y a moins de 10 000 kms, et rebelotte maintenant, avec changement de volant moteur bimasse, qui avait 101 000 kms.

Donc le premier changement d 'embrayage, a été fait de maniére peu professionnel.

Car si le volant moteur avait été testé, au moment du changement, alors je pense qu 'ils auraient quand même vu, qu'il était lui aussi fatigué. Mais peu être l 'a t il été testé, et la il s'est dit que ca pourra encore tenir un peu, et que la prochaine fois ce ne sera pas pour la pomme d Olliv, et c'est justement ce qui est arrivé.

ce n'est pas en 8500 kms qu'il a perdu toute sa fraicheur.

Ils ont simplement voulu faire des économies.

Je comprends mieux, c 'etait sous garantie, du coup pour la pomme du garagiste.

Pour se faire pardonner, il t a fait une réduction sur la deuxiéme intervention.

un minimum tout de même, mais perso la prochaine fois , j irai voir ailleurs.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c5 140cv embrayage changé en février 2012 (en garantie) à 24 500 km et en décembre 2012 à 38900 km l'embrayage repatine en 4 5 6 soit 14000 km plus tard Citroën ne veux rien savoir et donc la voiture a 80000 km toujours avec le même embrayage mais il ne patine que quelque jour par ans en hiver et pas le reste de l'année c'est bizarre, voici pour mon expérience

 

moi aussi c était occasionnel, sur mon ancienne C5, mais le jour ou tu as besoin de punch pour doubler , que tu appuyes franchement, et que pour seul reponse , tu as un patinage, et bien moi je dis que c 'est dangereux.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends plus rien, Toto nous dit que le volant bimasse est fiable sur C5, alors que beaucoup en change, a des kilometrages faibles

 

je n'ai pas dit qu'il était fiable, j'ai écrit que les pb d'embrayage qui patinent proviennent des ressorts de l'embrayage, pas du volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.