Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

hello les gars...:D

bon, ben voila, cet aprem, 23457 kilomètres, 70 en 5eme, j'accélère a fond, le régime monte jusqu'à 2000 puis l'aiguille monte d'un seul coup à 2200 puis redescend...ça me rappel mon premier c5 phase 2 a 75000 kils sur lequel j'ai du débourser 1200€ d'embrayage... 23000 kils quoi!!!! fais chier.....:( que dire de plus... le symptôme est le même mais moins flagrant....normal que 23000 kils, mais bon je le reconnais bien....

toto tu pourrais me renseigner sur la date de sortie de mon c5 si je te file ce fameux N°???ou puis-je le trouver??? (juste pour voir si j'ai un embrayage de 140cv ou 160..)

merci d'avance

bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je peux te donner le pedigree de ta voiture, seulement si tu adhère à l’association déssolé

 

pas de soucis je comprend, merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whosthat

Bonjour à tous,

 

Mon embrayage (pas le volant moteur) a été changé à 71 000 € et apres 10 000 km dont + 5000 sur autoroute me revoila avec le meme souci. C'est déplorable...Mandaté un expert indépendant pour faire valoir mes droits aupres de Citroen afin de bénéficer d'une prise en charge sur au moins les pièces car là j'imagine il faut changer l'embrayage+volant moteur ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

j'ai depuis environ 1 an et demie ma c5 hdi 140cv, achetée a 49000 kms et elle as 70000kms maintenant, j'ai pris une extension de garantie chez le concessionnaire de la marque qui me l'as vendue.

je m’intéresse a ce problème car ma c5 depuis peu patine en 5éme vers 2000, 2200 tours, elle ne le fait pas toujours ! ça patine dans le vide et après ça accroche ! a froid des fois j'ai des couinements ! et elle fait partie des modèles qui ont l'embrayage qui pose des problèmes, j'ai donc pris rdv et jeudi après-midi je dois donc m'y rendre pour un essai !

j’espère me tromper et que ce ne soit qu'une babiole, mais si problème : que les réparations soient prises soit prises en charge !

on verras,

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Mauvaise nouvelle pour toi, tout le monde dis que le problème est reglé, je me permet d'en douter.

J'ai eu la même chose sur ma C5 2.0 hdi 138 cv du 12/2006, patinage aléatoire a partir de 42 000 kms, on va pas dire que c 'est nouveau comme problème, ce que je ne comprends pas c 'est

l attitude du constructeur.

Perso après deux lettres de réclamation j ai eu o euros de dédommagement, tout pour ma pomme.

En gros on sous entends que t a voiture est vieille, et que peu être tu ne sais pas conduire.

résultat 1400 euros de ma poche .Allez pour te calmer on va te proposer une ristourne sur la prochaine voiture que tu acheteras dans le réseau, dont on ne connait pas la somme, a valider dans les deux ans qui suivent.

Ne t 'attends pas a un élan générosité.

Les couinements a froid c 'est en général le volant moteur qui est fatigué, ne tarde pas trop a faire les reparations, ces cuinements n 'annoncent rien de bon, comme tu as une extention de garantie , peu être que tu t en sortiras mieux que moi, enfin je te le souhaite.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c5exclusive, j'espère que tu vas bien !

J'espère que la concession qui m'as vendu le véhicule et l'extension qui vas avec vas faire un geste (si c'est ça ! Et j'en ais peur ) et un beau car vu le prix que j'ai payé avec l'extension ! Enfin attendons pour voir ! Après une ristourne je m'en ... (Pour ne pas être grossier 😊).

ça te faisait un patinage a un certain moment et pas a d'autres comme moi ?

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le poste mais selon l'opr je suis en plein dedans ! et ça y ressemble !!!

Ça m'embête car ma voiture je l'adore !!! Un voisin m'as déjà dit : tu vas l'user 😊!!!

Donc je verrais bien jeudi ! Passe une excellente fin de journée, @+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patinage aleatoire, donc pas tout le temps, et j etais comme toi pour ce qui etait de la ristourne, rien a .....

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la ristourne je m'en ... J'ai trois Citroën pour 2 permis a la maison et j'ai envie de les garder et j'ai pas les moyens d'en acheter une quatrième qui sera neuve ou autre ? Ce que je veut c'est que si j'en ai besoin mon extension serve ! Je ne suis pas un Bourin avec l'embrayage ! Des gens font 300 000 kms avec un embrayage !

J'ai essayé de démarrer en 3éme a 3000tours et elle as failli y aller ! Elle as roulé un mètre ou deux et as calé ! Donc on verras bien jeudi ! Bonne soirée,

fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce teste n est pas significatif, mon ancienne C5 frein a main serre demmarrage en 3° vitesse, le moteur calait, meme en emballant le moteur, et pourtant volant moteur et embrayage ont ete changé. Au moment de reccuperer la voiture , l'embrayage n etait plus aussi progressif, le disque collait d un coup, c est plus d une fois que j ai calé,c est rentré dans l ordre un peu plus tard,

On attends de tes nouvelles, j espere que tu ne mettras rien de ta poche, ah plus

Frederic.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Embrayage changé vers 30 000 km et maintenant a 62 000 km l'aiguille du compte tour descent et remonte de temps en temps. je suis allé a la concession après avoir obtenu les opérations effectuées lors du changement, la mise à jour ni figure pas. Le chef d'atelier me dit que si ça ne figure pas c'est que peut être ça n'a pas été facturé :PP . Je vais donc faire un contrôle du calculateur jeudi et je verrai bien "ce qui me sera dit", vérité ou pas, impossible de le savoir. Contrôle gracieux ou payant ??

 

Cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment décourageant , et pour dire moi je revoulais une C5, mais après mes déboires, et surtout en voyant comment Citroen traite l affaire, je me suis dit que j allais me passer d embrayage, et tout naturellement je suis partis sur une boîte automatique, pas déçu pour l instant j espère que ça va durer,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whosthat
oui il y a eu plusieurs mise à jour du calculateur moteur

 

Toto,

 

C'est leur boulot à un garage Citroen que d'y penser lorsqu'ils ont changé l'embrayage: leur demander s'il l'on bien fait c'est les faires passer pour des ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment décourageant , et pour dire moi je revoulais une C5, mais après mes déboires, et surtout en voyant comment Citroen traite l affaire, je me suis dit que j allais me passer d embrayage, et tout naturellement je suis partis sur une boîte automatique, pas déçu pour l instant j espère que ça va durer,

 

Oui c'est plus que décourageant, c'est même révoltant...J'ai des Citroën depuis 1986, il y a beaucoup de chances que la C5 soit ma dernière.:mad:

Modifié par RZBOBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mise à jour du calculateur effectué en même temps que le changement de l'embrayage à 30 000 km :mad:

Discussion avec le chef d'atelier qui ne trouve pas normal ( a titre personnel) qu'il puisse y avoir un problème et un nouveau problème d'embrayage si cela est avéré.

Il m'a tout de suite rassuré, suite à mes interrogations, que la prise en charge ne sera pas possible car CITROEN lui réclamera, lors de la demande de prise en charge qu'il effectuerai, les factures d'entretien et comme eux ne m'ont fait qu'une vidange à 50 000 km. Il m'a confirmé qu'il y a une prise en charge ( possible ?) jusqu'à 80 000 km ou 4 ans.

Les révisions des 30 000km et 60 000 km ont été effectués par mon garagiste attitré et les filtres à air, habitacle et gasoil par moi même.

Donc je surveille l'évolution du phénomène et je me rendrai chez mon garagiste indépendant puisque les frais seront à ma charge de toutes façons.

Après sera t il opportun de faire une démarche juridique, c'est un autre problème qui mérite de mettre en vis à vis le coût et le bénéfice retiré.

Malgré la législation nous sommes poings et mains liés par les marques.

Cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whosthat

Bonjour Toto

 

Bien évidement que je suis libre de croire ce que je veux mais là n'était pas la question et j'attendrai d'un modératuer une réponse un peu moins laconique mais j'ai du mal me faire comprendre donc je vais le faire, et bien évidement je suis preneur de vos avis et de vos retours d'expérience sur la mis eà jour du calculateur.

 

Si le garage n'a pas jugé ou pensé de le faire ce qui revient au même puisque cela n'a pas été, à priori, fait selon ton expertise, je voudrais savoir en quoi la mise à jour du calculateur a une incidence sur l'amélioration d'un embrayage déjà changé ?

 

Par ailleurs, selon les avis consultés sur ce Forum bien utile, mon analyse est la suivante : si l'embrayage doit être changé alors il faut changer également le volent moteur, les 2 pièces fonctionnant mécaniquement ensemble : merci aux experts garagistes Citroen de ce forum de me confirmer ou d'infirmer cette théorie...à vos arguments . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui de ce que l'on peut voir partout (Citron n'est pas le seul à avoir ce soucis,) c'est le volant Bi-Masse qui finit par prendre trop de jeu entre les 2 masses.

Fatalement, à chaque ré-embrayage, ce leger jeu fait travailler le disque plus que de mesure, et du coup le disque finit par s'user et patiner. Donc dans ce cas, changer juste le disque n'est pas la solution

 

Il suffit de voir un volant moteur démonté pour comprendre le soucis :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janmi, ok la mise à jour a été faite à 30 000km, mais maintenant, est ce qu'il est à jour?

à 30 000km tu avais peut être un pb d'embrayage, mais aujourd’hui, c'est peut être un pb de fuite par le joint spi

 

@whosthat, lit le ce post et tu comprendra, car pour le moment tu a tout faux

 

@jean-mi: tu confond les pb des 1.6hdi des années passées, au pb des 2.0 hdi des C5II, ici la faiblesse vient des ressorts de l’embrayage qui sont sous dimensionner par rapport au couple du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs, je suis allé chez mon concessionnaire ou un essai as été fait par un ouvrier et il as constaté le patinage du véhicule en 5eme vers 2200 tours ! RDV pris pour démonter la boîte le 17 !

Il m'as dit que Citroën prenait en charge jusqu'à 40 000kms et que l'ont ne pouvait rien savoir avant que la boîte soit démontée ! Ils garderont la voiture 3 jours ! Je leur ais parlé également du petit sifflement a froid que j'ai également constaté et comme elle avait roulé il n'as rien entendu ! J'espère que tout sera pris en charge !

Car un embrayage a 72 000 kms c'est vraiment pas terrible !!! Et je n'ai pas pris une extension de garantie pour être embêté comme ça !

Enfin nous verrons donc !!!

Bonne fin de journée a vous,

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on croise les doigts pour toi,c'est pas aux usagers de supporter le manque de fiabilité de cet embrayage et volant moteur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire tous ces problemes je me demande si j ais bien fait d acheter une C 5 exclusive 163 CV de 2012.

Sans parler par ailleurs des mecanismes de glace des portes

 

Rassure toi ce moteur n'est pas touché par ce problème. C'est uniquement pour les moteurs 138/140ch qu'il y a un souci de sous-dimensionnement.

En principe depuis quelques années les embrayages montés sur ces voitures sont dorénavant des embrayages des moteurs de 160ch. J'en ai bénéficié à l'époque.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.