Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, les modèles qui ont eu droit à une modif' de l'embrayage, c'est à partir du numéro OPR 12257 ou 12775 ? On trouve les deux dans la discussion, et ma c5 se trouve pile entre les deux. Peut-on avoir accès à l'historique d'entretien d'un véhicule (par un membre du forum, par exemple) pour savoir si un changement d'embrayage a déjà été effectué par l'ancien propriétaire ?

:mur:

Merci.

Modifié par Did
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, ça se précise pour mon embrayage, quand j’accélère en côte et en charge, l'aiguille du compte-tour monte, redescend et remonte le tout accompagné du même bruit que la R5 automatique qu'avait mon frère dans les années 80... N° OPR 12548... Pfffff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désole mais prépare ton chéquier.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, perso j ai eu ce problème avant toi, et aujourd'hui je me suis rabattu sur une BVA ,ou il n'y a pas d embrayage, et la plus de problème d embrayage.

Tient nous au courant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir accès à l'historique d'entretien d'un véhicule (par un membre du forum, par exemple) pour savoir si un changement d'embrayage a déjà été effectué par l'ancien propriétaire ?

 

oui envoie moi ton numéros de série en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as un bon vendeur, est ce un garagiste ou un particulier?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'avais promis de vous donner des nouvelles de l'évolution de mon cas.

 

Je sors de chez citroen, et je viens d'avoir confirmation que la mise à jour du calculateur n'a pas été faite lors du premier remplacement d'embrayage.

C'est chose faite maintenant.

En revanche le garage me dit que cette intervention devrait suffir à résoudre mon problème.

 

En insistant un peu aupres du responsable SAV il me concède que si le remplacement de l'embrayage s'avère necessaire, peut-être que citroen prendrait en charge la pièce, et encore pas en totalité, que lui ferait le necessaire pour que la pièce ne me coûte rien.

Par contre pour la MO, tout à ma charge soit environ 1000€.

 

Je vais contacter le service client plein d'espoir mais je crainds le pire !

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

800€ pour le remplacement d'un embrayage pièce + MO ???

Dans une concession citroen ??

 

Je suis étonné, je crois qu'il y un forfait de plus de 9 heures.

 

Pour le moment j'ai formulé ma réclamation auprès du service relation client et j'attend leur retour.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une petite concession, à Harnes, dans le Pas de Calais. Il me restait 400€ de main d'oeuvre, qui ont été pris en charge par mon assurance panne mécanique, et j'ai simplement payé les 70€ d'ingrédient qu'il restait (huile de boite, et liquide de refroidissement). Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Juste une petite nouvelle de mon embrayage, comme déjà signalé j'ai écrit une lettre courtoise mais ferme comme conseillé par Daniel33 au SRC. La réponse fut que au vu de mon dossier le maximum avait déjà été fait, pour mémoire 30% sur MO et sur les pièces.

je les ai recontacté par téléphone (contact difficile) et mon interlocuteur m'a donné une fin de non recevoir à toute demande.

Je suis écœuré de cette façon de faire.

Il y a 2 jours j'ai eu un contact téléphonique avec une personne pour savoir si j'étais content de la réponse de mon garage à mon problème ....:eek:

Inutile de vous raconter ma réponse !!!!:crouge2:

 

Cependant, je remercie l'ensemble des personnes de ce forum pour leur aide.

Bien cordialement

 

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens vous faire part de mon expérience récente avec le SRC Citroen.

J'ai eu le service relation client en ligne qui s'est rapproché de la concession.

 

Dans mon cas le second embrayage ne sera pas remplacé ni pris en charge partiellement car maintenant que la mise a jour du calculateur a été faite l'embrayage ne patine plus.

 

Il faut reconnaitre que c'est vrai, mais le fait qu'il patinait avant de faire la MAJ prouve bien qu'il avait pris une claque pendant les 30000 kms réalisés sans la mise à jour.

 

Le responsable SAV se cache derrière le fait qu'il ne patine plus, donc pas de problème !

Le SRC me dit qu'il s'appuit sur le diagnostique de la concession, et ils ne peuvent leur imposer de réaliser une intervention si le diagnostique ne revele rien.

 

la finalité de l'histoire est que Citroën me prend pour un jambon, et que devant autant de maufaise fois je n'aurais jamais gain de cause.

Comme il n'est pas question que je dépense 1500€ non justifié dans le remplacement d'un embrayage, il est temps pour moi de passer la main.

Citroen vient de perdre l'occasion de fidéliser un client, et je dirai même qu'ils m'ont vu et qu'ils ne me reverront plus, et ils peuvent compter sur moi pour leur faire la pub qu'ils méritent.

 

Je me debarrasse de cette voiture avec laquelle j'ai eu trop d'ennuis. Biensûr il est hors de question de mettre un centimes de plus dans la poche du groupe PSA.

Je bénéficie d'une offre commerciale très interressante sur une Laguna III GT4 controle sur-équipée, neuve, a 23000€ avec 3 ans de garantie constructeur et surtout d'une reprise très interressante de ma C5.

Je ne perdrai pas en équipements, je m'attend à perdre un peu en confort ne serait-ce qu'a cause de la monte pneumatique en 18'.

J'entends déjà certain commentaire des pures citroênnistes mais je me bouche les oreilles.

On verra si l'autre marque française prend aussi ses clients pour des imbéciles.

 

En attendant, le contact que je viens d'avoir avec cet agent renault a été plus chaleureux que tous les contacts que je n'ai jamais eu dans les 3 concessions ou agents Citroen que j'ai pût fréquenter ces 4 dernières années.

C'est avec regret que je vais prendre mes distances avec l'association, qui sera le seul point positif que je retiendrai des 4 ans où j'ai roulé en Citroen.

 

PS: je vais poster une annonce en section C5 car du coup je revends 4 jantes alu origine 17' modèle Baltique montées de pneu Hiver à mi usure.

Si cela peut interresser qqun, n'hesitez pas à me contacter en mp.

 

bonne route à vous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu seras satisfait de ta Renault mais par expérience je sais que dans n'importe quel garage automobile, lorsque tu viens pour acheter, on te déroule le tapis rouge. Après...surtout lorsqu'il y a des soucis, c'est une autre histoire!!!

Maintenant je suis entièrement d'accord, avec toi, lorsque tu dis que Citroën nous prend pour des cons:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme d'entre vous, j'ai eu droit au soucis d'embrayage... deux fois !

La deuxième fois, le concessionnaire a été jusqu'à ma prendre à part dans son bureau pour me dire qu'il était hors de question de faire quoi que se soit et que c'était ma parole contre la sienne. Il refusait même de faire le diagnostic ! C'en était insultant tant le ton était méprisant.

 

Quant au SRC, suite à mon courrier et la preuve d'un usage quasi exclusif sur l'autoroute (relevés de télépéage), j'ai eu droit au "vous savez, de nombreuses personnes laissent le pied sur l'embrayage !" et je vous passe le pire !

Bref après 20 ans de Citroën, j'ai changé de crèmerie (je roule 40000 km par an et change souvent de voiture) et mets désormais un point d'honneur à expliquer à tous ceux qui veulent l'entendre, comment fonctionne le SAV Citroën !

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto

 

Suite à ta réponse à mon mp et pour que tous soient informés concernant la mise a jour du calculateur, je précise que la màj avait été faite par un rappel constructeur le jour ou j'ai pris possession de ma C5 (neuve) en décembre 2009.

Mon embrayage et volant moteur ont été changé en novembre 2011 sans nouvelle màj.

Or tu dis que la première note date du 09/09/2010, ceci impliquait il une nouvelle màj lors du remplacement de l'embrayage?

Je suis un peu perdu. Merci

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.