Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Merci.

 

J'avais bien vu cette discution, mais comme la première page est sur un problème de pédale qui remonte mal et que je n'ai pas ce problème, je n'ai pas été plus loin :em:

 

Désolé.

 

Bonne soirée

 

;)

 

Pour faire un résumé: c'est la graisse de la butée d'embrayage qui coule sur le disque. Changement pris sous garantie à 100% jusqu'à 40 000 kms. Ensuite Citroen applique une décote fonction du kilométrage parcourus car un embrayage est une pièce d'usure au meme titre que des pneus, des plaquettes ou des disques de frein ;)

Comme tu as 29 000 kms vas-y sans trop tarder ;):em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

 

mon c5 tourer 2.0 hdi

 

depuis peu !!! broute au démarrage en 1 er et 2éme

j'ai l'impression que l"embrayage patine

 

ella a 31000kms et la garantie est fini depuis 15 jours

 

est ce que je peu réclamé pour que cela soit pris sous garantie

 

car je trouve que 30000kms pour un embrayage c'est bien peu

apparemment ce problème est connu sur le c5 II

 

j'ai deja eu un problème de d'embrayage a 20000kms (pédale qui se bloquait au retour)

il n'avait rien trouver, seulement remplacement du ressort de la pédale d'embrayage

 

 

 

est ce que je peu réclamé à mon garagiste l'historique des interventions fait sur mon véhicule pendant la garantie

 

car je n'arrive plus a trouver ce bon d'atelier ou il m'ont changer le ressort d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

mon c5 tourer 2.0 hdi

 

depuis peu !!! broute au démarrage en 1 er et 2éme

j'ai l'impression que l"embrayage patine

 

ella a 31000kms et la garantie est fini depuis 15 jours

 

est ce que je peu réclamé pour que cela soit pris sous garantie

 

car je trouve que 30000kms pour un embrayage c'est bien peu

apparemment ce problème est connu sur le c5 II

 

j'ai deja eu un problème de d'embrayage a 20000kms (pédale qui se bloquait au retour)

 

il n'avait rien trouver, seulement remplacement du ressort de la pédale d'embrayage

 

 

Tu peux essayer car c'est un problème bien connu. Je sais que Citroën intervient à 100% jusqu'à 40000Kms. Maintenant je ne sais pas s'il faut que le véhicule soit toujours sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement mon garagiste m'a pris ma C5 Tourer (06/2008) avec 64000km ce lundi pour changement de l'embrayage. Citroen prend en charge la totalité du ramplecement ce qui me laisse penser que cela est depuis peu considéré comme un vis caché.

L'embrayage patinait en 4ieme/5ieme depuis 35000km et à cette époque (05/2010) Citroen avait refusé toute prise en charge car le patinage n'intervenait que sur les 2 dernières vitesses.

Cet après-midi le garagiste m'appelle, Monsieur nous avons démonté votre embrayage et avons constatés que votre volant moteur est mort !!

Une prise en charge a été demandé sur le volant (240€ la piece) mais pour l'instant pas de réponse de Citroen.

Quelqu'un a t'il déja eu le même PB ?

Dois je faire une réclamation si Citroen refuse la prise en charge ?

Le patinage de l'embrayage pendant 30000km n'est surement pas étranger à l'usure prématurée du volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un garage incompétent:mad:

sur la mienne, ils m'ont changé l'embrayage et le volant moteur en même temps, ils n'ont fait aucun essaie sur la voiture, ils m'ont fait confiance, parce que c'est un pb archi connu de tous les moteurs 138 ch :mad:, le volant moteur a été changé parce qu'il y avait du jeu, et ils ont pas attendu de demandé à l'usine s'ils avaient droit, ils l'ont changé

 

assure toi qu'ils mettent la dernière mise à jour du soft moteur;), c'est impératif, et ça fait parti de la procédure officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un garage incompétent:mad:

sur la mienne, ils m'ont changé l'embrayage et le volant moteur en même temps, ils n'ont fait aucun essaie sur la voiture, ils m'ont fait confiance, parce que c'est un pb archi connu de tous les moteurs 138 ch :mad:, le volant moteur a été changé parce qu'il y avait du jeu, et ils ont pas attendu de demandé à l'usine s'ils avaient droit, ils l'ont changé

 

assure toi qu'ils mettent la dernière mise à jour du soft moteur;), c'est impératif, et ça fait parti de la procédure officiel

 

Cela s'est passé exactement comme toi dans mon cas. Je pourrais faire un copier coller ! D'ailleurs ils ont bien fait car derrière le volant moteur il y avait le joint spi qui suintait et il aurait fallu tout redémonter quelques temps plus tard ! Faut dire qu'ils sont plutôt compétents chez moi ! On peut dire que c'est du travail intelligent. Les économies de bout de chandelle que veulent faire certains, c'est ça qui coûte cher à tout le monde à la fin ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves0071

Bonsoir,

Ils ont effectivement changé le joint spi derriere et fait la Mise a jour Moteur.

mais ils ont du changer les paramétrages ou annuler la reconnaissance du boitier de recul. Mon radar sonne quand j'ai la boule en place :(

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon radar sonne quand j'ai la boule en place :(

 

Ouuuh celle là, je la laisse à YAC5 :D:d:d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé quoi pour vous la mise à jour du calculateur ?

Moins de couple moteur ? :(

 

Rien du tout, au contraire, le nouveau soft moteur apporte un fonctionnement bien meilleur :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai connu un problème de patinage à 30.000 km qui a été traité sous garantie (changement embrayage+volant moteur+ mise à jour) sur un C5 HDI 138 de septembre 2008.

 

J'ai aujourd'hui 58.000 km et l'embrayage patine de nouveau. Mon nouveau garagiste Citroen (j'ai déménagé entre temps) semble découvrir le problème et refuse toute participation arguant que les pièces changées sous garantie ne sont pas...garanties et que mon véhicule n'est plus sous garantie.

 

Quelqu'un a t-il connu une récidive ?

Ce problème s'apparente à un vice caché, quels conseils me donneriez vous pour obtenir une prise en charge ne serait-ce que partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à là tu m'inquiète:em:, je pensais ne plus avoir de pb, mais il semble vu ton cas que le pb n'est pas définitivement pas résolu:em:, à moins que c'est le pb de joint spy "défectueux" qui est derrière le volant moteur qui fait maintenant défaut:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai connu un problème de patinage à 30.000 km qui a été traité sous garantie (changement embrayage+volant moteur+ mise à jour) sur un C5 HDI 138 de septembre 2008.

 

J'ai aujourd'hui 58.000 km et l'embrayage patine de nouveau. Mon nouveau garagiste Citroen (j'ai déménagé entre temps) semble découvrir le problème et refuse toute participation arguant que les pièces changées sous garantie ne sont pas...garanties et que mon véhicule n'est plus sous garantie.

 

Quelqu'un a t-il connu une récidive ?

Ce problème s'apparente à un vice caché, quels conseils me donneriez vous pour obtenir une prise en charge ne serait-ce que partielle ?

 

Il faudrait que tu nous dises si le joint spy a été changé et si oui, si c'est un du même type. Pour moi un joint de la précédente génération a été préconisé car il est équipé d'un ressort pour qu'il reste bien plaqué ; sur les nouveaux qui ne semblent pas bien étanches il n'y a plus ce ressort et l'on compte sur la pression d'huile pour faire le travail. Ils ont l'air de revenir en arrière, l'économie de la pièce faisant ressort étant une fausse bonne idée.

Maintenant tout ceci n'a peut-être rien à voir avec cette récidive, mais quand même...!:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 changement, le premier à 38 000 cause de broutage en première à chaud. Le second à 82 000 cause patinage 4,5,6. Celui changer à 38 000 n'était pas un modèle modifier, donc joint spy HS. Je peux pas te dire ma C5 est sous contrat de LLD (Location Longue Durée) et c'est le Loueur qui se débrouille avec Citroen, moi je débourse pas 1 centimes ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage qui patine sur la mienne, avec pour cause probable une fuite d'huile au niveau du joint spi côté moteur.

Il va falloir démonter tout ça pour voir...

 

Un petit dossier explicatif sur l'embrayage et les causes de panne usuelles: http://www.oscaro.com/redactionnel/embrayage/diagnostic_embrayage.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 changement, le premier à 38 000 cause de broutage en première à chaud. Le second à 82 000 cause patinage 4,5,6. Celui changer à 38 000 n'était pas un modèle modifier, donc joint spy HS. Je peux pas te dire ma C5 est sous contrat de LLD (Location Longue Durée) et c'est le Loueur qui se débrouille avec Citroen, moi je débourse pas 1 centimes ;)

 

Était-ce systématique une fois le moteur chaud ? Plutôt en démarrage en côte ? Sur le plat ? Y avait-il une technique pour l'atténuer ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de jouer avec la pédale d'embrayage :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-ce systématique une fois le moteur chaud ? Plutôt en démarrage en côte ? Sur le plat ? Y avait-il une technique pour l'atténuer ? :roll:

 

Surtout moteur chaud après 1h d'embouteillage ;) A froid RAS. Ils ont préféré tout changer l'embrayage à l'époque (mais par le même modèle) d'ou les pb de patinage survenu 40 000 kms après ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est embrayage + volant moteur + BSM? changés.

Donc la voiture n'était plus sous garantie depuis 8mois et à 65000Km mais prise en charge totale de l'opération par Citroen.

J'ai payé 60€ + 70€(BSM non pris en charge).

Finalement je m'en sors bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est embrayage + volant moteur + BSM? changés.

Donc la voiture n'était plus sous garantie depuis 8mois et à 65000Km mais prise en charge totale de l'opération par Citroen.

J'ai payé 60€ + 70€(BSM non pris en charge).

Finalement je m'en sors bien ;)

 

Bonne nouvelle, mais je ne comprends pas trop leur logique: il prennent en charge la pièce d'usure, mais pas celle sur laquelle il y a un vice. Mais vu le prix de chacune, c'est bien mieux comme cela pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est embrayage + volant moteur + BSM? changés.

Donc la voiture n'était plus sous garantie depuis 8mois et à 65000Km mais prise en charge totale de l'opération par Citroen.J'ai payé 60€ + 70€(BSM non pris en charge).

Finalement je m'en sors bien ;)

 

C'est une bonne nouvelle pour toi et pour nous également, car les infos que j'avais étaient que Citroën ne prenait en charge les réparations à 100% que pendant les 40000 premiers Kms.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ca y est embrayage + volant moteur + BSM? changés.

Donc la voiture n'était plus sous garantie depuis 8mois et à 65000Km mais prise en charge totale de l'opération par Citroen.

J'ai payé 60€ + 70€(BSM non pris en charge).

Finalement je m'en sors bien ;)

 

 

Bonsoir,

 

Je suis a 70000 Km, 10 mois hors garantie et le phénomène se fait sentir ...

Quelle à été ta démarche auprès de ta CC.

Merci.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux être 10 mois hors garantie alors que t'a voiture est du 08/2008 ??

Quoi qu'il en soit il y a une note chez Citroen qui permet la prise en charge de ce PB.

Donc il suffit de demander à ton CC.

 

 

Bonsoir,

 

Je suis a 70000 Km, 10 mois hors garantie et le phénomène se fait sentir ...

Quelle à été ta démarche auprès de ta CC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.