Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Invité misk51

Pour la prise en charge de l'embayage par Citron sachez qu'il faut que la voiture soit bien évidement encore sous garantie et aussi ne doit comptabiliser pas plus de 40000 kms.

Au delà ceci est consideré comme usure "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philippe77

tu crois en garantie ou avec l'extension de garantie passés les 2 ans, on ne peut pas esperer une prise en charge significative de la part de Citroen, meme depassé 40000 kms ?

à mon avis ça depend aussi de ta concession....

on le constate dans d'autres discussions où le meme probleme dans le meme contexte ne se regle pas de la meem façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois en garantie ou avec l'extension de garantie passés les 2 ans, on ne peut pas esperer une prise en charge significative de la part de Citroen, meme depassé 40000 kms ?

à mon avis ça depend aussi de ta concession....

on le constate dans d'autres discussions où le meme probleme dans le meme contexte ne se regle pas de la meem façon

 

Absolument;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et bien voilà moi aussi je viens de constater que mon embrayage patine. Hier soir en rentrant de Nice, sur l'autoroute en 6ème à 2500 tours, en accélérant fortement la voiture est resté à la même vitesse mais j'ai vu mon compte tours monter allègrement. Je vais profiter de l'entretien des 6O OOO Km pour faire faire l'intervention.

 

Ton voyage me rappèle une contrepèterie.....ce pédant rentre-t-il bien de Nice..... je te laisse faire la suite.....!!!! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste vient de m'appeler. Prise en charge à 100% de la réparation par Citroën.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip, à toi maintenant de négocier et le cas échéant de te fendre d'une belle lettre au service Relations Clientèle
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jclaude193
Mon garagiste vient de m'appeler. Prise en charge à 100% de la réparation par Citroën.

 

Bien venu au club des sinistré de l'embrayage daniel :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidof
+ 1 embrayage remplacé aujourd'hui sur mon tourer 2.2 hdi totalisant 29000kms, sauf que moi c'était certaine vitesses qui accrochées et la marche arrière qui bloqué ; maintenant c'est comme dans du beurre bien fondue:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 embrayage remplacé aujourd'hui sur mon tourer 2.2 hdi totalisant 29000kms, sauf que moi c'était certaine vitesses qui accrochées et la marche arrière qui bloqué ; maintenant c'est comme dans du beurre bien fondue:tourne:

 

:bien: On dis aussi comme papa dans maman :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip

j'attends le coup de fil de ma CC et en fonction je ferai un courrier au SRC.

Mais moi aussi j'ai des arguments LOL.

En tout cas je vois que c'est un problème récurant sur les C5 la mienne à 61000 kms mais ça fait un petit moment que l'embrayage patine mais comme c'est ma femme qui la conduit plus souvent ,elle n'avait pas remarqué.A ces femmes!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends le coup de fil de ma CC et en fonction je ferai un courrier au SRC.

Mais moi aussi j'ai des arguments LOL.

En tout cas je vois que c'est un problème récurant sur les C5 la mienne à 61000 kms mais ça fait un petit moment que l'embrayage patine mais comme c'est ma femme qui la conduit plus souvent ,elle n'avait pas remarqué.A ces femmes!!!!.

 

Normal, si l'on conduit avec un œuf sous l'accélérateur, on ne s'en aperçoit pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement, si on ne mets jamais le pied au plancher, on peut ne jamais s'en apercevoir? Ou alors le problème s'étendra jusqu'à patiner même en conduite "normale" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais finalement, si on ne mets jamais le pied au plancher, on peut ne jamais s'en apercevoir? Ou alors le problème s'étendra jusqu'à patiner même en conduite "normale" ?

 

Si quand même car il y a trop de graisse sur la butée d'embrayage et peu à peu elle provoque le patinage même en appuyant modérément. C'est pour cela que certaines voitures atteignent 60 000 avant de rencontrer le problème et leurs propriétaires ont fait de nombreuses fois les mêmes parcours en conduisant de la même façon sans avoir rencontré le problème au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis rentré de Marseille hier soir. Je n'y comprends rien, sur le trajet retour pas une seule fois l'embraye a patiné.

Alors que sur le trajet Nice Marseille, dès que j’accéléré le moteur s’envolé dans les tours. Il faut dire que ce jour-là il pleuvait. Y aurait-il une cause à effet ?

En tout cas cette après-midi, après le nettoyage de la voiture direction mon garagiste.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la température aussi. Plus il faisait chaud plus ça le faisait chez moi. A froid rien. dès qu'elle était bien chaude (env 50 km d'autoroute) le phénomène revenait. A mon avis le temps que la graisse de la butée soit chaude et recoule sur le disque. A froid elle devait rester à l'état de graisse ... Enfin c'est ce que j'imagine comme explication, ne me frapper pas :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, je suis bien d'accord avec toi, mais quand même entre Marseille et Bordeaux, la graisse a eu le temps de chauffer. Et je t'assure que bien que ce soit hors charte, je n’ai pas chômé sur la route et j'ai bien poussé mes rapports. Quant aux accélérations, surtout en côte j'y suis allée de bon cœur.

Je me demande, quand il pleut comme sur le retour de Nice, s'il n'y a pas de l'eau qui va sur l'embrayage.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, quand il pleut comme sur le retour de Nice, s'il n'y a pas de l'eau qui va sur l'embrayage.

 

Je ne pense pas que ça soit possible ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ;)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot45

+1

Bonjour les amis, j'ai une C5 exclusive achetée le 28 aout 2009, et moi aussi j'ai l'embrayage qui patine. Actuellement les mécanos de la succursale d'Olivet (Orléans) sont à son chevet! Avec en plus un défaut de frein de parking ce qui implique un fonctionnement défaillant de l' ABS et de l'ESP,

une fuite d'huile moteur et un claquement métallique moteur.

Ils m'ont prêter une C4 nouveau modèle en remplacement.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kir4ppy
Bon Je dois avoir aussi un soucis d'embrayage a 6000 km hier 2 fois j'ai du m'y reprendre 3ou 4 fois pour enclenché la marche arrière et quand je suis en 3-4-5 a 2500 Tour j'ai un petit trou d'accélération mais pas tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls38

Ayant changé mon embrayage a 55000 km sur ma C5 HDi 140 BVM le problème avait disparue jusqu'à la semaine dernière, j'ai atteint 91000 km donc soit pratiquement 40 000 km après le problème revient donc soit il n'ont pas fait la mise a jour en correction soit il ne m'ont pas remplacé correctement l'embrayage ou, ce qui est plus grave l'embrayage n'est pas capable de tenir plus de 50 000 km!

Ce qui est ennuyeux c'est que la première fois ce fut rapide car la pièce passé en garantie constructeur par contre maintenant ce n'est plus la garantie de la voiture qui est mis en avant mais la pièce elle même et sa garantie propre, et c'est beaucoup plus long !!!

Je commence a en avoir marre de cette voiture, avec même pas un an elle a passée pratiquement 1 mois dans les garages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.