Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité juls38

D'après le service clientèle tous va bien c'est normal, ils font le nécessaire !!!

Pour eux la voiture est en panne, elle est sous garantie donc il s'engage a la réparée et le client doit être déjà content que la voiture soit réparée !!!La voiture a des problèmes depuis les 3000 km mais ce n'est rien ca arrive !!!

Super les gars chez citron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te la répare et que tu n'ai rien à payer ou es le problème ?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls38

Ou est le problème ????

C'est la perte de chiffre d'affaire sur 1 mois,

Et personnellement j'achetes une voiture pour qu'elle roule !!!

A part ça effectivement je ne paye rien et encore heureux elle a moins d'un an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ????

C'est la perte de chiffre d'affaire sur 1 mois,

Et personnellement j'achetes une voiture pour qu'elle roule !!!

A part ça effectivement je ne paye rien et encore heureux elle a moins d'un an !!!

 

Et d'accord et les taxi en classe E ou en Passat ils font comment? Me dis pas qu'elles sont jamais immobiliser je ne te croirai pas :W Faut dire que vous les faites vieillir vite avec les bornes que vous leurs mettez non?

 

J'ai autant de km que toi mais en 2 an 1/2 je suis pas taxi mais commercial et moi aussi sans voiture peux pas visiter des clients donc aussi perdre du chiffre... Mais a chaque fois qu'elle a été immobiliser et meme pour une simple révision mon CC me prête une voiture

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls38

Oui mais au moins quand elles sont répare elle fonctionne alors que la la voiture ne fonctionne toujours pas après de multiple réparation et le claquement dans le moteur, ils n'ont jamais trouve la solutions!!!

Puis chez Mercedes je connais quelques taxis effectivement qui ont eu des problèmes qui ce sont traite très rapidement !!!! La question n'est pas la, je ne fais pas de polémique sur les voitures française et allemande !!!!( on aurait dit que tu voulais m'entrainer sur ce terrai

)

J'aurais sûrement acheter une A6 si j'avais eu plus de moyen !!! Il ne faut pas se lauré !!!

Mais effectivement j'aurais peut être eu des soucis également ...

Je trouve vraiment navrant que de tels voiture ne soit pas mise au point intégralement et qu'il n'y ait pas de cellule spécifique au moins pour les professionnel pour nous dépanner au plus vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le gros de tes problèmes comme dans une grande majorité de cas est à mettre au crédit de ton CC qui fait pas son boulot ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
salut et bien moi ,je viens d'avoir ma CC et il me change l'embrayage (ils font un geste commercial car citroën ne prend rien en charge) et je dois payer 90€ de manœuvre .Il change l'embrayage et la butée.Ma voiture à 61000 kms!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien moi ,je viens d'avoir ma CC et il me change l'embrayage (ils font un geste commercial car citroën ne prend rien en charge) et je dois payer 90€ de manœuvre .Il change l'embrayage et la butée.Ma voiture à 61000 kms!

 

Renseigne toi car même à ce kilométrage c'est entièrement pris en charge actuellement !

On te raconte des bobards ! :buzz: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls38
Donc le gros de tes problèmes comme dans une grande majorité de cas est à mettre au crédit de ton CC qui fait pas son boulot ;)

 

Non car la concession ma proposé de me la reprendre et a même fait un geste plus important que citroen dans leurs proposition de reprise !!!

Citroen me propose une somme trop petite a mon gout pour le prejudice que je viens de subir pendant 1 an !!!!

 

Moi je veux juste une voiture pour pouvoir travaillé en toute serenite !!!!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
Renseigne toi car même à ce kilométrage c'est entièrement pris en charge actuellement !

On te raconte des bobards ! :buzz: :)

 

Je vais leur dire mais je n'y crois pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a chaque fois qu'elle a été immobiliser et meme pour une simple révision mon CC me prête une voiture

 

moi de même, à chaque fois dans les 2 garages ou je la fais réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juls38
moi de même, à chaque fois dans les 2 garages ou je la fais réparer

 

Effectivement il prête une voiture a chaque fois mais quand la voiture doit avoir un équipement spécifique même si le garage vous prête u ne tourer exclusive en 240cv ca ne résolu pas le problème !!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C5 II a 52000 km et est de juin 2008. Comme pour les autres voitures de cette série, mon embrayage a commencé a patiner très légèrement en arrivant à 50000 km et le temps de voir que ça empirait rapidement, de prendre rdv, bref, ma voiture sort du garage avec un nouvel embrayage, un nouveau volant moteur, 4 détecteurs de pressions au passage. Quand j'ai téléphoné, le garage a vu que j'avais l'extension de garantie à 5 ans et 125000 km. Donc, pour lui, pas de souci, il répare, me rend la voiture avant-hier et ne me fait rien payer.

 

Aujourd'hui, appel du garage qui me dit que l'embrayage n'est pas pris en compte, ni les huiles, je n'ose même pas imaginer la MO etc dans le contrat de garantie de 5 ans et que Citroën (Belgique pour préciser) ne prend pas à sa charge ces pièces. Je rêve ou quoi? Quelqu'un a déjà vécu un cauchemar du genre ?

 

En tout cas, leur facture, j'ai bien une idée de ce qu'ils vont pouvoir en faire :enerver: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C5 II a 52000 km et est de juin 2008. Comme pour les autres voitures de cette série, mon embrayage a commencé a patiner très légèrement en arrivant à 50000 km et le temps de voir que ça empirait rapidement, de prendre rdv, bref, ma voiture sort du garage avec un nouvel embrayage, un nouveau volant moteur, 4 détecteurs de pressions au passage. Quand j'ai téléphoné, le garage a vu que j'avais l'extension de garantie à 5 ans et 125000 km. Donc, pour lui, pas de souci, il répare, me rend la voiture avant-hier et ne me fait rien payer.

 

Aujourd'hui, appel du garage qui me dit que l'embrayage n'est pas pris en compte, ni les huiles, je n'ose même pas imaginer la MO etc dans le contrat de garantie de 5 ans et que Citroën (Belgique pour préciser) ne prend pas à sa charge ces pièces. Je rêve ou quoi? Quelqu'un a déjà vécu un cauchemar du genre ?

 

En tout cas, leur facture, j'ai bien une idée de ce qu'ils vont pouvoir en faire :enerver: ...

 

Tu leur explique qu'ils n'ont qu'à se retourner vers Citroen, c'est leur job :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma C5 II a 52000 km et est de juin 2008. Comme pour les autres voitures de cette série, mon embrayage a commencé a patiner très légèrement en arrivant à 50000 km et le temps de voir que ça empirait rapidement, de prendre rdv, bref, ma voiture sort du garage avec un nouvel embrayage, un nouveau volant moteur, 4 détecteurs de pressions au passage. Quand j'ai téléphoné, le garage a vu que j'avais l'extension de garantie à 5 ans et 125000 km. Donc, pour lui, pas de souci, il répare, me rend la voiture avant-hier et ne me fait rien payer.

 

Aujourd'hui, appel du garage qui me dit que l'embrayage n'est pas pris en compte, ni les huiles, je n'ose même pas imaginer la MO etc dans le contrat de garantie de 5 ans et que Citroën (Belgique pour préciser) ne prend pas à sa charge ces pièces. Je rêve ou quoi? Quelqu'un a déjà vécu un cauchemar du genre ?

 

...

 

comme quoi les extension de garantie ne servent vraiment à rien, c'est du vol pur et simple:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi les extension de garantie ne servent vraiment à rien, c'est du vol pur et simple:mad:

 

Comme toujours :W J'en vends des extension de garantie, c'est une mine de marge :W PAr contre perso j'en prends jamais :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist

bonsoir à tous,

 

reçu ces jours ci le détail des travaux effectués: embrayage+ butée, volant moteur, joint spi moteur, douille guide de butée, les 2 joints spi sortie de boite. Le tout pris en charge à 100% après en avoir fait la demande auprès du SRC car côté concess, on ne peut pas dire que cette démarche ait été naturelle.

Le plus surprenant, c'est le lot de conneries qu'un chef d'atelier est près à te raconter pour te faire entendre que au dela 40000, un tel problème n'a d'origine que l'usure, car il faut quand même savoir que le cahier des charges officiel PSA pour un embrayage, c'est 120.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot45

Bonjour,

 

j'ai récupéré ma C5 hier soir, bilan:

- changement embrayage + volant moteur

- changement contact pédale de frein ( défaut frein de parking)

- changement durite de turbo (fuite d'huile)

- reprogrammation moteur

Sinon le personnel de la succursale d'Orléans est plutôt sympa et réactif.

Véhicule de remplacement C4 neuve.

Je ne vais pas accabler citroen, venant de chez VW, je peux dire que leurs voitures ne sont pas non plus exemptes de reproches et que dire de l'accueil, quand au prêt de véhicule, mieux vaut ne pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme constat concernant VAG :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité availlon

Bonjour à tous,

 

J'ai eu les mêmes déboires sur ma C5 tourer 140, achetée il y a 8 mois. A 17000 kms, des problèmes d'embrayage sont apparus , celui-ci a été changé. Re-belote à 20000 kms, re problème d'embrayage. Je récupère la voiture la semaine derniere et après quelques kms, plus de freins, et une jolie tache d'huile dans mon allée. Pour une voiture à 36 000 euros, c'est pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Possesseur d'une C5 HDI 140 de janvier 2009 avec 33000 km, je ressents depuis quelques jours un patinage de l'embrayage à partir de la 4ème en légère cote. Plus précisémment, c'est mon fils qui conduisait le véhicule avec 4 personnes à bord, il a voulu accélérer sans doute plus fortement que je le fais habituellement et on a bien ressenti le moteur monter en régime sans pour autant voir la vitesse augmenter.

Demain, direction le concessionnaire pour montrer le véhicule.

La garantie de 2 ans est terminée depuis 1 mois, le véhicule est flambant neuf et l'embrayage patine déjà alors que j'ai une conduite très calme. Je vous tiendrai informer de l'évolution du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.