Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Un petit mail au service client ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marty_fr

mail au sc tu pries et si tu as de la chance ca peut passer..

 

mais tu n as pas pris d extension de garnatie.. grave erreur ;)

 

dsl mais moi ils ont refuser une prise en charge de 80€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave erreur

 

non c'est un choix, moi j'aurais tendance à dire que l'erreur viens du faite de prendre cette extension, qui ne couvre pas l'embrayage d'ailleurs, puisque c'est une pièces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
Bonjour,

Une erreur de tabulation a fait partir mon message sans que je le termine.

Donc, essai sur route par un technicien du concessionnaire et verdict confirmé; l'embrayage est à changer.

Un dossier a été fait vers le service central et retour d'info de mon concessionnaire; mon véhicule n'étant plus garanti (à 2 mois près) mais comme il n'a que 33000 km, ils prennent en charge les pièces et moi la main d'oeuvre ce qui correspond à 670 euros pour ma pomme.

Faut-il accepter cette proposition ou lancer une procédure autre?

 

Non moi j'ai payé que 90€ de MO la concession à pris le reste à sa charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité misk51

Bonjour, je rectifie mon message en page 23: Officiellement, l'embrayage est pris à 100% par Citroën si la voiture est bien entendue encore sous garantie constructeur et si elle ne totalise pas plus de 30000 kms (et non 40000kms comme j'avais mis en p23).

Je vous dis cela car je viens d'aller chercher ma C5 hier pour un remplacement d'embrayage à 16000kms; mon concessionnaire m'a expliqué ce que je viens de vous écrire plus haut.

Je lui ai repondu: "Mais un embrayage n'a pas à lacher a 10, 20, 30 ou meme 40000 kms ?!! ce n'est donc pas normal que Citron fasse la sourde oreille pour payé !"

Il m'a repondu: Vous savez monsieur, nous avons une dame à qui l'on change l'embrayage tout les 5000kms...donc citron ce couvre"

Pour ma part je n'ai rien payé (il m'ont même activé les feux diurnes sans me faire payé le passage au Lexia) mais je pense à tous ceux qui ont 35000 kms ou plus et dont la garantie est dépassé depuis peux...ca fout les boulles surtout quand on voit le montant à déboursser et la bataille avec citron en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc citron ce couvre

A force de trop se couvrir, il finira par perdre des clients. Après, c'est peut-être partout pareil. Mais à ce moment là, je réduirai mon budget voiture pour avoir la réserve pour d'éventuelles réparations. Enfin bref, le secteur de la voiture ressemble de plus en plus à une belle escroquerie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On es obligé de se couvrir ... certains clients ne sont pas réglo non plus et tente de faire passer en garantie des choses qui leurs incombent: mauvais entretien, mauvaise conduite etc ...

Effectivement l'exemple de mamie qui fument son embrayage tous les 5 000 kms car elle le fait patiner en permanence ... ceux qui après s'être tromper de carburant qui viennent sans t'en parler bien sûr te dire que leur FAP est mort ... ceux qui mettent des LED ou de la sono et qui viennent parcequ'ils ont des bugs électroniques ensuite, de celui qui a laisser son toit ouvrant ouvert sous un orage et qui veut que tu prennes les siéges chauffant qui marche plus ... j'en passe et des meilleurs

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre qu'il y a des gens qui abusent, tes exemples sont éloquents. Mais quand on est soigneux de sa voiture, respectueux de son usage et de son entretien, en gros quand on est un tant soit peu honnête et intelligent, et qu'à 50'000kms on doit accepter qu'un embrayage soit mort et que le remplacement est à notre charge, ca dégoute pas mal !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon embrayage et le volant moteur à 60 000kms. Entièrement pris en garantie par Citroën.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien comprendre qu'il y a des gens qui abusent, tes exemples sont éloquents. Mais quand on est soigneux de sa voiture, respectueux de son usage et de son entretien, en gros quand on est un tant soit peu honnête et intelligent, et qu'à 50'000kms on doit accepter qu'un embrayage soit mort et que le remplacement est à notre charge, ca dégoute pas mal !!

 

Certes mais dans le cas de la prise en charge de l'embrayage ce n'est pas le cas, si ton CC appuie l'entretien rigoureux de ta voiture. Daniel ou moi en attestons (le mien à été pris à 82 000 km!)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais dans le cas de la prise en charge de l'embrayage ce n'est pas le cas, si ton CC appuie l'entretien rigoureux de ta voiture. Daniel ou moi en attestons (le mien à été pris à 82 000 km!)

 

Pourquoi deux poids deux mesures? Voilà plus de 35 ans que je conduis et je n'ai jamais rencontré un tel problème sauf bien sûr avec ma C5:em:

 

Pour rappel ma dernière voiture était une XM avec 200000Kms et mon embrayage ne patinait pas;)

 

S'il y a un problème (et je suis certain que c'est le cas) avec l'embrayage utilisé sur nos C5,

que Citroën aie l'honnêteté de le reconnaître et assume sans condition:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bipbip
Pourquoi deux poids deux mesures? Voilà plus de 35 ans que je conduis et je n'ai jamais rencontré un tel problème sauf bien sûr avec ma C5:em:

 

Pour rappel ma dernière voiture était une XM avec 200000Kms et mon embrayage ne patinait pas;)

 

S'il y a un problème (et je suis certain que c'est le cas) avec l'embrayage utilisé sur nos C5,

que Citroën aie l'honnêteté de le reconnaître et assume sans condition:mad:

Effectivement Citroën n'est pas honnête car la ce n'est pas 10 embrayages mais des centaines donc il devrait faire un rappel constructeur comme Toyota ou d'autre marque l'on fait ,il en va de l'image de citroën.J'ai emmené ma c3 au contrôle technique et lui est parlé de mon problème d'embrayage et il m'a dit que citroën avait énormément de problèmes de fiabilités sur leur voiture depuis leurs nouveau lifting .Alors c'est pas le tout de faire des jolies voitures au détriment de la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devrait faire un rappel constructeur comme Toyota ou d'autre marque l'on fait

 

je ne connais aucun constructeur qui à fait des rappels sur ce genre de pièces, qui coute horriblement cher/voiture, pour toyota tu dois parler de la campagne pour les freins/accélérateurs, ils l'ont fait sous la pression des médias et +, ils ne l'on pas fait d'eux même, et la campagne ne coutais pratiquement rien, car c'était une mise à jour d'un calculateur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'avouera que c'est pas sérieux rien que ma concession il en on changé au moins 4, c'est pas normal et j'espère qu'il on pas remis les mêmes pièces de merde sinon dans 40 milles je recommence et là pas question!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon concessionaire ce n'était pas (d'après lui) un problème de pièce mais un problème de montage à l'usine...mais il m'a dit ça sans avoir l'air convaincu lui même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité popol2a
J'ai déjà changé 2 fois l'embrayage et le volant moteur. La voiture n'a que 63000 km. Pensez vous que Citroen a résolu le problème où que cela va recommencer dans 30000 km ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol2a
Il m'ont dit que oui mais j'ai perdu confiance. La pédale d'embrayage présente un cran lorsqu elle revient en place. Est-ce le signe annonciateur de futurs problèmes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui, a eu à nouveau le problème (vers 90 000 dans son cas). Qu'en penser ? Ces deux cas sont-ils isolés ? Pour moi le second embrayage assume bien ses fonctions depuis 7 500 km.

Pour ceux qui sont concernés, combien de km avez vous fait depuis l'intervention ? Quelles sont vos observations ou réserves ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
je ne connais aucun constructeur qui à fait des rappels sur ce genre de pièces, qui coute horriblement cher/voiture, pour toyota tu dois parler de la campagne pour les freins/accélérateurs, ils l'ont fait sous la pression des médias et +, ils ne l'on pas fait d'eux même, et la campagne ne coutais pratiquement rien, car c'était une mise à jour d'un calculateur;)

Pour le bloquage des pédales d'accélérateur il n'y avait pas de mise à jour calculo mais le placement d'une cale pour retendre un ressort de rappel de la pédale. Sur quelques Prius il y a une mise à jour des logiciels de l'ABS. Le problème était pas très glorieux mais ils ont assurés la garantie sans limite de temps.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui, a eu à nouveau le problème (vers 90 000 dans son cas). Qu'en penser ? Ces deux cas sont-ils isolés ? Pour moi le second embrayage assume bien ses fonctions depuis 7 500 km.

Pour ceux qui sont concernés, combien de km avez vous fait depuis l'intervention ? Quelles sont vos observations ou réserves ? :)

 

Personnellement j'ai changé l'embrayage à 50 000 km et une nouvelle fois a 90 000 km !!!

 

De plus moteur cassée à 94 000 km ( fuite d'huile au niveau de la culasse) et la voiture à eu 1 an pile !!!!

Encore de semaines de plus d'immobilisation et maintenant qu'elles est réparé je l'ai mis en vente car soit c'est vraiment une mauvaise série soit les C5 ne sont pas fiables du tout j'en suis à plus de 1 mois et 1 semaine d'immobilisation en 1 an !

 

- cache culbuteur changés

- injecteurs changés

- embraye changés

- moteur neuf ( car bruit de claquement ) qui est revenus 2 jours après avoir changés le moteur donc visiblement le bruit ne venait pas de là !!! C'est une piste a suivre pour les heureux :mad: possesseurs de C 5 :buzz:......

 

Vivement que je commande la prochaine que je puisses bossés tranquillement !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.