Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

C5 HDI 140 boite manuelle laissé chez le cc ce matin :

 

1 : campagne de rappel pour remplacement du levier de frein à main,

2 : remplacement du mécanisme du volet de mon toit panoramique qui déraille,

3 : embrayage qui patine,

 

2/3 jour de boulo, en attendant je roule en C3 nouvelle génération, pas mal mais le gabarit change.

 

A quoi faut-il que je fasse attention lorsque je la récupèrerai? Pièces changées, mise à jours moteur ... . Dois-je en profiter pour autre chose? Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vérifie que tout fonctionne parfaitement avant de repartir de chez ton CC, si y'a pas de trace de doigt noir sur ton vélum :W

 

Pour le patinage du fait un essai sur l'autoroute ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tout fonctionne parfaitement avant de repartir de chez ton CC, si y'a pas de trace de doigt noir sur ton vélum :W

 

Pour le patinage du fait un essai sur l'autoroute ;)

 

1 : campagne de rappel pour remplacement du levier de frein à main,

 

ah ouai ya une campagne? c'est quoi le défaut?

 

moi je doit aller voir mon CC pour

trois pb!!

 

1) porte conducteur qui fait un bruit ( crack ) à chaque ouverture

2) vélum du toit en vrille...

3) et ma pédale d'embrayage a un " creux " désagréable quand j'appuie dessus ou quand elle remonte

:roll:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingaseb : de mémoire nous avons reçu notre C5 en même temps.

 

- Pour la campagne de rappel, il s'agit d'une pièce défectueuse dans le mécanisme du levier du frein à main. Prend peut-être contact avec ton cc, moi j'ai reçu un courrier RAR de ma concession.

- Pour le Velum : en espérant que cela ne recommencera pas hors garantie car aïe aïe aïe €€€€ (je suis quand même inquiet car apparemment pas mal de retour)

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

twingaseb : de mémoire nous avons reçu notre C5 en même temps.

 

- Pour la campagne de rappel, il s'agit d'une pièce défectueuse dans le mécanisme du levier du frein à main. Prend peut-être contact avec ton cc, moi j'ai reçu un courrier RAR de ma concession.

- Pour le Velum : en espérant que cela ne recommencera pas hors garantie car aïe aïe aïe €€€€ (je suis quand même inquiet car apparemment pas mal de retour)

 

A suivre.

 

ok...tu as la référence du rappel? comme ça j'irai avec les informations concrètes il ne pourra pas me dire :

non Mr, il n'y a aucun rappel pour votre véhicule....

 

oui d'immatriculation le 29/11/2009

 

Pour le Vélum, c'est pour cela que j'ai pris l'extension +2ans et 80.000km, et elle peut être cédée a la revente donc nickel

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

Est ce que CC avait changé les parametres moteur?

A mon avis c'est sans doute de là que vien le probleme a l'origine (a mon avis encore, changer l'embrayage sans reparametrer les données moteur, cela ne sert a pas grand chose (juste faire 40000km de plus!))

Normalement, je la récupère jeudi , car il ont changé un joint spi derriere le moteur m'ont il dit

(j'a prévu un trajet de 1300 km durant le WE, je verrai ce que cela donne! A suivre!)

Yves

 

 

Salut a tous,

J'ai récupéré mon vaisseau cet AP chez Renault (véhicule occasion sous garantie acheté chez Renaut). Tout pris en charge par Renault et Citroen, 1 à 1 la balle au centre.

Renault m'a dit qu'ils avaient emené le Tourer chez Citroen pour un reparametrage soft moteur (+ MAJ BSI pour EE). Par contre, je ne sais pas s'ils l'ont réellement fait (je n'ai pas de fiche d'atelier).

Qui d'entre vous a accès à la base de donnée Citroen pour confirmer ce que citroen a mis a jour (je peux donner mon N° immat par MP à qui le demandera).

merci d'avance

Yves

PS cela ne patine plus maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: ok merci quand même

si tu y penses quand tu va rechercher ta voiture demande la rèf du rappel :D

 

Va voir là: http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1904337&postcount=458

 

:)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fonctionnement de toutes les pédales d'embrayage des c5II, regarder en section tuto, j'en parle;)

 

 

 

merci TOTO je viens de lire ton tuto..

 

ba bizarrement ça ma tout l'air d'être le phénomène que tu indiques,

mais moi ça me gêne vraiment, je ressens une sensation désagréable dans le pied à chaque appuie et remonté de l'embrayage,

outre le 1cm de " trop " sur nos embrayage:roll:

je verrai bien avec le CC :tourne:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant, je suis très intéressé pour un remède définitif(autre que le changement du pédalier complet, qui impose la dépose tableau de bord:em:), d'ailleurs la personne qui là fait sur le forum, peut elle nous faire un retour;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème

mais a mon avis.. il ne fera rien

deja quand je lui ai dit que je venais pour ma portière qui fait crack

ma pédale et mon toit vrillé

il ma dit ça ne serai pas mieux de l'envoyer à Saint Denis....

le toit panoramique je pense pas qu'il en ai fait beaucoup

alors faire la dépose du tableau de bord... :tourne: je pense pas qu'il soit motivé

 

on verra

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan :

ma voiture est chez le cc depuis 48h, ils n'ont pas tout à fait fini donc je la récupère lundi après qu'ils aient fait des essais.

--> embrayage changé : joint défaillant provoquant une fuite d'huile qui tombait dessus,

--> toit pano changé,

--> frein à main changé,

--> et normalement ils me font la maj complète du logiciel moteur et du myway (en espérant que les maj ne soit pas comme windows et que ca soit pire/bug après :-) ),

 

A suivre, je vous tiens au jus après l'avoir récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée, bilan positif :

- embrayage retrouvé comme à l'origine, il a été complétement changé, motif fuite d'huile à cause d'un joint qui a été modifié sur la nouvelle pièce car la panne était connue. Ma C5 date de fev 2010, donc pour ceux qui ont un modèle de cette période, attention car cela est pris par la garantie mais dans la limite de 40000 km, après il faudra participer,

- le toit pano changé proprement,

- gps mis à jour en 27,01, pas de version 28.

 

@ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée, bilan positif :

- embrayage retrouvé comme à l'origine, il a été complétement changé, motif fuite d'huile à cause d'un joint qui a été modifié sur la nouvelle pièce car la panne était connue. Ma C5 date de fev 2010, donc pour ceux qui ont un modèle de cette période, attention car cela est pris par la garantie mais dans la limite de 40000 km, après il faudra participer,

- le toit pano changé proprement,

- gps mis à jour en 27,01, pas de version 28.

 

@ suivre

ok merci pour le retour

 

oui la mienne est en plein dedans!!!

j'espère avoir le problème avant 40.000Km car j'ai pris la l'extension c'est pas pour payer des pièces " non pris en charge" mais avec un problème bien connu chez citroen

 

Moi on ma parlé de la butée qui se fend et qui libère de l'huile, enfin la finalité est la même

ça patine!!!

 

 

@+

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, dans mon cas, c'est l'huile de la butée qui coule sur le disque ;)

 

Je la dépose ce soir et la laisse jusqu'à jeudi. Je repars en voiture de prêt en espérant pas me tapper une C1 sinon je vais me faire charier :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, dans mon cas, c'est l'huile de la butée qui coule sur le disque ;)

 

Je la dépose ce soir et la laisse jusqu'à jeudi. Je repars en voiture de prêt en espérant pas me tapper une C1 sinon je vais me faire charier :W

 

Moi ils m'ont réservé une C3 pour lundi prochain et pour les mêmes raisons.

Bon, c'est pour travailler de toutes façons j'y vais parfois avec la 206 quand ma femme est de repos. Mais qu'est-ce que sa suspension est dure par rapport à la C5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont réservé une C3 pour lundi prochain et pour les mêmes raisons.

 

C'est ce qu'ils m'avaient prêtés également, perso c'est une bonne petite voiture (ma femme à la version précédente en exclusive) mais je suis très content d'avoir retrouvé ma c5 surtout pour son silence (j'avais oublié à quel point ces petites voitures étaient mal insonorisées).

 

Après 20km env ce matin, tout fonctionne à merveille, pourvu que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils m'avaient prêtés également, perso c'est une bonne petite voiture (ma femme à la version précédente en exclusive) mais je suis très content d'avoir retrouvé ma c5 surtout pour son silence (j'avais oublié à quel point ces petites voitures étaient mal insonorisées).

 

Après 20km env ce matin, tout fonctionne à merveille, pourvu que ca dure.

 

 

Salut

quel est ton numéro d’OPR ??

 

est-il supérieur à 12273?

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.