Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité frederoc
Oui enfin 450nm c'est emplement suffisant pour ce déplacer.............:D

 

POur moi, le 2.7 etait deja tres bien mais ingérable en utilisation professionnel, la c'est tout bon avec les 195gr contre 227......

Reste plus qu'a choisir entre cuir integrale ou sellerie d'origine + pack hiver et securité.:D

 

Je viens de toucher le 2,7 L V6 HDI.

je trouve la boite bien étagée et le couple délivré est assez sympa à bas régime.

J'ai pas encore poussé fort (je voudrais faire 1500 km tranquille pour ne pas avoir trop de problèmes de conso d'huile plus tard).

J'ai eu le même dilemme que toi, puisque je l'utilise à titre pro (taxe sur le CO2)

Résultat, je suis passé en IK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Xsara 167 cv
Oui mais en IK c'est toi qui achète ta voiture, et pas ta société... Moi la mienne me fourni le véhicule qui est pris en LLD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article sur l'arrivée prochaine du V6 HDI

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/280574-citroen-c5-c6-v6-hdi-243-ch/

 

Bon WE

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EvivBulgroz

J'ai croisé tout à l'heure une C5 DT20 dans les bouchons.

 

Après discussion avec le conducteur : sortie officielle dans les concessions françaises le 10 juin, premières livraisons prévues en fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 photos d'une C6 immatriculée 25 avec double sortie d'échappement :

 

http://img6.imageshack.us/img6/5770/photo0002t.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/2941/photo0009jom.jpg

 

Et bien... si mes photos n'ont pas suscité beaucoup d'enthousiasme sur ce site, elles "font un malheur" sur les sites Worlscoop, C-Forum, Scoopix et jamais Planète-Citroën n'est cité!

=> http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2009/06/scoop-citroen-c6-v6-hdi.html

=> http://c-forum.forumpro.fr/c-actualite-f1/information-nouveau-v6-30-t1062-75.htm#34868 (j'y ai le pseudo "C-fan")

=> http://worldscoop.forumpro.fr/l-actualite-automobile-f11/psa-les-news-t2376-360.htm

 

Pour info concernant le lieu des clichés, ce n'était pas Vélisy -xan22-, j'ai suivi cette C6 depuis Voujeaucourt (25) jusqu'à Bart où je l'ai prise en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... si mes photos n'ont pas suscité beaucoup d'enthousiasme sur ce site, elles "font un malheur" sur les sites Worlscoop, C-Forum, Scoopix et jamais Planète-Citroën n'est cité!

 

Pour info concernant le lieu des clichés, ce n'était pas Vélisy -xan22-, j'ai suivi cette C6 depuis Voujeaucourt (25) jusqu'à Bart où je l'ai prise en photos.

 

Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à voir, à part 2 sorties d'échappement ovales de chaque coté du véhicule...

 

Vélizy s'écrit avec un "Z" comme Zorro ;) et pour info toutes les voitures d'essais sont soit immatriculées 25 soit en "W" + "78" et il est normal d'en voir proche des sites d'essais. (Vélizy, Sochaux, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé tout à l'heure une C5 DT20 dans les bouchons.

 

Après discussion avec le conducteur : sortie officielle dans les concessions françaises le 10 juin, premières livraisons prévues en fin d'année ...

 

:coucou: Alors les sorties d'échappement comme sur C6? T'aurais pas un tite photo :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EvivBulgroz
:coucou: Alors les sorties d'échappement comme sur C6? T'aurais pas un tite photo :PP

 

J'ai bien une photo, mais avec la pluie ... :(

 

 

http://img223.imageshack.us/img223/4584/c5dt20.jpg

 

Elle avait bien deux sorties simples (une de chaque côté), mais le modèle était une version "de test dépollution", avec deux pots façon tuyau de poêle.

 

D'après les dire du conducteur, la version commerciale aura deux sorties légèrement ovales, un peu comme la C6, mais intégrées au carénage et pas en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà posté en section C6 :

 

http://passioncitroen.unblog.fr/2009/06/12/citroen-c5-et-c6-30-v6-hdi-240-fap-enfin-officialisees-en-france/

 

http://img190.imageshack.us/img190/9373/citronc5break30v6hdi240.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrian

Unique finition disponible: EXLUSIVE (Berline: 40150 € / Tourer 41250 €)

 

Equipements spécifiques a priori:

 

- système de récupération d’énergie (alternateur récupère l’énergie lors des phases de décélération ou de freinage. Les batteries peuvent donc partiellement se recharger sans dépense d’énergie supplémentaire)

- disques de freins avant avec un diamètre augmenté: ils passent de 330 à 340 mm

- pompe de direction à cylindrée variable: fournit une assistance au juste nécessaire pour limiter la consommation, la direction conserve son système continûment variable.

- alternateur piloté: ici également, en plus de la récupération d’énergie en décélération, l’alternateur ne débite que lorsque cela est nécessaire

 

Je ne sais pas s'il y a d'autres différences au niveau de l'équipement d'agrément par rapport aux C5 en finition Exclusive avec les autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail des sorties d'échappement avec ce nouveau DT20.....

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/06/citronc5break30v6hdi240003.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Le détail des sorties d'échappement avec ce nouveau DT20.....

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/06/citronc5break30v6hdi240003.jpg

 

La prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghostinsurer75

Ouai, c'est bien mignon tout ça, mais malgré la masse du véhicule, je vois mal comment on peut sortir efficacement 240cv sur une "simple" traction.

Perso, j'attends la version hybride avec les roues arrières motrices... Là, ça devrait le faire!

 

PS: Je pense quand même que le DT 20 offre des supers prestations, mais comme trop souvent, je trouve qu'il y a un goût d'inachevé chez citroen...

C'est un peu comme pour la C4 "by loeb", elle est dispo qu'avec 180cv et on veut nous la faire passer pour une sportive... Du coup, les clients potentiels vont voir chez renault ou même un clio offre 200cv...

 

Pourquoi ne pas nous offrir la totale?

Puissance + transmission intégrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de Juillet 2009, le V6 HDi 208ch FAP BVA laissera sa place au moteur diesel le plus performant de l’histoire de la marque, le nouveau V6 HDi 240ch FAP BVA. Celui-ci profite des dernières évolutions techniques pour offrir toujours plus de puissance, d’agrément, de silence et de respect pour l’environnement.

 

En effet ce nouveau V6 HDi de 3 litres de cylindrée, qui respecte la future norme Euro 5, consomme7,4l/100km en cycle mixte et émet 195 g de CO2 / km. Ces caractéristiques lui permettent de bénéficier d’une baisse du malus de 1600€ TTC à 750 € TTC. Cette réduction du malus écologique permet par ailleurs de compenser en partie l’écart de prix par rapport au V6 HDi 208 FAP.

 

Le coût de la TVS est aussi fortement réduit puisqu’il baisse de 866€ sur C5 et de 985€ sur C6.

Ce moteur est commercialisé sur la finition Exclusive de C5 Berline et Tourer ainsi que sur les finitionsBusiness et Exclusive de C6. L’écart de prix est de 1500 € TTC par rapport au V6 HDi 208 FAP (sauf pour C5 Tourer Exclusive où ce dernier est de 1600 € TTC).

 

Enfin, vous noterez que les versions C5 et C6 recevant ce moteur se distingueront esthétiquement par unedouble sortie d’échappement chromée (cf. photos en pièces jointes) et des jantes alliage 18 pouces Atlantique de série.

 

Communiqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus qu'à jouer au loto !!!!

Et à gagner ....

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195g/km, quand un V6 TDI 2.7 fait 169 ... sur une A6 . Ya pas de quoi pavoiser.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

La cylindrée du nouveau V6 HDi est passée à 3.0 L et il faut comparer à transmission équivalente (BVA à convertisseur) et modèle équivalent (A4).

Dans ces conditions, une A4 TDI 3.0 Tiptronic est à 182g CO2/km.

Effectivement, c'est mieux que la C5 à motorisation équivalente, mais on est loin des 169g que tu évoquais. La cylindrée y est pour quelque chose, il faut bien remplir les cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il faut comparer ce qui est comparable.

La cylindrée du nouveau V6 HDi est passée à 3.0 L et il faut comparer à transmission équivalente (BVA à convertisseur) et modèle équivalent (A4).

Dans ces conditions, une A4 TDI 3.0 Tiptronic est à 182g CO2/km.

Effectivement, c'est mieux que la C5 à motorisation équivalente, mais on est loin des 169g que tu évoquais. La cylindrée y est pour quelque chose, il faut bien remplir les cylindres...

 

+1 Sachant qu'en plus le DT20 est supérieur en couple au TDI Audi...Les Allemands ne sont pas toujours les meilleurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable.

La cylindrée du nouveau V6 HDi est passée à 3.0 L et il faut comparer à transmission équivalente (BVA à convertisseur) et modèle équivalent (A4).

Dans ces conditions, une A4 TDI 3.0 Tiptronic est à 182g CO2/km.

Effectivement, c'est mieux que la C5 à motorisation équivalente, mais on est loin des 169g que tu évoquais. La cylindrée y est pour quelque chose, il faut bien remplir les cylindres...

 

Sinon, pour le couple, je lis 500Nm de 1500 à 3000 tr/min chez Audi, ce qui est meilleur en valeur max (440NM en face) que le nouveau V6 HDI, qui de surcroit n'offre que 400NM à ce régime.

 

Bref, je réitère, pas de quoi pavoiser, c'est encore pire que ce que je croyais! Alors que le moteur Audi a déjà plusieurs années! Comme d'habitude, PSA nous sortent un moteur en grandes pompes qui a 5 ans de retard sur le reste du marché...

 

Sinon pour info, le moteur audi AVEC UNE TIPTRO+TRANSMISSION QUATTRO :

 

Cylindrée :

2967

Puissance max.176 (240)/4000-4400

Couple max. 500/1500-3000

Emissions de CO2 189 g/km

 

Bon, vous me direz, la version full power qui est au top niveau puissance couple et conso est dispo chez jaguar, ça nous fait une belle jambe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le couple, je lis 500Nm de 1500 à 3000 tr/min chez Audi, ce qui est meilleur en valeur max (440NM en face) que le nouveau V6 HDI, qui de surcroit n'offre que 400NM à ce régime.

 

Bref, je réitère, pas de quoi pavoiser, c'est encore pire que ce que je croyais! Alors que le moteur Audi a déjà plusieurs années! Comme d'habitude, PSA nous sortent un moteur en grandes pompes qui a 5 ans de retard sur le reste du marché...

 

Sinon pour info, le moteur audi AVEC UNE TIPTRO+TRANSMISSION QUATTRO :

 

Cylindrée :

2967

Puissance max.176 (240)/4000-4400

Couple max. 500/1500-3000

Emissions de CO2 189 g/km

 

Bon, vous me direz, la version full power qui est au top niveau puissance couple et conso est dispo chez jaguar, ça nous fait une belle jambe .

 

Ce n'est pas le moteur qui est dépassé chez PSA, c'est la boîte qui ne peut encaisser un couple supérieur. Du coup celui-ci reste à la même valeur que le 2.7 HDi.

Nul doute qu'avec une boîte adaptée, ce moteur délivrerait un couple nettement supérieur. Mais dans ce cas, il faudrait probablement passer à une architecture longitudinale (comme chez Jaguar me semble-t-il), et limiter électroniquement le couple sur les premiers rapports, ou carrément passer à la transmission intégrale...

Tout ceci est techniquement incompatible avec l'architecture PSA, laissons donc l'exclusivité aux constructeurs Premium qui n'ont pas les mêmes contraintes industrielles (et économiques) et savent faire tout ça mieux que nous, avec une clientèle qui est prête à payer très cher, ce qui n'est pas forcément le cas chez PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.