Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1589
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour moi il doit quand meme se tenir informé des orientations de sa marques, des evolutions afin de conseiller au mieux ces clients, non ?

En plus cet homme là est responsable du secteur société, et il a vendu hier un 2.7hdi a un client...... que va dire ce client quand il va voir que d'ici une grosse semaine il aurai pu economiser plus de 1000 euros de TVTS par ans si son agent avait prit le temps de s'informer cette évolution.

 

Le service client c'est quand meme primordiale pour une marque qui veut s'orienter dans le prenium non ?(je ne dis pas que les marques actuelle de preniums font mieux.)

 

Et tu crois qu'il les prend où, ses informations ?

Tant qu'il n'y a pas d'annonce "publique", rares sont les personnes à être au courant.

Cette situation n'est donc pas surprenante du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui enfin si des clients arrivent a avoir des informations............... pourquoi pas les fournissueurs.................

 

 

En tout cas toujours rien en concess, j'ai recéptionner mon jumpy ce matin et RAS concernant le 3.0hdi.......:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien plus plaisant d'aller chercher en Porsche, sa baguette de pain, mais hélas le prix de la baguette augmente............:buzz:

 

salut, je suis aussi porschiste ben pour chercher le pain j'y vais à pied!!!;):tourne: :jesors:a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait le tour des concessions ce matin pour voir l'offre.....

 

En allant chez citroen, aucunes nouveautés sur ce bloc.

Par contre, une chose est sur, il y a plus de place dans la C5 tourer que chez ces concurrantes germaniques... A4 et serie3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Quand on lit l'èssai dythirambique du Moniteur sur les Jaguar XF avec le DT20, ça donne vraiment envie de voir ces moulins sur C5 et C6 !!! xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4 d'accord, mais pour moi la série 3 de bmw ça correspond à une c4 en taille, la c5 correspond à une série 5

 

Pour moi :

 

c4/a3/serie1

c5/a4/serie3

C6/A6/serie5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais plus nuancé : il me semble que l'A4 et la Série3 sont plus petites que la C5, donc je les placerais entre la C4 et la C5.

 

tout à fait la série 3 est bien plus petite que la c5, par contre la série 5 est un tout petit peut plus grande que la c5, mais trois fois rien;)

 

voici les données constructeurs 2009

 

la c5 tourer fait 4.829m

la 407 sw fait 4.768m

la série 3 touring fait 4.527m

 

la série 5 touring fait 4.843m

 

voila comment les allemands on réussit à leurrer beaucoup de personnes en leur faisant croire qu'il achetait une berline, mais en faites c'était une compact-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, un capot de série 5 étant nettement plus long (moteurs longitudinaux de grosse cylindrée), à longueur égale, l'habitacle et le coffre sont plus courts que sur une C5.

 

En revanche, la série 5 est plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila comment les allemands on réussit à leurrer beaucoup de personnes en leur faisant croire qu'il achetait une berline, mais en faites c'était une compact-xan22-

 

Au moins ils maîtrisent mieux le poids de leurs voitures.

Quand je vois qu'une C5 II tourer 2,2 HDi pêse env. 280 kg de plus qu'une Mazda 6 FastWagon 2,2 diesel ...

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
tout à fait la série 3 est bien plus petite que la c5, par contre la série 5 est un tout petit peut plus grande que la c5, mais trois fois rien;)

 

voici les données constructeurs 2009

 

la c5 tourer fait 4.829m

la 407 sw fait 4.768m

la série 3 touring fait 4.527m

 

la série 5 touring fait 4.843m

 

voila comment les allemands on réussit à leurrer beaucoup de personnes en leur faisant croire qu'il achetait une berline, mais en faites c'était une compact-xan22-

 

oui, et avec la complicité de la presse française........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Au moins ils maîtrisent mieux le poids de leurs voitures.

Quand je vois qu'une C5 II tourer 2,2 HDi pêse env. 280 kg de plus qu'une Mazda 6 FastWagon 2,2 diesel ...

 

Sascha

 

Encore faudrait-il comparer le confort et l' insonorisation des deux.... l' espace à bord... la longueur, la largeur... ne parlons pas même de la suspate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 phase 2 pesait en moyenne 150 kg de moins avec les memes equipements de sécurité

meme etoiles au crash test, de bien meilleurs reprises sur les derniers rapports et consommait moins

la nouvelle est certe + belles néanmoins ne la comparons pas pres d ' une c6 qui elle a sa ligne typée citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c5 phase 2 pesait en moyenne 150 kg de moins avec les memes equipements de sécurité

meme etoiles au crash test, de bien meilleurs reprises sur les derniers rapports et consommait moins

la nouvelle est certe + belles néanmoins ne la comparons pas pres d ' une c6 qui elle a sa ligne typée citroen

 

Certes mais finition, assemblage, qualité des matériaux insonorisation n'ont strictement rien à voir avec la C5 phase 2.

 

Ensuite question ligne, entre C6 ou C5 II c'est une histoire de gout :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il comparer le confort et l' insonorisation des deux.... l' espace à bord... la longueur, la largeur... ne parlons pas même de la suspate....

 

A part le confort de suspension tout est au moins comparable.

La Mazda est plus typé sport, mais la finition, les matérieux et la place à l'intérieur (coffre même plus grand) sont au moins au même niveau.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait la série 3 est bien plus petite que la c5, par contre la série 5 est un tout petit peut plus grande que la c5, mais trois fois rien;)

 

voici les données constructeurs 2009

 

la c5 tourer fait 4.829m

la 407 sw fait 4.768m

la série 3 touring fait 4.527m

 

la série 5 touring fait 4.843m

 

voila comment les allemands on réussit à leurrer beaucoup de personnes en leur faisant croire qu'il achetait une berline, mais en faites c'était une compact-xan22-

 

 

Ne pas oublier non plus que les autos du groupes PSA sont, depuis les dernières générations, dotées d'une sorte de "soft noze" : un espace vide de 20 à 30cm devant le radiateur, qui profite à la sécurité, mais pas à l'habitabilité.

 

Quant à classer les véhicules en catégories, il faut aussi voir d'autres prestations que le rapport encombrement/habitabilité. Par exemple la qualité des trains roulants ou l'éventail des motorisations ou équipements proposés. Avec son essieu arrière rigide et des moteurs plafonnant à 150ch, la C4 n'est même pas au niveau d'une mini. Alors la comparer à une série 3 est impensable. La série 3, en revanche, est tout à fait comparable à une C5 sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la C4 de 1929 là :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Tu parles de la C4 de 1929 là :W

 

Avec 150 ch ? C'est le modèle V8 à compresseur de chez Merco, alors !

 

Plus sérieusement, je pense que pour ce qui est strictement des trains roulants (pour le reste, la comparaison est déplacée), une GS est plus évoluée que les compactes (C4/308) actuelles, et malgré les progrès réalisés sur la conception et l'efficacité des amortisseurs.

Un spécialiste des liaisons au sol pourrait-il confirmer ou infirmer mon point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Vince

E n ce qui concerne l 'insonorisation le modele c5 phase 2 exclusive possede le vitrage latéral acoustique . Lors des comparatifs dans les années 2005/ 2006 , la c5 se classait premiere sur le plan acoustique et les reprises sur les derniers rapports . Sur ce dernier point la nouvelle c5 se classe tres souvent derniere

as tu possedé une phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Vince

E n ce qui concerne l 'insonorisation le modele c5 phase 2 exclusive possede le vitrage latéral acoustique . Lors des comparatifs dans les années 2005/ 2006 , la c5 se classait premiere sur le plan acoustique et les reprises sur les derniers rapports . Sur ce dernier point la nouvelle c5 se classe tres souvent derniere

as tu possedé une phase 2 ?

 

Avant la C5 II il ne m'ait jamais traversé l'esprit de posséder un jour une C5 pour tout t'avouer :em: En revanche j'ai pu rouler dans plusieurs C5 phase 2 taxi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Vince

E n ce qui concerne l 'insonorisation le modele c5 phase 2 exclusive possede le vitrage latéral acoustique . Lors des comparatifs dans les années 2005/ 2006 , la c5 se classait premiere sur le plan acoustique et les reprises sur les derniers rapports . Sur ce dernier point la nouvelle c5 se classe tres souvent derniere

as tu possedé une phase 2 ?

 

j'en ai conduit une pendant que ma c5II était au garage, il n'y a pas photo avec la nouvelle, je dirais que la xantia phase 2 et c5 phase 2 sont équivalent, je n'ai pas vu de différence notable pour ce qui est de la conduite et du bruit, par contre la nouvelle c5 II n'a rien à voir en terme de conduite et de bruit, il y a un gouffre entre les 2 autres:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la C5 II il ne m'ait jamais traversé l'esprit de posséder un jour une C5 pour tout t'avouer :em: En revanche j'ai pu rouler dans plusieurs C5 phase 2 taxi ;)

 

En tout cas pour moi c'est la meme chose........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.