Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II V6 HDI 240 CV dispo à la vente


Invité guest1458

Messages recommandés

Après, il y en aura toujours qui penseront que les Allemandes sont les meilleurs, etc. , et que par définition, elles décôtent moins ... qu'ils restent avec leurs préjugés !!

 

 

Je n'irai pas à dire qu'elles sont les meilleures, car ce serait un jugement personnel, mais en tout état de cause, elles sont une meilleure image ! c'est incontestable, ce qui leur permet d'avoir une côte soutenue...

 

Sincérement de toi à moi, tu as 40000€ et je tu veux te faire plaisir et avoir du prémium ! ; pour ce prix tu prends français ou allemand ? moi je connais ma réponse, maintenant chacun aura ces critéres, c'est surtout là que se feront les choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maintenant tes chiffres ne remplaceront pas le marché, et je t'invite à te rendre sur des sites d'annonces et à comparer les deux modèles... tu verras.

 

 

Je m'invite !!!

Je vous laisse comparer, moi je retourne bosser :

 

C5 : http://www.leboncoin.fr/li?q=c5+hdi+dynamique+2008&ca=22_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

A4 : http://www.leboncoin.fr/li?q=a4+ambiente+tdi+2008&ca=22_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

 

On peut aller chercher la petite bête à comparer modèle par modèle, mais force est de constater que les prix se tiennent, malgré un prix de vente beaucoup plus chère pour l'Audi, l'écart reste soit le même soit moins marqué dans une majorité des cas ...

 

 

Fin du HS pour ma part.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'invite !!!

Je vous laisse comparer, moi je retourne bosser :

 

C5 : http://www.leboncoin.fr/li?q=c5+hdi+dynamique+2008&ca=22_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

A4 : http://www.leboncoin.fr/li?q=a4+ambiente+tdi+2008&ca=22_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

 

On peut aller chercher la petite bête à comparer modèle par modèle, mais force est de constater que les prix se tiennent, malgré un prix de vente beaucoup plus chère pour l'Audi, l'écart reste soit le même soit moins marqué dans une majorité des cas ...

 

 

Fin du HS pour ma part.

 

T'as comparé les prix, mais as-tu regardé de près les km.... les audi avec 60 000km qui valent autant que des PSA avec moins de 10 000km.... ;)

 

Exemple : Audi A4 Année-modèle: 2008 Kilométrage: 59 400 KM Carburant: Diesel

Prix: 21 500 € Code postal: 67000

 

VS : C5 Année-modèle: 2008 Kilométrage: 7 500 KM Carburant: Diesel

Prix: 21 500 € Code postal: 42550

 

Fin de mon HS pour ma part aussi.

 

PS : je ne remet en aucun cas les qualités de la C5, d'une 407/407coupé ou autre hdg français en doute, mais faut avouer que la concurrence germanique est quand même dur à talonner sur ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça parle beaucoup mais ça passe pas beaucoup de commande de C5 II avec ce nouveau 3.0 HDI 240, hein :W

 

Y'aurait pas la crise, j'en aurai déjà acheter 2 tiens :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour tout le monde...

 

J'avoue que je me laisserai bien tenté par ce nouveau moteur sur une tourer :)

 

c'est ce qui manquait à mon gout sur C5...

 

Dès que la crise chez nous sera passée, le me laisserai p't être tenter ;)

 

Tourer 3.0 Hdi noir

Cuir intégral

Jantes 19" noir

Navidrive NGx

Kit carrosserie Musketier noir

 

Ou toute blanche ... j'ai encore le temps de réfléchir, on est en mode "crise" chez nous jusqu'en juin 2010!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien gentils tous, mais vous ne voulez pas ouvrir un post pour ça ??? Car il me semble que le sujet ici était le nouveau V6 HDi....

 

On a pas fait un hors sujet trop éloigné, quelqu'un a soulevé le prix prohibitif du véhicule avec une telle motorisation, et que donc face à la concurrence se serait peut être dur de s'imposer surtout vu le contexte actuel.

 

Ok j'avoue qu'il y a eu un éloignement avec le comparatif des prix des 2L... par contre un comparatif avec des V6 concurrent pourrait donner lieu à de bons débat sans entrer dans le conflit.

 

Maintenant si sur ce topic, on n'a le droit de dire seulement que le V6 hdi est le meilleur du top du top, le plus beau etc etc... ça risque d'être un petit peu ennuyeux à la fin non ?

 

PS : j'ai remarqué à plusieurs reprises sur le forum C5 II que lorsque l'on émet une critique sur celle-ci on se fait limite incendié à chaque fois, c'est quand même dommage :roll:

 

Maintenant je le redis; la C5 n'a pas à rougir face à d'autres de la catégorie, et le V6 HDI vitaminée était necessaire face aux 3L TDI et autres 270 CDI... de la catégorie.

Sur ce bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Maintenant si sur ce topic, on n'a le droit de dire seulement que le V6 hdi est le meilleur du top du top, le plus beau etc etc... ça risque d'être un petit peu ennuyeux à la fin non ?

PS : j'ai remarqué à plusieurs reprises sur le forum C5 II que lorsque l'on émet une critique sur celle-ci on se fait limite incendié à chaque fois, c'est quand même dommage :roll:

 

Maintenant je le redis; la C5 n'a pas à rougir face à d'autres de la catégorie, et le V6 HDI vitaminée était necessaire face aux 3L TDI et autres 270 CDI... de la catégorie.

Sur ce bonne route à tous

 

:coucou: Ce n'était pas du tout l'objet de mon post. Mais je pense (peut-être que je me trompe) qu'l serait intéressant de rester sur le V6 HDi avec des infos et des positionnements divers des gens par rapport à bi-turbo bien ou pas, que penser de la conso, les rejets de CO2, etc....

 

L'orientation de la conversation sur la comparaison avec Audi et autres allemands ce n'est pas trop dans cette discussion qu'il faudrait en faire part mais dans un post à part, car c'est un sujet entier. Et à ce moment là il serait intéressant de pousser dans votre analyse vers toutes les versions (1.6 L contre 1.6 L, 2.0 L contre 2.0 L, présence de telle ou telle chose en option chez l'un contre en série chez l'autre, etc...) pour une vrai confrontation entre toutes les idées. Cette comparaison mérite je pense un post. De plus certaines personnes qui ne s'intéressent qu'aux versions 1,6L ou 2,0L ne viendront pas forcément sur ce post et c'est bien dommage car il y a plein de choses importantes et ô combien intéressantes :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je plussoie à la réflexion de Xsara 167 Cv.

Et j'ajouterais même qu'une discussion de ce genre, il faudrait la mettre en section "Citroën", car ce n'est pas spécifique à un modèle donné de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez revenons à nos moutons si vous le voulez bien. Et restons sur ce V6 qui risque d'en faire réver plus d'un. (moi le premier mais ce n'est pas pour ma bourse)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez revenons à nos moutons si vous le voulez bien. Et restons sur ce V6 qui risque d'en faire réver plus d'un. (moi le premier mais ce n'est pas pour ma bourse)

 

Si l'on pouvait seulement bénéficier que du bruit tellement sympa du 6 cylindres, sans bourse déliée, ce serait déjà pas mal du tout, et on ne serait pas obligé d'acheter la voiture elle même...........:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaquim65

Bonjour,

 

je viens de commander la C5 II Tourer V6 3.0 Hdi full options

 

- Pack hiver & Pack sécurité

- Toit vitré panoramique

- Navidrive couleur nouvelle génération

- Système audio Hi-Fi

- Jantes alliage 19"

- Peinture métalisée (Bourrasque)

- Pack cuir Claudia

 

Livraison prévue fin septembre début octobre. Je précise que je suis salarié chez PSA.

 

L'attente sera longue, très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaquim65

Bonjour,

 

je ne pense pas que je serais la seule personne à s'offrir ce petit bijou de la technologie française et heusement.

 

Cela fait maintenant plus de 1 an que je n'ai plus de voiture, cela sera mon petit plaisir pour ma femme et moi-même d'avoir été patients dans l'attente d'un véhicule qui est à la fois sublime et performant.

 

Dès la réception de la belle, je mettrais en ligne des photos (Wait, wait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne pense pas que je serais la seule personne à s'offrir ce petit bijou de la technologie française et heusement.

 

Cela fait maintenant plus de 1 an que je n'ai plus de voiture, cela sera mon petit plaisir pour ma femme et moi-même d'avoir été patients dans l'attente d'un véhicule qui est à la fois sublime et performant.

 

Dès la réception de la belle, je mettrais en ligne des photos (Wait, wait...)

 

Je suis vraiment heureux pour vous, et à n'en pas douter, vous aurez un plaisir immense à utiliser ce bel engin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour tout le monde,

 

Dans la brochure technique , il est indiqué que le V6 3.0 HDi n'a pas le snow motion ...???

Et ce n'est pas un Bi-Turbo ???

Et j'ai relevé une autre incohérence pour le nouveau HDi : le 3.0 Tourer (1763Kg) est plus léger que 2.2 Tourer (1765Kg) et surtout rend 3 kilo à la Berline 3.0 (1766Kg)... une autre erreur de frappe, non ?

 

http://img338.imageshack.us/img338/70/c5tourer240cv.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Hdi 3.0 l 240 ch. fait son apparition sur le configurateur Citroën, le V6 Hdi 2.7 l 207 ch. reste au catalogue.

 

Le supplément est de 1600 € mais comme le malus passe de 1600 € à 750 € il ne vous en coutera que 750 € supplémentaires...

 

Bizarrement le toit ouvrant a disparu de liste des options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au configurateur qui n'est pas trés fiable et bourrée d'erreur :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça manque de photo par ici :W

 

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/07/citronc5tourerv6hdi240auc42005.jpg

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/07/citronc5tourerv6hdi240auc42006.jpg

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/07/citronc5tourerv6hdi240auc42001.jpg

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/07/citronc5tourerv6hdi240auc42007.jpg

http://passioncitroen.unblog.fr/files/2009/07/citronc5tourerv6hdi240auc42008.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sous le capot ?.... :D

 

Vicieux va :PP :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les jantes 19 pouces ?

 

Oui, modèle Adriatique grise, elle existe aussi en noir :oui:

 

http://i.ebayimg.com/24/!BWlccUg!Wk~$(KGrHgoH-EQEjlLluvvMBKYJ(Hson!~~_12.JPG

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.