Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés

Dans ce cas là tu peux tout faire toi même sauf la recharge clim
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

 

@Toto : je suis mort de rire... au moment où j'ai lu qu'il faisait une recharge de clim, j'ai de suite pensé à toi... et paf, 2 post plus loin, tu es là :D

 

 

Donc pour la recharge de clim, effectivement, s'il y en a une a faire, c'est qu'il y a une fuite quelque part... ou que la clim a 15 ans, à la limite...

 

Sinon pour la révision, effectivement, à part la recharge de clim, tu peux faire le reste toi-même. C'est ce que j'ai fait pour ma révision des 60 000km. Il ne me reste que le liquide de frein à changer, il faut que je trouve un peu de temps. Et puis, est-ce vraiment si utile que ça de le changer à 60 000 bornes?

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce que je sais bien faire. Le reste je pourrais, mais ça ne me branche pas tellement. Et puis faut bien laisser un peu de boulot aux professionnels.

Pour la clim je voulais savoir l'évolution après deux ans de service (voiture neuve).

Il restait 200g sur 550g. Pour 60 euros. Je recommencerai après 3 ans pour voir.

Une clim doit pouvoir tourner avec peu de gaz, mais je ne suis pas certain que ça lui fasses du bien !.

Le même jour un collègue faisait remettre sa clim en état qui ne fonctionnait plus depuis quelques jours. Il ne restait plus que 50 g ! Pas de fuite apparente. Elle tournait depuis 7 ans sans entretien.

Sur une voiture il y a forcément plus de pertes que sur un réfrigérateur qui ne bouge pas et qui ne subit pas de fortes variations de température. Ne serait-ce que parce qu'il y a des tuyaux souples plus ou moins poreux.

 

Rectificatif :A la relecture de mes notes, il y avait 200g de moins, il restait donc 350g.

Modifié par Meouedoncornicar
Correction erreur de masse de gaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on suis ton raisonnement:

-une voiture neuve à 550gr

-après 2 ans ta voiture à 200gr

-ce qui veux dire qu'au bout de 3 ans et demie, ta clim ne fonctionnerais plus car elle serait à 0gr

si on généralise ton raisonnement à toutes les voitures, aucune clim ne fonctionnerait plus au bout de 5 ans!!! sur aucune voiture, car une voiture à des tuyaux souples, des vibrations,....

 

heureusement que ce n'est réellement pas le cas

 

plus sérieusement:

-une fuite de climatisation ne peut pas se voir à l’œil nu, pour la voir il faut mettre un traceur et chercher la fuite avec des ultraviolets

-le test de pression que font les garages n'est valable que pour les très grosses fuites, ce qui est très rarement le cas(tuyaux déchiré/joint coupé/...)

-est ce que l'appareil pour récupérer le gaz est correctement bien étalonné?, est ce qu'il retire réellement tout le gaz du circuit?, n'y a t'il pas de perte dans le système de récupération de gaz?, quel serait l'impact sur ces sociétés s'il ne manquerait pas de gaz sur les voitures testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on suis ton raisonnement:

-une voiture neuve à 550gr

-après 2 ans ta voiture à 200gr

-ce qui veux dire qu'au bout de 3 ans et demie, ta clim ne fonctionnerais plus car elle serait à 0gr

si on généralise ton raisonnement à toutes les voitures, aucune clim ne fonctionnerait plus au bout de 5 ans!!! sur aucune voiture, car une voiture à des tuyaux souples, des vibrations,....

 

heureusement que ce n'est réellement pas le cas

 

plus sérieusement:

-une fuite de climatisation ne peut pas se voir à l’œil nu, pour la voir il faut mettre un traceur et chercher la fuite avec des ultraviolets

-le test de pression que font les garages n'est valable que pour les très grosses fuites, ce qui est très rarement le cas(tuyaux déchiré/joint coupé/...)

-est ce que l'appareil pour récupérer le gaz est correctement bien étalonné?, est ce qu'il retire réellement tout le gaz du circuit?, n'y a t'il pas de perte dans le système de récupération de gaz?, quel serait l'impact sur ces sociétés s'il ne manquerait pas de gaz sur les voitures testé?

 

La perte de gaz n'est pas forcément linéaire avec le temps ! Moins de gaz, moins de pression, moins de fuite.

Je verrai ce qu'il en est au bout de 3 ans.

A chaque recharge ils mettent systématiquement un traceur (RP E162912) et vérifient l'absence de fuite.

Comme c'est une concession Citroën, j'espère que leur matériel est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Estimation pour la révision des 180000km chez un agent 543,52€ C'est le moins cher que j'ai trouvé

Avec notamment

-vidange+tous les filtres

-liquide de freins

-additif FAP

-contrôle du colmatage du filtre à particules

-contrôle du PH de liquide de refroidissement

Etc...

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Edifiant, retenez votre souffle.:D

J'appelle la CC d'une ville du 54 pour connaitre le prix d'une VIDANGE seule, le véhicule a 73 000 km, la vidange précédente chez eux à 50 000 km en avril 2013, m'a couté 89€ en promo. ( INEO 5W30)

On me propose cette fois ci 250€. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une révision mais uniquement "huile, joint et filtre", pour les autres filtres je le fais moi même, "habitacle, gasoil" ( grâce aux tarifs de PC) et que je suis en mesure de faire les niveaux, de voir si mes pneus, EG, plaquettes ..... sont à changer.

On me dit que c'est bien 250€, je m'en étonne et je dis que la promo à 89€ valait peut être 100 ou 110€.

La personne au bout du fil me dit que si je veux la vidange à 89€ c'est possible ( en plaisantant je la demande à 50€, pourquoi pas) mais comme le véhicule n'a pas trop de km ce n'est pas ce qu'il faut mais la révision des 60 000 km que je ne voulais pas.

Je passe tous les autres détails.

Donc une VIDANGE seule vaudrait 89€ mais on essaie de vendre une révision à 250€.

Méfiance

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme ,a mis parcours je vidange le moteur, j ai bien eu 89 euros, concession en Moselle (57)

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci C5 EXCLUSIVE, donc le prix d'avril 2013 n'était pas une promo, ce que je croyais en regardant le prospectus "une offre peut en cacher une autre, ....", c'est vrai qu'il n'y avait rien qui disait promo mais c'est ce que j'en avais pensé.

Vidange avec 10w40 : 64€ et avec 5w30 : 89€

Bravo Citroen pour ce leurre.

Cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,révision des 60000 Km en CC ,Tous les filtres(4) ,vidange moteur,purge freins ,contrôle liquide de refroidissement (PH),changement disques et plaquettes AV .Nettoyage int/ext (pas très sale à l'arrivée):925.07 € TTC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000km Un peu tôt pour les disques quand même

J'ai 182000km et les disques AV sont d'origine et c'est le 2ème jeu de plaquettes

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,révision des 60000 Km en CC ,Tous les filtres(4) ,vidange moteur,purge freins ,contrôle liquide de refroidissement (PH),changement disques et plaquettes AV .Nettoyage int/ext (pas très sale à l'arrivée):925.07 € TTC.

 

Bonsoir

Ma première réaction a été "GLOUPS"

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fait sur ta voiture, pour les disques je reste sceptique, les niveaux ça ne coûte pas grand chose, un peu de temps et peu de liquide mais tout cela est le prix a payer pour rouler en toute sérénité et sécurité.

cdt

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bcp de réactions ,il est vrai que j'ai trouvé un peu tôt pour les disques ,mais ils n'aurai pas tenu jusqu'à la prochaine révision (mesure épaisseur effectué),donc j'ai pris la décision de les changer maintenant ,et, peu être que la prochaine fois je passerai en BR...BO ,pour le même prix ,par contre suite à contrôle le niveau d'huile à était mal fait ,le niveau dépasse de 5 mm le maximum :mad:,je retourne demain pour faire corriger,j'espére que ce n'est pas trop grave.:voyons:Cdlt Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bcp de réactions ,il est vrai que j'ai trouvé un peu tôt pour les disques ,mais ils n'aurai pas tenu jusqu'à la prochaine révision (mesure épaisseur effectué),donc j'ai pris la décision de les changer maintenant ,et, peu être que la prochaine fois je passerai en BR...BO ,pour le même prix ,par contre suite à contrôle le niveau d'huile à était mal fait ,le niveau dépasse de 5 mm le maximum :mad:,je retourne demain pour faire corriger,j'espére que ce n'est pas trop grave.:voyons:Cdlt Thierry

 

Bonsoir.

 

J'espère que la concession n'est pas trop loin.

Rouler avec trop d'huile est risqué car le moteur pourrait s'auto-alimenter, puis s'emballer (sur moteur turbo diesel).

Je l'ai vécu et ça fait bizarre sur le coup.

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000km Un peu tôt pour les disques quand même

J'ai 182000km et les disques AV sont d'origine et c'est le 2ème jeu de plaquettes

 

si c'est une BVA, c'est plutot normal ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce matin revision des 30 000 avec changement filtre a air,filtre a Gaz oil,filtre d habitacle et changement d huile de frein.

En plus j ais demander revision de circuit hydraulique(vu que j ais deja eu un verin de changer qui fuyait)

 

321 Euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

demain révision des 44 000 kms, oui je sais ca correspond a rien!!!!

Disons que j'ai fait ma premiére révision a 15 000 kms, mais avec le terme du temps échue.

Donc simple vidange a 30 000 kms, donc maintenant 45 000 kms révision.

je vous tiens au courant pour le prix, normalement il y aura aussi le filtre a gas oil.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.