Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

de retour parmis vous , je viens d'envoyer un courrier avec accusé reception au service clientele pour justement demander le changement de mes amortisseurs sur mon XTR de Mars 2009. Donc a suivre. Pour rappel, j'ai eu aussi a 7000 km un probleme de boitier electronique qui ma valu une coupure nette du moteur a 130 km/h .. le boitier electronique a rendu l'ame sans aucune expliquation . je vous dis pas les e..erdes occasionner ce jour la , avec rapatriement du berlingo et grosse frayeure.. mais pour en revenir aux amortisseurs , maintenant va falloir qu'il les changes serieux... car j'en peu plus de ce bruit et de cette sensation de ripage du train arriere...

 

Bjr

J'ai eu un coup de fil du service clientèle citroen france qui m'a fait savoir qu'il donnait à mon agent local, les numéros d'amotisseurs AR pour mon XTR. Je dois recevoir un appel de mon agent pour fixer le RDV. Peut-être le bout du tunnel!! L'AV est fait et l'AR doit l'être très prochainement.

Dès que tout est reglé pour moi, je donne les references des 4 amortisseurs XTR, si ça peut servir à d'autres.

En tout cas, après une mise en demeure par recommandé et des dizaines de coup de fil, ça doit être bon!!!

Il faut faire la démarche du courrier RAR et les harceler au telephone, sinon, rien ne se passe!

Bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour,

vous avez changer sur le train AV et sur l'AR aussi ?

mon agent citroen me propose de changer les coupelles , sans rien faire sur les amortisseurs

mon veh: berlingo pack Hdi 110 Cv 4500Kms

 

 

 

bonjour oui on mas juste changé les coupelles d'amortisseur av

pour l'instant pas de problème avec l'arrière je touche du bois

mon berlingo a 6000 km c'est un collection hdi 90 Cv

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous,,

 

je suis cette discussion avec interet,car j''ai recu mon XTR HDI 110 le 20 decembre 2009 (mais quand est il de sa date de fabrication ??)

 

a ce jour 1500 km pas de bruits de klonk. malgre tout au vu de cette discussion je m''attends a rencontrer le meme probleme un de ces jours.

 

pour ceux qui ont eu les amortisseurs remplaces par des nouveuaux modeles sur XTR, pouvez vous me donner la reference de ces amortisseurs ??

 

merci d''avance et un grand bravo a tous ceux qui se sont battus pour ce probleme, leurs demarches me sera utile au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ceyresten

Salut à tous,

 

Je viens à mon tour témoigner de ce problème de bruits d'ammortisseurs...ces "klong klong" qui se manifestent dès qu'une bosse ou une plaque d'égout pointe sur nez sur la route!!!:mad:

 

J'ai laissé mon berlingo acheté en 05/2009 avec 12000 kms chez mon concess à Marseille et résultat, ils m'ont changé les ammortisseurs avant qui étaient en fait "défectueux".-xan22-

Depuis hier donc, date à laquelle j'ai récupéré ma voiture, je n'ai effectivement plus de bruits...un vrai régal, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de voiture!!xan25

 

Par contre, petite apparté dans ce témoignage, ils ne sont toujours pas foutus de me fournir la base radar sur le MyWay alors que Peugeot fournit déjà ce fichier à tous ses clients!!! C'est une honte au prix de l'option, voilà presqu'un an que je roule sans avoir les radars sur mon GPS!!:mad::mad::mad:

 

Voilà, donc, si vous avez ces soucis de bruits d'ammortissement, insistez auprès de votre garagiste pour qu'il vous change les ammortisseurs...avant de ne plus être sous le coup de la garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un xtr,les amortisseurs avants ont été changés,je n'ai plus ce bruit.

Je suis assez déçu,par le manque de confort,avant j'avais un picasso,la voiture était beaucoup plus confortable.Actuellement,j'ai le confort d'une voiture allemande et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Salut à tous!

 

Je suis proprio d'un Berlingo XTR depuis hier. Il est d'octobre 2008 et affiche 9500 km. La grande question est de savoir si oui ou non il est également victime de ce problème. Lorsque je roule sur route dégradée, si je tends bien l'oreille, je perçois effectivement un léger bruit d'amortisseur, mais vraiment très léger. Je n'y aurais sans doute pas fait attention si je n'avais pas eu connaissance du problème. J'imagine que le bruit doit être beaucoup plus net chez certains non? Si je vais en concession avec ce si petit bruit, ils risquent de me rire au nez...je vais donc encore attendre quelques milliers de km voir l'évolution. Est-ce que le bruit s'intensifie avec le temps?

 

Merci à vous!

 

Sinon, quel bonheur ce Berlingo par rapport aux premières générations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai aussi un soucis avec mon new berlingo multispace 1,6 hdi 90 cv...il a juste 2000kms mis en service le 01/12/09 donc tout neuf...j'ai un "sale" bruit des que je passe sur une plaque d'egout,un nid de poule ou la chaussée deformée(comme ci les amortisseurs etait naze)...j'ai donc pris RV ce matin a ma concession de PAU pour lundi prochain 8h00 et je vous raconterais la suite au prochain episode..bonne journée...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ma question est la suivante: si le bruit subvient après la garantie constructeur, est on en droit de demander quand même le changement? Est ce reconnu comme un vice caché actuellement ou pas?

 

Bon, je suis pas encore touché, j'attends toujours mon Bébert tout neuf pour début mars, mais quand même, je voudrais être rassuré...

 

Merci à tous pour votre abnégation...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis,pas encore mais peut etre que a force de leurs en parler,citroen comprendra qu'il y a un soucis avec ce nouveau berlingo....mais je te rassure,a part ce petit bruit "embetant" et sa legere consomation(a mon gout) c'est vraiment une exelente voiture et je me bat avec ma femme pour la prendre tout les matins lol:)bon courage pour l'attente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme prévu :

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

 

Je les ai vus avant le montage. Il y a une pièce usinée pour l'adaptation, mais je n'ai pas d'autres détails.

Je tâcherai d'avoir des précisions.

 

cordialement

 

gm

 

Bonjour

Ca y est! J'ai plus aucun bruit sur mon XTR. Les ref des 4 amortisseurs sont celles citées ici. Donc les 4 ont été changés.

Un conseil pour ceux qui ont ce soucis. Il faut impérativement envoyer une mise en demeure par courrier recommandé à Citroen france service clientèle. Les coordonnées figurent dans ce forum. Et puis sans cesse les harceler au téléphone une fois que vous avez un numéro de dossier. Pour mon compte, j'ai peut-être donné une vingtaine de coup de tel sur 2 mois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Pourriez-vous me dire si le bruit est fort ou très léger comme chez moi? Je ne l'entends qu'entre 40 et 70 km/h environ sur route dégradée. C'est vrai que c'est un peu agaçant mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je me dis qu'ils seraient en droit de me dire que j'ai pas non plus acheté une Rolls, alors j'aimerais vos retours sur l'intensité de ce bruit.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un exemple de bruit enregistré sur ce forum. Le bruit semble être sourd, entendu distinctement par les utilisateurs, et usant rapidement les nerfs du conducteurs!!!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire si le bruit est fort ou très léger comme chez moi? Je ne l'entends qu'entre 40 et 70 km/h environ sur route dégradée. C'est vrai que c'est un peu agaçant mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Je me dis qu'ils seraient en droit de me dire que j'ai pas non plus acheté une Rolls, alors j'aimerais vos retours sur l'intensité de ce bruit.

 

Merci.

 

Bonsoir

Moi, c'etait un peu comme vous. Vers 40 à 50 km/h lorsque je passais sur une plaque d'égout ou un léger trou. Le bruit était flagrant à l'avant et il s'est fait entendre de plus en plus fort au fil des kilomètres mais il est vrai que avec le soucis connu, vous n'entendez plus que ça mais en prenant la 206 sw de ma copine qui a 90000 kms et aucun bruits sur la même route, je me suis dit c'est pas normal avec mon XTR qui en a 2500!! Et puis enfin, maintenant plus rien après le changement des 4 amortisseurs!!

Bon c'est vrai, pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais le bruit existe sur un véhicule neuf et à ce prix c'est logique de demander réparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso que je passe a 40 ou 90 kms sur une plaque d'egout,un PETIT" trou,un nid de poule voir meme des fois un ralentisseur,j'entends tres bien le bruit "clong clong" mais je ne peux dire si cela vient de l'avant ou de l'arriere...de toute facon ce bruit est anormal et je compte bien sur ma concession pour trouver un remede a cela,ils font ce qu'ils veulent mais y se démerde pour me virer ce put...de bruit lol...:mad:...je l'amene lundi matin et "qui vivra verra" a plus:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
ca y est !!!! aujourd'hui commande chez mon concessionnaire des 4 amortisseurs de mon XTR ... enfin on y est arriver .. ouffffffff !!!! perseverance , perseverance , on fini par payer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duchien
ca y est !!!! aujourd'hui commande chez mon concessionnaire des 4 amortisseurs de mon XTR ... enfin on y est arriver .. ouffffffff !!!! perseverance , perseverance , on fini par payer !!

 

 

Mes amortisseurs arrières ont été changés sur mon partner outdoor (idem xtr) par les références 5206 YQ mais la hauteur de mon véhicule a changé :181 cm pour 186 au catalogue?

merci d'indiquer vos nouvelles références et si changement de hauteur ou non.La mesure que j'ai effectuée a été prise du sol au plus haut de la galerie (sur l'embout noir arrière)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Voilà, rendez-vous concession ce matin, petit essai, verdict: les 2 amortisseurs avant à changer. Ca sera fait semaine prochaine. Le technicien m'a dit que les arrières ne poseront pas de problème, c'est vrai que pour l'instant le bruit vient clairement de l'avant. On verra bien.

Contrairement à d'autres, je n'ai donc pas eu à galérer pour obtenir ce changement, le problème étant visiblement bien connu en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà!

 

Changement de mes amortisseurs avants ce 02/03/10. Plus de bruit!

(pour le moment...car j'attend qd même d'avoir parcouru quelques milliers de km. C'est en effet après 1000 km que les problèmes avaient commencé...)

 

Comme les amortisseurs arrières avaient déjà été changés en janvier, voici mon XTR roulant comme sur un billard! Enfin presque...les routes belges étant ce qu'elles sont!

 

Voici les références des amortos qui m'ont été données par mon concessionnaire:

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

 

Pour ceux qui ont déjà bénéficié du changement de leur amortisseurs, pourriez-vous partager avec tout le monde les références de vos nouveaux amortos?

 

Ca serait intéressant pour les autres de vérifier si on ne leur pose pas n'importe quoi.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duchien

A Trala

bonjour,

Pouvez vous vérifier la hauteur de votre XTR après cette opération.

Pour ma part je l'ai mesuré a 181,5cm.(donné aparremment a 186,2 cm sur catalogue).

Je possède un partner outdoor (idem xtr) avec amortisseurs arrières changés référence

5206 YQ

J'ai procédé comme suit:

véhicule a plat

pas de frein a main

planche en travers du véhicule sur les embouts noirs a l'arrière de la galerie.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

j'ai l'intention de rédiger un courrier de mise en demeure au service client citroen, mais je ne sais pas trop comment tourner cette lettre pour qu'elle est de l'impact.Je recherche donc un modéle de lettre concernant le changement des amortisseurs sur mon béber 90 ch multispace pack de juin 2009 .

vous en remerciant à l'avance j'attend votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Pourquoi ils refusent de te les changer? Moi j'y suis allé et de suite ils m'ont proposé le remplacement. Ce sera fait mercredi (finalement c'est coupelles avant plus amortisseurs arrière à changer), après je verrai bien le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.