Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Invité berlingoman
Moi il na fais aucun essai au prealable .. etant au courant que des problemes sur les amortisseurs berlingo existais, il a changer les 4 sans aucune autre mesure et en me disant qu'il le faisait systematiquement sur les XTR.. je precise les XTR , car il ma bien demander quelle version de Berlingo j'avais.. donc je suppose que sur d'autres modeles , il doit y avoir un changement autre.. Pour l'instant en tout cas , je n'ai plus aucun bruit .. que cela dourrrrrrrrrrrrrrrrre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlbundyWingspan
:mad::mad::mad:

Trop beau pour être vrai........... Les Klong Klong recommencent .

3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.

Pas vraiment content.

J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.

Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.

A suivre...

 

:mad::mad::mad:

Mon OutDoor est chez le garagiste depuis hier. Appel ce jour, le bruit est toujours là, ils sont en contact avec la plateforme Peugeot pour suite à donner. En attendant, véhicule en prêt à partir de demain. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de vous donner des nouvelles après ma visite chez le concessionnaire pour le changement d'amortisseurs.

J'ai déposé la voiture ce matin à 8 heures. Je viens de la récupérer (il est 17 h 30).

Au programme: ajout de "masselottes" en tête d'amortisseurs arrières.

Le réceptionniste m'informe de la transformation, et ajoute aussitôt: "Mais il fait toujours autant de bruit. Il vous faut reprendre rendez-vous pour changer les amortisseurs".

En fait, lorsque j'avais pris le premier rendez-vous, il était question de changer les amortisseurs par d'autres d'une autre référence. Que s'est-il passé entre temps pour qu'ils décident d'une autre procédure ? Allez donc savoir !

J'ai donc un nouveau rendez-vous jeudi prochain pour faire ce qui était initialement prévu et qui n'a pas été fait.

De plus, après l'essai infructueux qui a dû se passer sur des chemins boueux, on m'a rendu mon Berlingo avec pas mal de boue... dehors et dedans... !

Suite au prochain numéro...

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens rejoindre ce forum car comme vous tous j'ai également un problème de bruits de suspension sur mon Berlingo "tout neuf".

C'est un Berlingo Multispace 110 CV, commandé en Belgique fin janvier 2010.

Je l'ai depuis deux semaines et aprés les 800 kms parcourus, ce bruit me rend fou.

Comme pour la plupart d'entre vous, ce bruit se manifeste à faibles vitesse sur route dégradée, bosses, bouches d'égouts, raccords de bitume. J'ai également ressenti le ripage du train arriere surtout dans les virages sur route dégradé.

J'avais ésperé passer à travers la tempete et recevoir un vehicule sans défaut .... Et bien c'est Loupé !!! Vive la réactivité de Citroën !!! Le problème est toujours présent sur les derniers models ...

J'ai rdv chez Citroën demain pour faire constater le bruit.

Je vous tiens au courent de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Bonjour à tous,

 

Je viens rejoindre ce forum car comme vous tous j'ai également un problème de bruits de suspension sur mon Berlingo "tout neuf".

C'est un Berlingo Multispace 110 CV, commandé en Belgique fin janvier 2010.

Je l'ai depuis deux semaines et aprés les 800 kms parcourus, ce bruit me rend fou.

Comme pour la plupart d'entre vous, ce bruit se manifeste à faibles vitesse sur route dégradée, bosses, bouches d'égouts, raccords de bitume. J'ai également ressenti le ripage du train arriere surtout dans les virages sur route dégradé.

J'avais ésperé passer à travers la tempete et recevoir un vehicule sans défaut .... Et bien c'est Loupé !!! Vive la réactivité de Citroën !!! Le problème est toujours présent sur les derniers models ...

J'ai rdv chez Citroën demain pour faire constater le bruit.

Je vous tiens au courent de la suite.

 

 

effectivement niveau réactiviter il y de quoi se poser des questions.....!!!!!!!!:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
:mad::mad::mad:

Mon OutDoor est chez le garagiste depuis hier. Appel ce jour, le bruit est toujours là, ils sont en contact avec la plateforme Peugeot pour suite à donner. En attendant, véhicule en prêt à partir de demain. A suivre...

 

;);););););)

13 Avril,

Je récupère mon Outdoor aujourd'hui, coupelles remplacées par une nouvelle ref et changement des amortisseurs AR. Je dois recevoir le compte rendu par courrier, je vous donnerai les références des pièces.

 

Essai fait avec le technicien (sympa et efficace) qui traite le véhicule depuis la première intervention, plus aucun bruit.

 

On touche du bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseur d'un Berlingo XTR, c'est pas bien difficile...!!!

 

Changement des 4 amortisseurs et le problème de bruit est réglé!

Il ne doit pas y avoir 36 solutions.

 

Les miens ont été changés tous les 4 et depuis plus de bruit.

 

Alors que tous ceux qui ont un XTR disent à leur garagiste qu'en remplaçant les 4 amortisseurs avec les références suivantes le problème sera réglé!

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

 

On peut discuter jusqu'à la fin des temps!

Mais je pense que les concessionnaires qui propose autre chose comme solution (coupelles, etc, ...) vous font tourner en bourrique! (ce qui veut qu'ils se moquent de vous, et ne regarde qu'aux frais que ça leur coutera).

 

C'est pas difficile, bon sang de bon soir! Faut secouer le cocotier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Pour les possesseur d'un Berlingo XTR, c'est pas bien difficile...!!!

 

Changement des 4 amortisseurs et le problème de bruit est réglé!

Il ne doit pas y avoir 36 solutions.

 

Les miens ont été changés tous les 4 et depuis plus de bruit.

 

Alors que tous ceux qui ont un XTR disent à leur garagiste qu'en remplaçant les 4 amortisseurs avec les références suivantes le problème sera réglé!

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

 

On peut discuter jusqu'à la fin des temps!

Mais je pense que les concessionnaires qui propose autre chose comme solution (coupelles, etc, ...) vous font tourner en bourrique! (ce qui veut qu'ils se moquent de vous, et ne regarde qu'aux frais que ça leur coutera).

 

C'est pas difficile, bon sang de bon soir! Faut secouer le cocotier!

 

Et pour ceux qui possédent le modéle multispace ????????c'est quoi la solution ??????:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui possédent le modéle multispace ????????c'est quoi la solution ??????:mad:

 

Je fais part de mon expérience avec mon XTR.

 

Que ceux qui ont reçu une solution efficace pour un Multispace en fasse tout autant.

 

Même chose pour les possesseurs d'un Outdoor Tepee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Pour les possesseur d'un Berlingo XTR, c'est pas bien difficile...!!!

 

Changement des 4 amortisseurs et le problème de bruit est réglé!

Il ne doit pas y avoir 36 solutions.

 

Les miens ont été changés tous les 4 et depuis plus de bruit.

 

Alors que tous ceux qui ont un XTR disent à leur garagiste qu'en remplaçant les 4 amortisseurs avec les références suivantes le problème sera réglé!

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

 

On peut discuter jusqu'à la fin des temps!

Mais je pense que les concessionnaires qui propose autre chose comme solution (coupelles, etc, ...) vous font tourner en bourrique! (ce qui veut qu'ils se moquent de vous, et ne regarde qu'aux frais que ça leur coutera).

 

C'est pas difficile, bon sang de bon soir! Faut secouer le cocotier!

 

Bonjour Trala,

 

Pour ma part je vous livre mon expérience.

Depuis le début du problème, un seul technicien a traité mon véhicule, ceci afin de traiter le problème de A à Z. Nous avons fait un essai de 20 minutes ensuite pour vérifier que tout était OK et cela a été l'opportunité de discuter avec lui. Le problème de claquement est à l'intérieur des amortisseurs mais en fonction du véhicule, XTR/OUTDOOR surélevés ou non le traitement du bruit est différent, plusieurs références de nouveaux amortisseurs, coupelles existent.

Je ne crois pas qu'ils se moquent de nous. Maintenant quand il y a un probleme sur un Peugeot, tout passe par la "plateforme" un autre technicien me dit qu'ils doivent faire des photos, enregistrer les bruits etc... communiquer tout ceci à la platerforme et attendre les instructions. Le décisionnel n'est plus forcément chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Berligo HDI 110 Multispace d'avril 2010)

 

Bonjour,

Suite au rdv dans la concession, bruit constaté par le technicien.

Sans parler de ce furum, je lui ai demandé s'il a déja rencontré ce probleme sur ces modeles. La reponse est non. Il m'a parler de silent bloc du pot d'échappement .... j'en doute fort. Par contre il a reconnu le probleme de ripage qui serait du à une rigidité excessive du chassi, en ajoutant qu'il n'y avait pas de solution pour ça.

Nouveau rdv lundi prochain pour analyse plus approfondie. Je sens que ça va être un combat.

 

Quelle est la solution pour les multispaces ? quelqu'un à une reponse claire ? references des piéces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
Comme le dis TRALA , pour ceux qui ont un XTR et rencontre le probleme, celui ci est connu maintenant !! Changement des 4 amortisseurs et cet fini !! le garagiste qui bataille et qui dit ne pas etre au courant ce fou de la Gu..le du monde tout simplement si cela vous arrive... Pour ma part aucun bruit depuis le remplacement des 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.... et pas encore FIN: (allez voir ci-dessus les épisodes précédents).

Mon rendez-vous de jeudi dernier a été repoussé à aujourd'hui (il manquait du personnel...).

Je viens du garage pour prendre des nouvelles: il n'est plus question de remplacer les amortisseurs; il faut attendre la décision de CITROEN...

J'ai conseillé au réceptionniste de venir faire un tour sur ce forum pour qu'il constate la disparité des réponses apportées par les différentes concessions. J'espère qu'il y viendra !

Je dois revenir demain aux nouvelles (une fois de plus !).

Suite au prochain épisode...

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode n° .... (je ne sais plus !!!).

Il est 14 h 30. Je reçois un coup de téléphone du Garage Citroën où se trouve mon Berlingo.

"Nous avons de bonnes nouvelles: nous vous changeons les amortisseurs arrières et les coupelles avant. Votre véhicule sera prêt demain". J'ai demandé une voiture de prêt en remplacement pour demain: demande acceptée.

Vivement demain ! Je vous raconterai l'épisode suivant, en espérant qu'il aura une belle fin, comme dans les romans:

"Ils se retrouvèrent et furent ravis du changement des amortisseurs et des coupelles. A partir de ce jour-là, ils vécurent heureux sans bruits".

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCIIIII CITROENNNNNN !!!!!

 

Episode n°...... (???)

Il est revenu, mon Berlingo !

Je l'ai récupéré, et devinez quoi ? Plus de bruits d'amortisseurs ! Pourvu que ça dure !

Je résume: changement des amortisseurs de l'arrière et des coupelles de l'avant.

En espérant que ce bruit ne réapparaîtra pas dans quelques milliers de kilomètres !

 

FIN.... (du moins, je l'espère !)

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Moi je touche du bois, pas de bruit avec mon rossignol... pour l'instant!

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
;);););););)

13 Avril,

Je récupère mon Outdoor aujourd'hui, coupelles remplacées par une nouvelle ref et changement des amortisseurs AR. Je dois recevoir le compte rendu par courrier, je vous donnerai les références des pièces.

 

Essai fait avec le technicien (sympa et efficace) qui traite le véhicule depuis la première intervention, plus aucun bruit.

 

On touche du bois...

 

 

2 coupelles changées Ref 5038 F7

et les 2 amort AR 5206 YQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Aprés aquisition d'un nouveau Berlingo 1.6 HDI 92ch multispace 27000 km, j'ai constater un bruit mecanique au niveau droit du train avant ,et ce qui est grave un rippage terrible et dangereux de l'arriere du vehicule lors d'un passage sur bosse ou autres nids...mais cela se passe dans des conditions de roulage particulieres, jai effectuer un test de suspension sur banc d'essai ,resultat ammortisseurs arrieres à changée et avants bonnes , j'ai proceder au remplacement des amortis. ar. par la ref. 5206 QK mais toujours rippage ...

Je contact CITROEN ALGERIE ,réponce :

 

Problème connu mais pas de solutions pour l'instant...!

 

Je me demande si le bureau d'étude CITROEN est au courant de ces problèmes , j'avais une Berlingo 2.0 multispace 2007 150000km mais aucun problème de ce genre.

Si vous avez des recommandations ,elles serons les biens venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoweb

J'ai un berlingo hdi multispace et le meme probleme que tout le monde : un super "klong" sur route bosselée quand je suis chargé + une tenue de route catastrophique des roues arrières.

 

Verdicte, après passage chez citron :

"Vos pneus arrieres sont trop gonflés! On vous les as remis à bonne pression!"

 

J'ai l'impression d'etre pris pour imbécile !

Je vais quand meme jouer le jeux et faire des essais avant de reprendre RDV...

Ce qui me fait peur, c'est que bientot j'ai un voyage de 2000km à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cmapen

Bonjour à tous,

Chez Citroen les gars ne sont pas sérieux.

Ce bruit je l'ai eu à plusieurs reprises et encore actuellement.

Pb de rotules (déjà changer il y a 1 an) et pb de conception. Les 3 vis de tête d'amortisseur étant trop longues, le haut de l'amortisseur vient taper dessus. Il suffit de mettre des rondelles assez épaisses sous chaque tête de vis, ou alors d'en couper la longueur. C'est un pb connu, c'est pour ça que Citroen n'assure pas du tout de ce côté là.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
le probleme de ripage du train arriere va etre le nouveau probleme dont je vais m'occuper maintenant , car biensur ce n'est pas normal.. Apres avoir regler le probleme du ' klong klong ' apres changement des 4 amortisseurs , ce probleme la va etre chaud a regler .. Vu le temps que j'y ai mis pour les amortisseurs , on est pas sorti de l'auberge, mais je retourne au charbon,en leur faisant un courrier pour ce probleme, on verra bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver du service réparation CITROEN ALGERIE ,il mon dis qu'ils ont un nouveau arrivage d'amortisseurs arrières de référence :5206 YZ en principe ça va régler le problème de ripage....? attendre la suite ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité kiki1200

Bonjour à tous.

j'ai une petite question.

j'ai acheté mon Berlingo hdi 92 collection à un collaborateur sur Caen.

il présente les memes signes que beaucoup d'entre vous,a savoir ripage arrière et bruit d'amortisseur sur chaussée dégradées.

il a 16000 km et je pense en parler a mon agent Citroen lors de la révision des 20000.

dois je faire un courrier a Citroen pour signaler le souci ?

j'habite loin du lieu d'achat et je ne voudrai pas mettre dans l'embarras mon agent Citroen local,au demeurant très bien.

merci de vos infos et bon week end ensoleillé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
le probleme est connu maintenant .. donc signalez le a votre concessionnaire qui doit vous changez les amortisseurs sans probleme.. aucun courrier a faire chez citroen..sauf si votre concessionnaire ne veut rien savoir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.