Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Invité Jicé
pour moi ce sera le 18 Mars , le rendez vous est pris .. Changement des 4 amortisseurs de mon XTR.. je vous dirais ..

 

Bonjour

J'ai eu 4 amortisseurs changés sur mon XTR. A l'avant, c'est pas photos!!!! Mais à l'arrière, il me semble qu'il y a encore du bruit.

Que pense les personnes qui ont eu le changement AR sur le XTR?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

J'ai eu 4 amortisseurs changés sur mon XTR. A l'avant, c'est pas photos!!!! Mais à l'arrière, il me semble qu'il y a encore du bruit.

Que pense les personnes qui ont eu le changement AR sur le XTR?

Merci de vos réponses

 

Plus de bruit à l'arrière (à l'avant non plus), mais il me semble par contre que le véhicule ripe encore sur les bosses.

 

Quelles-sont les références de vos amortisseurs?????!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bruit à l'arrière (à l'avant non plus), mais il me semble par contre que le véhicule ripe encore sur les bosses.

 

Quelles-sont les références de vos amortisseurs?????!!

 

Bjr

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

C'est bizzare. Il y a encore du bruit à l'arrière. Je vais retourner chez mon agent local pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien voilà je viens donc moi aussi alimenter cette discussion. Mon Berlingo fait également Klong Klong sur les petits défauts de route et c'est inssuportable.

Je suis allé voir mon garagiste sympas en lui expliquant le problème et après quelques recherches il me dis que le problème n'est pas signalé chez citroen et même nimes n'est pas au courant.

C'est bizard car dans cette discussion des berlingonautes ont signalés avoir changer les 4 amortos au grand garage de nimes ... Bizard. J'ai un peu l'impression que l'on nous prend pour des c... Bref.

J'ai rendez vous ce jour pour faire un essai avec lui et on verra la suite.

J'ai déjà signé la pétission pour commencer si ca peux faire avancer.

Je vous tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC

C'est bizzare..........

 

Voici les références en Belgique des amortisseurs qui m'ont été données par mon concessionnaire:

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
il se peut qu'il ni ai pas encore de retour assez important sur le BERLINGO III ROSSIGNOL , qui ai sorti il y a pas tres longtemps, d'ou encore une ignorance chez citroen.. A toi de les prevenir sur le service clientele apres en avoir parler avec ta concession....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Je reviens de Chez Citroën. Coupelles avant changées, et plus de bruit. Elles ont été remplacées par des coupelles de C4 Picasso. Ils doivent encore changer les amortisseurs arrière mais il y a un peu de délai pour les avoir.

 

Tout ça vient de Citroën France, le chef d'atelier m'a bien dit qu'il a immédiatement envoyé un email diag et que dans la journée il a reçu ces instructions de Citroën. Une concession qui ne voudrait donc pas faire le changement serait vraiment de mauvaise foi. Changez de crèmerie dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une reponse à mon problème.

Après un essai sur route cabossé nous avons donc bien constatés mon garagiste et moi qu'il y à comme pas mal de bruits bizar.

Après un petit tapotage sur l'ordi de la concession il y a une note datée du 25/02 qui préconise de changer les supports d'amortisseurs Avant ... Hummm... voyont donc pourquoi pas car mon model est vraiment tout neuf, c'est possible que cela suffise... Je suis septique pour l'arrière qui pour moi fais aussi du bruit ... A voir ...

Donc c'est commandé ... je vous tient au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

C'est quand même fou qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir sur les modèles neufs...ça leur coûterait quand même moins cher...

 

Ils n'ont pas prévu le changement des amortisseurs arrière chez toi ztruf? Car chez moi, pas de bruit à l'arrière, mais Citroën demande à ce que la concession les change en plus des coupelles avant comme chez toi...va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir sur les modèles neufs...ça leur coûterait quand même moins cher...

 

Ils n'ont pas prévu le changement des amortisseurs arrière chez toi ztruf? Car chez moi, pas de bruit à l'arrière, mais Citroën demande à ce que la concession les change en plus des coupelles avant comme chez toi...va comprendre.

 

Le tir est peut être rectifié à l'arrière sur les derniers modèles. ... vas savoir ... De toute façon si cela fait du bruit il auront pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bezon77

Bonjour,

 

Quelques news depuis mon dernier message du 14/01/2010...

Rien de bien génial pour tout vous dire! Sauf que les bruits de klong-klong ont bien disparus...

 

Depuis mon dernier passage au garage, le bruit de grincement à l'avant droit est toujours présent (malgré le diagnostic d'un mauvais montage de cet amortisseur lors du changement par les nouvelles références + remontage correct...).

 

Au niveau du soucis de ripage arrière, la voiture est passée au banc dynamique. Le technicien m'a dit avoir un peu recentré (???) mais pas plus.

Au niveau conduite vous dire s'il y a un mieux...

Je trouve que les conditions de conduite se dégradent: ça tape et ça se déhanche dès que la route est endommagé, la voiture se balade par faible et fort vent (j'ai roulé la veille de la tempête de fin février... une horreur, je me suis bien fait peur à plusieurs occasions sans rouler excessivement vite), bref je suis de plus en plus déçu de cette voiture qui a bien des atouts pourtant!

 

On ne m'a pas changé les coupelles lors du remplacement d'amortisseurs par contre on m'avait changé les batteurs arrières lors des premières investigations pour les klong-klong...

A quoi servent les coupelles et les batteurs arrières?

Pourquoi sont-elles changé sur certain Berlingo et pas d'autres?

Pensez-vous que ces coupelles peuvent influencer sur le comportement de la voiture?

 

J'ai regardé sur le forum Peugeot Partnet Tepee et forum auto Caradisiac sujet amortisseurs Berlingo: 2/3 cas similaires de comportement bizarre du véhicule, voiture qui se balade, etc...

Ce ne peux pas être une coincidence...

Avez-vous les mêmes problèmes/sensations avec vos Berlingo???

 

Y' aurait-il un forumeur sympa propriétaire d'un berlingo 3 du côté de Marne La Vallée qui aurait un peu de temps pour faire des essais routiers croisés de mon véhicule et du sien?

Si oui, passez en MP. Peut-être que cela nous permettra de voir si c'est mon véhicule qui à un soucis où si c'est son comportement normal, auquel cas j'en tirerais mes conclusions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
je viens de laisser cet apres midi mon XTR pour changement amortisseurs demain. je vous dirais ce qu'il en ai. Pour ce qui ai du vent lateral sur le Berlingo, je confirme la balade du berlingo avec le vent, mais cet pour pas mal de voiture qui sont comme notre Berlingo, je l'avais aussi sur un Express . cet normal , je pense quand on voit l'appui du vent qu'il y a sur le berlingo.. Moi a part mes bruits amortisseurs , j'en suis enchanter de ce Berlingo , il a quand meme beaucoup plus de qualitée que de defaults.. Mon avis perso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanno
Moi ça fait deux bons mois que Citroen Nimes m'a changé les amortisseurs, depuis c'est que du bonheur ! j'ai quand même fait 3.500 km en deux mois, et franchement ce Berlingo est vraiment une super voiture ! confort, tout, je n'ai pas ressenti de fatigue particulière liée à la route. J'ai eu pas mal de voiture, y compris de grosses berlines 406 ou Mondéo, mais ce Berlingo est sans doute la meilleure voiture que j'ai eu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mon Berlingo depuis le 10 mars, un HDI 92 Multispace Pack gris alu (voir dans la présentation). J'ai fait 500 km, et déjà, j'ai bien constaté les bruit d'amortisseurs sur mauvaise route. Pour le moment, je n'ai pas constaté de ripage de l'arrière.

Je pensais que ce problème était enfin réglé sur les derniers modèles. Le mien a été fabriqué au mois de novembre 2009; il était en présentation dans le hall de la concession; c'est pour cela que je l'ai eu très rapidement. C'était le seul disponible, du coup, je n'ai pas choisi, j'ai pris ce qu'il y avait pour ne pas avoir à attendre. Il se trouve que la motorisation, la couleur et les options me convenaient parfaitement.

J'espère que le problème d'amortisseurs sera réglé définitivement par Citroën pour tous les Berlingos.

 

P.S: Est-ce que quelqu'un est au courant exactement d'une consigne donnée par Citroën à ses concessionnaires ?

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Pour les consignes, cela doit dépendre des versions. Pour mon XTR d'octobre 2008, la consigne a été "changement des coupelles avant et des amortisseurs arrière". Depuis, plus de bruit.

 

Va vite voir en concession, a priori ils devraient régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai regardé sur le forum Peugeot Partnet Tepee et forum auto Caradisiac sujet amortisseurs Berlingo: 2/3 cas similaires de comportement bizarre du véhicule, voiture qui se balade, etc...

Ce ne peux pas être une coincidence...

Avez-vous les mêmes problèmes/sensations avec vos Berlingo???...

 

J'ai un Berlingo Multi Pack de 2008, et j'avoue que je n'ai pas les soucis de bruits d'amortisseurs.

En revanche, sur route dégradé (col que je fais tout les jours) en conduite un peu vive, le train arrière se balade un peu sur les bosses. Mais pas au point de décrocher par grand vent ! Pourtant lors de la tempête dernière, j'étais sur la route...

D'ailleurs, je trouve la prise au vent moins importante que sur mon ancien Xsara Picasso !

 

Lors des tests dans "Action auto-moto", les journalistes avaient retenu un "train arrière un peu joueur", mais j'avoue avoir connu ça aussi sur une 206 HDi... alors... ;)

 

Peut-être tester les amortisseurs dans un centre de contrôle technique, et regarder en même temps la dureté des pneus...

Sinon, essayes de demander un essais d'un autre Beber dans une concession. Ou chez un marchand d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bezon77
Mais pas au point de décrocher par grand vent ! Pourtant lors de la tempête dernière, j'étais sur la route...

D'ailleurs, je trouve la prise au vent moins importante que sur mon ancien Xsara Picasso !

 

J'ai eu un Picasso 2l/90ch et mon ressentiment est à l'opposé du tient... comme quoi!

 

Je pense que la forme un peu "ovale" du Picasso, le rendait moins sensible au vent. Là, on a une voiture plutôt "carré" et je la trouve très sensible même par faible vent.

Lorsque j'avais essayé le Berlingo, il n'y avait pas de vent sinon je pense que j'aurais eu une hésitation sur l'achat sur ce point précis.

Ce que je retiens, c'est que tout le monde a cette sensation et en déduis à présent que c'est sûrement normal du fait de l'aérodynamisme du Berlingo...

 

Peut-être tester les amortisseurs dans un centre de contrôle technique, et regarder en même temps la dureté des pneus...

Sinon, essayes de demander un essais d'un autre Beber dans une concession. Ou chez un marchand d'occase...

 

J'ai vu un centre de contrôle technique, le gars a été sympa en me disant qu'il pourrait me prendre mon argent pour faire l'essai... mais que d'après lui on ne verrait rien à la mesure, le test étant fait à une vitesse de 5km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman

j'ai recuperer mon berlingo XTR jeudi avec les 4 amortisseurs de changer et la !! ca change la vie.. Plus rien a voir .. Aucun bruit, plus ferme ... cet un vrai bonheur.. a suivre avec le temps.. mais bon, cet le top..

 

ps : d'apres ma concession il pourrais y avoir dans les mois avenir une demande de retour berlingo pour le changement des amortisseurs , mais eux ont eu des consignes depuis peu pour changer systematiquement les 4 amortisseurs pour ceux qui souligne le probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

:mad::mad::mad:

Trop beau pour être vrai........... Les Klong Klong recommencent .

3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.

Pas vraiment content.

J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.

Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad::mad::mad:

Trop beau pour être vrai........... Les Klong Klong recommencent .

3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.

Pas vraiment content.

J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.

Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.

A suivre...

 

Bsr

aie!!

J'ai le même soucis avec mon XTR!

Quel est le type de votre partner? L'équivalent du XTR ?

Je sais pas quoi faire car mon agent citroen, lui, n'entend rien et il me dit que si j'entend de nouveau des bruits, c'est parce que je fais une fixation la dessus et que de toute façon, un berlingo, c'est un peu un utilitaire donc il ne faut pas trop en exiger sur les bruits d'amortisseurs!!!!!!!!!!!!!!

De mon coté, je vais quitter l'agent local et aller directement à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Pour répondre à Jicé

 

Bonjour,

 

Le Peugeot partner Tepee version "OutDoor" est l'équivalent du Berlingo version "XTR" de Citroën.

 

Décliné ou pas de la version utilitaire, à près de 22 000 Euros la bête, un propriétaire de XTR ou OutDoor est en droit d'avoir un véhicule confortable.

 

Quand j'ai contacté ce matin le service clients Peugeot, ils n'étaient pas surpris, ni d'ailleurs le technicien qui m'a accueilli ce matin à la concession. Le RDV est pris pour le 6 Avril. Je ne lacherai pas le morceau.

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez mon concessionnaire pour lui signaler que j'entendais quelques bruits d'amortisseurs. Il a reconnu qu'il y avait eu quelques problèmes sur les coupelles avant.

J'ai rendez-vous mardi 30 pour un essai. Je vous tiendrai au courant de la décision.

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Picasso 2l/90ch et mon ressentiment est à l'opposé du tient... comme quoi!

 

Je pense que la forme un peu "ovale" du Picasso, le rendait moins sensible au vent. Là, on a une voiture plutôt "carré" et je la trouve très sensible même par faible vent.

Lorsque j'avais essayé le Berlingo, il n'y avait pas de vent sinon je pense que j'aurais eu une hésitation sur l'achat sur ce point précis.

Ce que je retiens, c'est que tout le monde a cette sensation et en déduis à présent que c'est sûrement normal du fait de l'aérodynamisme du Berlingo...

La taille des pneus joue peut-être aussi. Je suis en 16'' 215...

Mon Picasso était un 1.8 16v, et était terrible par temps de vent. Mon Beber est beaucoup moins sensible, voir insensible (ce qui me surprend, j'ai aussi un Jumper, et là...), même ma femme est soulagé. Mais rien ne vaut la Xantia. Pendant la tempête de 99, on était sur la route, et on a rien sentit. On voyait juste les sapins tomber :eek:

 

J'ai vu un centre de contrôle technique, le gars a été sympa en me disant qu'il pourrait me prendre mon argent pour faire l'essai... mais que d'après lui on ne verrait rien à la mesure, le test étant fait à une vitesse de 5km/h...

C'est quoi cette histoire ?

Pour le test des amortisseur, cela se fait a l'arrêt !

Le but est de simuler des bosses et de voir comment ils réagissent... Si ils ne sont pas bon, comme tu semblais en douter, cela se verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession Citron de POITIERS, et eux m'ont dit qu'il n'y avait aucune campagne sur notre véhicule. Info ou intox de sa part...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que je donnerais des nouvelles, suite au rendez-vous chez le concessionnaire.

J'en arrive. Verdict: "Dans un premier temps, on remplace les amortisseurs arrière, avec une référence différente de la monte d'origine. Ensuite, on verra s'il faut faire quelque chose à l'avant".

Une fois de plus, je suis très satisfait de mon concessionnaire (quand on est mécontent, on le dit; mais quand on est content, il faut le dire aussi !).

Le mécano qui a fait l'essai a été très professionnel. A l'aller, il a conduit; au retour, il m'a fait conduire et s'est mis dans le coffre, après avoir dégrafé le tapis de sol du coffre.

J'ai rendez-vous jeudi 8 avril pour la réparation.

Je vous donnerai le détail de la suite...

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.