Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité milanist1972
J'ai l'impression que ce sont surtout les XTR qui sont touchés par ce défaut?

 

Chers amis,

 

Sachez qu'acheter un berlingo donne des avantages (bon rapport prix/espace/style/fiabilité ). Mais cela reste un veh à bruits. Certains berlingo sont plus sujets à cela que d'autres: les bruits des suspensions arrières ( qui bouffent les pneus ), des freins parfois bruyants, une dir assistée qui sifflent et les inevitables petits bruits habitacle qui se font entendre après 30-40 000 km. Il ne faut pas regarder de près lorsqu'on roule en beber ( ou en kangoo .. ). C'est à la base une camionette de haute taille qui a un comportement pataud et des plastochs qui se griffent assez facilemment. Mais il faut reconnaitre qu'en prennant un véh pas trop bien équippé, pour 15000 eur , on une voiture familiale correctemment sécurisée. Le mien s'approche des 3 ans ( xtr avec des options à 17 000 eur et actuellement, il faut sortir18 000 eur pour cette même auto ). Je pense le changer avec une grand scenic 3 privilège car renault fait des superbes conditions ( prix net à 20.650 eur ). Je médite. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Pour moi Renault c'est fini

J'ai trop été emmerdé avec leurs voitures.

Contrairement a Peugeot et citroen.

Boite de vitesse, embrayage, emmeteur de l'embrayage et ceci a 105000 km

Avant cela fenêtre électrique qui ne fonctionnait plus, les sondes de la clim qui ne marchait plus. Un amortisseur qui a cassé autoradio qui s'arrête de temps a autres

Portière qui ne s'ouvrait plus, régulateur de vitesse qui n'en faisait qu'à sa tête, les phares qui clignotaient, quand je freine le témoin de des feux antibrouillard qui s'allume, les pneus arrière qui se bouffe en 4000 km (pneu de taille spécifique fait seulement pour cette voiture donc merci le prix des pneus) etc.. Et ceci en 110000 km et 5 ans

Le mécanicien de chez Renault me dit a chaque fois " chez Renault tout les jours un bruit nouveau "

Enfin voilà mon expérience chez Renault pour un véhicule qui couche dans un garage Ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Pour moi Renault c'est fini

J'ai trop été emmerdé avec leurs voitures.

Contrairement a Peugeot et citroen.

Boite de vitesse, embrayage, emmeteur de l'embrayage et ceci a 105000 km

Avant cela fenêtre électrique qui ne fonctionnait plus, les sondes de la clim qui ne marchait plus. Un amortisseur qui a cassé autoradio qui s'arrête de temps a autres

Portière qui ne s'ouvrait plus, régulateur de vitesse qui n'en faisait qu'à sa tête, les phares qui clignotaient, quand je freine le témoin de des feux antibrouillard qui s'allume, les pneus arrière qui se bouffe en 4000 km (pneu de taille spécifique fait seulement pour cette voiture donc merci le prix des pneus) etc.. Et ceci en 110000 km et 5 ans

Le mécanicien de chez Renault me dit a chaque fois " chez Renault tout les jours un bruit nouveau "

Enfin voilà mon expérience chez Renault pour un véhicule qui couche dans un garage Ça fait beaucoup

 

 

 

C'est clair que lorsqu'on tombe sur une voiture merdique, la marque concernée est zappée. Pour revenir à renault, les scenic 2, espace 4 et laguna 2, ce sont des voitures à éviter, surtout les phases 1. Il ne faut pas le cacher . Mais après une tempête comme celle-ci, la marque réagit et change son fusil d'épaule. Etant de Belgique, on reste assez neutre entre renault et psa. Je ne veux pas non plus rentrer dans les débats : 15 dci avec leur pompe delphi qui casse les injecteurs ou le 16 hdi qui connait des casses turbos. On pourrait en discuter longtemps. Je crois que la vérité est l'expérience vécue. J'ai une megane 3 et j'en suis satisfait ( pas de panne, pas de bruit ). Vous avez un berlingo et vous en êtes contents. Le but est d'être satisfait du véh utilisé. L'élément qui joue un rôle primordial reste le service du garage. Et là aussi, c'est une lotterie. Si les garages citroen que j'ai fréquentés auraient résolu mes problèmes ... En tout cas, je ne pourrai jamais roulé dans autres choses que français: les coréennes et japs: bof. Certaines allemandes comme opel ou vw, je ne crois pas à une vraie meilleure fiabilité ( nous avons 20 vw à l'usine et je connais, merci ) et les autres allemandes sont un peu trop couteuses ... Je suis d'origine italienne mais je ne serai pas acheter une belle alfa ou une fiat. Pourtant, elles ne sont pas plus mauvaises qu'une autre. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galuchat

Bonjour, moi j'ai un berlingo 3 multispace 110 ch, le bilan , une voiture attachante, une conduite très agréable car puissante, bonne tenue de route pas dérangé par des bruits aérodynamiques, par contre l'insonorisation venant du sol est vraiment dérangeante, un bruit permanent sur sol dégradé, sur goudron grossier et cela malgrès le changement des 4 amortisseurs + coupelles (nouveau modèles), sans cela ce serait une voiture parfaite, il est vrai que j'avais un espace 4 une référence en terme de confort (pas de fiabilité).

Alors PSA un petit effort d'insonorisation et je ressignerai pour un beber lors de ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité scaramanga

Bonjour, je viens d'acheter un berlingo xtr et malheureusement j'ai les même problémes de tenue de route et claquement des amortisseurs, je voulais savoir si le probléme à été réglé par certains si oui comment car j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont changer les coupelles + amortisseurs sans changement! tout ce que j'ai trouvé pour amoindrir le pb est de baisser la pression de pneus surtout à l'arriére!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter un berlingo xtr et malheureusement j'ai les même problémes de tenue de route et claquement des amortisseurs, je voulais savoir si le probléme à été réglé par certains si oui comment car j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont changer les coupelles + amortisseurs sans changement! tout ce que j'ai trouvé pour amoindrir le pb est de baisser la pression de pneus surtout à l'arriére!

merci

 

Y en a même qui sont amenés à mettre 2 sacs de sable dans le coffre!

 

Personnellement mon XTR a fait l'objet d'une remplacement des 4 amortisseurs l'année passée (voir le post).

Le problème semblait résolu... mais depuis quelques mois cela recommence, bruits de claquement et ripage du train arrière, avec usure prématurée des pneus arrières!

Citroën m'avait proposé comme geste commercial l'année dernière une ristourne de 50% sur de nouveaux pneus arrières et 30% sur les avants. Quand je suis passé à la caisse, je me suis rendu compte que Citroën était déjà 40% plus cher que n'importe où ailleurs!!! Bref je me suis senti un peu entubé... (voir aussi le post)

 

Voilà, maintenant, mon concessionnaire me dit qu'une autre solution serait à l'étude et pourrait voir le jour bientôt...

Il n'y a donc plus qu'à attendre. Mais quid de la garantie 2 ou 3 ans?

Mon garage me dit aussi que le problème restera sous garantie même après l'écoulement du délai.

 

Y aurait-il donc de l'espoir???

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaramanga

bonsoir, merci de votre réponse ça fait du bien de discuter avec quelqu'un de sensé! car au garage Citroën le plus proche de chez moi (c'est une assez grosse concession) ils sont pas du tout au courant, limite ils me prennent pour un c... apparemment dans le nord ils sont pas au courant...

j'ai appelé le service clientèle national au 0969391818 et là j'ai expliquer le pb, ils auraient ouvert un dossier et ils doivent me recontacter dans les 10 jours maxi... on verra

en tout les cas j'incite tout le monde à les appeler pour expliquer le pb et ouvrir un dossier, plus on sera nombreux plus on sera crédibles et à même de nous faire réparer correctement la voiture.

c'est stressant ce bruit et surtout la perte de contrôle de la voiture, alors messieurs de chez Citroën faites quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Aucun post entre le mois de Mai et Août.....

Pour ma part, les 4 amortisseurs changés et les coupelles. Depuis, 25000 KMS parcourus, R A S, plus aucun bruit.

Question à Scaramanga Avez vous acheté votre véhicule neuf (date de fabrication?)ou bien est-ce une occasion ?

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaramanga

Bonjour, j'ai acheté ce véhicule en occasion à un particulier il y a 10jours. sa date de mise en circulation est le 30/06/2009.

C'est un ami qui l'a essayé avec moi à l’arrière apparemment l'essai était concluant et l'ancien propriétaire nous a fait passé par des routes neuves! il a juste dis que quand il pleuvait les amortisseurs faisait un léger bruit! léger mon oeil:mad:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XTR est d'avril 2009.

Probablement que ton revendeur n'a jamais contacté Citroën pour ce problème, et a préféré le refiler... Peut-être peux-tu contacter le concessionnaire qui a vendu le véhicule à l'origine?

 

Pour les posts... désolé de mon manque de précision...

 

Pour le remplacement des amortos c'est le post #220 du 03.03.2010 dans cette discussion.

Pour le "geste commercial" pour le remplacement des pneus c'est le post #55 du 22.10.2010 dans la discussion > .

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaramanga

oui ça pourrais être une solution, j'ai l'impression que les concessions ne traitent pas du tout de la même manière ce pb.

sinon dans quelle concession êtes vous allez pour qu'ils vous prennent au sérieux et qu'il y ait un espoir? ça pourrais me servir...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comme la plupart des garages ou concessions ont tjrs la même réponse en cas de problème récurent comme celui là.

"Ah c'est bizarre c'est la 1ère fois que j'ai ce problème"

Quelle mauvaise foie!!!!

ça me rapelle un soucis que j'ai eu avec mon précédent scooter Satelis 125 chez Peugeot(problème d'injection).

le problème était connu avec d'innombrables cas et bien mon concess,lui, percistait à soutenir le contraire.A l'entendre ça venait de moi.

Rien de plus agacant que de se faire prendre pour 1 c..

Résultat j'ai changé de scooter et de concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Bonjour, j'ai acheté ce véhicule en occasion à un particulier il y a 10jours. sa date de mise en circulation est le 30/06/2009.

C'est un ami qui l'a essayé avec moi à l’arrière apparemment l'essai était concluant et l'ancien propriétaire nous a fait passé par des routes neuves! il a juste dis que quand il pleuvait les amortisseurs faisait un léger bruit! léger mon oeil:mad:

merci

 

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais, véhicule d'occasion dont l'ancien propriétaire n'a pas fait changé les amortisseurs ni les coupelles.Peut-être aussi que le bruit ne le dérangeait pas.

Bonne chance

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien a maintenant 45000 km...

Le problème était apparu vers 3000 km.

Le problème semblait résolu vers 15000 par changement des 4 amotos...

Pneus changés (geste commercial... vu l'usure prématurée des pneus (cfr ripage train arrière)) vers 30000 km (voir post).

Rebelote... le problème réapparait vers 35000 km...

 

Bon courage à tous....

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaramanga

Bonsoir, j'ai contacté la concession dans laquelle le véhicule à été vendu ils m'ont dis qu'ils n’étaient pas au courant du pb, le chef d'atelier avait l'air sincère... ils voulaient ouvrir un dossier chez Citroën france mais ça j'ai déjà fait vendredi dernier donc ya plus qu'a attendre... Sinon le week-end dernier nous étions 5 dans la voiture dont une personne de 85kg à l’arrière et c'est vrai que ça améliore bien la tenue de route et le clac des amortisseurs, je comprends ceux qui mettent 2 sacs de sable!!

j'ai comme l'impression que je vais devoir faire avec ou alors changer les amortisseurs un peu prématurément vers les 80000km d'ici là ils auront peut Etre trouvé une solution avec de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un multispace de septembre 2010 qui a 4500km et j'entend déjà des bruits et l'AR Rip etc....

c'est de la m**de cette voiture , je réclame rien a Citroën , je la vend et je m’achète une audi allroad au moins je n'aurais pas de surprise et je consommerais moins .

Bon courage avec vos berlingo en carton , moi j'abandonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité scaramanga

Bonsoir, j'ai du nouveau sur ce pb, un conseillé de clientèle Citroën france m'a rappelé suite à mon ouverture de dossier, il m'a confirmé que c'est un pb connu sur cette série de véhicule! enfin j'allais dire! il allait faire remonté les infos et que pas mal de gens on déjà fait la démarche de contacter ce service. Par contre il ne savait pas vraiment si les techniciens allaient ce pencher sur ce pb et si une solution allait étre trouvée...

il a même contacter la concession à côté de chez moi préconisant un essai avec 2 voitures la mienne et une qui a pas ce pb et aussi de faire vérifier ma voiture en atelier! franchement ce chargé de clientéle citroen france je la remercie vraiment et est très professionnel!

je vous tiendrais bien sur au courant mais pas avant fin du mois car le chargé clientéle est en vacances et personne ne peut me prendre en rdv sans lui! super non:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité angeltintin

Bonjour,

J'ai acheté un berlingo 3 collection 92CV en 06/11 avec 7000 kms.

Tout allait bien , il a maintenant 15000 kms et des bruits de claquements se font entendre à l'avant lorsque je passe sur route accidentée .

Je vais allé au garage car elle est encore en garantie mais comment aborder le problème ?

Je l'ai acheté dans un garage Peugeot.

Merci pour vos réponses et diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe que tu ai acheté ton Berlingo dans un garage Peugeot,ta garantie est nationale et valable deux ans.

Deux solutions:Soit tu retournes voir ton agent Peugeot qui s'occupera de faire le transfert vers Citroën.

Soit tu va directement chez un concess Citroën.

Dans les 2 cas la garantie fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.