Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous.

Voila, je vous lis, nous venons de commander un Béber Hdi 110 XTR (Berlingo), et vous m'inquiétez!

En fait, je me demande si nous avons fait le bon choix!

Pouvez vous me dire si le phénomène est localisé sur une série particulière (n° de tant à tant), un type de Béber (XTR, Multispace, ...), un modèle d'amortos ou autre?

La prise en charge est faite par Citroën facilement ou non?

Les garages sont ils tous au courant de ces problèmes, font ils rapidement le diagnostique des amortos, font ils de la résistance face au problème, ... bref, les garages aident ils en général les clients ou ignorent ils le phénomène?

Voila, je suis inquiet, j'attends vos réponses bien sur.

Merci par avance.

Cordialement,

Louis

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Bonjour à tous.

Voila, je vous lis, nous venons de commander un Béber Hdi 110 XTR (Berlingo), et vous m'inquiétez!

En fait, je me demande si nous avons fait le bon choix!

Pouvez vous me dire si le phénomène est localisé sur une série particulière (n° de tant à tant), un type de Béber (XTR, Multispace, ...), un modèle d'amortos ou autre?

La prise en charge est faite par Citroën facilement ou non?

Les garages sont ils tous au courant de ces problèmes, font ils rapidement le diagnostique des amortos, font ils de la résistance face au problème, ... bref, les garages aident ils en général les clients ou ignorent ils le phénomène?

Voila, je suis inquiet, j'attends vos réponses bien sur.

Merci par avance.

Cordialement,

Louis

 

 

Les nouveaux amortisseurs sont montés de série sur les berlingos qui sortent de production. c'est une voiture fiable: deux cousins en possedent un et eux aussi en sont contents aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis inquiet, j'attends vos réponses bien sur.

Merci par avance.

Cordialement,

Louis

 

Moi j'ai un multispace 110 HDI sorti d'usine le 3 novembre 2009 (livré le 20), il a ce jour 3000km.

Je n'ai rien remarqué d'anormal soit je suis sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de récupérer mon Berlingo XTR (de mai 2009), doté de 4 amortisseurs nouveaux modèles.

Ce n'est plus le même véhicule !!!! Plus de "glong glong" et meilleur comportement sur mauvais revêtement.

 

Pourvu que ça dure .

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gma3728,

 

Pouvez-vous nous donner les références de vos nouveaux amortisseurs pour votre XTR?

Ou si vous ne les connaissez pas, vous renseigner auprès de votre garage?

 

Mon garagiste me dit que les nouveaux amortisseurs avants ne sont pas encore conçus.

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme prévu :

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

 

Je les ai vus avant le montage. Il y a une pièce usinée pour l'adaptation, mais je n'ai pas d'autres détails.

Je tâcherai d'avoir des précisions.

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gma3728,

 

Pouvez-vous nous donner les références de vos nouveaux amortisseurs pour votre XTR?

Ou si vous ne les connaissez pas, vous renseigner auprès de votre garage?

 

Mon garagiste me dit que les nouveaux amortisseurs avants ne sont pas encore conçus.

 

 

Merci à vous.

 

Bsr

J'aimerai aussi connaitre les ref des 4 amortisseurs. C'est vraiment bizzare car mon agent local citroen a reçu les 2 amortisseurs AV nouveau modèle, nouvelle conception, qui seront changés la semaine prochaine sur mon XTR mais il me dit n'avoir rien eu comme directives de citroen france pour les AR !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bizarre peut-être, ou bien étrange !!!!!

 

Toujours est-il que mon ber est métamorphosé.

 

Les références sont indiquées dans mon précédent message. Elles figurent dans des messages précédents, ce sont les mêmes. Je pourrais dire aussi les mêmes que chez Peugeot.

 

ça fait 8mois que j'attendais, les tractations entre mon concessionnaire et les services de Drissia.

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce claquement sur certains bosses ou "trous", c'est assez étrange, car mon "bébert" est tout neuf, il a été produit le 21 décembre et livré le 29. Il a déjà 2000 kms au compteur. A part ça, cette voiture est un régal à conduire, confortable, doux, je n'imaginais pas prendre un tel plaisir à conduire un monospace, moi qui ne jurais que par les berlines ;-) Avec femme et enfants, le Berlingo était un choix de raison, mais il est tellement agréable à conduire, que je me surprends même à rallonger ma route de quelques détours et kilomètre juste pour le plaisir !!!

 

Pensez vous quand que je doive aller voir citroen pour ces amortisseurs avant ? (moi c'est à l'avant que ça fait, pas à l'arrière par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etienne2
Bonjour je suis en belgique , j'ai un berlingo xtr il a 2000km et j'ai fais des recherches car ma voiture a des bruis dans les nid de poule ext et l'arriere de la voiture part souvent en travers pas de quoi ce retournée mai elle dérive des que je passe sur un nid de poule et les bruis d'amortisseur comme ci la voiture avais 20 ans usé et mon volent a des petit coup quant je tourne a bas vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce claquement sur certains bosses ou "trous", c'est assez étrange, car mon "bébert" est tout neuf, il a été produit le 21 décembre et livré le 29. Il a déjà 2000 kms au compteur. A part ça, cette voiture est un régal à conduire, confortable, doux, je n'imaginais pas prendre un tel plaisir à conduire un monospace, moi qui ne jurais que par les berlines ;-) Avec femme et enfants, le Berlingo était un choix de raison, mais il est tellement agréable à conduire, que je me surprends même à rallonger ma route de quelques détours et kilomètre juste pour le plaisir !!!

 

Pensez vous quand que je doive aller voir citroen pour ces amortisseurs avant ? (moi c'est à l'avant que ça fait, pas à l'arrière par contre)

 

Bonjour

Moi j'ai un XTR de mai 2009 avec 6000 kms. J'ai les bruits depuis les premiers kms. Il faut aller voir citroen, au point de vente pour signaler le soucis, et puis, sans cesse se manifester au service clientélé citroen. Voici les coordonnées pour la France:

CITROEN Service relation Clientèle

Colisée III

12, rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

Tel : 0158791818

Ca fait des mois et des dizaines de coup de téléphones, 1 mise en demeure par courrier recommandé que je leur adresse et j'obtiens uniquement à ce jour, un RDV pour le prochain vendredi pour changer mes amort. AV. Rien encore pour l'AR. En ce qui me concerne, si rien de plus d'ici à 15 jours-1 mois, je saisi 1 médiateur de justice!

Il faut donc insister lourdement auprès de Paris sinon rien ne viendra d'eux même!

Bon courage

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté, merci beaucoup de ces conseils, je vais aller voir la concession de Nimes demain pour voir, et selon leur réponse, j'aviserai par le service relation clientèle que tu m'as donné.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution ;-)

 

 

Bonjour

Moi j'ai un XTR de mai 2009 avec 6000 kms. J'ai les bruits depuis les premiers kms. Il faut aller voir citroen, au point de vente pour signaler le soucis, et puis, sans cesse se manifester au service clientélé citroen. Voici les coordonnées pour la France:

CITROEN Service relation Clientèle

Colisée III

12, rue Fructidor

75835 PARIS Cedex 17

Tel : 0158791818

Ca fait des mois et des dizaines de coup de téléphones, 1 mise en demeure par courrier recommandé que je leur adresse et j'obtiens uniquement à ce jour, un RDV pour le prochain vendredi pour changer mes amort. AV. Rien encore pour l'AR. En ce qui me concerne, si rien de plus d'ici à 15 jours-1 mois, je saisi 1 médiateur de justice!

Il faut donc insister lourdement auprès de Paris sinon rien ne viendra d'eux même!

Bon courage

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : donc ce matin j'ai été à la grande concession Citroën de Nimes, et la jeune femme à l'accueil Mécanique m'a expliqué que le problème était connu. Elle a pris rendez vous et jeudi je laisserai donc mon Béber toute la journée pour de nouveaux amortisseurs. Donc finalement tout s'est très bien passé, bravo Citroën Nimes !!!! Je vous tiendrai informé quand le changement aura été fait pour vous dire si tout est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite : donc ce matin j'ai été à la grande concession Citroën de Nimes, et la jeune femme à l'accueil Mécanique m'a expliqué que le problème était connu. Elle a pris rendez vous et jeudi je laisserai donc mon Béber toute la journée pour de nouveaux amortisseurs. Donc finalement tout s'est très bien passé, bravo Citroën Nimes !!!! Je vous tiendrai informé quand le changement aura été fait pour vous dire si tout est ok.

 

Bsr

J'espère que ça ira vite!!

Juste une question: Votre véhicule, c'est un XTR ?

J'attends vos nouvelles et vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite !!!

 

Donc, hier j'ai récupéré mon Béber, et les pièces sont commandées, de nouveaux amortisseurs spécifiquement dédiés aux XTR pour remplacer ceux actuels qui font ces bruits bizarres. J'attends donc qu'on me rappeller pour prendre rdv, laisser la voiture une journée en concession, et avoir mes nouveaux amortisseurs :-)

 

Dès que je les aurai, je vous dirai mes impressions, mais en tous cas en terme de prise en charge, on peut saluer la concession Citroën de Nimes, route de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Voila, les amortisseurs AV de mon XTR sont changés!! C'est vraiment un grand changement!! Le soucis est que pour les AR, pas de pièces disponibles! La solution n'est, d'après mon agent local, toujours pas résolue par citroen, pas de nouvelles pièces concues!

Donc plus de klong-klong à l'AV mais encore à l'AR.

Mon soucis des verrins de vitre AR est également résolu. J'ai reçu un courrier recommandé il y a 2 ou 3 jours venant de citroen et il est dit que le changement des pièces pouvait être effectué. Donc mon agent a fait le boulot en même temps. Pour l'instant ça tient! A voir à l'usage.

Il me reste donc plus qu'à attendre que les amortisseurs de rechange AR soit conçus. Je vais continuer à harceler le service client pour espèrer obtenir quelquechose.

Si vous avez des nouvelles pour les AR, faites savoir!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Voila, les amortisseurs AV de mon XTR sont changés!! C'est vraiment un grand changement!! Le soucis est que pour les AR, pas de pièces disponibles! La solution n'est, d'après mon agent local, toujours pas résolue par citroen, pas de nouvelles pièces concues!

Donc plus de klong-klong à l'AV mais encore à l'AR.

Mon soucis des verrins de vitre AR est également résolu. J'ai reçu un courrier recommandé il y a 2 ou 3 jours venant de citroen et il est dit que le changement des pièces pouvait être effectué. Donc mon agent a fait le boulot en même temps. Pour l'instant ça tient! A voir à l'usage.

Il me reste donc plus qu'à attendre que les amortisseurs de rechange AR soit conçus. Je vais continuer à harceler le service client pour espèrer obtenir quelquechose.

Si vous avez des nouvelles pour les AR, faites savoir!

Bye

 

C'est quand même étrange... Certains garages annoncent que ce sont les amortisseurs avant qui ne sont pas encore disponibles, et d'autres concessions disent que ce sont les arrières!

 

Dans mon cas, on m'a changer les amortos arrières et on m'a dit que Citroën élaborait maintenant les amorto avant, et qu'il faut attendre ceux-ci.

 

Existerait-il une différence entre les XTR français et les belges??????

 

C'est à n'y plus rien comprendre, et j'ai l'impresion que quelque part on nous mène en bâteau....

 

Dans mon cas plus de bruit à l'arrière (encore parfois un peu de ripage qd même), mais encore donc beaucoup de bruit à l'avant puisque pas encore changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai un probleme amortisseur sur mon partner tepee outdoor livré le 31 juillet 2009 avec 6500km.bruit amortisseurs +ripage du train arriere sur route degradees.mon consecionnaires ma deja changé les 2 amortisseurs avant.en ce qui concerne l'arriere ,ils n'ont pas de solutions.donc j'ai fait un courrier a la plateforme peugeot pour qu'on m'envoie un de leur technicience ce,qui sera fait ce vendredi 5 fevrier 2010.j'ai des doutes si ce cas est résolus rapidement ou jamais.a plus pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement a été fait, impeccable ! les nouveaux amortisseurs avant ne "claquent" plus et adoucissent encore la suspension déjà très confortable du Bébert ;-) bref très heureux ! saluons encore la concession Citroën de Nimes (route de Montpellier) pour la qualité de son accueil, son écoute, son intervention rapide et le travail accompli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous mon garagiste a résolu le problème en changeant les coupelles d'amortisseur et plus de bruit vraiment très content

par contre aucune idée du prix véhicule sous garanti

mon berlingo collection est de octobre 2009

j'espère avoir pus vous aidez salutation et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité largipierre
bonjour a tous mon garagiste a résolu le problème en changeant les coupelles d'amortisseur et plus de bruit vraiment très content

par contre aucune idée du prix véhicule sous garanti

mon berlingo collection est de octobre 2009

j'espère avoir pus vous aidez salutation et bonne route a tous

 

 

bonjour,

vous avez changer sur le train AV et sur l'AR aussi ?

mon agent citroen me propose de changer les coupelles , sans rien faire sur les amortisseurs

mon veh: berlingo pack Hdi 110 Cv 4500Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, mais il me semble que les amortisseurs sont changés sur les XTR (pourquoi donc??) et que seules les coupelles sont changées sur les autres...

Mais ceci, à la simple lecture de ce sujet.

D'autres sauront peut être mieux que moi vous répondre.

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
de retour parmis vous , je viens d'envoyer un courrier avec accusé reception au service clientele pour justement demander le changement de mes amortisseurs sur mon XTR de Mars 2009. Donc a suivre. Pour rappel, j'ai eu aussi a 7000 km un probleme de boitier electronique qui ma valu une coupure nette du moteur a 130 km/h .. le boitier electronique a rendu l'ame sans aucune expliquation . je vous dis pas les e..erdes occasionner ce jour la , avec rapatriement du berlingo et grosse frayeure.. mais pour en revenir aux amortisseurs , maintenant va falloir qu'il les changes serieux... car j'en peu plus de ce bruit et de cette sensation de ripage du train arriere...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.