Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

le probleme de ripage du train arriere va etre le nouveau probleme dont je vais m'occuper maintenant , car biensur ce n'est pas normal.. Apres avoir regler le probleme du ' klong klong ' apres changement des 4 amortisseurs , ce probleme la va etre chaud a regler .. Vu le temps que j'y ai mis pour les amortisseurs , on est pas sorti de l'auberge, mais je retourne au charbon,en leur faisant un courrier pour ce probleme, on verra bien...

 

Ne devrait-on pas ouvrir une nouvelle discussion pour ce problème de "ripage" afin de le distinguer du problème des bruits? On risque de mélanger un peu tout et de ne plus y voir très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité michbaill

Bonjour à tous, me revoilà.... après changement des QUATRE amortos, et oui après 12000km le bruit est revenu de plus belle...

 

Quelqu'un à eu un retour ou la même expérience ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne sais pas. Pour ma part, le véhicule approche les 10000kms et toujours pas de bruit (Rossignol de février 2010). Donc ce doit être lié à quelque chose sur le montage ou autre (une série défectueuse?) selon mon avis...

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Bonjour à tous, me revoilà.... après changement des QUATRE amortos, et oui après 12000km le bruit est revenu de plus belle...

 

Quelqu'un à eu un retour ou la même expérience ???

 

 

c'est étonnant surtout en ayant changé les 4 amortisseurs ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me revoilà.... après changement des QUATRE amortos, et oui après 12000km le bruit est revenu de plus belle...

 

Quelqu'un à eu un retour ou la même expérience ???

 

Bonjour,

 

Quelles sont les références de vos nouveaux amortisseurs??

 

Pour ma part, toujours pas de bruit après 10.000 km.

 

les références de mes nouveaux amortisseurs sont (pour rappel):

 

Arrières: 5206YQ (les 2)

Avants: 520835 et 520836

 

Avez-vous les mêmes?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

bonjour,

apres avoir parcouru ce topic ,je m'apperçois que le bruit des amortos arriere n'est pas normale sur mon XTR .

 

sur route abimer ,j'ai bien le bruit et il n'as pas 200km

 

 

a+

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut à tous,

bon aujourd'hui ,rdv chez mon concessionnaire, je lui explique le probleme,qu'il y a un forum qui parle de ça, et la il me repond"" les forums.....""

 

on part faire un essais et la il me dit "oui il y a effectivement un probleme""

 

donc rdv pris pour changer d'office les 4 amortos, et le je lui repond "" alors les forums......"":PP

 

voila je vous tiens au courant de la suite

 

mes amitiés

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité cpascal59

bonjour ,sur mon xtr que j'ai depuis le 20/09/2010 j'ai également,t un bruis qui vient de l'avant qui et apparu des les 3 premier km et les amortisseur bruyant a l'arrière

1 intervention du garage citroen préconise de graissé le cylindre bloc moteur bizarre ?

cela na pas régler le problème donc je doit attendre qui reçoive 1 amortisseur je dit comment quant on change ces oblitération de change les 2

de plus il me semble une léger vibration depuis qu'il on toucher donc j'ai regardé si il n'y a rien d'anormal il me semble qui maque 4 vis sur le cylindre bloc prouver vous vérifier sur le votre je ferai un photo demain

la ref des amortiseur qui son d'origine

9674213580 00

sachs

81 4902 003 966

go r28

a plus pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Berlingo hdi 110 multispace pack, 12000 kms avril 2010 et bruits train avant.

Je prend rendez vous chez Citroen Rodez.

Je vais faire un tir groupé en rajoutant le bruit bizarre dans le tableau de bord (Voir sujet dans ce forum), plus les portes arrieres qui en fermant viennent taper sur la peinture de la caisse.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serge1232
suite a ces discutions on ma changer les 4 amortisseur mais j'ai le bruits qui et revenus au bout de 8000 km et mon véhicule ripe sur la route et je trouve qu'il est très bas de l'arrière style des que je mais une ou deux valise il très bas de derrière et la consetion me dit que les amortisseurs sont bon mais bruit suspect a l'avant et arrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a fond les manettes

Bonjour a tous

Sur mon berlingo xtr ,j'ai du également changer mes armotisseurs .le bruit est revenu de plus belle apres +- 4000 km ! ,la j'ai du changer mes coupelles d'armotisseurs (prob connu de citroen parait il)

Maintenant j'ai un nouveau bruit suspect dans mon train avant ,petit tour au garage, et j apprends que je dois changer ma cremaillere de direction

tout ca c'est pour la partie mécanique!!!

J'ai également un bruit de courroie de chauffage + des craquements dans les portes coulissantes

A mon avis j' ai du avoir une voiture de lendemain de fete a l'usine

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Sur mon berlingo xtr ,j'ai du également changer mes armotisseurs .le bruit est revenu de plus belle apres +- 4000 km ! ,la j'ai du changer mes coupelles d'armotisseurs (prob connu de citroen parait il)

Maintenant j'ai un nouveau bruit suspect dans mon train avant ,petit tour au garage, et j apprends que je dois changer ma cremaillere de direction

tout ca c'est pour la partie mécanique!!!

J'ai également un bruit de courroie de chauffage + des craquements dans les portes coulissantes

A mon avis j' ai du avoir une voiture de lendemain de fete a l'usine

bonne journee

 

Oui, vu qu'elles viennent de Vigo, elles jouent des castagnettes les Citroën Berlingo .... oooolé :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité cpascal59

bonsoir:( pour mon berlingo le claquement avant ne le fait plus depuis qu'il fait froid mois de 15° +- 8 jour avez vous remarquer qu'avec la différence de température cela le fessait +-

le garage avez faits les première recommandation de citroen et toujours pareil donc il demande de remplacement amortisseur ( 3 semaine avant la réponse )avant et a ma grand surprise quand j'arrive au rdv il change l'amortisseur le ressort que celui de droite la ref 520872 j'ai refusée qu'il me change qu'un et il mon dit que je devais le faire avant le 11/11/2010 sinon il ne le prenne plus en garanti surprenant et si je veux changer celui de gauche je doit le paye . j'ai fait un tour avec le responsable sav le bruit arrière et les suspension

dur a arrière ces du qu'a la basse ces un utilitaire drôle de réponse et que si je voulez il prouver mettre une plaque de 200kg dans le coffre il l'on déjà fait sur une nemo

je suis déçu car elle a plusieurs défaut je pence déjà a la vendre cela fait 2 mois que je l'ai le berlingo dire que je voulez le conservé 8 ans

si quelqu'un c'est a quelle amortisseur correspond la ref 520872

a bientôt pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité galuchat
Bonjour le problème de claquement d'amortisseur sur berlingo 3 est-il résolu aujourdhui car les messages datent tous de 2009 , mon véhicule est de 2010 et à ce problème, citroen va me changer les coupelles cela vat-il résoudre le problème ou bien faut-il changer les amortisseurs comme je lis souvent sur le forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galuchat
bonjour apres un changement de coupelles plus de kloc kloc mais un bruit de roulement grave comme si il n'y avait pas d'amortisseur sur route secondaire, est-ce normal sur ce genre de véhicule? l'impression de rouler dans une camionnette des années 70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galuchat
bonjour je te remercie pour la réponse bien sur j'e ne compare pas une berline avec un berlingo mais c'est vrai que ce bruit sourd comme si les roulements étaient foutus est vraiment désagréable il me semble qu'en essayant un berlingo chez citroen avant d'acheter je n'avais pas cette sentation bruyante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx
Retourne chez ton concessionnaire, aucune raison d'avoir un bruit insupportable. Allez, une fois tout ça réglé tu apprécieras ton Berlingo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.