Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

:Bonjour,

 

Après 1000 kms avec mon berlingo collection 1.6 hdi , j'ai des bruits de suspensions a l'avant comme à l'arrière. J'attends ma première visite pour signaler ce problème au garage.

 

:)

 

La visite de garantie des 1500/2500 n'existe plus.

En théorie, ton 1er passage au garage est prévu pour la révision des 20000kms.

 

Donc pas besoin d'attendre pour aller chez ton concessionnaire si tu as un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 1068panda

Bonjour,

 

Pourtant sur le cahier d'entretien, il y a un coupon pour la première visite des 1500 kms qui est obligatoire (dixit le carnet) pour pouvoir bénéficier des 2 ans de garantie contractuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'ils n'ont sans doute pas eu le temps de ré imprimer des nouveaux carnets.

Renseignes toi chez ton concessionnaire.

 

Quand j'ai eu mon Berlingo en mai 2008, c'était à cette époque que la révision de garantie a été supprimée. Et depuis, tout véhicule neuf sorti à partir de mai 2008 n'est plus tenu de faire la visite de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michbaill
Bonsoir, j'ai repris contacte avec mon concessionnaire, (peux-être) bonne nouvelle, visiblement Citroen Belgique à trouvé le problème, un changement intégrale des 4 amortisseurs (par d'autre modèle) s'impose. Les rappels vont visiblement être lancés dans les prochaines semaines. attendons de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michbaill

Si des personnes peuvent me la traduire dans différentes langue, je suis preneur. Et de meme si vous connaissez des forum étrangé qui parle du même soucis, faite suivre le liens de la pétition, ça peux aider.

 

 

 

 

L'UNION FAIT LA FORCE

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes peuvent me la traduire dans différentes langue, je suis preneur. Et de meme si vous connaissez des forum étrangé qui parle du même soucis, faite suivre le liens de la pétition, ça peux aider.

 

 

 

 

L'UNION FAIT LA FORCE

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

 

Je crois que sur le site suivant, la pétition circule déjà:

 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10832-210.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai achete un berlingot le 26/08/2009 1300km . j ai remarque que les amortisseurs etaient tres bruyants sur les routes deformees et sur les plaques degouts bruits de(klong).passer deux apres midi chez le concessionnaire controles des jeux, mais aucune solution.j ai essaye un berlingot neuf apparament meme probleme? pour l instant aucune solution m a ete proposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me joins à ce forum pour évoquer également les claquements sur mon Berlingo III.

Depuis le premier jour, j'ai entendu ces claquements, ils semblent provenir des 4 amortisseurs mais on les entend plus sur l'arrière.

Récemment, j'ai ôté les sièges arrières pour transporter deux vélos, le fait d'alléger encore le Berlingo fait ressortir encore plus les claquements!

Vous l'avez certainement remarqué, plus on charge le véhicule, moins on entend ces bruits.

Avec deux ou trois personnes à bord, ça va mieux.

D'ailleurs, seul à bord, lorsque je passe sur des aspérités uniquement côté roues gauches, les claquements sont moindres.

Le problème provient bien des amortisseurs, mais pas de solution à ce jour...

Ou alors Citroën a un nouveau modèle d'amortisseur réglant ce problème mais ne déclenche aucun rappel par les frais engendrés trop importants.

Cela dit, sans agir, Citroën risque fort d'y perdre beaucoup!!!

 

Ecoutez l'extrait sonore: http://www.wat.tv/audio/bruit-claquements-nouveau-1f9pn_1f7ls_.html

Eh bien, ma concession m'a dit "Monsieur, il n'y a aucun bruit anormal sur votre véhicule"...

C'est grave!!! Très grave!!!

 

http://www.lapetition.be/images/btn_signpet_fr.gif

 

69 signatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que j'ai envoyé ce jour à la maison "mère" Citroën Belux SA à Bruxelles:

 

(crc-acbelux@citroen.com)

 

"Message:

 

Bonjour, J'ai acquis un Berlingo III XTR en avril 2009. Il présente un problème que manifestement beaucoup d'utilisateur d'XTR déplorent aujourd'hui. Le problème est un bruit (espèce de "klong") que fait le véhicule lors du passage sur toute aspérité de la chaussée. Le problème est paraît-il connu de Citroën, et la rumeur dit qu'il sera bientôt procédé au rappel des Berlingo XTR pour remplacement des suspensions. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement? Je vous en remercie. Bien à vous."

 

Je vous tiens au courant, si par un effet de leur bonté, ils daignaient me répondre...(probablement qu'ils vont lâchement me renvoyer vers mon concessionnaire...)

 

http://pagesdor.truvo.be/Garages/Citroen_Belux_SA/Bruxelles/fr_BE_YP_PAID_267627_267627-999142-8945_85372_8945_2009009142916082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

le bruit correspond excatement a la video sonnore.bruits de'( kloncs).je conseille a tous ayant ce probleme, de faire une reclamation au service relation client pour ouvrir un dossier se que j ai fait egalement numero telephone au 0158791818.a bientot affaire a suivre de tres prets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Auriez-vous des news sur le traitement de nos problèmes de claquements sur le Berlingo?

 

Ici: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10832-210.htm

un forumeur fait état en bas de page de son cas: 4 amortisseurs changées par Citroen et apparamment plus de problèmes...

 

Ici: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Partner/Questions-techniques-12/claquement-probleme-partner-sujet_32285_3.htm

Peugeot a également changé les 4 amortisseurs sur un Partner Tepee souffrant des mêmes défaults que le Berlingo et là aussi il semble y avoir un résultat...

 

Si c'est la solution, à quand un rappel pour tous les véhicules concernés?

J'ai tél à mon garagiste ce matin et pas de news de son côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est le plus intéressant pour un concessionnaire Citroën?

Faire venir le client, essayer la voiture, changer ceci, changer cela, faire revenir encore, sans amélioration, perdre le temps de son personnel puisque véhicules sous garantie? Ou bien carrément changer 4 amortos + ressorts en 2 heures et puis basta? Le prix des amortos est-il plus cher que de payer des mécanos à faire des essais sans rien trouver sur des dizaines de véhicules?

C'était la pensée du jour....(du soir pardon)

 

 

(et comme de bien entendu pas de réponse de crc-acbelux@citroen.com, fallait s'y attendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel de citroen france il y a 2 jours et la personne m'a dit qu'une solution avait été trouvée pour les amortisseurs avant. Je dois prendre contact avec mon agent. C'est ce que j'ai fait et il m'a demandé les renseignements carte grise et le kilometrage. Après prise des ordres de Citroen, il doit me recontacter sous 1 à 2 jours afin de convenir d'un RDV pour les réparations ou échanges!!! Par contre, rien apparemment pour les amortisseurs AR.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai de nouveau reçu un appel de mon agent citroen qui a été contacté par la marque et apparemment, la solution pour les 4 amortisseurs a été trouvée pour les suspensions classiques mais pas pour les XTR, qui ne sont donc pas classiques puisque plus hautes!!!

Donc de nouveau dans l'attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai laissé mon Berlingo Multispace Pack hier au garage pour le changement des 4 amortisseurs...

 

J'ai récupéré la voiture vers 16h00 aujourd'hui et sur le chemin du retour (10 km en gros) pas un clong!

J'ai aussi l'impression que la voiture s'écrase moins de l'avant au freinage qu'avec les anciens amortisseurs, et j'avoue que c'est bien mieux ainsi.

 

Je pense que c'est une bonne nouvelle... :D

Je ne vous cache pas que je ne vais pas m'emballer pour si peu, je vais tester cette avancée sur la durée et surtout je vais être très attentif sur le "ripage" à l'arriére car j'avoue que c'est plus ça qui me préoccupait à la fin que les clongs :mur:

 

Les nouveaux amortisseurs que l'on m'a monté sont bien les amortisseurs du C4 Picasso d'après ce que m'a dit le concessionnaire, par contre je n'ai pas la référence exacte. Désolé :(

 

Voilà, la suite au prochain épisode... Il serait bien que ceux qui ont eu comme moi ce changement d'amortisseurs, donnent leurs impressions sur la durée... pour l'instant, ce n'est pas trop le cas, on va dire que c'est parceque tout va bien xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belphegor 65

Bonjour trala j'ai téléphoné après midi au service après vente de chez citron belux et il ma gentiment demander de retourner au garage et de suivre la voie normale. C'est à dire le zone manager qui chez moi est une femme qui ne connaît rien a la mécanique. JE pense avoir fait le plus mauvais choix de voiture dans ma carrière :enerver::mad: Mais bon pas le choix il va falloir l'user comme cela !!!!!!!

J'espere que citroen va se reveiller sinon je lui feraitde la pub le restant de mes jours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb59193
Bonjour trala j'ai téléphoné après midi au service après vente de chez citron belux et il ma gentiment demander de retourner au garage et de suivre la voie normale. C'est à dire le zone manager qui chez moi est une femme qui ne connaît rien a la mécanique. JE pense avoir fait le plus mauvais choix de voiture dans ma carrière :enerver::mad: Mais bon pas le choix il va falloir l'user comme cela !!!!!!!

J'espere que citroen va se reveiller sinon je lui feraitde la pub le restant de mes jours,

Change de garage, ça ira bien plus vite apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral47

je roule avec le nouveau berlingo 1.6 HDI multispace pack depuis le 20 octobre 2009,(1er mise en circulation 18/09/2009). je totalise au compteur 2000 km et des bruits aux niveaux des amortisseurs commencent à se faire entendre. J'ai conduis le véhicule à la concession qui me l'a vendue et un technicien l'a examiné et essayé, il a entendu les bruits (klong klong) mais ne veux rien y faire car trop peu de kilomètre, il y a soit disant consulter la base de données Citroën pour voir si le problème était connu, et me dit qu'il y a aucun souci sur le berlingo au niveau du train avant et que j'ai qu'à continuer à rouler comme ça.

 

que faire pour régler le problème ?

comment les obliger à changer les amortisseurs et coupelles ?

 

Devant le refus du chef d'atelier

 

faut il contacter Citroën france par recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous.comme je vous l'avais signalé, j'ai aussi ce cloc,cloc à l'avant lors du passage sur plaque d'égouts et sur route bosselées... (apparu à 4000km). ce ci ressemble à un jeu important sur des rotule ou au battement d'une barre stabilisatrice ave du jeu ou des silenblocs morts. le 21 octobre,j'ai posé mon berlingo hdi 110 multispace exclusive en concession citroen. bien que ce véhicule vienne d'allemagne, je n'ai pas eu de remarque particulière à la reception, ce qui est un bon point pour citroen. Après essai, ils ont identifié un bruit qui provenait du boitier de direction. Après remplacement de celui ci et après 1000km sumplémentaires, le bruit est toujours là! dès que j'aurai un peu de temps, je retournerai faire une visite à la concession.

un bon point à cette concession: j'avais également une fuite sur le turbo (dépot de suie), il m'ont fait cadeau du passage "à la valise" pour déclarer l'attelage que j'ai moi même posé avec un faisceau d'origine citroen non acheté chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.comme je vous l'avais signalé le 02/09/09, j'ai aussi ce cloc,cloc à l'avant lors du passage sur plaque d'égouts et sur route bosselées... (apparu à 4000km). ceci ressemble à un jeu important sur des rotules ou au battement d'une barre stabilisatrice avec du jeu ou des silenblocs morts. le 21 octobre,j'ai posé mon berlingo hdi 110 multispace exclusive de juillet 2009 en concession citroen. bien que ce véhicule vienne d'allemagne, je n'ai pas eu de remarque particulière à la reception, ce qui est un bon point pour citroen.j'avais enregisté les bruits sur mon portable... le receptionniste a eu l'ai surpris de ce bruit. Après essai, ils ont identifié un bruit qui provenait du boitier de direction. Après remplacement de celui ci et après 1000km sumplémentaires, le bruit est toujours là! dès que j'aurai un peu de temps, je retournerai faire une visite à la concession.

un bon point à cette concession: j'avais également une fuite sur le turbo (dépot de suie), il m'ont fait cadeau du passage "à la valise" pour déclarer l'attelage que j'ai moi même posé avec un faisceau d'origine citroen non acheté chez eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.