Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Bonjour chevrons31

 

Vas voir ici, les choses avancent !!!

 

http://www.forum-auto.com/marques/index.htm

 

Tu trouveras çà

 

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ce jour mon Berlingo avec les 4 amortisseurs changés par les références déjà évoquée:

Avant : 5202 ZS et 5202 ZT

Arrière : 5206 QZ

Et comme ceux ayant déjà reçu cette intervention, tout est rentré dans l'ordre.

Les claquements ont disparu.

Quel plaisir!

Cela dit, il a fallu 8 mois pour avoir réparation...

Je précise une chose, les ressorts restent en place, seuls les vérins amortisseurs sont changés.

J'espère une avancée rapide aux personnes non encore pris en charge.

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chevrons31
merci beaucoup Gma3728 toi au moins tu as répondu,mais peux sont solidaires à ce que je vois ! toujours pareil quand on à besoin d'aide c'est débrouilles toi !!!! oui je suis colére !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Gma3728 toi au moins tu as répondu,mais peux sont solidaires à ce que je vois ! toujours pareil quand on à besoin d'aide c'est débrouilles toi !!!! oui je suis colére !!

 

Il me semble que sur le forum, déja bien des infos, vécus, solutions expérimentées mais infructueuses etc..... circulent!

Une pétition a même été lancée! Faut la signer!!!

Quoi faire de plus que partager nos soucis. Jusque ici, rien de concret malgré tous les contacts cités avec la marque Citroen!!!

La balle est dans leur camp! On va pas se mettre, en tant que pure consommateur, à l'étude de pièces de rechange quand même!!!!!!!!!!!!!

On en est tous au même point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31

Il est vrai Jicé que ce forum est riche en infos !et je ne le critique pas du tout loin de moi cette idée .

Seulement voilà j'en ai marre de voir que la marque reste impassible et casiment inactive en faisant la sourde oreille face au probléme pourtant réel qui existe sur les amortisseurs inapropriés du Berlingo III....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxaltolive

Bonsoir à tous,

je tenais à vous part de quelques nouvelles concernant mes soucis d'amortisseurs.

Après bien des déboires mes problèmes sont enfin résolus à savoir le remplacement de mes 4 amortisseurs par des nouveaux modèles qui je dois l'admettre m'ont enfin permis d'avoir un véhicule de nouveau silencieux et un comportement plus sain.Donc ne perdez pas espoir, la solution existe et elle est efficace pour le moment!!!! ( 500 km depuis ) .

Une chose est certaine, il n'y aura pas de campagne de rappel pour le berlingo 3 tout se décidera au cas par cas dixit le service clientèle !!!!!

Voila, l'affaire aura durée 9 mois environ mais bon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je tenais à vous part de quelques nouvelles concernant mes soucis d'amortisseurs.

Après bien des déboires mes problèmes sont enfin résolus à savoir le remplacement de mes 4 amortisseurs par des nouveaux modèles qui je dois l'admettre m'ont enfin permis d'avoir un véhicule de nouveau silencieux et un comportement plus sain.Donc ne perdez pas espoir, la solution existe et elle est efficace pour le moment!!!! ( 500 km depuis ) .

Une chose est certaine, il n'y aura pas de campagne de rappel pour le berlingo 3 tout se décidera au cas par cas dixit le service clientèle !!!!!

Voila, l'affaire aura durée 9 mois environ mais bon........

 

Tant mieux pour toi!

Tu as 1 XTR?

En ce qui me concerne, j'ai ce XTR et après bien des courriers chez citroen, le service clientèle m'a enfin contacté il y a 10 jours pour me dire que mon agent local doit commander les 4 amortisseurs pour enfin faire le changement des pièces. Je viens de l'avoir au telephone et la commande sera livrée en milieu de semaine!!

Le bout du tunnel enfin ??

De toute façon il reste encore un problème avec les verrins de vitres hayon AR a solutionné!

A suivre!! Je laisse des commentaires dès la prochaine étape!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jicé et les autres !!

 

"De toute façon il reste encore un problème avec les verrins de vitres hayon AR a solutionné!"

 

J'ai eu aussi ce problème qui a été résolu presque immédiatement par mon garagiste.

- premier essai resserrage du support ..... ça a tenu 10 minutes.

- Deuxième essai collage (à ma demande) du support avec colle à pare brise.

Depuis 6 mois il n'a plus bougé .

J' ai mis un message sur le forum il y a quelques mois.

 

cordialement

 

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi!

Tu as 1 XTR?

En ce qui me concerne, j'ai ce XTR et après bien des courriers chez citroen, le service clientèle m'a enfin contacté il y a 10 jours pour me dire que mon agent local doit commander les 4 amortisseurs pour enfin faire le changement des pièces. Je viens de l'avoir au telephone et la commande sera livrée en milieu de semaine!!

Le bout du tunnel enfin ??

De toute façon il reste encore un problème avec les verrins de vitres hayon AR a solutionné!

A suivre!! Je laisse des commentaires dès la prochaine étape!!

 

GRRR!!!!

Mon agent local m'a fait un faux plaisir!!!

Il vient de me recontacter et me dit que les interventions se feraient uniquement sur l'échange des amortisseurs AV (ref 520835 et 520836) mais pas de dates sur la disponibilité des pièces!!

Pour l'arrière, aucune nouvelle de citroen.

Donc de nouveau dans l'attente! Je recontacte dès demain le service clientèle à Paris.

A bientôt avec de meilleures nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Et voila, c'est fait! la concession citroen vient de changer les 4 amortisseurs de mon berlingo combi exclusive HDI 110 acheté en allemagne. Après une première erreur de diagnostique (remplacement du boitier de direction!!) la concession citroen de 38300 B J vient de changer les 4 amortisseurs . A ma deuxième visite pour préciser que le bruit existait toujours après le remplacement du boitier de direction et que j'avais ressenti deux ripages du train arrière à 130km/h sur autoroute, le receptionniste ma confimé que le problème provenait des amortisseurs et qu'il seraient remplacés tous les 4 sous garantie.

Ceci vient d'être fait en 2 fois à 3 semaines d'interval pour cause d'indipo d'un amortisseur avant... et depuis plus de bruit! plus de clong-clong! j'espere que ça va durer!

Je ne peux que remercier cette concession qui n'a fait certainement que son travail, mais à la lecture de beaucoup de vos messages ce n'est pas forcément très courant.

Pour info, mes amortisseurs d'origines étaient des SACHS.

Je pense que vous pouvez citer mon message pour appuyer vos demandes auprès de votre garagiste Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Merci citron38, content pour toi, hélas je trouve bien dommage de la part de la marque de ne pas faire rappeler tous les véhicules !! puisqu'ils reconnaissent bien qu'il y a un probléme sur les amortisseurs des nouveaux berlingo...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai reçu mon nouveau Berlingo le 12 décembre. Problème des amortisseurs signalé le 14 décembre. Rendez-vous demain matin à 8h20 (à cause du planning surchargé). Ce qui est sur, le patron ne me laissera pas repartir avant d'avoir trouvé le problème.

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité AlbundyWingspan
Enfin, je suis un conducteur HEU REUX ! Les amortisseurs AV ont été remplacés par une nouvelle référence : que du bonheur. Je n'ai pas eu de chance car mon véhicule a été pris en charge juste avant les fêtes, ce qui a rallongé le délai. Mais ce qui m'a été dit par le responsable mécanique atelier : parole tenue. Amortisseurs changés et plus de bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC
Enfin, je suis un conducteur HEU REUX ! Les amortisseurs AV ont été remplacés par une nouvelle référence : que du bonheur. Je n'ai pas eu de chance car mon véhicule a été pris en charge juste avant les fêtes, ce qui a rallongé le délai. Mais ce qui m'a été dit par le responsable mécanique atelier : parole tenue. Amortisseurs changés et plus de bruit.

 

Bonjour ,

 

Question : l'échange des amortisseurs (ref 520835 et 520836) ? Ou autres Ref ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC
Désolé, je ne connais pas la référence.

 

Je voulais savoir si vous avez la gentillesse de nous aider pour les référence si possible AlbundyWingspan ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

 

Quand j'ai récupéré mon véhicule, le technicien m'a rendu les clefs et c'est tout. véhicule sous garantie, pièces changées. Pas de documents en ma possession.

 

Par contre la concession à l'habitude de renvoyer un courrier dans les jours qui suivent pour une recap des travaux faits. Si le détail est fourni dans le courrier, bien sur je communiquerai l'information.

 

Auparavant j'avais un Zafira et c'était pareil, travaux sous garantie, on vous redonne les celfs et c'est tout.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
SUITE... concernant les références d'amortisseurs, je viens de recevoir ce soir la fiche d'intervention par courrier. Les références montées sont 5208-35 et -36.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWRC
SUITE... concernant les références d'amortisseurs, je viens de recevoir ce soir la fiche d'intervention par courrier. Les références montées sont 5208-35 et -36.

 

Merci beaucoup pour les référence AlbundyWingspan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour quelques news depuis le temps ...

 

Depuis le changement des 4 amortisseurs (mais pas les coupelles, alors que visiblement on les a changé à d'autres...???), les klong-klong ont totalement disparus avec ces nouveaux amortisseurs, c'est un fait indégniable :D

... mais mon Berlingo est de nouveau au garage depuis lundi et ce pour une semaine au moins ...

 

 

Suite à un premier changement d'amortisseur à l'avant droit par un neuf de la même réf. au tout début de la recherche du problème et après le changement de ce même amortisseur par la nouvelle réf., il subsiste un grincement/talonnage sur cet amortisseur surtout lorsque je monte/descend un trottoir. Le technicien a essayé le véhicule avec moi et à constaté mes dires. Il doit démonter et regarder ce qu'il se passe...

 

Mais le plus grave, et c'est pour ça que je reviens vers vous, c'est que mon berlingo présente toujours des problèmes de ripages du train arrière sur route dégradé, virages en mauvais état, passage de joint de dilatation sur les ponts d'autoroute, etc...

Ce problème pour moi n'est pas lié aux amortisseurs, car cela le faisait avec ceux d'origine et cela continu avec les nouveaux!

Ce problème est apparu au fur et à mesure des kilomètres parcourus ( j'en suis à 25000) et cela empire. Ma femme ne veut plus prendre la voiture sur grand trajet et j'avoue que moi-même je me suis fait quelques frayeurs au retour des vacances de Noël.

J'ai bien précisé au technicien que cela ne le faisiat pas trop à petite vitesse mais que sur autoroute à 130 km/h cela faisait très bizarre... et c'est peu dire.

Apparamment il veut passer la voiture au banc (du contrôle technique, je suppose?) et il doit se renseigner auprès de la plateforme...

 

Bref je ne sais plus quoi en penser, la garantie se termine à la fin de cette année et je ne sais même pas s'il vont trouver la solution. La seule chose que j'ai de bien pour moi, c'est que j'ai le sentiment d'être entendu dans le garage où je vais et qu'il essayent de m'aider comme ils peuvent...

 

Voilà, j'aurais souhaité vos avis/conseils et surtout savoir si d'autres propriétaires de berlingo avaient ce problème de ripage?

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonjour ;

 

Je viens donner un peu de nouvelles depuis mon dernier message du mois de novembre.

Le service clientèle Citroën m'a contacté fin décembre, suite à de nombreux appels, pour me dire que les amortisseurs (les 4 ) seront bientôt pris en charge par la garantie. Il fallait attendre un certain temps infin que le système informatique puisse les reconnître. Bon enfin bref, debut janvier je contacte mon agent Citroën et me fixe un rendez-vous pour le 7 janvier. Manque de chance il ne reçoit que 3 amortisseurs, il en manquait un à l'arrière. Lundi 11 janvier il me téléphone pour me dire qu'il avait tout. Je lui laisse mon Berlingo mardi soir et je le récupère mercredi soir. Effectivement le bruit a disparu et je le trouve plus souple et on peu passer sur les plaques d'égouts dans les trous... sans entendre ce bruit de ferraille !

Enfin un peu de silence et de confort depuis 11 mois, c'est une honte !!!

D'autre part j'ai reçu une enquête de satisfaction pour mon Berlingo. Autant vous dire que ne n'ai pas été tendre avec eux et je vous conseille de faire la même chose si vous recevez cette enquête.

Un conseil pour les amortisseurs, il faut relancer Paris sans relache pour que votre demande soit prise en considération.

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour quelques news depuis le temps ...

 

Depuis le changement des 4 amortisseurs (mais pas les coupelles, alors que visiblement on les a changé à d'autres...???), les klong-klong ont totalement disparus avec ces nouveaux amortisseurs, c'est un fait indégniable :D

... mais mon Berlingo est de nouveau au garage depuis lundi et ce pour une semaine au moins ...

 

 

Suite à un premier changement d'amortisseur à l'avant droit par un neuf de la même réf. au tout début de la recherche du problème et après le changement de ce même amortisseur par la nouvelle réf., il subsiste un grincement/talonnage sur cet amortisseur surtout lorsque je monte/descend un trottoir. Le technicien a essayé le véhicule avec moi et à constaté mes dires. Il doit démonter et regarder ce qu'il se passe...

 

Mais le plus grave, et c'est pour ça que je reviens vers vous, c'est que mon berlingo présente toujours des problèmes de ripages du train arrière sur route dégradé, virages en mauvais état, passage de joint de dilatation sur les ponts d'autoroute, etc...

Ce problème pour moi n'est pas lié aux amortisseurs, car cela le faisait avec ceux d'origine et cela continu avec les nouveaux!

Ce problème est apparu au fur et à mesure des kilomètres parcourus ( j'en suis à 25000) et cela empire. Ma femme ne veut plus prendre la voiture sur grand trajet et j'avoue que moi-même je me suis fait quelques frayeurs au retour des vacances de Noël.

J'ai bien précisé au technicien que cela ne le faisiat pas trop à petite vitesse mais que sur autoroute à 130 km/h cela faisait très bizarre... et c'est peu dire.

Apparamment il veut passer la voiture au banc (du contrôle technique, je suppose?) et il doit se renseigner auprès de la plateforme...

 

Bref je ne sais plus quoi en penser, la garantie se termine à la fin de cette année et je ne sais même pas s'il vont trouver la solution. La seule chose que j'ai de bien pour moi, c'est que j'ai le sentiment d'être entendu dans le garage où je vais et qu'il essayent de m'aider comme ils peuvent...

 

Voilà, j'aurais souhaité vos avis/conseils et surtout savoir si d'autres propriétaires de berlingo avaient ce problème de ripage?

 

Fabrice

Bsr

Quel est le type du berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Je viens donner un peu de nouvelles depuis mon dernier message du mois de novembre.

Le service clientèle Citroën m'a contacté fin décembre, suite à de nombreux appels, pour me dire que les amortisseurs (les 4 ) seront bientôt pris en charge par la garantie. Il fallait attendre un certain temps infin que le système informatique puisse les reconnître. Bon enfin bref, debut janvier je contacte mon agent Citroën et me fixe un rendez-vous pour le 7 janvier. Manque de chance il ne reçoit que 3 amortisseurs, il en manquait un à l'arrière. Lundi 11 janvier il me téléphone pour me dire qu'il avait tout. Je lui laisse mon Berlingo mardi soir et je le récupère mercredi soir. Effectivement le bruit a disparu et je le trouve plus souple et on peu passer sur les plaques d'égouts dans les trous... sans entendre ce bruit de ferraille !

Enfin un peu de silence et de confort depuis 11 mois, c'est une honte !!!

D'autre part j'ai reçu une enquête de satisfaction pour mon Berlingo. Autant vous dire que ne n'ai pas été tendre avec eux et je vous conseille de faire la même chose si vous recevez cette enquête.

Un conseil pour les amortisseurs, il faut relancer Paris sans relache pour que votre demande soit prise en considération.

Amicalement à tous.

Bsr

Quel est le type du berlingo.

En ce qui me concerne, j'ai 1 XTR et mon agent local m'a fixé un RDV (22 janvier) pour changer les deux AV mais il n'a pas d'instructions précises de la part de citroen France pour les AR.

Quelqu'un aurait fait changé des amortisseurs AR sur 1 XTR et cela a t'il été concluant?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.