Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits amortisseurs


Invité Gégé 37

Messages recommandés

Invité chevrons31
merci kate, et j'espére que citroën va trouver la solution à ce probléme ! car ce que je ne comprend pas ( et qui n'est pas logique ) c'est que il y a que quelques véhicules touchés par ce probléme. Car hier j'ai posée la question à une personne sur un parking qui avait un new berlingo multispace pack 92ch et il m'a répondu que le sien ne faisait pas de bruit ( il a 16000 km)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité finmars
je confirme les dires J'ai un XTR et après 3000 km changement d'amortisseur pas plus tard que hier.. depuis plus de bruit...

 

bonjour,

je viens aussi d'acheter un berlingo XTR et ... j'ai la tete comme une pasteque !

vous indiquez que les suspensions ont ete changées , j'ai lu dans un autre forum que cela pouvait venir aussi des coupelles !

Est-ce que le berlingo est toujours silencieux ?

j'ai aussi effectivement ce bruit qui me fait penser que mes amortisseuirs sont morts mais j'ai aussi un bruit de resonnance important, qui vient aussi peut etre du type de pneumatiques.

si le revetement est grossier c'est un vrai calvaire !

je me croirais reelement dans une fourgonette .... à 20000€ !!!

 

Il est temps que citroen rappelle ces vehicules , ne pourrait on pas envoyer un courrier à auto plus pour leur signaler le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens aussi d'acheter un berlingo XTR et ... j'ai la tete comme une pasteque !

vous indiquez que les suspensions ont ete changées , j'ai lu dans un autre forum que cela pouvait venir aussi des coupelles !

Est-ce que le berlingo est toujours silencieux ?

j'ai aussi effectivement ce bruit qui me fait penser que mes amortisseuirs sont morts mais j'ai aussi un bruit de resonnance important, qui vient aussi peut etre du type de pneumatiques.

si le revetement est grossier c'est un vrai calvaire !

je me croirais reelement dans une fourgonette .... à 20000€ !!!

 

Il est temps que citroen rappelle ces vehicules , ne pourrait on pas envoyer un courrier à auto plus pour leur signaler le probleme ?

 

Oui, ce serait une bonne idée d'envoyer un courrier au magazine avec le témoignage de plusieurs utilisateurs (copie des messages du forum suffirait ;) )... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber sur un ancien post et il peut s'avérer interessant je vous laisse en juger par vous même, qu'en pensez vous ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8751&page=2

 

Bonjour, ce post prouve hélas que le problème existe depuis longtemps et que malheureusement Citroen n' a rien fait pour résoudre çà sur le berlingo III ... Je veux bien essayer de soumettre la solution des biellettes ... (?). Quant aux coupelles d'amortisseurs, toujours pas de nouvelles de mon côté. Je retourne au garage lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
de toutes facon chevrons31 , ce n'est pas un probleme general pour en avoir justement hier parler avec mon agent citroen.. Le probleme existe sur certains berlingo et sur d'autres pas .. Ils ne comprenne pas pourquoi et cherche a regler le probleme.. Il m'a aussi rassurer sur le faites que cela n'a aucune incidence sur le comportement du berlingo , juste un bruit qui agace effectivement.. certains on eu le probleme apres 30km , d'autres a 3000km etc... bon, moi j'en ai que 60 cet sur, mais pour l'instant rien , je touche du bois ... mais pour l'instant cet le pied avec...

 

C'est sympa d'essayer de me rassurer Berlingoman !

Même si ce probléme n'est pas une généralité ça fait réfléchir quand même sur l'achat du nouveau berlingo, si c'est pour avoir un bruit qui agace sans arrêt et qui plus est dont la vrai cause n'est connue de personne et donc la solution pas encore trouvé !!!!.......On pense toujours au pire (même au point de devenir un peu paranot:tourne:)

Je n'ai pas encore passé ma commande, je parcours les forum de long en large....il va pourtant falloir que je me décide !!!! que faire ,que faire !!!:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
que faire !! que faire !!! ben , moi aussi , je te rassure j'avais lu tout cela avant et je l'ai acheter quand meme car je voulais le nouveau BERLINGO... il est vrai qu'a lire tout cela sur les amortisseurs on devient parano, mais depuis que je l'ai , je ne regrette pas, meme si le bruit devait apparaitre un jour, j'en suis enchanter.. apres cet un choix perso cet sur, mais tu lira cela sur le berlingo, sur une autre voiture cet cela , une autre cet encore cela ... et je le repete ce n'est pas un probleme general.. mon frangin a le nouveau aussi depuis decembre et n'a aucun probleme avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clid1503

Bonjour,

 

tout à fait d'accord avec Berlingoman.

Chaque voiture a ses défauts et ses qualités.

 

Actuellement, mon XTR ne fait pas de bruits d'amortisseur mais même s'il devait en faire, je crois que ses qualités et le plaisir qu'il m'apporte suffirait à me faire patienter pour trouver la solution.

 

C'est une très chouette voiture, confortable, très grande, bien équipée, avec un moteur (92ch) sympa, ....

 

Pour l'instant, presque que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ceux qui n'ont aucun problème et qui peuvent patienter 1 mois voire + en cas de disfonctionnement (dans mon cas cela va faire 2 mois et pleins de coups de fil, de coups de gueules, des aller-retours garage, des messages envoyés, un dossier ouvert chez Citroen, etc etc ...)... Se rajoute aux bruits train avant, la vitre avant droite qui ne se ferme plus depuis hier . La classe pour une voiture neuve ! Donc, un aller retour de + au garage prévu. :mad::mad::mad:

Peut-être que cela ne concerne pas tous les véhicules ce problème de bruits mais il ya déjà trois clients concernés dans mon garage, donc sur la France entière ... ??? (+ voir les discussions sur nombreux forums à ce sujet)

Et il vaut mieux que les futurs acheteurs soient avertis et restent trés vigilants, le forum est fait pour çà aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manche50

Bonjour,

A fin d'essayer de savoir si ce problème concerne les véhicules sur une certaine période .

Pouvez vous donner la date de 1ere mise en circulation , je ne sais pas si cela peux aider a cerner la date de fabrication des véhicules qui ont des bruits d'amortisseurs ,mais il me semble intéressant d'avoir la date de 1ere mise en circulation, je ne pense pas que les voitures sorties d'usine soit stockées plus d'un mois. Quelqu'un peut il nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2009 pour moi (modèle HDI multispace pack).

Ca bouge côté garage, rendez-vous pris mardi prochain pour changer les 2 amortisseurs avant + coupelles et réparer ouverture vitre avant , en espérant que tout cela marchera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2009 pour moi (modèle HDI multispace pack).

Ca bouge côté garage, rendez-vous pris mardi prochain pour changer les 2 amortisseurs avant + coupelles et réparer ouverture vitre avant , en espérant que tout cela marchera ....

 

Ah voilà une bonne nouvelle. Enfin ! tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
bon ben , cela n'aura pas durer et j'y croyais biensur... depuis hier , bruit bien distinct a l'arriere quand je passe sur dos d'ane ou route accidentee.. on a l'impression que les amortisseurs ne fonctionne pas , qu'ils sont tout mou et on entend bien, comme si quelque chose taper sous la caisse... je vais voir cela dans la semaine a venir avec mon concessionnaire car la, il est vrai que l'on ai de + en + a avoir le probleme.. Surtout aussi que je viens de voir que les nouveaux pocesseurs de PARTNERS TEPEE , rencontrent eux aussi le meme probleme et quand on sait que les 2 voitures sont similaires sur beaucoup de points , a suivre aussi de ce coter la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman

J'ai trouvé cela sur un autre forum,

 

je cite:"Je m'étonne qu' ils n'aient pas trouvé la panne chez Citroen, ce n'est ni un problème d'amortisseurs arrière ni de roulements mais un problème connu de claquement de la, dite, butée d'attaque derrière le cache poussière de l'amortisseur arrière.

Cette butée glisse le long de l'axe de l'amortisseur et claque quand on passe sur une bosse surtout avec du poids à l'arrière.

 

Il suffit de lever l'arrière du véhicule et de mettre une agrafe pour fixer la butée sur le haut de l'amortisseur et il n'y aura plus de claquement, durée de l'opération 10 minutes.

 

En + cet prix en garantie ....

 

>>>>http://www.auto-evasion.com/forums [...] 17577.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sait que les 2 voitures sont similaires sur beaucoup de points , a suivre aussi de ce coter la...

Elles sont identiques! A part les calandres, phares et monogrammes bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37

Bonjour ;

 

Toujours pas de nouvelles positives chez mon garagiste. Il va essayer du coté des triangles et du berceau. J'ai téléphoné de nouveau vendredi à Paris et comble de malchance ils avaient indiqué sur mon dossier que c'était un bruit de moteur. Rien à voir avec le train avant !!! Ils me disent à chaque fois que l'on doit me rappeler au plus vite mais c'est toujours moi qui les rappele. A croire que l'on se fou de nous une fois le véhicule acheté. Voila bientôt 2 mois que j'entends ces claquements et j'en ai ras le bol. Juste une petite amélioration depuis le changement de l'amortisseur avant droit, mais on dirait qu'il y a du bruit même à l'arrière. On ne sait plus d'où cela vient et provient ???

Amicalement à tous et bon week-end de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré mon berlingo (le garage l'a gardé 1 jour et demi), et miracle plus aucun bruit de claquement à l'avant ! :) (enfin pour l'instant, je croise les doigts !)

Ils ont changé les 2 amortisseurs + 2 coupelles avant , donc si cela peut aider d'autres possesseurs de berlingo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé 37
Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré mon berlingo (le garage l'a gardé 1 jour et demi), et miracle plus aucun bruit de claquement à l'avant ! :) (enfin pour l'instant, je croise les doigts !)

Ils ont changé les 2 amortisseurs + 2 coupelles avant , donc si cela peut aider d'autres possesseurs de berlingo ...

 

Bonjour ;

 

Alors on a plus de nouvelle !!! Que devient ce bruit car pour moi j'attends toujours que Citroen se décide à faire quelque chose. Je voudrais neanmoins savoir si depuis le changement des amortisseurs et des coupelles tout est rentré dans l'ordre. Dans le positif je proposerais cette solution à mon garage.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumebic
Moi je ne vais pas faire avancer la chose mais je viens juste dire que mon berlingo souffre aussi de ce bruit de suspension très désagréble sur longue route... Nous venons de faire , ma femme et moi, plus de 1000km en moins d'une semaine. J'attends avec impatience une suite de ce feuilleton pour en faire part à mon garagiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons31
Voilà cela fait 3 personnes que j'interroge et qui possédent un berlingo 3 et aucune n'a ce bruit de claquement alors pourquoi certains l'ont et pas d'autres , ils sont bien fabriqués sur la même chaîne avec les mêmes robots etc...:mur: alors comment axpliquer ça ?? ce bruit est faible ou bien trés marquant ?! bizarre tout cela.....:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.