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Sphères citroën


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Salut!;)

Personne parmi vous n'a essayé de faire regonfler ses sphères de C5 à l'azote? http://www.deblok83.com/img/smilies/huh.gif

 

J'ai pratiqué cette méthode sur toutes mes DS, ID, Dsuper5, CX, GS, BX, XM au fil des années et çà fonctionne parfaitement, par contre jamais encore essayé sur la C5.

Seules étaient changées celles qui s'étaient remplies de LHM pour cause de pression d'azote vraiment basse,(1/30 environ, facilement détectables, il suffisait de les retourner sur un récipient, si 1/2l de LHM dans le bocal, sphère morte) ayant entrainé un glissement de la membrane et par conséquence une infiltration de LHM entre la carcasse de la sphère et celle-ci.

Un joint neuf et c'était reparti pour un tour.

La question est donc, quelqu'un parmi vous a-t-il tenté l'expérience sur C5? http://www.deblok83.com/img/smilies/hmm.gif

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Et que dire de ça...

 

Oui OK peut être pour le LDS et encore, mais pour l'azote je ne vois pas où est le problème.

Entre ce qu'ils disent et écrivent et ce que l'on peut faire, il y a souvent de la marge (et une différence de prix). :)

Ce qui me tracasse le plus c'est le démontage et remontage du "bouchon"! :voyons:

Le LHM préconisé par Citroën devait être de couleur verte, çà ne m'a pas empêché de rouler avec toutes mes Citroën pendant 35 ans avec du LHM de couleur rouge vif et de qualité bien supérieure car utilisé en aéronautique avec des normes bien plus sévères et je n'ai jamais eu un soucis de ce côté là (c'est surtout que je l'avais à un bon prix).

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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Oui OK peut être pour le LDS et encore, mais pour l'azote je ne vois pas où est le problème.

 

Ben moi non plus.

Sauf qu'il faut faire le vide avant de mettre l'azote.Et qui fait ça?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Ben moi non plus.

Sauf qu'il faut faire le vide avant de mettre l'azote.Et qui fait ça?

 

Pourquoi? Quand tu dévisses le "bouchon", tu es sous "cloche" étanche donc dans un environnement azote (sauf si la sphère est pleine d'huile, mais là il faut la jeter), il suffit de gonfler à la bonne pression et de revisser sous "cloche" étanche et crois-moi çà marchait très bien, jusqu'à la C5 que je n'ai pas testée.

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

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A part moi,il n'y a pas de cloche chez moi!

Je redemande:Qui fait celà?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Ce que vous dites sur le gonflage des sphères me fait penser à ces propositions malhonnêtes de gonflage de pneus à l'azote ...

Gonfler une chambre à air neuve à l'azote, je veux bien. Proposition inutile de nos jours...

Et l'hélium dans les spères et les pneus, ça les allégeraient un "pneu" nos C5 ! Non ?

Pourvu qu'elles ne décollent pas !!!

humour

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Et pour ceux qui ont des coffres de toit , comme berkam ... décollage vertical assuré !:PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Oui OK peut être pour le LDS et encore, mais pour l'azote je ne vois pas où est le problème.

Entre ce qu'ils disent et écrivent et ce que l'on peut faire, il y a souvent de la marge (et une différence de prix). :)

 

 

Il est très facile de regonfler des sphères à l'azote avec un minimum de matériel, soit avec pose de valves, soit en gardant la bouchon d'origine mais il faut un peu plus de matériel. Il faut le faire avant que la sphère soit trop dégonflée, au moins 10 bars résiduels. La tenue est très bonne et c'est infiniment rentable.

Malheureusement les sphères de C5 n'ont plus de bouchon démontable! Merci qui?

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Invité Olivier Moreau
Malheureusement les sphères de C5 n'ont plus de bouchon démontable! Merci qui?

 

J'en conclus qu'il faut, sur les hydrauliques qui en étaient équipées, et autant que possible, conserver les anciennes sphères munies d'un bouchon, quitte à les faire réparer pour changer la membrane, si c'est faisable.

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J'en conclus qu'il faut, sur les hydrauliques qui en étaient équipées, et autant que possible, conserver les anciennes sphères munies d'un bouchon, quitte à les faire réparer pour changer la membrane, si c'est faisable.

 

 

Les sphères vertes auront toujours un bouchon, même les nouvelles.

Par contre il n'y en a jamais eu sur les grises (C5 C6).

Quand à les démonter, c'est imposssible, vu que c'est soudé.

 

Il y a eu des sphères démontables du temps de la DS, mais cette époque est révolue.

Bienvenue dans le monde du "tout jetable"!

D'un coté on nous fais des filtres à huile à cloche (juste le filtre à papier est remplacé, question d'écologie) et d'un autre coté on nous fait des filtes à mazout à 75€ jetable ainsi que des sphères jetables! :D

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Les sphères vertes auront toujours un bouchon, même les nouvelles.

Par contre il n'y en a jamais eu sur les grises (C5 C6).

Quand à les démonter, c'est imposssible, vu que c'est soudé.

 

Il y a eu des sphères démontables du temps de la DS, mais cette époque est révolue.

Bienvenue dans le monde du "tout jetable"!

D'un coté on nous fais des filtres à huile à cloche (juste le filtre à papier est remplacé, question d'écologie) et d'un autre coté on nous fait des filtes à mazout à 75€ jetable ainsi que des sphères jetables! :D

 

Tiens au fait, foutue pour foutue, je devrais essayer de passer ma C5 au LHM... et y mettre des sphères regonflables! Sacrifiée pour la science, tiens ça c'est une idée!

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Je redemande:Qui fait celà?

Salut!;)

En l'occurrence un gars spécialiste de l'hydraulique dans le 31 que je connais depuis des années, mais il ne doit pas être le seul en France, car souvient toi il y avait même sur le marché des sphères regonflées avec une valve spéciale mise à la place du bouchon d'origine (j'en ai encore un jeu, qui venait d'une CX). Le problème de la valve c'est que l'étanchéité était moins bonne et donc il fallait les recharger plus souvent.

Quant à l'absence de bouchon sur les sphères de C5, j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le problème et j'apprends quelque chose. (merci vuillemr !!!) mais je reste persuadé que la sphère est gonflée en fin de fabrication, donc ou l'ouverture est soudée ensuite et là effectivement c'est cuit, ou l'ouverture doit pouvoir se démonter ce qui reste à démontrer.

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

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Ces prix anglais sont imbattables, avec la livre actuelle!

Les sphères Amtex ont déjà été commentées ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=101776

mais pas encore de retour d'expérience.

On pourrait interroger les membres qui les utilisent?

 

Voir aussi ici: http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=118817

ou alors, directement en Angleterre, ou on lit que les Amtex résistent moins bien en kilométrage, mais ne sont pas si mauvaises tout de même:

http://club-xm.com/forum2/index.php?showtopic=2479

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Mais oui, apparemment Amtex propose également des sphères "Comfort"...

On sait que les Anglais qui aimenst les Citroën sont très friands de confort, ils ne supportent pas l'idée d'une hydropneumatique ferme... C'est pour cela que certains concessionnaires leur proposent dès l'achat une version plus souple.

 

Qu'appelles-tu sphère vissée de DS ? Tu parles du bouchon de remplissage en azote?

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oui c'est vrai je savais que chez Citroen en UK,ils proposaient de mettre des sphères plus souples sur leurs C5

chose inconcevable chez nous pour les concessionnaires Citroen !!

 

par sphère vissée,j'entends sphère qui se démonte intégralement;le pas de vis étant en plein milieu de la boule (donc sans soudure)

trop de monoï tue le playboy
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Salut Sèb ;)

Connais tu "Sphere technic" sur Lyon ?

Ils reconditionnent les sphères de DS en les dévissant et en changeant la membrane. Je crois même qu'ils peuvent te vendre la membrane seule; à toi de faire le boulot.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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salut Patrick,non je ne connais pas

il y en a pas mal des revendeurs de sphères reconditionnées,même des vissées

le pb c'est qu'ils vendent ça horriblement cher

si ces anglais en avaient eu à vendre,peut être que ça aurait été intéressant

voilà pourquoi je demandais à Xophe s'il savait

 

mais merci de l'info

trop de monoï tue le playboy
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