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Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

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Bonjour... Votre batterie a-elle été changée sur votre C5 (récente)? Bien entendu... Dans mon cas, suite à un affichage MEE répété... se terminant par la panne de batterie... Cordialement...
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Cela fait maintenant quinze jours que j'ai fait faire la mise à jour du soft moteur. Je ne sais pas si cela a une relation quelconque avec le mode EE, mais depuis il ne s'est pas activé.

 

Daniel, je viens de recevoir ce courrier de rappel de C5 II.

Dans le Post rappel des C5II , j'ai émis une hypothèse sur le rappel qui, entre autres, concerne le hayon. Une C5II aurait eu une rupture d'un bras de hayon.

 

J'ai fait le raccourci suivant:

- articulation bras cassé,

- axe permetttant difficilement la rotation (faussé, grippé, ...)

- appel de courant plus important pour assurer cette rotation difficile

- passage en EE suite à cet appel de courant trop puissant.

 

Ca vaut ce que ça vaut, seul l'avenir dira si les possesseurs de C5II ayant des Tourers et des passages en Mode EE ne seront plus ennuyés par ce problème. Le fait que tu ne l'ais plus été pourrait aller dans ce sens, je pense qu'aucun autre élément de ton environnement n'a été modifié autre que cette mise à jour.

 

Cordialement

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Invité Paddy XWX
Expérience vécue sur tourer 110cv, je stationnais moteur au ralenti avec les feux de jour allumés... et aprés environs 20mn, j' ai eu un message circuit de charge défaillant et allumage du voyant de charge... j' ai repris la route peu aprés... et au bout de quelques kilomètres, tout est rentré dans l' ordre.... alors: circuit de charge faiblar? batterie insuffisante? feux diurnes trop voraces (vive les diodes) je n' ai jamais connu cela avec ma phII (certe sans feux diurnes).... :em:
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[HS ON]

Quoi quoi quoi ? Qu'entends-je, qu'ouïe-je (dans quel état j'erre, etc ...) ? Tu restes 20mn à l'arrêt moteur tournant ... et tu nous dis ça en pleine conférence de Copenhague ?

Décidément, quel provocateur, ce Paddy ... :PP

[HS OFF]

Ah non, c'était un post sérieux ... oups ! ;)

En fait ce n'étaient pas les feux diurnes qui pompaient sur la batterie, mais la clim, la radio, et le gars qui s'amusait avec le hayon électrique à l'arrière :D

 

:xa1: :jesors:

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Expérience vécue sur tourer 110cv, je stationnais moteur au ralenti avec les feux de jour allumés... et aprés environs 20mn, j' ai eu un message circuit de charge défaillant et allumage du voyant de charge... j' ai repris la route peu aprés... et au bout de quelques kilomètres, tout est rentré dans l' ordre.... alors: circuit de charge faiblar? batterie insuffisante? feux diurnes trop voraces (vive les diodes) je n' ai jamais connu cela avec ma phII (certe sans feux diurnes).... :em:

 

On t'a jeté un sors, exprêt pour que tu regrettes ta phII :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité guest1589
Alens

Je t’invite à nuancer légèrement les propos que tu avances.

Notre forum est composé uniquement de bénévoles venants de tous les horizons et pas seulement de techniciens. Je ne suis ni électricien, ni mécanicien mais simplement un simple utilisateur.

Planète est une association mais surtout un forum et à ce titre n’a aucun pouvoir pour engager un quelconque recours vis-à-vis de Citroën.

Par curiosité, même si je n’ai aucune compétence en la matière, j’ai cherché à en savoir un peu plus sur ce mode économie d’énergie qui nous dérange tant.

J’espère que si un spécialiste passe par là, il sera à même de nous en dire plus.

Nos voitures modernes bourrées d’électronique (calculateurs en grand nombres, système de navigation, ordinateurs de bord) sont de grandes consommatrices en électricité.

Notre bon 12V actuel a atteint ses limites en puissance (impédance). Il faudrait soit augmenter la taille des tuyaux soit augmenter le voltage.

Nos militaires l’on bien comprit puisqu’ils sont depuis bien longtemps en 24V.

Donc pour remédier à ce problème de consommation, qui sera avec le temps de plus en plus important, vers l’horizon 2012 nos chères (dans tous les sens du terme) voitures devraient être alimentées en 42V.

Donc en attendant cette révolution, nos ingénieurs afin que nous ne soyons pas chaque matin obligé de pousser nos beaux carrosses (surtout les diesels) ont inventé le mode d’économie d’énergie. Ce système coupe au bout d’un temps certain (à définir) tous les appareils électroniques énergivores, permettant ainsi à la batterie de faire son travail le moment venu.

Donc en résumé, merci le mode EE mais le problème reste à savoir si ce mode EE n’arrive pas trop vite.

 

Ce n'est pas ce qui sera fait, mais plutôt une nouvelle architecture Electricité-Electronique, laissant moins d'appareils sous tension lorsque ce n'est pas nécessaire.

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Invité Paddy XWX
[HS ON]

Quoi quoi quoi ? Qu'entends-je, qu'ouïe-je (dans quel état j'erre, etc ...) ? Tu restes 20mn à l'arrêt moteur tournant ... et tu nous dis ça en pleine conférence de Copenhague ?

Décidément, quel provocateur, ce Paddy ... :PP

[HS OFF]

Ah non, c'était un post sérieux ... oups ! ;)

En fait ce n'étaient pas les feux diurnes qui pompaient sur la batterie, mais la clim, la radio, et le gars qui s'amusait avec le hayon électrique à l'arrière :D

 

:xa1: :jesors:

 

C' est qui encore ce copenhague....???? un estranger???? :PP

D' abord, je suis pas assez riche pour avoir un haillon (!) électrifié...!!!!!! ;)

La clim.... chez nous...???? mais il est jamais venu cheu nous en hiver..... :(

Bon... ok, la radio.... c' est vrais.... je travaillais quoi.... m' enfin.... :tourne:

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Ce n'est pas ce qui sera fait, mais plutôt une nouvelle architecture Electricité-Electronique, laissant moins d'appareils sous tension lorsque ce n'est pas nécessaire.

 

Hervé, je vois que les spécialistes ne sont pas tous d'accord pour passer au 42 v :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

Il faut cesser de délirer en croyant que c'est la radio qui use la batterie, c'est n'importe quoi!

Par contre tout le reste, et il y a de quoi en consommation électrique, donne du fil à retordre à cette batterie qui devait être prévue initialement pour les 2 CV, et qui a été placée sur les C5 II pour faire des économies........

Tout à l'heure, je suis allé chercher la C5 dans le garage, et non seulement elle était en "économie d'énergie", mais j'ai eu du mal à partir!

Alors que cette voiture a été mise dans le garage il y a seulement trois jours, après un petit voyage, sans phares allumés, de plus de trois cents kilomètres.

Maintenant ça suffit le bricolage Citroën, j'en ai par dessus la tête de ces bidouilles de constructeur qui se fout royalement du monde.

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Bonsoir Ourme

Je suis assez d'accord avec toi.

Pour me faire une idée plus précise, peux-tu communiquer les caractéristiques de ta batterie

-Intensité

- Capacité

- Classe ?

Cordialement

C593

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Je pense qu'il y a vraiment un soucis sur les véhicules de ceux qui ont le problème. Je m'explique, je suis handicapé, et j'ai donc un besoin vital du coffre electrique. Chaque fois que je prend mon véhicule, j'utilise au moins deux fois le hayon electrique (a chaque fois ouverture et fermeture electrique). De plus, je roule trés peu (4 km de ville pour aller a l'hosto), clim, auto radio, GPS allumé et tout et tout. Il arrive régulièrement que ma C5 passe 4 ou 5 jours sans rouler, et elle dors toujours dehors..

 

Et je n'ai jamais eu le moindre soucis, mon coffre s'est toujours ouvert à la première solicitation de la télécommande, ce qui me fait penser que le problème n'est pas insoluble, maintenant de là a trouver ce que c'est...

 

G

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idem jamais eu de soucis de mode EE, je ne l'ai même jamais vu s'activer!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Bonsoir Ourme

Je suis assez d'accord avec toi.

Pour me faire une idée plus précise, peux-tu communiquer les caractéristiques de ta batterie

-Intensité

- Capacité

- Classe ?

 

Bonsoir,

 

Je regarderai demain, et je communiquerai les caractéristiques.

De toute façon, même s'il y a des heureux possesseurs qui n'ont aucun problème, j'en connais pas mal qui en ont, et celà prouve qu'il y a de sacré différences entre les voitures!

Je suis allé cet après midi à la concession pour demander s'il y avait un rappel de la C5 à venir, et ils m'ont répondu en effet il faut regarder trois choses: la fixation des enjoliveurs de parebrise, le joint du becquet arrière, et la mise à jour du logiciel BSI.

J'ai laissé la voiture deux heures et "le nécessaire" a été fait......enfin le joint de becquet changé, pas de problème du coté parebrise, mais depuis la mise à jour du logiciel BSI rien de nouveau, en tout cas toujours cette mise en économie d'énergie rapide, très rapide, bien que je leur ai dit que j'en avais plus qu'assez.

Cet été, je suis bien décidé à me séparer de cette voiture et d'aller voir ailleurs, ils ont perdu un client, et même un bon client.

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Se séparer de sa voiture pour un truc pareil franchement ça dépasse l'entendement ... C'est peut être la mentalité du français "jamais satisfait de rien" je sais pas... :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

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-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Bonsoir,

 

Je regarderai demain, et je communiquerai les caractéristiques.

De toute façon, même s'il y a des heureux possesseurs qui n'ont aucun problème, j'en connais pas mal qui en ont, et celà prouve qu'il y a de sacré différences entre les voitures!

Je suis allé cet après midi à la concession pour demander s'il y avait un rappel de la C5 à venir, et ils m'ont répondu en effet il faut regarder trois choses: la fixation des enjoliveurs de parebrise, le joint du becquet arrière, et la mise à jour du logiciel BSI.

J'ai laissé la voiture deux heures et "le nécessaire" a été fait......enfin le joint de becquet changé, pas de problème du coté parebrise, mais depuis la mise à jour du logiciel BSI rien de nouveau, en tout cas toujours cette mise en économie d'énergie rapide, très rapide, bien que je leur ai dit que j'en avais plus qu'assez.

Cet été, je suis bien décidé à me séparer de cette voiture et d'aller voir ailleurs, ils ont perdu un client, et même un bon client.

 

Avant de changer de voiture il faudrait peut-être changer de concession, la voiture c'est une chose le garagiste c'est autre chose et c'est souvent celui-ci qui fait la différence lorsque nous rencontrons des "petits" soucis:(:(:(

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Avant de changer de voiture il faudrait peut-être changer de concession, la voiture c'est une chose le garagiste c'est autre chose et c'est souvent celui-ci qui fait la différence lorsque nous rencontrons des "petits" soucis:(:(:(

 

 

oui tout a fait, d'ailleurs je dépose la mienne lundi pour corriger ce pb, et je sais qu'avec ce garage je n'aurais pas de problème sur le résultat(confiant à 90%);)

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Se séparer de sa voiture pour un truc pareil franchement ça dépasse l'entendement ... C'est peut être la mentalité du français "jamais satisfait de rien" je sais pas... :roll:

 

Tu peux garder tes remarques pour toi, je n'en ai rien à faire.

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Se séparer de sa voiture pour un truc pareil franchement ça dépasse l'entendement ... C'est peut être la mentalité du français "jamais satisfait de rien" je sais pas... :roll:

 

Tu peux garder tes remarques pour toi, je n'en ai rien à faire.

 

Avant de changer de voiture il faudrait peut-être changer de concession, la voiture c'est une chose le garagiste c'est autre chose et c'est souvent celui-ci qui fait la différence lorsque nous rencontrons des "petits" soucis:(:(:(

 

@Vince. Il ne faut pas juger les autres ainsi. Je comprend très bien, que ce genre de problème puisse agacer au point de vouloir changer de bagnole, surtout au prix ou cela se vend.

 

Maintenant, Rzbobs (hs: tu aurais pu choisir un pseudo plus facile :D) a probablement raison. Essaye d'aller voir un autre garagiste, le tiens cale sur ce problème.

-xan22-

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oui tout a fait, d'ailleurs je dépose la mienne lundi pour corriger ce pb, et je sais qu'avec ce garage je n'aurais pas de problème sur le résultat(confiant à 90%);)

 

 

Je pense que vous avez tout à fait raison, je vais aller voir un autre concessionnaire. Mais il est tout de même surprenant que ce défaut existe sur pas mal de C5 alors que certaines autres n'ont pas, semble-t-il ce souci.

J'avais envisagé d'essayer le modèle 160 en BVA et j'avais une possibilité de revendre mon actuelle C5.

Mais la 160 CV n'est pas encore vraiment disponible aux essais, du moins vers chez moi; alors peut-être vais-je me diriger vers un autre type de voiture, en sachant hélas que j'aurais bien du mal à avoir un confort semblable!

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Michel, je te sens bien fâché.

Je rejoints les avis de nos camarades, va voir un autre agent Citroën et fais lui par de tes soucis. Tu rencontreras peut-être une personne plus compréhensible et qui sera à même de t'apporter une solution.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour Vince

idem jamais eu de soucis de mode EE, je ne l'ai même jamais vu s'activer!

Pourrais-tu, st, communiquer les caractéristiques de ta batterie

-Capacité

- Intensité

- Classe

 

ajoute la marque

ceci afin de comparer avec celle de Ourme

Cordialement

C593

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Se séparer de sa voiture pour un truc pareil franchement ça dépasse l'entendement ... C'est peut être la mentalité du français "jamais satisfait de rien" je sais pas... :roll:

 

Bonjour, Quand 3 fois en 10 jours on se retrouve en panne de batterie... comme c'est mon cas... j'avoue que je pense aussi à me séparer de ma voiture de 3 mois... même après avoir changé de garage...

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Bonjour, Quand 3 fois en 10 jours on se retrouve en panne de batterie... comme c'est mon cas... j'avoue que je pense aussi à me séparer de ma voiture de 3 mois... même après avoir changé de garage...
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Bonjour, Quand 3 fois en 10 jours on se retrouve en panne de batterie... comme c'est mon cas... j'avoue que je pense aussi à me séparer de ma voiture de 3 mois... même après avoir changé de garage...

Panne de batterie = quoi ?

impossibilité de démarrer ?

 

Quelles sont les caractéristiques de ta batterie

- Intensité

- Capacité

- Classe

- Marque ?

 

Les réponses de Vince et de RZBOBS prouvent que toutes les C5II n'ont pas ce défaut.

Cordialement

C593

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Panne de batterie = quoi ?

impossibilité de démarrer ?

 

Quelles sont les caractéristiques de ta batterie

- Intensité

- Capacité

- Classe

- Marque ?

 

Les réponses de Vince et de RZBOBS prouvent que toutes les C5II n'ont pas ce défaut.

 

Bonjour... La batterie à été changée (old : Varta 70Ah)... à la 3ième panne... (mes déboires ont largement alimentés cette file...)... mais maintenant je n'ai plus confiance... assez de rester en rade avec une voiture neuve... si cette panne récidive... je m'en sépare... je viens de regarder les caractéristiques de la batterie (neuve)... le cache est simplement posé sur la batterie (il ne se fixe plus sur la nlle)... dimensions #... SAV Citroën... ??? qd même des doutes...

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