Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier je suis passé à ma concession Citron pour faire exécuter un petit changement sur la C1 (mise en place des antibrouillards!), et j'en ai profité pour parler de la C5II et de son problème de mise en "économie d'énergie". J'ai parlé de cette mise à jour probable du BSI , et il semble que personne ne soit au courant.........

Je n'y ai pas vu un grand enthousiasme pour essayer d'en savoir plus; c'est curieux comme attitude, mais c'est ainsi!

 

Ce que je trouve bizzare, c'est que des personnes étant à la sources des infos officielles comme Vince, Leprovincial voir Paddy, ne nous en parlent pas.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut en Pologne!

Avez-vous essayé de débrancher le connecteur 2-pin de la BECB (module de gestion de la batterie) avant que j'ai décrit? Elle fonctionne vraiment super. Pendant une semaine, maintenant, je ne l'ai pas vu "mode économie actif". Maintenant, je peux attendre patiemment la mise à jour de BSI.

 

P.S.

Je crois que tout ce qu'ils ont changé dans la BSI, est inférieur à la valeur de la capacité de la batterie, lorsque le mode économie devient actif immédiatement (après 5 minutes pour être précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alens s'il vous plaît vérifiez si votre BECB module est connecté. Il mai être possible que votre revendeur non seulement mis à jour le BSI, mais aussi débranché le connecteur BECB. Il mai également être possible que tout ce qu'ils ont fait, c'est débrancher le connecteur. Peut-être la mise à jour du BSI a été seulement une belle chose à dire (mentir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alens s'il vous plaît vérifiez si votre BECB module est connecté. Il mai être possible que votre revendeur non seulement mis à jour le BSI, mais aussi débranché le connecteur BECB. Il mai également être possible que tout ce qu'ils ont fait, c'est débrancher le connecteur. Peut-être la mise à jour du BSI a été seulement une belle chose à dire (mentir).

 

 

Bonjour Kniuk,

 

Je suis au travail à cette heure ci. Je regarderais ce soir, mais il faut dire que la mécanique et moi ça fait deux. Je suis très mauvais de ce côté.

 

Merci en tout cas de tes infos.

 

Pour Ourme, mon garage non plus nétait pas chaud, enfin tu m'as compris pas le garage, mais les hommes du service d'entretien, mais j'ai tellement ralé que ça a du les motiver surtout que je ne me suis pas privé d'exposer mes problèmes devant la clientèle qui attendait comme moi au SAV . Et j'aurais pu remettre ça en la reprenant.

 

Pour l'instant, Ils m'ont parlé de cette mise à jour du BSI, s'il y a autre chose je ne sais pas, entre autres la manip de Kniuk.

 

A Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a bien comme sur C4P une màj BSI qui atténue le mode EE.

Débrancher le module BECB peut vous entraîner des problèmes plus tard. Ceux qui le font ne viendront pas se plaindre dans 1 ou 2 ans que leur batterie est morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien comme sur C4P une màj BSI qui atténue le mode EE.

Débrancher le module BECB peut vous entraîner des problèmes plus tard. Ceux qui le font ne viendront pas se plaindre dans 1 ou 2 ans que leur batterie est morte ...

 

Bonjour le Provincial.

 

Perso, je préfère changer de batteries tous les deux ans que d'avoir un hayon qui ne s'ouvre pas plusieurs fois par jour.

Depuis la mise à niveau su soft du BSI, cela fonctionnait. Hier grand nettoyage de la voiture, hayon et portes ouverts, je suis repassé en mode économie d'énergie. J'ai roulé une demi heure pour normalemnt rechargé le système. Je verrai aujourd'hui si ma femme a eu des soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour le Provincial.

 

Perso, je préfère changer de batteries tous les deux ans que d'avoir un hayon qui ne s'ouvre pas plusieurs fois par jour.

Depuis la mise à niveau su soft du BSI, cela fonctionnait. Hier grand nettoyage de la voiture, hayon et portes ouverts, je suis repassé en mode économie d'énergie. J'ai roulé une demi heure pour normalemnt rechargé le système. Je verrai aujourd'hui si ma femme a eu des soucis avec.

 

C'est le fonctionnement normal.

Te souviens-tu combien de temps ça avait tenu avant de passer en mode EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fonctionnement normal.

Te souviens-tu combien de temps ça avait tenu avant de passer en mode EE ?

 

Non, je n'ai pas vu, car je ne contrôlais plus tellement heureux de ne plus avoir cet ennui. Quand tu me ids que c'est le fonctionnement normal ( surligné jaune), je suis à peu près sûr que c'est effectivement le cas, portes ouvertes, les lampes du plafonnier fonctionnent, le tableau de bord est allumé, etc... donc je pense que c'est la cause. Dimanche AM j'ai roulé 40 minutes pour recharger le "compte minutes" du mode EE. Lundi, il semble que ma femme n'ait pas eu de soucis de hayon ou de EE activée au tableau de bord. Je vais voir pendant la semaine si cela réapparaît ou non, je suis peut être enfin arrivé à un fonctionnement normal.

 

A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
Il y a bien comme sur C4P une màj BSI qui atténue le mode EE.

Débrancher le module BECB peut vous entraîner des problèmes plus tard. Ceux qui le font ne viendront pas se plaindre dans 1 ou 2 ans que leur batterie est morte ...

 

Bonjour,

 

Comment peut 'on savoir si la mise jour à été faites? Quelle est la date de cette nouvelle mise à jour?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment peut 'on savoir si la mise jour à été faites? Quelle est la date de cette nouvelle mise à jour?

 

Merci d'avance.

 

La confiance mon bon... La confiance!. Ce qui est sûr c'est c'est que quelque chose a été fait, elle est moins souvent en mode EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
J'ai fait un test hier radio allumé, moteur coupé ainsi que l’écran, mise en mode économie d’énergie au bout de 50 minutes montre en main, cela me paraît correct. Je ferai d’autres essais écran allumé pour identifier si seul, le temps est pris en compte ou ce qui me paraîtrait plus logique, la consommation. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 II Excl BVA HDI 2.0 d'avril 2008 38000 Km (voir post 1), la batterie a été changée l'hiver dernier et il m'arrive,pas tout le temps, de rouler 3 heures sur une autoroute à 130, et après une pause de 10 Mn, lorsque je mets le contact, le mode économie d'énergie est immédiat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

de retour de vacances avec le tourer de mes parents, le problème de Mode économie d'énergie et apparu à la suite d'une modification de la hauteur de la suspension ( pour décharger les bagages). A la suite de cette modif, le M E E s'afficher en permanence!!! Nous avons pris la décision de remonter la suspension et de la laisser redescendre toute seul.... Problème réglé!! Pour mon auto à moi qui est une berline 138 BVA comme le tourer d'ailleurs, j'ai fait le test mais ça na pas régler le souci. Même après un remplacement de batterie. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

 

de retour de vacances avec le tourer de mes parents, le problème de Mode économie d'énergie et apparu à la suite d'une modification de la hauteur de la suspension ( pour décharger les bagages). A la suite de cette modif, le M E E s'afficher en permanence!!! Nous avons pris la décision de remonter la suspension et de la laisser redescendre toute seul.... Problème réglé!! Pour mon auto à moi qui est une berline 138 BVA comme le tourer d'ailleurs, j'ai fait le test mais ça na pas régler le souci. Même après un remplacement de batterie. Affaire à suivre.

 

j'ai le même problème

avez-vous trouver la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-michel2
J'ai fait un test hier radio allumé, moteur coupé ainsi que l’écran, mise en mode économie d’énergie au bout de 50 minutes montre en main, cela me paraît correct. Je ferai d’autres essais écran allumé pour identifier si seul, le temps est pris en compte ou ce qui me paraîtrait plus logique, la consommation. A suivre.

 

Je viens de faire le même essai que ci dessus mais écran allumé toujours coupure au bout de 50min donc pas de mesure de consommation mais une simple mesure de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité il y a 3 réglages possibles pour l'affichage du message "mode économie d'énergie activé", ainsi que pour son activation

 

1- suivant le taux de charge de la batterie (par défaut), coupe la batterie en dessous d'un certain seuil.

2- courcircuiter complétement l'affichage du message, aucune activation

 

3- gestion par le BSI , comme sur les anciennes C5, message au bout de 30 minutes et activation.

 

tout cela se fait au LEXIA

je suis passé à la succursale ce matin et j'ai choisi la solution 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité il y a 3 réglages possibles pour l'affichage du message "mode économie d'énergie activé", ainsi que pour son activation

 

1- suivant le taux de charge de la batterie (par défaut), coupe la batterie en dessous d'un certain seuil.

2- courcircuiter complétement l'affichage du message, aucune activation

 

3- gestion par le BSI , comme sur les anciennes C5, message au bout de 30 minutes et activation.

 

tout cela se fait au LEXIA

je suis passé à la succursale ce matin et j'ai choisi la solution 3

 

Bonjour,

Voila qui est intéressant à savoir!

Il y a quelque chose que j'ai remarqué depuis que je suis allé voir "Toto" pour la mise à jour du logiciel en 8.11.

Est-ce l'effet du hasard, un effet placebo....., ou la magie de Toto......:PP, depuis cette mise à jour je peux écouter la radio (moteur éteint!) pendant presqu'une heure sans avoir la mise en économie d'énergie, et en plus j'ai ouvert et fermé pas deux fois (pour essais) le coffre du tourer.

Qui peut confirmer ou infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto est un magicien :PP :PP :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17v pour une batterie, elle expose à se voltage-xan22-, la tension normale pour une batterie est de 12v, 12v maxi et si elle fait moins de 10v elle est hs;)

 

J'interveins un peu tard sur le probleme de la Tension batterie;

- tension nominale 12v

- Tension normale apres utilisation (moteur coupé depuis au moins 10mn) entre 12,5 et 13,5v suivant l'etat de la batterie

- a 11v batterie faible ou dechargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

 

de retour de vacances avec le tourer de mes parents, le problème de Mode économie d'énergie et apparu à la suite d'une modification de la hauteur de la suspension ( pour décharger les bagages). A la suite de cette modif, le M E E s'afficher en permanence!!! Nous avons pris la décision de remonter la suspension et de la laisser redescendre toute seul.... Problème réglé!! Pour mon auto à moi qui est une berline 138 BVA comme le tourer d'ailleurs, j'ai fait le test mais ça na pas régler le souci. Même après un remplacement de batterie. Affaire à suivre.

 

Bonjour,

 

essayez cette manip, ca fonctionne super bien... Pour info j'ai fait plusieurs fois le test de mettre mon véhicule en position haute et de le redescendre avec le p'tit bouton après, allumage de l'info Mode eco. Je remet mon véhicule en position haute, et je le laisse descendre tout seul en roulant... et la magie. Ca ne s'affiche plus.

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

essayez cette manip, ca fonctionne super bien... Pour info j'ai fait plusieurs fois le test de mettre mon véhicule en position haute et de le redescendre avec le p'tit bouton après, allumage de l'info Mode eco. Je remet mon véhicule en position haute, et je le laisse descendre tout seul en roulant... et la magie. Ca ne s'affiche plus.

 

Grég

 

une voiture ne fonctionne pas avec de la magie !!!!

 

je répète mon message :

en réalité il y a 3 réglages possibles pour l'affichage du message "mode économie d'énergie activé", ainsi que pour son activation

 

1- suivant le taux de charge de la batterie (par défaut), coupe la batterie en dessous d'un certain seuil.

2- courcircuiter complétement l'affichage du message, aucune activation

 

3- gestion par le BSI , comme sur les anciennes C5, message au bout de 30 minutes et activation.

 

tout cela se fait au LEXIA

je suis passé à la succursale ce matin et j'ai choisi la solution 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens sur ce mode d'économie d'énergie. J'ai aujourd'hui plus de 14 000km, véhicule mis en circulation le 13 février 2009.

 

J'ai beaucoup ralé après cette fonction qui se mettait en route en permanence même après 300km de route.

 

Vous savez que la concession m'a fait une mise à jour du BSI.

 

Après au moins 3 mois de fonctionnement avec cette mise à jour, j'ai pu constater:

- que ma voiture restant à l'arrêt pendant de longues périodes, utilisées principalement par mon épouse, qui bras cassé aidant, ne la plus conduite depuis deux mois au mini, elle passe de temps en temps en économie d'énergie, ce qui est parfaitement acceptable. Il m'arrive même de la tester après une semaine de repos complète et le hayon s'ouvre et se ferme. Je n'en demande pas plus.

- que même si elle est passée en mode économie d'énergie, un peu de route et ça remarche après

 

Je considère donc que la mise à jour est parfaitement fonctionnelle.

 

J'a eu l'occasion de tester un agent Citroen pour une réparation hors garantie et hors maintenance. Suite à une erreur, j'ai reculé sur un obstacle qui m'a démonté un bras indérieur de suspension Arrière côté Gauche. Rien n'était visible à l'ar du véhicule, la radar AR ne m'a rien dit.

Je m'en suis aperçu, en fait mon fils parce que moi je m'y étais habitué, le défaut s'amplifiant progressivement, le volant était incliné pour rouler droit.

 

L'agent en question m'a donné rapidement un RDV, contrairement aux concessions.

L' accueil y a été particulièrement sympathique, avec une hôtesse, qui a:

- commencé par chercher sur le site citroen si il y avait un rappel pour ce problème, ce n'était pas le cas.

- m'a prévenu que le problème en question n'entrait ni dans le cadre de la garantie, ni de la maintenance, ce que je préfère savoir avant qu'après réalisation des travaux.

- m'a indiqué que j'avais eu un problème pris en garantie à 8000km. A ma question quoi? elle m'a parlé du BSI.

 

Le mécano a examiné le véhicule dans la matinée,

- m'a rappelé pour me préciser ce qu'il en était,

- m'a demandé si j'étais OK pour cder la pièce dont il avait pris le soin de se renseigner du prix.

- m'a ensuite dit qu'il ne pourrait pas avoir la pièce avant le lundi matin, nous étions le vendredi courant de matinée.

le lundi am j'étais rappelé pour venir récupérer mon véhicule.

 

J'ai trouvé cet agent très professionnel et très à l'écoute de ses clients.

 

Il est vrai qu'il s'agissait de mécanique pure et de rien au niveau de l'électronique, ce qui me semble être le point faible des concessionnaires ,.... alors pour les agents, wait and see...

 

Quoique il en soit compte tenu de mon fort degré de satisfaction avec cet agent et de la relative incompétence de ma concession, je retournerai vers l'agent, même pour l'électronique.

 

Je parle de relative incompétence, parce que même s'ils ont trouvé le problème économie d'énergie, il a fallut y retourner deux fois et surtout, pour lui tout était normal même si je pestais contre ce défaut qui soit disant était dans ma tête.

 

Voilà un compte rendu que je me devais de vous donner comte tenu de mon fort mécontentement initial.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.