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Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

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bonjour,

 

sur ma Tourer V6, même problème avant l'été: mode éco d'énergie tout le temps.

à ma concession, ils n'ont pas changé la batterie mais abaissé par le lexia le seuil de mise en fonction du mode éco d'énergie.

et depuis, aucun problème, je n'ai jamais eu de message "éco d'énergie".

 

Si cela est vrai, mon problème va enfin être résolu.

J'ai rdv le 15 juillet pour ce problème, je leur en ferai donc part.

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je viens de passer une bonne demie heure sur la voiture, il n'a a aucune trace d'une option sur le lexia pour paramétrer le mode éco, la seul option possible c'est la désactivation pur et simple, c'est surement ce qu'il ont du faire-xan22-, moi je ne le conseillerais pas de le faire

 

Tu peux être plus précis STP?

 

Ils peuvent désactiver la fonction économie d'énergie? Si oui qu'est ce que cela entraïne comme conséquences?

A priori, si la voiture est bien étudiée, la batterie et l'alternateur couvrent les besoins en éléctricité de tous les ajouts électroniques des voitures modernes et en particulier de la C5 Tourer exclusive.

Si non, on change la batterie par une plus puissante, c'est bien faisable? Oui?

 

Car si avec ses voitures précédentes, on a pas eu de problème de démarrage pour raison de batterie déchargée, avec une batterie étudiée et un alternateur suffisant, on n'a pas de raison de consommer plus que par le passé.

 

Je me pose donc la question, pourquoi cette protection "passage en économie dénergie". Est ce que cela cache une faiblesse du côté alternateur ou une batterie trop peu puissante?

 

Quelqu'un a-t-il la solution?

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je n'ai pas de solution à te donner, ils ont rajouté le mode éco sur toutes les voitures, je pense que c'est une précaution pour les clients, pour éviter de décharger la batterie avec un autoradio ou autre

La capacitée de la batterie et de l'alternateur est équivalente aux anciennes génération de voitures, ça devrait fonctionner sur la notre aussi sans le mode éco, quoique sur la c5 hydro, il y a la pompe hydro qui est électrique, et le coffre, c'est à voir!!!

Ce que je peux dire c'est que ce matin la batterie était à 75% de charge 12.5v (d'après le lexia), et qu'elle était en mode éco, donc il y avait largement de quoi redémarrer

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Bonjour,

 

Je fais des bonds à chaque fois que l'on dit que l'autoradio peut décharger la batterie!!

Mais c'est un autoradio normal ou une usine à gaz qui nécessite des Kw?

Nimporte quoi; je suis plus certain que sur cette voiture la batterie est chichement calculée. Que ne ferait-on pas pour faire des économies, mais toujours vendre la voiture aussi cher.

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses électriques, comme le coffre, les sièges, la pompe hydro, les glaces, le volet de toit, etc.

mais alors, METTRE UNE BATTERIE PLUS PUISSANTE !, un bon alternateur, ce n'est tout de même pas la lune, sauf peut-être pour Citroën......

C'est EXASPERANT de se retrouver souvent en économie d'énergie. Pas moyen d'écouter la radio trop longtemps à l'arrêt, impossibilité d'ouvrir le haillon (sauf à la main), etc.

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que des économies en bout de chandelles sont faites sur ces voitures; il faudrait tout de même faire attention, car on peut s'en lasser!

Chaque fois que ce problème d'économie d'énergie est soulevé, j'entend "oh c'est normal par précaution"; ben voyons.....

 

C'est mon coup de gueule, car acheter une voiture de ce prix, avec pas mal d'équipements, et une énergie électrique digne d'une 2 cv; il n'y a pas que celà, par exemple regardez les poignées des portières avant, si vous les serrez un peu dans la main, vous vous apercevez que le plastique de pacotille qui les compose craque comme si on allait la casser, et j'en passe.

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je suis d'accord avec, tant que la voiture sera sous garantie, j'irais casser les pieds chez citroen pour ce pb(après tout j'ai payé pour que ça fonctionne), après la garanti si ce n'est toujours pas résolus, j'enlèverais ce mode!!!
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bonjour,

 

sur la mienne, ils n'ont pas enlevé ce mode car si j'abuse (radio + lumière + coffre plusieurs fois) pour laver la voiture par exemple, elle passe en mode éco. mais seulement dans ce cas et 30 min au moins, pas pour 3 fois rien comme c'était le cas avant.

en revanche, je ne connais pas exactement ce qu'ils ont fait, je leur demanderai.

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je n'ai pas de solution à te donner, ils ont rajouté le mode éco sur toutes les voitures, je pense que c'est une précaution pour les clients, pour éviter de décharger la batterie avec un autoradio ou autre

La capacitée de la batterie et de l'alternateur est équivalente aux anciennes génération de voitures, ça devrait fonctionner sur la notre aussi sans le mode éco, quoique sur la c5 hydro, il y a la pompe hydro qui est électrique, et le coffre, c'est à voir!!!

Ce que je peux dire c'est que ce matin la batterie était à 75% de charge 12.5v (d'après le lexia), et qu'elle était en mode éco, donc il y avait largement de quoi redémarrer

 

 

Bonjour,

 

Si mes informations sont bonnes une batterie est chargée complètement lorsque la tension mesurée à ses bornes est de +/- 15V. Ce qui voudrait dire que pour le lexia il faudrait près de 17V pour qu'il considére que la batterie est chargée correctement... Ceci expliquerait peut-être cela!!!

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17v pour une batterie, elle expose à se voltage-xan22-, la tension normale pour une batterie est de 12v, 12v maxi et si elle fait moins de 10v elle est hs;)

 

 

Vous devriez mesurer la tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne(même au ralenti) et vous pourrez constater que la tension est bien supérieur à 12V.

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la tension normal moteur tournant est de 14v environ;), au delà l'alternateur est hs(pont de diode hs, mais en mesurant de cette manière tu ne mesure pas la tension de la batterie mais celle de l'alternateur:buzz:

 

 

ps: quand tu cite un message clique sur le bouton en bas à droite du message,(je suis obligé d'éditer tes messages à chaque fois)la petite enveloppe avec une flèche rouge

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la tension normal moteur tournant est de 14v environ;), au delà l'alternateur est hs(pont de diode hs, mais en mesurant de cette manière tu ne mesure pas la tension de la batterie mais celle de l'alternateur:buzz:

 

 

ps: quand tu cite un message clique sur le bouton en bas à droite du message,(je suis obligé d'éditer tes messages à chaque fois)la petite enveloppe avec une flèche rouge

 

 

Je sais que moteur tournant nous mesurons la tension délivrée par l'alternateur, moteur arrêté si la batterie est bien chargée et qu' on utilse un appareil de mesure correct la tension est de +/- 13V.

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j'ai de gros doute pour moi, c'est 12.5v maxi la tension de batterie, après tout c'est une batterie 12v;), pas une 13 ou 14 v:tourne:

 

Utilisez-vous un appareil de mesure numérique ayant une résistance interne importante?

Contrôlez la tension d'une pile neuve de 1,5V vous pourrez constater que cette tension sera plus élevée que ce qu'il est indiqué sur la pile. Je sais ce n'est pas important mais de la théorie à la pratique il y a souvent une différence.

 

Cordialement.

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Petite anecdote Batterie:

 

La Xantia de mon père ne voulait pas démarrer, le démarreur faisait juste clic mais tous les accessoire fonctionnait ... On contrôle la tension à la batterie: 12,4 V. On la recharge elle monte à 13,8V, la Xantia démarre ... 2 mois plus tard, rebelotte, mon père change la batterie qui a 5 ans. La neuve indique 14V en tension, elle démarre nickel depuis et même plus rapidement qu'avant, en 1/4 de seconde alors qu'avant on entendait le démarreur tourner 2s avant que le moteur se lance ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Dans la batterie au plomb il y a 6 éléments dont chacun a une tension nominale de 2,1 volts, ce qui fait que l'ensemble de la batterie de 12v a en fait une tension nominale de 12,6 volts.

A pleine charge elle peut être de 13,8 volts.

 

Je ne sais pas comment ma concession fait les mesures pour savoir si la batterie est bonne ou pas, car ils m'avaient dit la dernière fois que c'était parfait...........mais je suis en mode ECO super vite, et c'est plus qu'énervant!

Je vais donc y retourner et remettre celà sur le tapis, mais en étant moins calme que d'ordinaire......

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Bonsoir,

 

Je reviens donc de ma concession car je devais prendre rendez-vous après réception d'une lettre recommandée me disant que sur ma C5 il fallait vérifier le parcours du faisceau électrique de la planche de bord au niveau de la colonne de direction,pour éviter un éventuelfrottement avec les pièces environnantes.

J'avais déjà lu ici que d'autres avant moi avaient été convoqués, donc je n'ai pas été surpris.

Ce qui est ahurissant, c'est que lors de la conception du véhicule, personne semble-t-il a pensé que ce montage était risqué..........il a fallu attendre des mois........bon enfin!

 

J'ai donc reparlé de cette mise en économie d'énergie plutôt exaspérante; que n'avais-je pas dit!!

C'est normal, c'est comme ça dans toutes les voitures maintenant.......selon eux.

Bien, mais moi ça m'agace, et j'aimerais poser au ou aux spécialistes sur le forum quelques questions:

- sur quels critères l'ordinateur de bord passe-t-il la voiture en économie d'énergie?

- sur la durée ? (ridicule si l'on n'écoute que la radio)

- sur la tension aux bornes de la batterie? (ah oui, mais quelle tension?)

- sur le nombre de sollicitations électriques? (vitres, coffre, siège, radio, etc)

 

Ou plutôt sur un truc pifomètrique........

En tout cas je serais vraiment heureux que l'on m'éclaire à ce sujet!

 

Plus nos voitures sont gérées par l'électronique, plus c'est capricieux, et plus les ennuis sont vicieux; en fait ça arrange le constructeur, car le pékin moyen ne peut plus intervenir sur son véhicule, à chaque fois il faut aller chez le concessionnaire, montrer son plus beau visage, demander s'il vous plait Monsieur, et si tout va bien la modif sera faite avec un passage en caisse........

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Bonsoir,

 

Je reviens donc de ma concession car je devais prendre rendez-vous après réception d'une lettre recommandée me disant que sur ma C5 il fallait vérifier le parcours du faisceau électrique de la planche de bord au niveau de la colonne de direction,pour éviter un éventuelfrottement avec les pièces environnantes.

J'avais déjà lu ici que d'autres avant moi avaient été convoqués, donc je n'ai pas été surpris.

Ce qui est ahurissant, c'est que lors de la conception du véhicule, personne semble-t-il a pensé que ce montage était risqué..........il a fallu attendre des mois........bon enfin!

 

J'ai donc reparlé de cette mise en économie d'énergie plutôt exaspérante; que n'avais-je pas dit!!

C'est normal, c'est comme ça dans toutes les voitures maintenant.......selon eux.

Bien, mais moi ça m'agace, et j'aimerais poser au ou aux spécialistes sur le forum quelques questions:

- sur quels critères l'ordinateur de bord passe-t-il la voiture en économie d'énergie?

- sur la durée ? (ridicule si l'on n'écoute que la radio)

- sur la tension aux bornes de la batterie? (ah oui, mais quelle tension?)- sur le nombre de sollicitations électriques? (vitres, coffre, siège, radio, etc)

 

Ou plutôt sur un truc pifomètrique........

En tout cas je serais vraiment heureux que l'on m'éclaire à ce sujet!

 

Plus nos voitures sont gérées par l'électronique, plus c'est capricieux, et plus les ennuis sont vicieux; en fait ça arrange le constructeur, car le pékin moyen ne peut plus intervenir sur son véhicule, à chaque fois il faut aller chez le concessionnaire, montrer son plus beau visage, demander s'il vous plait Monsieur, et si tout va bien la modif sera faite avec un passage en caisse........

 

Bonsoir,

 

Il n'y a qu'une semaine que j'ai ma C5 et cette mise en économie commence aussi à m'agacer!!! Ayant lu plusieurs messages qui traitent de ce "phénomène" je viens juste de vérifier la tension aux bornes de la batterie, après que cette mise en économie ne soit entrée en fonction. 12,5V... oui vous avez bien lu 12,5v :mad::mad::mad:

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Bonsoir,

 

Je reviens donc de ma concession car je devais prendre rendez-vous après réception d'une lettre recommandée me disant que sur ma C5 il fallait vérifier le parcours du faisceau électrique de la planche de bord au niveau de la colonne de direction,pour éviter un éventuelfrottement avec les pièces environnantes.

J'avais déjà lu ici que d'autres avant moi avaient été convoqués, donc je n'ai pas été surpris.

Ce qui est ahurissant, c'est que lors de la conception du véhicule, personne semble-t-il a pensé que ce montage était risqué..........il a fallu attendre des mois........bon enfin!

 

J'ai donc reparlé de cette mise en économie d'énergie plutôt exaspérante; que n'avais-je pas dit!!

C'est normal, c'est comme ça dans toutes les voitures maintenant.......selon eux.

Bien, mais moi ça m'agace, et j'aimerais poser au ou aux spécialistes sur le forum quelques questions:

- sur quels critères l'ordinateur de bord passe-t-il la voiture en économie d'énergie?

- sur la durée ? (ridicule si l'on n'écoute que la radio)

- sur la tension aux bornes de la batterie? (ah oui, mais quelle tension?)

- sur le nombre de sollicitations électriques? (vitres, coffre, siège, radio, etc)

 

Ou plutôt sur un truc pifomètrique........

En tout cas je serais vraiment heureux que l'on m'éclaire à ce sujet!

 

Plus nos voitures sont gérées par l'électronique, plus c'est capricieux, et plus les ennuis sont vicieux; en fait ça arrange le constructeur, car le pékin moyen ne peut plus intervenir sur son véhicule, à chaque fois il faut aller chez le concessionnaire, montrer son plus beau visage, demander s'il vous plait Monsieur, et si tout va bien la modif sera faite avec un passage en caisse........

 

 

Pour ma part et sur les conseils de Toto, j'ai pris RDV mardi 15 juillet chez Citrën Morsang. Je vais leur demander de me désactiver cette fonction d'économie d'énergie.

Toto, c'est bien faisable?

Si non effectué et si pas de meillers résultats de fonctionnement sans cette fonction, je revends la voiture. Je retournerais vers ce que je pensais prendre initialement la nouvelle Honda Accord Tourer qui elle se fait en essence et boîte auto et 204cv.Par contre coffre plus petit.

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je n'ai pas donné de conseil pour désactiver le mode éco;), mon conseil est de le conserver et de faire pression sur le constructeur pour que toutes les fonctions de la voiture fonctionnent:d

 

Bonsoir Toto, et Ourme et tous les autres

 

Je suis allé chez Citroën Morsang comme prévu aujourd'hui. Une journée s'est écoulée et la panne n'est pas trouvée. Ma demande au concessionnaire: me supprimer cette fonction d'économie d'énergie. Toto, la réponse:" on ne peut pas le faire "et un peu plus tard dans la discussion: "vous tomberiez en panne". et encore plus tard: "c'est comme ça maintenant avec les normes Européennes et les batteries qui n'ont plus de plomb".

 

Cela appelle quelques remarques de ma part.

1/ Suppression du mode éco impossible: je n'y crois pas, du fait du complément de réponse "vous tomberiez en panne". Il ne veut pas le faire pour ne pas être embêté par d'autres pannes, telle la batterie déchargée par ex.

2/ "C'est la faute aux batteries sans plomb à cause de l'Europe". Je résume mais en gros c'est ce qu'il a dit en ajoutant même "que ce n'était pas la peine de se plaindre au constructeur". Mais curieusement ce brave réceptionniste m'a prêté une C2 avec 2700 km. J'ai pas eu d'affichage ou de voyant économie d'énergie, aucune panne d'aucunes sortes. Et toutes les autres marques de toute l'Europe qui n'ont pas de mode économie d'énergie; ils tombent en panne de batterie? Cela pue l'intox.

Y a-t-il ici quelqu'un qui connaisse les vraies raisons de ce passage intempestif en mode économie d'énergie?

Y a-t-il quelqu'un qui connaisse le fonctionnement du passage en économie d'énergie, si c'est la tension de la batterie qui le provoque avec une batterie à 12, 5 volts, où va-t-on?

Personne, Ici ne travaillant chez Citroën, n'a de remontées sur ce sujet?

 

La seule piste qu'il m'a donné et qui n'a pas fonctionné c'est de régler le temps de passage en mode éco à 30 mn. il l'a fait mais ça n'a pas marché!!!!.

Il doit rappeler Citroën. ????

 

A au fait pour les puristes qui trouveraient que je râle à tord et à travers. Le week-end du 6 juillet je suis allé à Honfleur en partant de la banlieue Sud de Paris. 227 km en ligne droite et sans arrêt. A l'arrivée ouverture du hayon de coffre tout automatique. Heureux!!!!

mais pour la fermeture, à la mimine!!!! d'où mon coup de gueule. Voiture de 40 000€ et 8500km et voiture toujours en éco. Ce matin au démarrage, j'allume la radio comme d'habitude, mais ce matin après 50 m, arrêt du poste, écran noir et reboot.... C'est ça la fiabilité de la nouvelle C5?

 

A plus messieurs.

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Bonjour,

 

Je viens de prendre connaissance de ton message, et je partage TOTALEMENT ta colère. Je suis de ceux qui sont plus qu'exaspérés par ce "mode économie d'énergie", que je qualifierais plutôt de "mode scandaleux de protection d'une batterie faiblarde"!

J'en ai plus qu'assez, et comme je retourne aujourd'hui à la concession pour faire vérifier, à la demande de Citroën, le faisceau électrique qui parait-il passe trop près de la colonne de direction ( il a fallu attendre un an, car je roule avec cette voiture depuis un an, pour s'apercevoir qu'il y a danger......super, c'est rapide!), je vais à nouveau HURLER face à cette C******E de mode économie.

Avec un ami dont la spécialité est l'électricité automobile, on va voir de très près comment se sortir de ce truc inouï.

 

Il faut que je me calme tout de suite, car j'ai rendez-vous dans deux heures au garage!......:buzz:

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J'ai comme l'impression que ce problème de mise en "mode économie d'énergie" à tendance à toucher plus les Tourer que les berlines. Le hayon de coffre, tout automatique, ne serait-il pas trop gourmant en électricité ? Peut-être une piste à explorer.

En tout cas, je touche du bois, je n'ai pas encore rencontré ce PB.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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