Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

Messages recommandés

...j'avoue que si je devais changer de véhicule maintenant, je ne serais pas preneur d'une autre Citroën, voila le résultat.

 

Bonjour...

Ma batterie ayant été changée à la 3ième panne et 2 garages... (très désagréable de se retrouver en panne, avec une voiture neuve, sur une aire d'autoroute...)... J'avoue que j'ai pensé à aller voir ailleurs... Plus que l'auto... Les griefs seraient envers le garage... A leur décharge : il m'a été dit (en concession) que le remplacement de pièces sous garantie, maintenant, était soumis à l'accord préalable de Citroën... Bon, ils se renvoient la balle... Mais... Le mode EE s'est activé qqs semaines avant que je ne puisse plus démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonjour...

N'utilisant que peu ma C5... (2000kms depuis livraison 08/09)... Je la démarre 2 à 3 fois par semaine, et la laisse tourner 15 à 20 mn (suite au conseil du concessionnaire après 3 non démarrages et finalement changement de la batterie en novembre)... A votre avis... ???... Cela est-il vraiment nécessaire? J'étais auparavant client d'une autre marque ... Je n'ai jamais eu ce genre de pb... Faut-il rouler pour ne pas tomber en panne chez Citroën... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

N'utilisant que peu ma C5... (2000kms depuis livraison 08/09)... Je la démarre 2 à 3 fois par semaine, et la laisse tourner 15 à 20 mn (suite au conseil du concessionnaire après 3 non démarrages et finalement changement de la batterie en novembre)... A votre avis... ???... Cela est-il vraiment nécessaire? J'étais auparavant client d'une autre marque ... Je n'ai jamais eu ce genre de pb... Faut-il rouler pour ne pas tomber en panne chez Citroën... ???

 

 

Non pas du tout, avec Citroën on peut aussi tomber en panne en roulant............-xan21-:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien compris ainsi Ourme... Manquerait plus qu'elle me lâche en roulant... Tout ce que je peux lire sur le forum ne me rassure pas vraiment... Première Citroën... Pas vraiment convaincu... Changeant de véhicule ts les ans... Il lui reste qqs mois pour se refaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de ne pas lire les forum des voitures que tu convoites alors, sinon tu n'en achetera aucune :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr. pour ton mode economie activée cela me parait normale logiquement cela ce declenche au bout de 30 mn apres l'arret du vehicule par mesure de securité! sur la mienne meme phenomene et aucun probleme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les futurs clients (2011) pourront être rassurés sur le fonctionnement de l'AEE ! il sera entiérement revu sur les nouveaux véhicules, les retours aprés vente on bien été prise en compte.

 

en effet l'architecture multiplexée va profondément évoluée cette année, la gestion et distribution de l'énergie subira une évolution significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes lignes

 

Bus de données supplémentaires sous capot et habitacle (en complément de ceux actuels) le synotique actuel des réseaux se trouve profondément changé !

 

Pronfond changement du mode de gestion et de distribution d'énergie ( X4 le nombre de fusible pour rapport à aujourd'hui, evite d'alimenter plusieurs calculateurs sur un meme fusible et réduire le taux de panne, etc.. ce qui induit de nouveaux calculateur (BPGA)

 

sécurité des fonction accrue (Accès, Démarrage, Climatisation, Gestion énergie,...)

 

diagnostic plus précis , plus rapide et plus abouti en terme de retours d'information sur une panne (journal des défauts plus complet avec horodatage précis des évenements..etc.)

 

Nouveau BSI/BSM plus puissant

 

et encore pleins d'autres choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas recommandé. Lire les post plus haut.

Par contre il n'est pas normal que le mode EE déprogramme l'autoradio.

Tu as quoi comme C5 et de quelle année ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et à votre avis, vers quelle date les premières livraisons de C5 ainsi équipées ?

 

Très facile à répondre : JAMAIS

 

En effet, la nouvelle architecture telle que la présente Nicolas doit sans aucun doute entraîner de très nombreuses modifications "profondes", et cela ne peut être fait que sur des nouveaux véhicules conçus avec.

Si ça sort cette année, il pourrait y avoir DS4, DS5 sur cette architecture, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour, y-a-t-il un moyen de désactiver ce mode économique, car à chaque fois, je dois reprogrammer mon autoradio.

merci

 

Qu'appelles-tu "reprogrammer l'autoradio" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, C5II 04-2008 51 000 Km, Exclusive BVA, batterie changée hiver 2008-2009, toujours pb MEE, même après 300 Km d'autoroute à 130 et un arrêt de 5 à 10 mn, j'ai MEE dès que je met le contact.

lorsque je dois décharger le coffre de nuit, l'éclairage s'éteint au bout de 5 mn c'est vraiment pénible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.