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Mode économie d'énergie activé (Synthèse en première page)


agl45

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Bonjour,

 

 

LE MODE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

 

Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie.

 

Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale de trente minutes, des fonctions telles que l’autoradio, les essuie-vitres, les feux de croisement,

les plafonniers...

 

 

Entrée dans le mode

 

Une fois ces trente minutes passées, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’écran multifonction et les fonctions actives sont mises en veille.

Si une communication téléphonique est engagée au même moment :

- celle-ci sera maintenue pendant 5 minutes avec le kit mains-libres de l’autoradio RD4,

- celle-ci pourra néanmoins aller jusqu’à son terme avec le radiotéléphone GPS RT4.

 

 

Sortie du mode

 

Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule.

 

* Pour retrouver l'usage immédiat de ces fonctions, démarrez le moteur et le laissez-le tourner quelques instants.

Le temps dont vous disposerez alors sera le double du temps de mise en route du moteur. Néanmoins, ce temps sera toujours compris entre cinq et trente minutes.

 

Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur

 

 

NB : Les mises à jour (logiciel et cartographie) se font moteur tournant pour éviter le mode économie d'énergie durant la mise à jour.

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Bonjour,

 

 

LE MODE ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

 

Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie.

 

Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale de trente minutes, des fonctions telles que l’autoradio, les essuie-vitres, les feux de croisement,

les plafonniers...

 

 

Entrée dans le mode

 

Une fois ces trente minutes passées, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’écran multifonction et les fonctions actives sont mises en veille.

Si une communication téléphonique est engagée au même moment :

- celle-ci sera maintenue pendant 5 minutes avec le kit mains-libres de l’autoradio RD4,

- celle-ci pourra néanmoins aller jusqu’à son terme avec le radiotéléphone GPS RT4.

 

 

Sortie du mode

 

Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule.

 

* Pour retrouver l'usage immédiat de ces fonctions, démarrez le moteur et le laissez-le tourner quelques instants.

Le temps dont vous disposerez alors sera le double du temps de mise en route du moteur. Néanmoins, ce temps sera toujours compris entre cinq et trente minutes.

 

Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur

 

 

NB : Les mises à jour (logiciel et cartographie) se font moteur tournant pour éviter le mode économie d'énergie durant la mise à jour.

 

 

Bonjour Alain 41,

 

J'ai bien lu cette notice moi aussi, mais cela n'apporte rien de plus, le fonctionnement est tout autre. 227 km d'autoroute pour avoir le droit d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas de le fermer, sauf à la main!

Le droit d'écouter la radio moins de 2 minutes avant coupure, etc, etc...

 

Il faut que cela cesse, on nous vend des voitures à un prix non négligeable tout de même, c'est un haut de gamme et malgré ça on aurait des voitures avec des Hayons qui consomment trop et obligent à passer en mode économie d'énergie. Ils ne font plus de tests chez Citroën?

Sommes nous tous des testeurs, des cobayes??? Soyons un peu sérieux, aucun industriel digne de ce nom ne peut se permettre ce genre de Co..rie,. En attendant j'attends, ma voiture, je vais voir le résultat, mais il y a une chose qui est sure, c'est que je ne vais pas passer ma vie au garage à attendre que Citroên, trouve comment faire fonctionner son Hayon et son économie d'énergie. Je refourguerai la voiture et en prendrai une autre (sauf Citroën). Je ne souhaite pas en arriver là, mais vu ce Topic, et sa durée depuis l'origne, et qu'aucun n'ait amené de solutions, c'est qu'elle ne doit pas exister sinon Nicolas, Le Provincial et autres se seraient manifesté. Je suis très pessimiste quand à la résolution de ce problème.

 

Je relis Alian 41 qui rappelle de faire les mises à jour du GPS ou du RT4 moteur tournant!!!

Oui c'est ce qui est dit mais quel fonctionnement écologique!!!

Tout le monde trouve cela normal? Personne n'a pensé à le faire en mettant la batterie en charge? A moins que cela ne soit pas possible, mais enfin, à l'heure:

où il faut économiser le pétrole,

où l'on nous parle de Taxe Carbone,

où l'on nous pénalise sur les rejets CO2 avec le Bonus/malus,

il faut en plus faire des rejets de CO2 pour faire des mises à jour.

 

Oui je sais,mettre en charge la batterie, pompera du courant ailleurs et s'il n'est pas produit par le moteur de ma merveilleuse C5, il sera produit dans un barrage électrique (non plus maintenant) dans une merveilleuse centrale nucléaire, mais même cela c'est mieux que la production de CO2 pour mettre à jour sa voiture. Ce qui serait bien c'est que la voiture en roulant produise assez d'électricité pour ses besoins. Il y a vraiment quelque chose à revoir, peut être supprimer le mode économie d'énergie.

 

 

Citroën était une boîte d'Ingénieurs dont le premier d'entre eux était Mr ANDRE CITROEN.

Où sont passés les ingénieurs chez Citroën maitenant?

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je ne voie pas ou il a pu trouver le réglage des 30 minutes:em:, , je ne connais pas tout non plus, je n'est pas eu de formation lexia

 

pour ton pb j'avais exactement le même pb mais après le changement de batterie c'était nickel(c'est pour cela, insisté bien en disant de changer la batterie, si il n'ont pas d'autre solution, ça sera déjà un début;)), aujourd'hui , la mienne se met des fois en mode éco, mais rien de comparable à avant:buzz:

 

Enfin une lueur d'espoir.

 

Ce qui m'a mis dans un tel état, c'est que tu avais eu le problème, qu'il était réglé par ce changement de batterie, mais que depuis c'était revenu

Tiens nous au courant de la suite

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Bonjour Alain 41,

 

J'ai bien lu cette notice moi aussi, mais cela n'apporte rien de plus, le fonctionnement est tout autre. 227 km d'autoroute pour avoir le droit d'ouvrir le coffre automatiquement mais pas de le fermer, sauf à la main!

Le droit d'écouter la radio moins de 2 minutes avant coupure, etc, etc...

 

Il faut que cela cesse, on nous vend des voitures à un prix non négligeable tout de même, c'est un haut de gamme et malgré ça on aurait des voitures avec des Hayons qui consomment trop et obligent à passer en mode économie d'énergie. Ils ne font plus de tests chez Citroën?

Sommes nous tous des testeurs, des cobayes??? Soyons un peu sérieux, aucun industriel digne de ce nom ne peut se permettre ce genre de Co..rie,. En attendant j'attends, ma voiture, je vais voir le résultat, mais il y a une chose qui est sure, c'est que je ne vais pas passer ma vie au garage à attendre que Citroên, trouve comment faire fonctionner son Hayon et son économie d'énergie. Je refourguerai la voiture et en prendrai une autre (sauf Citroën). Je ne souhaite pas en arriver là, mais vu ce Topic, et sa durée depuis l'origne, et qu'aucun n'ait amené de solutions, c'est qu'elle ne doit pas exister sinon Nicolas, Le Provincial et autres se seraient manifesté. Je suis très pessimiste quand à la résolution de ce problème.

 

Je relis Alian 41 qui rappelle de faire les mises à jour du GPS ou du RT4 moteur tournant!!!

Oui c'est ce qui est dit mais quel fonctionnement écologique!!!

Tout le monde trouve cela normal? Personne n'a pensé à le faire en mettant la batterie en charge? A moins que cela ne soit pas possible, mais enfin, à l'heure:

où il faut économiser le pétrole,

où l'on nous parle de Taxe Carbone,

où l'on nous pénalise sur les rejets CO2 avec le Bonus/malus,

il faut en plus faire des rejets de CO2 pour faire des mises à jour.

 

Oui je sais,mettre en charge la batterie, pompera du courant ailleurs et s'il n'est pas produit par le moteur de ma merveilleuse C5, il sera produit dans un barrage électrique (non plus maintenant) dans une merveilleuse centrale nucléaire, mais même cela c'est mieux que la production de CO2 pour mettre à jour sa voiture. Ce qui serait bien c'est que la voiture en roulant produise assez d'électricité pour ses besoins. Il y a vraiment quelque chose à revoir, peut être supprimer le mode économie d'énergie.

 

 

Citroën était une boîte d'Ingénieurs dont le premier d'entre eux était Mr ANDRE CITROEN.

Où sont passés les ingénieurs chez Citroën maitenant?

 

Il apparaît clairement que ta batterie a un soucis, fais la changer, que dire de plus ?

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Il apparaît clairement que ta batterie a un soucis, fais la changer, que dire de plus ?

 

Je reviens de chez Citroën, la batterie n'est pas changée. Il a réinitialisé le BSI avec un nouveau soft directement venu de Citroën via Internet. Il en a profité pour mettre à jour son lexia. Par contre il a réinitialisé tout le BSi en supprimant au passage les feux fiurnes. Depuis j'ai aussi mes rétros qui deviennent bleus comme si ils étaient soit en chauffe soit en action électrochrome alors que bien sûr j'étais de jour sous 31 °C. Donc il va falloir que j'y retourne.

Pour le passage en economie d'énergie je verrais dans les prochains jours si c'est concluant.

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un nouveau soft du bsi, je ne l'avais pas vu:roll:, tes rétro sont electrochrome???

 

Oui le BSI nouveau vient de sortir, c'est la dernière cuvée.

 

Oui mes rétros extérieurs et Intérieurs sont électrochromes. J'ai pris l'option Ad Hoc pour les avoirs, en fait j'ai toutes les options, je crois, sauf le toit panoramique.

A Plus

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je ne voie rien dans la liste, le seul que je voie corrige un défaut de gestion de l'affichage de la conso au combiné:em:

tiens nous au courant si il y a du mieux

 

Vous serez informés

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Bonjour tous le monde,

 

je suis pocesseur d'une C5 berline 138 BVA exclusive, avec cuir RT4, xenon direct et tous le buisness...

 

A la suite de cet affichage très c****t de mode économique actif, j'ai fait remplacé ma batterie par une toute neuve. Problème identique. Je pense revendre mon auto. :tourne:

 

Mes parents ayant un tourer plus recent de quelques moi non pas le souci du moins beaucoup moins souvent.

 

Grég

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Bonjour,

 

Plus le temps passe, plus je crois que Citroën a acheté un gros lot de batterie aux puces, par soucis d'économie......, et il s'avère que dans ce lot certaines sont de moins mauvaise qualité..........

Il faut tout de même remarquer que sur ma C5, en période froide, j'ai cru parfois que le moteur n'allait pas démarrer le matin, faute de puissance électrique suffisante pour entrainer celui-ci.

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Invité tinntinn

A lire ce topic, c'est vrai que ce mode peut paraître agaçant, surtout la radio moteur arrêté...

En ce qui me conçerne j'y suis habitué depuis ma C5 I phase II et ça ne m'a jamais posé le moindre problème en 5 ans (et avec la même batterie).

 

Avec ma C5 II je continue avec mes habitudes: éclairage des phares 15s encore après fermeture des portes, par moment aucun roulage pendant 2 jours, par moment de très petits parcours (démarrage/ arrêts répétés), parfois de très longs parcours dans la journée (1200km), éclairage automatique des xénons enclenché en permanence, rétros rabattables, clim permanente, etc...; bref jamais le moindre souci et sans surveillance particulière de la batterie.

 

Peut-être que ces désagréments pourraient survenir sur des batteries trop affaiblies par une utilisation trop irrégulière du véhicule?..

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A lire ce topic, c'est vrai que ce mode peut paraître agaçant, surtout la radio moteur arrêté...

En ce qui me conçerne j'y suis habitué depuis ma C5 I phase II et ça ne m'a jamais posé le moindre problème en 5 ans (et avec la même batterie).

 

Avec ma C5 II je continue avec mes habitudes: éclairage des phares 15s encore après fermeture des portes, par moment aucun roulage pendant 2 jours, par moment de très petits parcours (démarrage/ arrêts répétés), parfois de très longs parcours dans la journée (1200km), éclairage automatique des xénons enclenché en permanence, rétros rabattables, clim permanente, etc...; bref jamais le moindre souci et sans surveillance particulière de la batterie.

 

Peut-être que ces désagréments pourraient survenir sur des batteries trop affaiblies par une utilisation trop irrégulière du véhicule?..

 

Bonjour,

Tout d'abord je ne dirais pas que ce problème "peut paraître agaçant", mais est EXASPERANT!

Quant à tout ce que tu cites dans tes habitudes et que j'ai mis en jaune, je n'ai jamais eu le moindre problème. Si tu regardes bien mes précédents emails concernant cette mise en économie énergie, ce n'est pas du tout ce que je reproche.

 

Celà ne provient pas non plus d'une utilisation trop irrégulière du véhicule. Je suis très persuadé que cette batterie est trop faible pour tout ce qui lui est demandé, et bien entendu lorsque la température baisse elle peine encore plus. J'attends les mesures précises qui sont en cours par un ami spécialisé dans l'électricité automobile, car Citroën fait le mort......, et ensuite si la place le permet, j'y mettrai une vraie batterie cette fois.

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Bonjour,

Tout d'abord je ne dirais pas que ce problème "peut paraître agaçant", mais est EXASPERANT!

Quant à tout ce que tu cites dans tes habitudes et que j'ai mis en jaune, je n'ai jamais eu le moindre problème. Si tu regardes bien mes précédents emails concernant cette mise en économie énergie, ce n'est pas du tout ce que je reproche.

 

Celà ne provient pas non plus d'une utilisation trop irrégulière du véhicule. Je suis très persuadé que cette batterie est trop faible pour tout ce qui lui est demandé, et bien entendu lorsque la température baisse elle peine encore plus. J'attends les mesures précises qui sont en cours par un ami spécialisé dans l'électricité automobile, car Citroën fait le mort......, et ensuite si la place le permet, j'y mettrai une vraie batterie cette fois.

 

Bonjour Ourme,

 

Je te suis à 100% sur le problème de puissance des batteries.

 

Mon concessionnaire, enfin, le chef d'atelier m'a dit que c'était parce que maintenant les batteries ne contiennent plus de plomb. Les nouvelles batteries seraient conçues pour avoir la puissance pour un démarrage mais ne sauraient pas distribuer l'énergie en petite quantité sur la durée. C'est peut être vrai, mais si c'est réel je doute que cela soit prononcé à ce point chez tous les constructeurs car dans ce cas on aurait un tollé général de tous les automobilistes toutes marques confondues. Et d'ailleurs chez Citroën seul, il me semble que ce problème ne se manifeste que sur C4 et C5 et encore peut être pas sur toutes les déclinaisons.

Ourme, là, ou je ne te suis pas c'est quand tu dis que Citroën a acheté un lot défectueux de batteries? Je pense que si Citroën, a fait l'effort de dépenser de l'argent en études et dans la réalisation de notre ami " économie d'énergie activée", c'est pour notre bien à tous. Il avait prévu de mettre une batterie de la capacité de la notre parce que économiquement son coût moindre lui permettait de faire des économies même en ayant dépensé pour mettre au point son gadget "économie d'énergie activée". C'est volontaire.

 

Ou alors , c'est que selon les versions de voitures et de modèles de finition, il y a des bugs dans le logiciel qui gère "notre ami". C'est peut être le cas, mais encore faudrait-il faire une étude sur les modèles et l'utilisation de la voiture, petits parcours, autoroute,... Ce qui est sûr c'est que c'est la seule voiture qui me fait ça alors que je n'ai pas changé le mode de conduite ou d'utilisation de ma voiture.

 

Je souhaiterais que nos collègues forumeurs très proches de Citroën, nous avancent des explications claires et fiables s'ils en ont eut de notre constructeur ou de leurs propres analyses.

 

A suivre

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Invité Paddy XWX
Bonjour Ourme,

 

Je te suis à 100% sur le problème de puissance des batteries.

 

Mon concessionnaire, enfin, le chef d'atelier m'a dit que c'était parce que maintenant les batteries ne contiennent plus de plomb. Les nouvelles batteries seraient conçues pour avoir la puissance pour un démarrage mais ne sauraient pas distribuer l'énergie en petite quantité sur la durée. C'est peut être vrai, mais si c'est réel je doute que cela soit prononcé à ce point chez tous les constructeurs car dans ce cas on aurait un tollé général de tous les automobilistes toutes marques confondues. Et d'ailleurs chez Citroën seul, il me semble que ce problème ne se manifeste que sur C4 et C5 et encore peut être pas sur toutes les déclinaisons.

Ourme, là, ou je ne te suis pas c'est quand tu dis que Citroën a acheté un lot défectueux de batteries? Je pense que si Citroën, a fait l'effort de dépenser de l'argent en études et dans la réalisation de notre ami " économie d'énergie activée", c'est pour notre bien à tous. Il avait prévu de mettre une batterie de la capacité de la notre parce que économiquement son coût moindre lui permettait de faire des économies même en ayant dépensé pour mettre au point son gadget "économie d'énergie activée". C'est volontaire.

 

Ou alors , c'est que selon les versions de voitures et de modèles de finition, il y a des bugs dans le logiciel qui gère "notre ami". C'est peut être le cas, mais encore faudrait-il faire une étude sur les modèles et l'utilisation de la voiture, petits parcours, autoroute,... Ce qui est sûr c'est que c'est la seule voiture qui me fait ça alors que je n'ai pas changé le mode de conduite ou d'utilisation de ma voiture.

 

Je souhaiterais que nos collègues forumeurs très proches de Citroën, nous avancent des explications claires et fiables s'ils en ont eut de notre constructeur ou de leurs propres analyses.

 

A suivre

 

Celui qui t' as dis qu' il n' y a plus de plomb dans les batteries.... ne doit pas en avoir beaucoup dans " la tête ".... c' est dans l' essence que le plomb est supprimé... et les autres technologies de batteries ne sont pas encore arrivées aux simples automobiles que nous conduisons quotidiennement ...

Si le système "mode éco" existe ... et nous agace, c' est une précaution du constructeur pour éviter de se retrouver avec une batterie impuissante à démarer aprés l' oubli d' un consommateur ... mais il semble qu 'il aurait été possible de faire moins absolu en donnant la possibilité de relancer un temps d' usage de 1/2 heure par simple remise du contact alors que actuellement il faut redémarrer et laisser tourner le moteur ....

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Bonjour,

 

A défaut de laisser l'énergie utilisable sur tout ce qui est électrique, faute d'une batterie à la hauteur, il faudrait laisser ne serait-ce que la radio. Celle-ci consomme des broutilles, et une petite heure de fonctionnement ne risque pas de mettre la batterie à plat........même si celle-ci n'a plus de plomb...........je pense que c'est le sérieux de la maison qui a du plomb dans l'aile!

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Des infos depuis ma réparation.

Voiture récupérée le jeudi 16 juillet. Entre le 17 et le 22 juillet, que des petits parcours , le plus long 25 km mais plutôt du 1km en ville. Aucun problème à signaler. Jeudi 23 départ La rochelle, retour hier dimanche 26. Toujours rien à signaler. Pendant ces 10 jours, nombreuses ouvertures du hayon arrière et toujours il a répondu. Pour l'instant c'est le jour et la nuit. A ma plus entière satisfaction. Pourvu que ça dure. Si changements, je vous avertis.

 

A propos, ma conso sur autoroute depuis Vix en Vendée, sortie à Artenay, et ensuite environ 80-90 km de N20. Vitesse moyenne à 117km/h à l'arrivée et 6,7 l au 100km. Vitesse toujours respectée (pas au tableau de bord), mais sur alerte GPS 520.

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Des infos depuis ma réparation.

Voiture récupérée le jeudi 16 juillet. Entre le 17 et le 22 juillet, que des petits parcours , le plus long 25 km mais plutôt du 1km en ville. Aucun problème à signaler. Jeudi 23 départ La rochelle, retour hier dimanche 26. Toujours rien à signaler. Pendant ces 10 jours, nombreuses ouvertures du hayon arrière et toujours il a répondu. Pour l'instant c'est le jour et la nuit. A ma plus entière satisfaction. Pourvu que ça dure. Si changements, je vous avertis.

 

A propos, ma conso sur autoroute depuis Vix en Vendée, sortie à Artenay, et ensuite environ 80-90 km de N20. Vitesse moyenne à 117km/h à l'arrivée et 6,7 l au 100km. Vitesse toujours respectée (pas au tableau de bord), mais sur alerte GPS 520.

 

Pour finir ils ont changé la batterie ou pas ?

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Bonjour,

S'il vous plaît pardonnez-moi mon français - je me sers d'anglais - français google traduction.

 

J'ai lu ce sujet depuis le début.

Je suis d'accord avec vous que l'activation rapide mode économie peut être très frustrant, surtout avec la porte arrière électrique.

 

J'ai lu l'original Citroen documenttion sur BECB (module de gestion de batterie) et les faits sont les suivants:

 

-BECB est situé sur le pôle négatif de la batterie (petite boîte noire directement sur la batterie - taille ~ 4x4cm)

-tous les cours et à la batterie par le biais de flux BECB.

BECB-estime la capacité restante de la batterie en% (0-100%)

-BECB donne également l'information des cours ou de la batterie.

BECB-a 2-pin: une broche est la tension de la batterie (pôle positif), deuxième broche est de communication série (LIN réseau)

BSI-lit les informations transmises par BECB et décide alors d'activer le mode économie, par les règles suivantes:

 

1. BSI a un compteur de 30 minutes maximum en bas tant que le moteur ne tourne pas et que le véhicule n'est pas en mode veille.

2. Ce compteur lorsque le moteur est en marche. 1 minute de chaque moteur en marche le compteur augmente de 2 minutes.

3. Lorsque le compteur à zéro en mode économie est activé.

4. Les points 1 à 3 sont valables aussi longtemps que la capacité restante de la batterie est de:> 70% (quand la température est au-dessus de 0 Celsius) ou> 85% (quand la température est au-dessous de 0 degré Celsius).

5. Lorsque la capacité restante des piles est plus faible que dans le point 4, le compteur est à 5 minutes seulement après l'arrêt du moteur.

6. Lorsque vous arrêtez le moteur de l'économie contre le mode ne peut être inférieure à 5 minutes en tout cas. Cela signifie que lorsque l'économie est en mode actif et vous commencez et arrêtez le moteur soudainement vous obtenez toujours les 5 minutes.

 

Qu'est-ce que cela signifie?

 

-lors de rapports BECB capacité restante de batterie> 70% (> 85% lors de frosty) tout fonctionne bien.

-lors de rapports BECB capacité restante de batterie plus faible, nous ne recevoir que 5 minutes avant de mode économie.

Exemple:

* Vous arrêtez le moteur et la capacité de la batterie est de 65%. (compteur = 5 min.)

* Il prend 2 minutes pour laisser la voiture ouverte la porte arrière et de le fermer. (compteur = 3 min.)

* Il faut environ 1 minute pour le véhicule pour entrer en mode veille. (counter = 2 min.)

* Vous récupérer le véhicule après 2 heures. (counter = 2 min.)

* Vous ouvrez la porte arrière et en attendant vous de ramassage de votre téléphone et de parler pendant 2 minutes. (counter = 0 min - économie mode activé)

* Vous voulez fermer la porte arrière et vous obtenez le "biip biip" ARGH!

 

Théoriquement, lorsque vous conduisez votre véhicule depuis longtemps (par exemple 4 heures), la capacité restante de la batterie devrait être d'environ 100%.

Toutefois, lorsque vous quittez votre véhicule pendant la nuit BECB calcule le reste de la capacité que par la tension de la batterie (en fonction de la citroen documentation).

 

Je pense que nos batteries (VARTA dans mon cas) d'avoir moins de tension à l'état complètement chargé, et c'est pourquoi le problème persiste.

Mais n'ayez pas peur. Il ya une solution, qui fonctionne parfaitement bien pour moi. Il existe un moyen de désactiver le BECB. Il suffit de débrancher le connecteur 2-pin de la BECB et maintenant la BSI ne disposons d'aucune information sur la capacité restante des piles. Maintenant, seuls les points 1 à 3 de l'économie mode algorithme sont utilisés (voir ci-dessus). C'est conforme par te Citroen documentation et de mon expérience de ces derniers jours.

 

S'il vous plaît rappelez-vous que la déconnexion BECB générera le code d'erreur (mais seulement en interne (qui peut être lu par Lexia) - n'est pas visible pour le conducteur). Il peut également affecter le fonctionnement du voyant de charge de batterie. Je veux dire que lorsque vous avez la panne de l'alternateur vous mai pas le voyant d'alerte. Personnellement, je crois que BSI sait l'échec, parce que la tension de la batterie de contours par lui-même et voir que ce n'est pas autour 14V (qui est un cas normal, lorsque la batterie est chargée). Nous devons également nous rappeler que toutes les voitures avec mode économie ont BECB par exemple mon 2007 C4. Tout cela me fait croire que BSI peut fonctionner parfaitement sans BECB.

 

Par la façon dont je suis très intéressé par le nouveau firmware BSI. Malheureusement mon Lexia, même après la mise à jour de l'Internet n'a pas de nouveau firmware pour mon BSI.

Je crois qu'il est disponible uniquement par téléchargement direct à Internet, que je n'ai pas accès à: (je vais devoir aller à l'atelier Citroën BSI pour avoir mis à jour.

 

Cordialement,

Jacek

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Merci Kniuk pour ces explications fortes intéressantes et instructives.

Et je continue à penser que le Tourer est plus sujet a la mise en mode éconnomie d'énergie que la berline, au vu de tes explications.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Pour finir ils ont changé la batterie ou pas ?

 

Non Sebro, il n'a jamais été question de changer la batterie chez Citroën Morsang. Juste une mise à jour du BSI avec soft chargé à la maison mère via Internet. La reconfiguration au Lexia ne donnait rien. Ils reconfiguraient pour un fonctionnement de 30 mn avant passage en économie d'énergie, le lexia disait oui, la voiture disait non. Questions chez Citroën maison mère et téléchargement du nouveau BSI puis relexia et la voiture a dit oui.

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Merci Kniuk,

Enfin des infos qui paraissent sérieuses et documentées.

 

Je suis désolé pour Kniuk, Toto et Daniel, je n'ai pas pu obtenir plus d'infos sur ce nouveau soft pour le BSI. Il est vrai que C Morsang à cherché, ils ont gardé la voiture 2 jours pour arriver à ce résultat que dans l'AM du deuxième jour.

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Merci Kniuk,

Enfin des infos qui paraissent sérieuses et documentées.

 

Je suis désolé pour Kniuk, Toto et Daniel, je n'ai pas pu obtenir plus d'infos sur ce nouveau soft pour le BSI. Il est vrai que C Morsang à cherché, ils ont gardé la voiture 2 jours pour arriver à ce résultat que dans l'AM du deuxième jour.

 

Bonjour à tous,

 

Hier je suis passé à ma concession Citron pour faire exécuter un petit changement sur la C1 (mise en place des antibrouillards!), et j'en ai profité pour parler de la C5II et de son problème de mise en "économie d'énergie". J'ai parlé de cette mise à jour probable du BSI , et il semble que personne ne soit au courant.........

Je n'y ai pas vu un grand enthousiasme pour essayer d'en savoir plus; c'est curieux comme attitude, mais c'est ainsi!

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