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Pneus et Jantes hiver


pichoko

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Invité speedtwin

Possédant 4 jantes tôles de 15 pouces que j'utilisais sur mes deux précédentes Xantia, je les ai montées avec du 195/65/15 neige (indice T) sur ma C4 Exclusive à la place des 17".

 

1. Les jantes passent, rien ne touche

2. La voiture se comporte très bien sur route normale. Deux petites différence remarquées : la direction a l'air un poil plus légère et, sur certains revêtements, la voiture est légèrement plus sautillante mais pas grand chose.

3. Sur la neige, rien à dire avec des Good Year UG7, c'est parfait, ça passe partout.

 

Pour finir, le côté esthétique : j'ai trouvé d'occase 4 enjoliveurs de Xantia que j'ai dû légèrement modifier car les écrous de roues sont différents. Cela fait, tout tombe parfaitement et, même si c'est moins beau que les 17", c'est, à mon sens, mieux que les tôles noires.

 

A noter encore que d'après le site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php proposé plus avant, la monte en 17" donne un diamètre de 63,68 cm alors que le 15" donne 63,45 cm ce qui est vraiment très proche et tout à fait dans les tolérances.

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bonjour,

 

j'ai la vts 110 avec les pneu d'origine ( des michelins je sais plus koi !! )

Est-ce que c pneus sont dangereux sur la neige ? ( car pneu sport ou je sais pas )

 

Est-ce posssible de faire tout l'hiver avec c pneu ou je doi mettre des pneux neige ?

je suis ds la région de metz !

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Biensur il est préférable de monter des pneus hiver!

Ils ont beaucoup plus de grip sur neige et à des températures en dessous de 5 degrés due à leur structure et mixture!

Les pneus été deviennent trop dur avec les températures basses et il est alors plus dangeruex d'en rouler avec, car les pneus d'hiver ont un autre mélange de caoutchouc qui reste plus mou à ces températures.

Et en plus tu ne gagnes rien, car tu uses deux sets de pneus en meme temps!

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les exalto ont une surface plutôt lisse et sont rainurés dans le sens de roulement

j'ai passé un hiver avec et je le déconseille fortement

la moindre pente enneigée te bloquera vu leur énorme surface de contact

y'a pas de fumée sans diesel
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bonjour,

 

j'ai la vts 110 avec les pneu d'origine ( des michelins je sais plus koi !! )

Est-ce que c pneus sont dangereux sur la neige ? ( car pneu sport ou je sais pas )

 

Est-ce posssible de faire tout l'hiver avec c pneu ou je doi mettre des pneux neige ?

je suis ds la région de metz !

 

 

Tout pneus ete est dangereux sur la neige.

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Tout pneus ete est dangereux sur la neige.

Faut pas exagérer non plus, disons que ce n'est pas recommandé de rouler en hiver avec des pneus été, surtout s'ils sont larges comme ceux que l'on a sur nos voitures actuelles.

 

J'ai roulé treize hivers avec ma ZX en pneus été et malgré de la neige j'ai jamais eu de problèmes, mais c'était du 165 ;)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Faut pas exagérer non plus, disons que ce n'est pas recommandé de rouler en hiver avec des pneus été, surtout s'ils sont larges comme ceux que l'on a sur nos voitures actuelles.

 

J'ai roulé treize hivers avec ma ZX en pneus été et malgré de la neige j'ai jamais eu de problèmes, mais c'était du 165 ;)

 

 

Attention je aprle bien de rouler sur neige, ce que j'appele neige est de la vrai neige d'une epaisseur assez consequente pour que le goudrond ne se voit plus.

 

C'est sur que pour rouler sur 5mm de neige sur la route, les pneus ete peuvent faire l'affaire en restatn tres prudent tout de meme.

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Faut pas exagérer non plus, disons que ce n'est pas recommandé de rouler en hiver avec des pneus été, surtout s'ils sont larges comme ceux que l'on a sur nos voitures actuelles.

 

J'ai roulé treize hivers avec ma ZX en pneus été et malgré de la neige j'ai jamais eu de problèmes, mais c'était du 165 ;)

 

 

Attention je aprle bien de rouler sur neige, ce que j'appele neige est de la vrai neige d'une epaisseur assez consequente pour que le goudrond ne se voit plus.

 

C'est sur que pour rouler sur 5mm de neige sur la route, les pneus ete peuvent faire l'affaire en restatn tres prudent tout de meme.

 

Si tu as toujours rouler en pneus ete l'hiver c'est que tu n'as jamasi rouler sur des routes avec de mauvaises conditions, surtout sur route de montagne, car le pneus ete sur neige ne motrice pas assez.

 

Mais il est vrai que beacoup de gens montagnard (enfin plutot des vallé) ne mettent jamais de pneus neiges, masi bon en cas d'assez mauvaises conditions il ne sortent pas. Et ils essaient d'avoir toujours des pneus ete en bon etats pour passé l'hiver.

 

Mais il est evident que des pneus etroit sont beauoup plus facile que des pneus hiver sur neige.

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J'ai fait monter 4 roues complètes neige (jantes tôle + pneus Michelin Pilot Alpin 205/55 R 16 H) sur ma C4.

 

Depuis je ressens de légères vibrations dans le volant et tout l'habitacle à partir d'environ 100 km/h malgré un ré-équilibrage des roues. :flamme:

 

Le garagiste me répond qu'il a bien constaté le phénomène et qu'il est dû au profil des pneus (ce qui sous-entend qu'il ne refera pas un équilibrage supplémentaire :violon: ).

 

Dois-je me contenter de cette réponse ou bien faut-il que j'aille consulter un spécialiste du pneu qui dispose peut-être d'une équilibreuse plus efficace ?

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Effectivement un pneus neige a tendance a faire ressentir une legere vibration, en general tu t'en rend compte sur route seche avec un fort freinage.

 

Apres si c'est une grosse vibration du volant c'est un reelle probleme de pneus. Equiibrage surement.

 

Commbien d'equilibrage a t'il effectuer?

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Une roue au moins a été rééquilibrée : la roue ARD a reçu un plomb supplémentaire.

 

L'équilibrage au départ semblait être bon, mais je pense qu'un pneu a bougé sur la jante après quelques km.

 

Donc en gros, il y a eu l'équilibrage du montage puis une vérification avec correction sur au moins une roue.

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Moi j'irai voir dans un autre garage sans dire que tu es déjà allé dans un autre. Tu présentes ça comme un nouveau problème et si ça ne va toujours pas, à ta place j'irai voir un spécialiste du pneu.
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TU vas directement chez un specialiste et tu lui demande combien ca coute un reequilibrage. Si c'est pas trop chere fais le.

 

Quand je parle de specialiste c'est quelqu'un qui fait ca en priorité et pas feux vert au norauto ou encore roady ( anciennement station marché).

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J'ai compris pourquoi dès le 1er janvier 2006, les pneus neige sont presque obligatoires en Allemagne.

 

Ils ne dégagent tout simplement plus les routes :mad:

 

En tout cas, c'était moins dramatique que je ne pensais avec les pneus été montés d'origine (les exalto en 17") et l'ESP n'est pas trop intrusif.

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J'ai compris pourquoi dès le 1er janvier 2006, les pneus neige sont presque obligatoires en Allemagne.

 

Ils ne dégagent tout simplement plus les routes :mad:

 

En tout cas, c'était moins dramatique que je ne pensais avec les pneus été montés d'origine (les exalto en 17") et l'ESP n'est pas trop intrusif.

 

Et 30 € d'amende en cas de fraude... !!!

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J'ai compris pourquoi dès le 1er janvier 2006, les pneus neige sont presque obligatoires en Allemagne.

 

Ils ne dégagent tout simplement plus les routes :mad:

 

En tout cas, c'était moins dramatique que je ne pensais avec les pneus été montés d'origine (les exalto en 17") et l'ESP n'est pas trop intrusif.

 

Je crios aussi que c'est a cause de leur politique environnementale, pas de sel sur les routes, ils utilisent du sable, beaucoup moin efficace...

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Je crios aussi que c'est a cause de leur politique environnementale, pas de sel sur les routes, ils utilisent du sable, beaucoup moin efficace...

Pour le sel ca fait quelques années, mais jusque maintenant ils dégagaient les routes.

 

Là rien, les routes pas dégagées, verglacées et les gens qui roulent à 50 km/h.

 

Réduction des dépenses publiques surtout je pense.

 

Chez nous aussi ça nous pend au nez d'ici quelques années vu que les routes vont passer aux département à partir du 1er janvier et que l'entretien hivernal est un gouffre à pognon.

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  • 2 semaines après...
mon garage Citroën m'a proposé une monte en 15" à la place de resolfen en 17"

 

Je suis en-train-de regarder pour mes pneus hivers. Citroen m'a dit : 16"

en discutant avec le mec de feu vert il me sort "normalement ça passe en 15" " puis "ah non en hdi c'est 16" minimum"

Ca vaut ce que ça vaut, mais est-ce-que citroen a proposé des 15" à quelqu'un en HDI?

(Sans en HDI92 vu que c'est la monte de base).

Après le pourquoi du comment ...

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