Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité flofloangel
je te remerci FLO pour tes précieus conseils en ce qui concerne l'abs cela ne gene en rien de passer de 15" a 17"???

 

Aucun probleme car la hauteur du pneu reste la meme que ce soi en 17 ou en 15 car on change la hauteur de flan du pneu ;)

 

Donc si tu respects les taille que j'ai donné aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai déja choisi sur 123pneu.fr je vais passé en 195/65/15

michelin pilot alpin 2 :70€ l'unité

michelin pilot alpin 2 en 205/55/16 : 130€ l'unité lol presque le double

vu que je vais prendre 4 pneus 280 € c'est toujours mieux que 520 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smash:euh tu n'oublirais pas quelque chose par hazard???

les jantes tu en as trouvé???

si oui a combien???

ca m'interresse car si je par en saison je ne vais pas rouler sans peu neige surtout a avoriaz:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est interdit il ne serai plus assuré par son assurance si il a un accident

 

Il a le choix entre 3 taille: 195/65 R 15, 205 55 R 16 ou 205 50 R 17

 

En été je suis en 17 et en hiver en 15

 

@flofloangel

Malheureusement, tes roues 15" ne pourront pas être montées sur ta nouvelle C4 HDI 138 : les disques de freins sont trop gros pour cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
@flofloangel

Malheureusement, tes roues 15" ne pourront pas être montées sur ta nouvelle C4 HDI 138 : les disques de freins sont trop gros pour cette taille.

 

Non serieux?

 

A ca ca m'arrange pas du tout bon ma voisine a une 307 en HDI 110 ca devrai allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fabrice_bx

Bonjour à tous,

tout d'abord des nouvelles de mon moteur qui avait fait son 'comming out' cet été, tout est rentrée dans l'ordre, plus de broutage et de machine à laver au point mort .... les injecteurs ont été changés ouf ...

Ma question du jour ... sachant que je possède une c4 hdi 138, quelle taille de pneu puis-je monter pour l'hiver, sachant qu'il me reste 4 roues 195 65 15 de feu ma 307....

 

Merci à tous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site michelin, l'homologation manufacturier des pneus sur C4 HDI 2.0L:

-205/55/16 91 V

-205/50/17 89 W

En sachant que sur un 2.0L Hdi C4 Picasso tu ne peux pas monter de jantes 15'' (etrier de freins trop grand). Je pense que sur C4 2.0L celà doit être pareil...

 

cf: http://www.michelin.fr/michelinfr/AfficheServlet?Rubrique=20061113094139&Langue=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C4 coupé VTS HDI 110, équipée avec les pneus d'origine en 205x50x17 W.

L'hiver approchant, je voudrais l'équiper de pneus hiver.

Je voudrais savoir si je peux y mettre des pneus 16" ?

par exemple, je peux avoir des 205x55x16.

 

Est ce que techniquement c'est possible de baisser d'une taille ?

Est ce que vis à vis de l'assurance cela pose des problèmes ?

Est ce que les pneus qu'on me propose peuvent convenir ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

pas de soucis et meme du 15p sur un HDI 110 c'est ce que j avais sur mon ancienne HDI 110 du 195/65R15 ;)

 

Attention le HDI 138 c'est du 16 car le 15 passe pas à cause du diametre des disques de frein plus gros que sur le HDI 110 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss

tu peux effectivement sur le 138hdi c est pas possible ...

Par contre je te conseil ( comme moi j ai monté :D )

en 16" les michelin Pilot Alpin :D ca tiens monstrueusement bien :D ( j en ai 4 et franchement sur neige c'est merveilleux et pas ... car je peu plus m'amuser avec ca tient "trop bien" pour faire le con :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, il est là le problème.

La taille standard de la Coupé VTS c'est le 17", pas le 16" !!! même sur la HDI 110 !!

 

je ne pense pas que je puisse mettre du 15" ! ça fait quand même 2 tailles de différence !!

 

pour le 16", je ne sais donc toujours pas...

j'entends tous les sons de cloche : je peux... je peux pas... bref, je ne sais pas qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Je te fais part de mon experience en HDI 110

 

Mon ancienne C4 était une exclusive en HDI 110 cv (équivalent VTS pour berline)

 

ET mes roues neige était des 15pouces en 195/65R15. Les C4 en HDI 110 existe en 15pouces dans l'entrée de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier et bienvenue sur Planète Citroën,

 

Peux-tu m'envoyer par MP les caractéristiques de ta voiture afin que je puisse t'inscrire dans la liste des proprios.

 

D'autre part, tu également envoyer une photo à fafou-net de façon à ce qu'il t'intègre dans notre célèbre trombinoscope. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fajitasss
Pour info sur une VTS HDI 138 ou VTS essence 136 ou 180 impossible d'avoir du 15" mini c est du 16 pouces ( et ca va tres bien mes pneus neige sont en 16 pousse et ca passe. J'ai une vts hdi 138.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C4 coupé VTS HDI 110, équipée avec les pneus d'origine en 205x50x17 W.

L'hiver approchant, je voudrais l'équiper de pneus hiver.

Je voudrais savoir si je peux y mettre des pneus 16" ?

par exemple, je peux avoir des 205x55x16.

 

Est ce que techniquement c'est possible de baisser d'une taille ?

Est ce que vis à vis de l'assurance cela pose des problèmes ?

Est ce que les pneus qu'on me propose peuvent convenir ?

 

Merci pour vos réponses

 

Pour info, je vends des pneus neige à monter sur les 17'' en très bon état. Ils proviennent de mon ex-C4 VTS. Va voir là :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76898

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.