Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus et Jantes hiver


pichoko

Messages recommandés


  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au moment de passer ma commande (C4 VTR Pack coupé HDI110) et comme je m'inquiétais du prix des pneus d'hiver, mon concessionnaire m'a dit qu'on pouvait monter des 15" et que ça passait du point de vue légal (en Belgique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 123pneus.fr dans la sections conseil pour la c4 ils ne proposent que le 16 et 17" pour l'hdi110. Alors que pour l'essence 110 ils proposent le 15". Ils n'ont pas d'autres HDI dans leur liste. Dans le doute je vais rester au 16" je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Roues neiges en Pilot Alpin 2 en 205x55x16H sur hdi 110 montées sur jantes toles pour 814 € pose comprise .....et aucune vibration ...

 

Que du bon ce Pilot Alpin 2 en plus il a une durée de vie exceptionnelle et peut etre utilisé en été ( j'ai pu parcourir 72000 kms avec un train de PA 2 195x165x15 sur passat tdi 130 et avec 50000 kms en 205X60X16 sur mon scénic 2 dci 120 ils avaient encore 15 à 20000 kms de potentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une HDI 110 pack Dynamique (donc 17 pouces) et je viens de passer commande chez http://www.pneus-online.fr pour des pneus en 195/65/R15 T Michelin Alpin A2. 72 euros le pneu. J'ai aussi commandé les jantes toles chez Citroen (33.5 euros pièce) ainsi que les goujons (1 euro et des poussières pièce). Tout cela sera monté par Citroen pour moins de 50 euros...

Soit un total de 500 euros environ...:buzz:

Citroen m'a confirmé la possibilité de monter des 15 pouces sur ce modèle et m'a par contre dit de changer les goujons...

En espèrant que cela pourra aider les autres dans leur choix...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

 

Pour monter des pneus hivers sur une VTS 2.0 HDI je suis obligé apparemment de prendre des jantes en 205/55/16 pour rester dans la norme au niveau du roulement.

 

Par contre comme en pneus été elle est montée en indice assez élevé, est ce que l'on peut mettre du T en pneus hiver car deux raisons trouvable plus facilement et un peu moins cher ?

 

Si quelqu'un sait je suis preneur.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation TCS : "Les pneus d’hiver (M+S) peuvent être également

montés si leur indice de vitesse est

inférieur à la vitesse de pointe du véhicule

concerné. Dans ce cas, le vendeur doit remettre,

à l’achat de tels pneus, une inscription

(«autocollant vitesse») signalant la vitesse

maximale autorisée du pneu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen m'a confirmé la possibilité de monter des 15 pouces sur ce modèle et m'a par contre dit de changer les goujons...

 

A +

 

FAudrais savoir..

D'un coté ils disent que seul les pneux 17 sont autorisés..

et de l'autre on peux quand meme mettre du 15 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question con qui a déja été abordée, mais je suis nul en recherche, comment cela se passe avec les capteurs de pression sur les jantes d'origine ??
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien

L'ordinateur de bord n'est pas trop pénible à rappeller toutes les trentes secondes qu'il y a un problème sur la pression, ou est qu'il faut réinitialiser quelque chose ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur de bord n'est pas trop pénible à rappeller toutes les trentes secondes qu'il y a un problème sur la pression, ou est qu'il faut réinitialiser quelque chose ??

 

Non:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAudrais savoir..

D'un coté ils disent que seul les pneux 17 sont autorisés..

et de l'autre on peux quand meme mettre du 15 ??

 

C'est en lisant les posts de ce forum que je me suis posé la question... Lorsque j'ai posé la question au garage ils m'ont affirmé que cela ne posait pas de problème... Pour assurer le coup je me suis dit que j'allais leur demander de s'occuper du montage et leur acheter les jantes. Ainsi je suis couvert (en plus leur prix pour le montage était inférieur à celui des "partenaires" pneus-online.).

Pour être définitivement sur de mon coup, j'ai appelé l'assurance qui m'a confirmé qu'il n'y avait pas de souci...

J'avoue avoir tout de même hésité pour l'indice de vitesse car les avis sont la aussi partagés... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passé en pneu hivers 16".

Malheureusement j'étais préssé et les délais de 123pneus ou pneuonline était un peu justes pour être sûr de les avoirs avant de partir à la montagne. Donc du coup je suis aller chez norauto 708€ les alpin2 avec montage valves équilibrage.

 

Les jantes chez citroen mais j'ai eu presque 100€ pour les 16 goujons :(

 

au final je m'en sors dans les 900€. Ca roule nickel pas de vibration parasite (mais j'ai pas eu l'occasion de rouler au dela des 80km). Coté odb, aucune remarque sur des roues manquantes peut-être qu'il en a fait une au début, quand je n'étais pas dedans. Pareillement le diagnostique me dit que tout est OK.

 

Par contre ils n'ont pas d'enjoliveurs 16" chez Norauto. Du coup je me demande, ça exite ?

Il faut prendre ceux de citroen? Pour les enjoliveurs à vis, il faut démonter la roue pour les mettre? Ca coute combien?

 

Derniere interrogation: quelle pression mettre sur ces pneus neige? la meme que sur les 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes chez citroen mais j'ai eu presque 100€ pour les 16 goujons :(

Coté odb, aucune remarque sur des roues manquantes peut-être qu'il en a fait une au début, quand je n'étais pas dedans. Pareillement le diagnostique me dit que tout est OK.

 

Par contre ils n'ont pas d'enjoliveurs 16" chez Norauto. Du coup je me demande, ça exite ?

Il faut prendre ceux de citroen? Pour les enjoliveurs à vis, il faut démonter la roue pour les mettre? Ca coute combien?

 

Derniere interrogation: quelle pression mettre sur ces pneus neige? la meme que sur les 17?

 

t'aurais bien lu ce post et l'autre : les goujons d'origine vont aussi bien sur les jantes tôles donc 0 euros, les enjoliveurs en 16' ca existe... de marque Michelin les miens (voir photo) et la pression est la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais bien lu ce post et l'autre : les goujons d'origine vont aussi bien sur les jantes tôles donc 0 euros, les enjoliveurs en 16' ca existe... de marque Michelin les miens (voir photo) et la pression est la même...

 

Tu es sûr de ton coup, car les goujons pour jantes alu on une espèce de collerette que n'ont pas les goujons pour jantes tôles qui ont n'ont rien.

 

Parce que si c'est pour racheter l'an prochain des goujons pour jantes alu ce ne sera pas le même prix.

 

Sinon je passe commande la semaine de mes Good Year Ultra Grip 7 en 205/55/16H sur http://www.reifendirekt.de et je les fait monter là où je les fait livrer et j'achète les jantes tôles chez Citron soit 116,40 € le pneu + 41,58 € la jante + 8 € (montage).

 

Coût total avec des goujons à 2,5 € la pièce dans un centre de montage de pneus, 703,92 € c'est pas trop mal pour des pneus aussi bons que les michelin.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais bien lu ce post et l'autre : les goujons d'origine vont aussi bien sur les jantes tôles donc 0 euros, les enjoliveurs en 16' ca existe... de marque Michelin les miens (voir photo) et la pression est la même...

 

Et tu les as achetés ou et combien tes enjoliveurs? ils se fixent comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il m'a fait deux fois l'alerte "pression non surveillée". Ca fout un coup de stress sur le coup de voir service s'allumer, mais au bout de 5s ça disparait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebiWan

Pour les goujons, la partie conique se presse contre les jantes tôle et la rondelle c'est pour l'alu...

Les enjoliveurs chez Roady (environ 20 euros je crois) fixation par cerclage assez costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour je suis déjà en train de chercher des pneus neige ..et oui je m'y prend tot mais vu le temps qu'il fait l'hiver..

Je voulais savoir ce que vous me conseiller en pneu neige sachant que je suis en 205/50/16 ,et a quelle dimension puis-je descendre car un ami m' a di qu'il ne faut jamais descendre le nombre de pouce et d'autre me dise de passe en 195/60/15

Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma partje te conseille de rester en 16" mais de prendre moin large ( les jantes toles de la c4 ) tu reste en 16 mais tu réduit la largeur (il me semble qui faud reprogrammer l'ABS si on augmente ou diminu la taille des roues( a confirmer ) moi c'est ce qe l'on m'avais dit) dans le cas ou se serais une info erronée passe en 15" ca te couteras moin chere ;)

 

Alors fusion ou pas????:PP

 

PS : si quelqun pouvais confirmer si ce que l'on m'a dit sur l'ABS est faud ou non...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
pour ma partje te conseille de rester en 16" mais de prendre moin large ( les jantes toles de la c4 ) tu reste en 16 mais tu réduit la largeur (il me semble qui faud reprogrammer l'ABS si on augmente ou diminu la taille des roues( a confirmer ) moi c'est ce qe l'on m'avais dit) dans le cas ou se serais une info erronée passe en 15" ca te couteras moin chere ;)

 

Alors fusion ou pas????:PP

 

PS : si quelqun pouvais confirmer si ce que l'on m'a dit sur l'ABS est faud ou non...

 

Merci d'avance

 

c'est interdit il ne serai plus assuré par son assurance si il a un accident

 

Il a le choix entre 3 taille: 195/65 R 15, 205 55 R 16 ou 205 50 R 17

 

En été je suis en 17 et en hiver en 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Bonjour je suis déjà en train de chercher des pneus neige ..et oui je m'y prend tot mais vu le temps qu'il fait l'hiver..

Je voulais savoir ce que vous me conseiller en pneu neige sachant que je suis en 205/50/16 ,et a quelle dimension puis-je descendre car un ami m' a di qu'il ne faut jamais descendre le nombre de pouce et d'autre me dise de passe en 195/60/15

Qu'en pensez vous ? merci de vos conseils...

 

Tu es en 205/55 R 16 ce qui est la taille de serie pour les C4 en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.