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Roue de secours


Invité jls2933

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Invité Gab777
Article dans un Totopluche, après 6 mois d'utilisation, la voiture avez perdu jusqu'à 0.5 bars par roues alors qu'aucun regonflage n'est préconisé.

 

Résultat : c'est une arnaque monumentale et même dangereuse puisque ce type de gonflage insite à ne pas surveiller la pression des pneus.

 

quelles sources sérieuses !!!!

depuis quand gonfler ses pneus à l'azote insite à ne pas surveiller sa pression !!!!!

 

l'azote n'a que des avantages (sauf si vous considérez les 12€ de départ comme un inconvénient... mais essayez d'abord...)

 

premièrement, ce gaz se dillate moins que l'air comprimé habituel : donc quand la roue tourne, avec le gonflage à l'azote, le pneu chauffe moins (enfin il ne chauffe pas beaucoup plus que sa température optimale d'utilisation, c'est à dire une très grosse dizaine voire plusieurs dizaines de degrè par rapport à l'air comprimé suivant les cas...) ce qui a pour effet de moins user le pneu. Car quand un pneu chauffe trop, il se dégrade plus rapidement.

Aussi, par le fait de sa dillatation moins importante, les différences de pressions du pneus sont beaucoup moins importantes, donc même avec des températures changeantes, vos pneus ne vous parraissent pas raplapla ou trop gonflés... ce qui limitent donc les différences de comportement des trains roulant, et surtout ça limite la perte de pression dans le temps... et donc ça t'évite de rouler sous gonflé (même d'un ou deux dizièmes) et par conséquant ça consomme moins...

 

pour ce qui est des 0.5bars perdu en 6 mois constatés dans Totopluche, c'est une honte d'écrire ça, car fait la différence avec le gonflage normal, tu vas pleurer....

 

je fais en moyenne 4 à 5000km par mois, je vérifiais ma pression tous les 15 jours quand mes pneus étaient gonflés à l'air comprimé, et je perdais 0.3 en moyenne à l'avant, et 0.2 à l'arrière...

Avec l'azote, Euromaster qui m'a fait le gonflage m'as dit de repasser dans 2 à 3 mois.... j'y retournerais avant dans tous les cas, mais ils ne prendraient pas le risques de laisser passer des faux renseignements.... c'est pas dans leur intérêt...

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  • 2 mois après...

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Invité Davelaub

Bonjour à tous !

 

Je vais acquérir ce 11 Août (j'ai hâte!!!) une C4 HDI 110 FAP pack dynamique, j'ai entendu parlé qu'on ne pouvais pas monter soit même la roue de secours en cas de crevaison, à cause des gestions électroniques ....

 

Quelqu'un peut me renseigner ?

 

Merci d'avance

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Invité stefcitroen
A quoi ça servirait d'avoir une roue de secours si tu dois attendre l'assistance ??Autant garder de la place supplémentaire et te faire livrer la roue de secours par l'assistance !
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Invité Nestor

euh, la Reichad, faudra qu'on m'explique alors. Logiquement l'ODB ne doit plus détecter la roue (à moins qu'il ne la détecte...dans ton coffre ;))

Enfin, c'est ce que je comprends en lisant le fameux manuel.

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Invité reichad
euh, la Reichad, faudra qu'on m'explique alors. Logiquement l'ODB ne doit plus détecter la roue (à moins qu'il ne la détecte...dans ton coffre ;))

Enfin, c'est ce que je comprends en lisant le fameux manuel.

 

Quand je dis qu'il ne m'a pas donné de signe de défaillance, c'est que l'odb ne m'a pas signalé : Détecteur de sous-gonflage défaillant comme il doit normalement le faire.

Mais il ne m'a pas donné de signe de vie non plus car je n'ai eu aucune crevaison après donc pour moi logiquement il n'y a rien de désactivé :???:

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  • 9 mois après...
Invité Nico83

Bonjour,

 

Ca y est, je viens de reçevoir ma belle ! Elle est top !

 

Je vous raconterais un peu plus en détail mes impression, mais dans l'immédiat, une question me taraude :

 

Ma roue de secours est en 195/65/16 (je suis pas à 100% certain de toutes les dimensions, mais je suis sur du 195) alors que mes autres pneus sont en 205/55/16.

 

Visiblement, je suis pas le seul dans ce cas, alors je voulais avoir confirmation auprès de vous tous : Est-ce normal ?

 

Une petite chose sur le gonflage à l'azote : 78 % de l'air que nous respirons est de l'azote, 21% d'oxygène et 1% d'autres gaz... En gros, un gonflage normal est un gonflage à l'azote à 80%... Donc, à mon avis, pichoko à bien raison ! Le seul interet est pour le garagiste...

 

Bonsoir tout le monde, merci de me dire pour vos roues de secours !

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merci pour toutes vos reponses !!

 

Au fait gonflez les pneus a l'azote c mieux???

 

C'est surtout mieux pour le porte-monnaie de celui qui te change tes pneus. A 12€ le gonflage, ils arrivent à vous vendre de l'air à prix d'or :LOL: (70% d'azote dans l'air).

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Invité 7juju5
quelles sources sérieuses !!!!

depuis quand gonfler ses pneus à l'azote insite à ne pas surveiller sa pression !!!!!

 

Car quand un pneu chauffe trop, il se dégrade plus rapidement.

 

Connais tu la différence de temperature qu'il y a entre un pneu de F1 ou D'avion avec celle d'une C4?

 

A mon avis la difference et grande et le gonflage a l'azote sert a faire gonfler le portefeuille du garagiste.-xan22-

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Invité 7juju5

Voila :

F1 temperature d'un pneu 100°C

Donc j'irais mettre de l'azote dans mes pneus le jour ou je me brûlerais la main sur l'un d'eux.:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité geeks112
Pareil pour moi, la roue de secour est en tôle et en 16" si mes souvenirs sont bon, toute facon c'est pas fait pour rouler longtemps avec, la preuve j'ai fait presque 1000kms avec et l'usure du pneu est assez spéciale :em:
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Ma roue de secours est en 195/65/16 (je suis pas à 100% certain de toutes les dimensions, mais je suis sur du 195) alors que mes autres pneus sont en 205/55/16.

 

Visiblement, je suis pas le seul dans ce cas, alors je voulais avoir confirmation auprès de vous tous : Est-ce normal ?

 

D'après un mécanicien de chez Roady, il existe une directive européenne qui fait que la roue de secours ne peut pas être la même que les roues de roulement.

J'en sais pas plus.

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Tu voulais dire "peut ne pas être" je suppose?

 

Non, non, la gars m'avait dit quelque chose du genre : Citroen n'a pas le droit de mettre une roue de secours identique aux roues de roulement.

 

Ce qui ne veut pas dire que nous, simple utilisateur ne pouvons pas le faire... (enfin c'est comme ça que je l'interprète)

 

J'ai essayé (rapidement mais en vain) de trouver quelque chose la dessus sur internet

 

Par contre, d'après : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq6

 

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Le code de la route n'impose pas de roue de secours et personne ne peut être verbalisé pour l'absence de cet équipement.

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Le code de la route n'impose pas de roue de secours et personne ne peut être verbalisé pour l'absence de cet équipement.

 

en effet c'est le cas par exemple des Série 1 qui possèdent 4 pneus run flat et aucune roue de secours

le résultat est le même, encas de crevaison, vitesse limitée à 80 km/h, sauf qu'on peut rouler avec... 4 pneus à plat

y'a pas de fumée sans diesel
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