Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue de secours


Invité jls2933

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai regardé rapidement la roue de secours, malheureusement c'est une 15' et la p'tite C4 monte des 16' de serie (normales, azzana)... sur la carte grise du véhicule, pas trace de roue de 15' autorisée pour la conduite... seulement de 16'

Que me conseillez-vous de faire???

 

Rien ...

Ta roue de secours est parfaitement adaptée à ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

de mémoire...

modèle monté: 205/55/16

modéles autorisés sur la carte grise: 205/55/16 et 205/50/17

roue de secours: 195/60?/15

 

Sconce et Alex!, merci pour les réponses,

C'est un peu de la lotterie ces roues de secours...

Donc "Ta roue de secours est parfaitement adaptée à ton véhicule" Dixit Sconce

Mais je me vois déjà expliquer en italien aux policiers qui me font un controle de routine, le soir, sous la pluie, au froid (oui oui c'est bien des loups que vous voyez à l'horizon) que le "ruotino" de secours..blablabla...

si je dois monter la roue de secours, puis-je alors rouler... un peu, beaucoup, pas du tout... à n'importa quelle vitesse (la roue de secours des fiat est fait pour rouler à 80km/h et etre changer au plus vite) ou encore seulement jusqu'au-concessionnaire-citroen-pour-me-faire-changer-cette-satané-p'tite-roue comme certain qui vont changer la jauge jaune du niveau d'huile qui casse...

 

là Citroen fait vraiement des économies de bouts de chandelle:mad::mad::mad:

--->déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais compte tenu de la fréquence des crevaisons vaec les pneumatiques actuels (ma dernière remonte exactement à 11 ans), il ne me parait pas indispensable de mettre en roue de secours une roue d'origine (j'entends par là semblable aux autres) qui lorsque tu l'utiliseras devra être changée au plus vite car équipé d'un pneu à l'usure et au modèle différents des autres. Cela permet d'économiser de l'argent au constructeur, mais cela permet de gagner un peu de poids et de place.

 

Ne nous plaignons pas, nombre de voitures (telle mon ancienne Passat) sont équipées de roues "galette" donc l'usage est limité à 200 km et 80 km/h maxi.

 

PS: Si pas d'accord, pas taper SVP :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

 

Ne nous plaignons pas, nombre de voitures (telle mon ancienne Passat) sont équipées de roues "galette" donc l'usage est limité à 200 km et 80 km/h maxi.

 

PS: Si pas d'accord, pas taper SVP :PP

 

Sur ma C4 est apposée une étiquette sur la roue de secours (15") mentionnant "80 km/h max".

Ma monte de série est 205/50/17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue de secours, une fois monté, la vitesse est limité à 80km ...C'est considéré comme une galette, vu que la taille n'est pas identique aux quatres roues (malgré la différence estompé avec la hauteur du pneu par rapport aux pouces) ;)

 

 

Edit: tu m'a dépassé Nicoto :P lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la réponse du service commercial Citroën France concernant les roues de secours.

 

 

Nous vous remercions pour votre message et intérêt à l'égard de CITROËN.

 

Nous vous confirmons que la taille de la roue de secours est conforme à la définition.

 

La notice véhicule détaille les précautions à respecter en cas de changement de roue.

 

Dimension de la roue de secours :

 

Si votre roue de secours est dune dimension différente de celles équipant

votre véhicule (identifiée par une étiquette), il est impératif de ne

l'utiliser que temporairement, de ne pas rouler au-dessus de 80 km/h et de la

remplacer dès que possible.

 

La taille de la roue de secours est volontairement différente pour obliger les utilisateur à changer leur roue crevée et à la remplacer par une roue équipée de pneus conformes à la législation, en effet les pneus doivent présenter le même degré d'usure sur le même train.

 

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la réponse du service commercial Citroën France concernant les roues de secours.

 

Ils ont tout à fait raison :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la réponse du service commercial Citroën France concernant les roues de secours.

 

Tres commercial le service commercial de CITROEN, en fait ils mettent des jantes differentes avec des pneus differents car ca coute moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que si j'avais crevé le long de l'autoroute j'aurais été bon pour demander à un propriétaire de saxo 14 pouces de me prêtrer sa roue de secours 16 pouces!!!!!!!!!!! (puisqu'elles sont volontairement différentes).

 

C'est de la coui.... en boîte des explications pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais compte tenu de la fréquence des crevaisons avec les pneumatiques actuels (ma dernière remonte exactement à 11 ans), il ne me parait pas indispensable de mettre en roue de secours une roue d'origine (j'entends par là semblable aux autres) qui lorsque tu l'utiliseras devra être changée au plus vite car équipé d'un pneu à l'usure et au modèle différents des autres. Cela permet d'économiser de l'argent au constructeur, mais cela permet de gagner un peu de poids et de place.

Ne nous plaignons pas, nombre de voitures (telle mon ancienne Passat) sont équipées de roues "galette" donc l'usage est limité à 200 km et 80 km/h maxi.

PS: Si pas d'accord, pas taper SVP :PP

 

moi PAS taper PAT16

 

Malheureusement pour moi j'ai déjà du changer les pneux 3 fois dernièrement...

et j'étais bien contente de trouver la bonne roue parce qu'à chaque fois c'était durant de longs voyages

1° Clio - 2002 - De nuit;

2° Xantia - 2003 - De nuit, sous la pluie...

3° Xantia - 2005 - Route déserte, sous la pluie...

pas mal pour une fille!:xan10:

:LOL: et a cette cadance là je peux m'attendre à une coui*** pour bientot!!! :LOL::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL: et a cette cadance là je peux m'attendre à une coui*** pour bientot!!! :LOL::D

 

Rhhhôôôh ! Valérie, voyons...... :rouge:

 

Je fusionne (un peu tard, mais je ne me souvenais plus de ce thread :em:)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:LOL: et a cette cadance là je peux m'attendre à une coui*** pour bientot!!! :LOL::D

 

Là c'est toi qui voit :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les roues galettes :vomi:

 

Tout ca ne sont que des économies de bout de chandelle qui ne peuvent qu'emm..... l'utilisateur. Vu le prix de la voiture, je trouve cela scandaleux et leur réponse est pipo : je me sens plus en sécurité avec des pneus qui présentent un taux d'usure différent plutôt que de rouler avec une roue de brouette.

 

Je suis à 400 km km de chez moi un dimanche et je creve.

 

Même s'il fait beau, je vais mettre un petit bout de temps à rentrer car pour trouver un pneu un dimanche bonjour la galère.

 

Je viens de regarder ma roue de secours :eek: une 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité mpuech
C'est pas une galette, mais dans mon cas la monte n'est pas homologuée.

C'est une 15' hors certificat dit 16 ou 17', ca m'ennuie car j'ai des jantes et pneux hiver en 15' 205/65/r15 qui pourraient sur une version de base et pas sur mon coupé VTR.

Bonjour,

 

J'ai le même souci sur ma C4 normale:

 

Sans parler de l'indice de vitesse de la roue de secours: H -> 95km/h maximum !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.