Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue de secours


Invité jls2933

Messages recommandés

Invité bobitch

idem sur la Smart, enfin il n'y a pas de pneux flat et pas de roue de secours (pas la place)

mais par contre il y a un kit de réparation.

Liquide visqueux pour colmater la fuite et compresseur d'air à brancher sur l'allume cigare.

C'est assez pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

idem sur la Smart, enfin il n'y a pas de pneux flat et pas de roue de secours (pas la place)

mais par contre il y a un kit de réparation.

Liquide visqueux pour colmater la fuite et compresseur d'air à brancher sur l'allume cigare.

C'est assez pratique je trouve.

 

J'ai l'impression que de plus en plus de marques automobiles ont recours à ce type de "nécessaire de réparation"...réduction de coût, gain de place et surtout meilleur confort de roulement que les "runflat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citroen est heureux de nous dire dans le descristif de la voiture "vraie roue de secour" et ca deviens un plus dans la vente.

 

Pour ma part je me demande si l'on a le drois de mettre une roue de secour comme celle de la voiture par exemple pour moi le exalto en 17" ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Mouais le kit de crevaison, faut déjà trouver la fuite, ce qui est souvent loin d'être facile...:roll:

 

:???:

 

tu dévisses la valve et tu vides 750ml de liquide dans le pneu donc pas de recherche

de fuite à faire, à la limite, identifier si elle est dans la bande de roulement ou pas mais ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Donc ton pneu est mort aprés ? irréparable ?

 

Sur que ce va colmatter ? C'est un genre de mousse polyuréthane ?

 

 

il n'est pas mort, il est irréparable :PP

sauf si tu réussi à convaincre le mécano à mettre les mains dans la mélasse. :cacher:

Non ce n'est pas de la mousse, c'est liquide, dans une bouteille en plastique,

assez visqueux, c'est gris argenté.

Je pense que cela doit plus ou moins sécher à l'air couplé avec

la pression de l'air qui force le liquide à s'enfoncer dans les interstices de la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Vraiment pas convaincu de l'efficacité moi, tu as déjà testé toi ?

 

Sans savoir où ce trouve la fuite...je vois mal comment être efficace sur toute la surface intérieure du pneu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Vraiment pas convaincu de l'efficacité moi, tu as déjà testé toi ?

 

Sans savoir où ce trouve la fuite...je vois mal comment être efficace sur toute la surface intérieure du pneu !

 

déja testé avec la Smart de madame ;)

En fait pas besoin de savoir où est la fuite.

Tu injectes tout le liquide puis tu déplaces la voiture un peu ce qui fait que le liquide

se dépose sur toute la surface interne et ensuite tu gonfles.

Après en roulant, avec la force centrifuge le liquide s'étalera de manière uniforme sur toute la surface, au cas où.

Roulé plusieurs jours avec, sans problèmes et une Smart, c'est comme un kart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco
Vraiment pas convaincu de l'efficacité moi, tu as déjà testé toi ?

 

Sans savoir où ce trouve la fuite...je vois mal comment être efficace sur toute la surface intérieure du pneu !

 

Heuu ... déà testé sur autoroute : grosse vis de 0.5 cm de diamètre et 5 cm de long plantée dans un pneu 225/55/16 (ford Cougar) ... bin avec une bombe anti-crevaison j'ai pu rouler 80 km sans perdre de pression ... jusqu'à une station de service avec réparateur de pneus (ouf !).

Je ne pensais pas que cela tiendrait vu la taille de la vis !

Il faut juste remplir le pneu dégonflé avec la bombe ... elle libère un liquide visqueux blanc/argenté qui n'abime pas le pneu mais impose le changement de la valve (dixit le garagiste).

 

Du coup ... les valves spéciales avec capteur de pression de la C4 ?

 

PS ... par rapport à l'azote ... c'est de l'arnaque totale. Question taille des molecules, question dilatation et compte tenu de la composition de l'air (79% N2) rien ne justifie de faire cadeau de 15 euros au garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les voitures que j'ai connu, il y a avait toujours la roue de secours de la meme taille et même modèle que les 4 autres pneus (AX, ZX, Xantia). Et sur la Xantia, la roue de secours avait même une belle jante comme les 4 autres.

Comme quoi de nos jours, il n'y a pas de petites économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Display78
Non, non, la gars m'avait dit quelque chose du genre : Citroen n'a pas le droit de mettre une roue de secours identique aux roues de roulement.

 

Ce qui ne veut pas dire que nous, simple utilisateur ne pouvons pas le faire... (enfin c'est comme ça que je l'interprète)

 

J'ai essayé (rapidement mais en vain) de trouver quelque chose la dessus sur internet

 

Par contre, d'après : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/index.html#faq6

 

-------------------------------

Le code de la route n'impose pas de roue de secours et personne ne peut être verbalisé pour l'absence de cet équipement.

-------------------------------

 

Bonjour

 

Je viens de crever et moi qui croyais avoir une vraie roue de secours, je me suis retrouvé avec une 195/65/15 bardée d'adhésif rouge limitant la vitesse, au lieu de 205/55/16 d'origine.

Après avoir pesté, je me suis dit que si c'est question d'économie, ça fait luxe pour une roue galette et donc j'ai cherché une explication.

J'ai trouvé cela sur http://www.code-route.com/pneu.htm

 

Il est dangereux et interdit de monter des pneus de marque, type et caractéristiques différents sur un même essieu. (voir l'arrêté du 24 octobre 1994 article 3.3)

En cas de crevaison, il est possible de monter la roue de secours sans s'occuper des règles de montages précédentes, si elle est utilisée temporairement à vitesse réduite.

 

Donc comme il est impossible de prévoir le type /marque de pneu monté sur la roue au moment de la crevaison, la roue de secours devient obligatoirement provisoire.

Mais le fait d'avoir une vraie roue même si pas pas tout a fait conforme, permet quand même de pouvoir rouler normalement (la limitation sur les adhésifs c'est pour le côté légal) jusqu'à la réparation ce qui n'est pas le cas pour les roues galettes. (aujourd'hui 15 aout en pleine ville pas possible de faire réparer mon pneu alors imaginez crever en pleine nuit un jour férié et devoir faire 500 kms à 80 Km/h ....)

 

Donc merci Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Crevaison de mon pneu arrière droit par incrustation d'une vis.

La réparation du pneu ainsi que la remise en place de la roue m'ont couté 30€.

La réparation a été faite par incrustation d'une sorte de résine.

Sinon j'ai été également surpris par le diamètre inférieur de la roue de secours mais cela semble etre le cas sur toutes nos C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité flofloangel

Bonjour a tous amis forumiste

 

J'ai actuellement une C4 exclusive monté en 17" pouces avec les jantes toka toka

et la roue de secours est monté en 15" pouces

 

Est ce normal que ma roue de secours soit en 15" pouces?

alors que j'ai des 17" pouces à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous amis forumiste

 

J'ai actuellement une C4 exclusive monté en 17" pouces avec les jantes toka toka

et la roue de secours est monté en 15" pouces

 

Est ce normal que ma roue de secours soit en 15" pouces?

alors que j'ai des 17" pouces à l'origine

 

Toutes les C4 ont une roue de secours en 15' à part :

Dans mes souvenirs, seuls les modèles avec les motorisations 2.0 HDI 138 ch et 2.0i 16v 180 ch ont des roues de secours en 16" (pour cause de disques de freins plus gros)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
qu'elle est la taille de la roue de secours sur une HDI 138? je m adresse qu'aux propriétaires de HDI 138 si ils peuvent regarder merci

 

205 / 55 R 16 ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

 

Je suis un nouveau membre et c'est une mésaventure qui m'a incité à m'inscrire sur le forum même si je suis un citroëniste depuis toujours.

 

 

Un jour, je remarque que le pneu avant droit de ma C4 exclusive HDI 138 de mars 2006 fait un drôle de bruit. Un énorme rivet est planté dedans.

 

Je décide de changer la roue pour la faire réparer chez un specialiste du pneu.

 

 

Pas de bol, la roue de secours est une monte 15 pouces et ne s'insère pas dans l'ensemble axe et etriers de freins montés par de jantes de 17 pouces type TOKA TOKA.

 

 

Avis donc à tous les propriétaires de C4 en chausse 17 pouces d'origine. On m'a dit que l'usine avait fait une erreur. Mieux vaut vérifier car si votre pneu éclate , la roue de secours ne vous sert à rien.

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.