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à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

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  • 2 semaines après...
Invité flowflow

Pour moi fin des problemes d'accoups !!!

Remplacement des 4 injecteurs par 4 neufs à 25000km.....

Je suis inquiet pour la suite !!!!

Bon courage a tous ceux qui ont des problemes d'accoups.

Ouvrez un dossier au service clientele et demandez qu'un chargé de clientele vous rappelle.

Pour moi ca a été efficace!

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Cela confirme bien que les injecteurs sont très fragiles sur cette config... et vu les tolérances du fabriquant souvent le mail diag dit que tout est ok alors qu'il y a un signe évident de faiblesse...

 

D'ailleurs depuis que mes injecteurs sont neufs, la conso a baissé d'un litre au 100 et le fap régénère presque jamais ( avant tout les 600 km alors que je fais exclusivement de l'autoroute )

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Visiblement le HDI 160 corrige tous les défauts du 138 (embrayage, àcoups (meme si moi j'en ai jamais eu depuis la MAJ soft moteur) ;)

 

Clair que la prochaine sera en HDI 160 ... :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Visiblement le HDI 160 corrige tous les défauts du 138 (embrayage, àcoups (meme si moi j'en ai jamais eu depuis la MAJ soft moteur) ;)

 

Clair que la prochaine sera en HDI 160 ... :jap:

 

Moi ca ne sera pas une C5... le boss a dit niet 2 mois immobilisé pour panne recurrente sur 36 de LLD sans aucun geste de crédipar, il ne me reverrons plus comme client... je crois qu'il a été clair !!! :PP

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Moi ca ne sera pas une C5... le boss a dit niet 2 mois immobilisé pour panne recurrente sur 36 de LLD sans aucun geste de crédipar, il ne me reverrons plus comme client... je crois qu'il a été clair !!! :PP

 

Par contre un Espace IV il est joueur quand même ... :W On en avait 2 à la boite, les 2 ont eu des quantités phénoménales de pannes... certes c'était en 2005, ils se sont peut être améliorer maintenant :buzz: :buzz:

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Par contre un Espace IV il est joueur quand même ... :W On en avait 2 à la boite, les 2 ont eu des quantités phénoménales de pannes... certes c'était en 2005, ils se sont peut être améliorer maintenant :buzz: :buzz:

 

J'ai pas eu le choix... ( véhicule déjà dans le parc... ) les grosses pannes sont déjà passé... ( injecteurs, pompe a injection et changement joint vanne EGR + bocal du LDR ) car le P9X Isuzu a une sale réputation !

 

Bref je vais le finir ( mais y'a pire vous me direz car l'espace 4 a un confort identique a la C5 II hydraulique... ) et j'avoue que l'immense toit panoramique de 2.16 m² j'adore :PP

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Salut,

j'aimerais savoir si les possesseurs de HDI 140 ont remarqué que le moteur est assez bruyant. st ce normal ?? si je compare a d'autre diesel , je le trouve plutot assez bruyant!! je trouve que par moment dans le moteur ca claque fort... c est normal??? et à froid je trouve le bruit plus fort ... si quelqu'un s'y connait je suis quand meme inquiet .. je n ai que 11 000 kms et je ne l 'ai que depuis 6 mois...

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J'ai déjà dit sur ce forum que je trouvais le 140 euro5 de mon exclusive achetée en novembre dernier plus bruyant et plus rugueux que le 138 de ma confort de 2008 .... Certains jours, il se manifeste par des claquements de diesel que je n'avais jamais constaté sur le précédent ... et pourtant l'insonorisation de l'exclusive devrait être meilleur que sur la confort (vitrage acoustique en plus). Quoique vu les économies d'équipement faites sur les modèles plus récents, Citroën a peut être fait aussi des économies sur l'insonorisation moteur ? Va savoir !

 

Mais je n'ai pas eu confirmation d'autres forumeurs (d'autant qu'il faut avoir possédé les 2 différents pour s'en rendre compte).

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Hello,

 

Mon 140 HDI est assez claquant aussi, je trouve. Rien de choquant ni d'inquietant, mais sur les premiers rapports, ça claque.

 

Par contre sur route/autoroute à vitesse constante RAS.

 

(55 000 km à ce jour)

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Invité philippe77

"l'ancienne version" était identique au TDCI qui équipait la mondeo, et que j'ai connu.

 

Il avait un défaut (chez Ford, peut être pas chez Citroen) : le calage au démarrage, vraiment ch..nt...

 

j'ai la C5 II en 140 cv, si le moteur est effectivement un peu bruyant en phase d'acceleration, il est parfaitement silencieux (sur ma voiture) en phase de reprise.

 

C'est sur que par les grands froids notamment ce matin les diesels doivent claquer un peu, mais ma citron a la chance d'avoir un garage (j'ai pas fini sa chambre :D)

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Invité KOENIG70

J'ai déjà déposé des messages en ce sens.

Ma C5II hdi 140 exclusive est, depuis cet été (livrée en septembre 2009), je trouve que le moteur "rape", vibre anormalement à faible accélération, décélération, en phase de freinage, après débrayage, en arrivant au feu...

 

je suis déjà passé deux fois au garage ... qui n'a rien remarqué (en même temps c'est moi qui ai évoqué le problème du bsm quand j'ai eu un arrêt total du moteur en circulation...)

 

si je coupe la radio, ces sonorités font vraiment véhicule vieillot et bas de gamme, alors qu'au départ je trouvais l'insonorisation du compartiment moteur très acceptable.

 

dans les autres conditions de circulation cela disparait.

 

je ne sais que penser: vibrations moteur, vibrations d'une autre pièce, problème d'embrayage...

 

si j'ai le courage je reperdrai du temps en repassant encore une fois au garage pour tenter d'identifier la source

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Invité Athena1979
J'ai le même problême en boîte auto. Je ressens une vibration à 1200t/min quand elle rétrograde, à 1800t/min et 2200t/min en roulant. Le moteur est bruyant, il vibre quand la boîte est en prise. Le garagiste n'a pas trouvé d'où ça vient...
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J'ai déjà déposé des messages en ce sens.

Ma C5II hdi 140 exclusive est, depuis cet été (livrée en septembre 2009), je trouve que le moteur "rape", vibre anormalement à faible accélération, décélération, en phase de freinage, après débrayage, en arrivant au feu...

 

je suis déjà passé deux fois au garage ... qui n'a rien remarqué (en même temps c'est moi qui ai évoqué le problème du bsm quand j'ai eu un arrêt total du moteur en circulation...)

 

si je coupe la radio, ces sonorités font vraiment véhicule vieillot et bas de gamme, alors qu'au départ je trouvais l'insonorisation du compartiment moteur très acceptable.

dans les autres conditions de circulation cela disparait.

 

je ne sais que penser: vibrations moteur, vibrations d'une autre pièce, problème d'embrayage...

 

si j'ai le courage je reperdrai du temps en repassant encore une fois au garage pour tenter d'identifier la source

 

 

Salut,

je vois que tu as le meme sentiment que moi sur la sonorite de ce moteur : pour une voiture de ce prix c est inacceptable

ou alors quelque chose cloche dans le moteur : ca me rappelle les premiers diesels ...

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Invité laurent136

Bonjour,

 

Voila aujourd'hui entre 1800 et 2000 tours j'ai eu des accoups du moteur, il semblait brouter , avez vous deja eu ce phenome,si oui comment le resoudre ?

 

Merci de votre aide

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Salut,

 

Avant de te faire gronder par Daniel, va lire ce post: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102294

 

Merci

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Invité Paddy XWX
Petite info captée aujourd' hui.... il semble que la défaillance pourrait venir du régulateur de pression de gazole....plusieur marque fournissent PSA et l' une d' entre elles poserait des problèmes....a approfondir..... un collègue en Picasso 138 a été rappelé par l' agent qui suit sa voiture aujourd' hui .... l' info est toute fraiche.....
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Merci beaucoup ... comment connaitre la version soft ?

 

Il faut voir ton CC pour ça. D'ailleurs y es-tu déjà aller pour tes à-coups?

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