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à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

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Certaines C5 ( dont la mienne) ont été équipées avec des injections Magneti Marelli qui ont un défaut de conception qui provoque ces accoups autour de 2000T en faible charge

 

Le problème est connu mais non reconnu auprès des clients compte tenu du coût de la correction.

 

Le client est amusé à coup de reprogrammation de calculateur, changement de vanne EGR etc tout en sachant pertinemment que çà ne servira à rien.

 

La seule solution: ré équiper le véhicule avec une autre injection ( bosch à priori) mais travail titanesque et très cher ou changer de voiture en faisant attention de ne pas récupérer un véhicule avec une injection du même type.

 

Info très bizarre, sachant que Magnetti-Marelli ne fait pas de système d'injection diesel.

Sur les moteurs 2.0l HDI 138/140 (DW10BTED4), il n'y a que des injections Siemens ou Delphi.

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bonsoir, sur mon 140ch, j'ai du "delphi" et pas d'accoup constaté.

 

est il possible de faire un sondage du type accoup + delphi ; accoup + siemens; pas d'accoup + delphi ; pas d'accoup + siemens

 

pour voir si le probleme de ceux qui ont les accoups vient de la ou non ?

qu'en pensez vous ?

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on trouve cette information avec le n° VIN dans les pages

vehicules / caracteristiques / Marques d'équipements

 

ex pour mon tourer :

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION : SYSTEME INJECTION DELPHI

 

du site : Service Citroën (lien en bas de page du forum)

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Volontiers,

mais comment savoir quelle marque équipe le véhicule?

pour ma part, hdi 140 de juillet 2009, pas de problème de ce type

 

 

Sur le 140ch, il n'y a QUE du Delphi.

 

Le 138ch est équipé Delphi ou Siemens selon le véhicule. Il me semble que sur les C5, il n'y a que du Siemens, mais je ne suis pas sûr de moi.

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  • 1 mois après...
Invité Gilleshander
Vous avez du lire mes messages dans lesquels je parlais moi aussi de ces à-coups, et de tout le feuilleton qui a suivi avec ma concession.

J'avais dit aussi qu'à la suite de la dernière intervention de l'atelier de la concession (11 jours passés au garage....), les 4 injecteurs avaient été changés et que depuis je n'avais plus d'à-coups.

Mais, lassé d'être mené en bateau par la concession, qui manifestement , n'était pas à la hauteur dans bien des domaines, j'ai préparé un dossier complet il y aenviron 5 jours, et je l'ai envoyé au SRC Paris.

 

Ce matin, alors que je roulais en direction de la Normandie, coup de téléphone du SRC pour me parler de ce courrier.

Je résume les paroles de la personne que j'ai eue au bout du fil:

 

On sait très bien que ces ennuis d'à-coups moteur sont la, aux environ de 1800/2000 tours, et nous sommes actuellement en train de travailler sur un nouveau logiciel qui sera mis en place dans le calculateur des voitures sous peu. Ce soft sera mis en place en septembre et mettra fin à ce souci.

Je passe sur les explications techniques, fort intéressantes au demeurant, qui m'ont été fournies.

 

Cette personne m'a FORTEMENT conseillé de ne rien faire changer en concession si l'ennui devait réapparaitre; il a ajouté que probablement les à-coups pourraient réapparaitre avec l'usure des injecteurs, et cela tant que le logiciel dans le calculateur ne serait pas changé.

 

Je vous répète ce qui m'a été dit; les spécialistes comprendront sans doute.

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ces a-coups vers 1800-2000 tours, et j'attends la visite des 30000km pour en parler en concession.

Aurais tu des précisions techniques sur ce qu'a dit le SRC ?

 

Merci

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Ah ben non ! C'était justement après la fameuse première mise à jour que chez moi quelques secousses étaient apparues ! Heureusement elles n'ont pas duré très longtemps. Cette fois j'irai faire la mise à jour le plus tard possible car tout fonctionne bien. J'attendrai que Citroën m'envoie des gendarmes pour mettre ma c5 en garde à vue !

Non mais ! :mad::buzz::pasconte:

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  • 2 semaines après...
Invité teyssiere
Bonsoir,

 

Ma C5 est du 07/09 et je touche du bois je n'ai pas ce genre de problème:) Je me demande tout de même pourquoi certaines C5 ont ce genre d'ennui et d'autres pas:roll:

Le calculateur qui n'a pas été téléchargé convenablement???:mur::mur::mur:

 

Bonjour

Ma C5 est aussi du 07/09, mais moi j'ai eu plusieurs problème en 1 an;

 

-- Fuite à la suspension avant gauche => Changement du vérin

--- Levier de boite de vitesse accrochant sur la marche arrière => changement du levier de vitesse.

--- A coup moteur, cause d'un, injecteur bouché => changement de l'électrovanne OGR.

---- Nouveau à coup la semaine dernière dans le moteur => changement du calculateur dans le moteur qui gère l'injection + remise à jour du calculateur par une nouvelle version de logiciel.

 

Ce problème doit être connu par Citroën car mon concessionnaire avait 20 calculateurs en réserves dans son stock. Tout les réparations ont été faites sans discussion et sans perdre du temps de diagnostique. Le tout avec une voiture de prêt à chaque fois.

 

Merci à mon garagiste pour ces interventions rapide.

 

Heureusement que Citroën a fait des progrès au niveau de la fiabilité, je suis à ma 7ème Citroën c'est la 1ère fois que j'ai autant de problème la première année. peut être dans le temps la fiabilité sera meilleure que sur mes autres voitures!!!

C5 2.0 HDI Exclusive BV6

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Invité jmvray@geral.com
tu tiens d'ou t'es info

 

je tiens cette info du directeur commercial d'une concession qui a du reprendre et échanger 3 véhicules avec ce problème sous conditions commerciales très favorables

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  • 4 semaines après...

quelqu'un a t il déjà remarqué ceci!

Je suis à l'arrêt à un feu rouge tout est normal sauf que de temps à autre je ressent 3 ou 4 petits accoups qui font trembler la voiture puis plus rien???

Si je vais au garage il risque de ne rien se passer comme cela n'arrive que sporadiquement il faut que je fasse attention à remarquer si c'est plutôt moteur froid ou chaud!

Au ralenti toujours personne n'est gène par les vibrations lorsque la clim tourne?

Je suis gêné moi par les vibrations de la clim à l'arrêt jusqu’à être contraint de la couper.

Dernière question subsidiaire Je dois aller chercher du carrelage et je cherche en vain quel poids je peux mettre raisonnablement dans le coffre de ma tourer

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

 

J'ai une impression bizarre sur ma C5 140 Cv HDI de juin 2010. Je trouve que le diesel est assez bruyant : forts claquements au niveau moteur??? et je trouve que sur route , lorsque j 'accelere, j ai au debut un manque de puissance puis soudainnement la voiture accelere franchement?? C'est comme une sorte d'absence d'acceleration au debut..

C'est normal ce claquement?? et ce trou d 'acceleration??elle n' a que 6000 km au compteur..

 

Pour info c est mon premier diesel et jai un DELPHI.

 

merci a vous .

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The break, merci de ne pas poser plusieurs questions sur un même post.

Ici nous parlerons uniquement d' accoups avec le moteur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

 

J'ai une impression bizarre sur ma C5 140 Cv HDI de juin 2010. Je trouve que le diesel est assez bruyant : forts claquements au niveau moteur??? et je trouve que sur route , lorsque j 'accelere, j ai au debut un manque de puissance puis soudainnement la voiture accelere franchement?? C'est comme une sorte d'absence d'acceleration au debut..

C'est normal ce claquement?? et ce trou d 'acceleration??elle n' a que 6000 km au compteur..

 

Pour info c est mon premier diesel et jai un DELPHI.

 

merci a vous .

 

c'est normale c'est le turbo qui se met en route vers 2 000tr/min, pour le bruit pareil c'est un diesel, c'est plus bruyant qu'un essence

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c'est normale c'est le turbo qui se met en route vers 2 000tr/min, pour le bruit pareil c'est un diesel, c'est plus bruyant qu'un essence

 

 

Non je ne suis pas d'accord avec toi toto !!!

L'accoups a 2000 tours/min peut venir du turbo, mais le claquement dans le moteur semblerait bien venir d'un problème d'injecteur mais il n'ont pas encore réussit a trouver de solution !

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[/sTABILO]

Non je ne suis pas d'accord avec toi toto !!!

L'accoups a 2000 tours/min peut venir du turbo, [sTABILO]mais le claquement dans le moteur semblerait bien venir d'un problème d'injecteur mais il n'ont pas encore réussit a trouver de solution !

 

Bonjour,

 

c est quoi ce probleme d injecteur??? en fait on entend un claquement qq fois meme au ralenti?? ca m inquiete

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  • 3 semaines après...
Invité trucdeouf14
bonjour, symptome identique sur phedra 2007 équipé du 2l 136, 50 000km. Mini variation de régime sur la plage des 2000 tours. Reprogrammation, changé la vanne EGR, changé le débimètre. Rien n'y fait. Prise en main à distance par Lancia France, puis Lancia Turin. Pas de solution. Réponse : il semble que Peugeot travaille le sujet, MAJ possible fin novembre début décembre. Mon véhicule est à la concession depuis 5 semaines, je refuse de le récupérer. Je garde leur véhicule en attendant.
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bonjour, symptome identique sur phedra 2007 équipé du 2l 136, 50 000km. Mini variation de régime sur la plage des 2000 tours. Reprogrammation, changé la vanne EGR, changé le débimètre. Rien n'y fait. Prise en main à distance par Lancia France, puis Lancia Turin. Pas de solution. Réponse : il semble que Peugeot travaille le sujet, MAJ possible fin novembre début décembre. Mon véhicule est à la concession depuis 5 semaines, je refuse de le récupérer. Je garde leur véhicule en attendant.

 

Cela fait un moment qu'on l'attend cette hypothétique mise a jour !!! je pense qu'elle ne sera pas sortie que je n'aurai plus ma C5 !

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Invité olivier_anne

Bienvenue au club juls38.

 

J'ai exactement les memes problemes que toi :

- claquement au ralenti, et en accélération

- a-coups qui ont changé de nature selon les réparations effectuées. En ce moment c'est vers 1500 tours

- moteur qui broute sous 1500 tours

 

.. et en bonus des problèmes de transmission non résolus (malgré un volant moteur changé), de freins (étriers arrière changés)

 

Les pièces changées :

- les 4 injecteurs

- pompe HP

- vanne EGR

- BSM

- ... et j'en oublie

 

Tous ces problèmes moteur ont commencé après une maj du BSM en décembre 2009 alors que la voiture avait 1 mois.

 

Ma voiture totalise presque 2 mois d'immobilisation en 1 an ce qui est inadmissible.

 

Tu es en région parisienne ? J'aimerais bien discuter avec toi vus qu'on a le même problème.

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Certains blocs sont une vraie hécatombe !! Pour moi la mise a jour lors de la campagne de rappel n'a pas aggravé le problème. Et les pièces changées sont les suivantes:

 

Vanne EGR a 30000 km

BSM a 50000 km

Vanne de commande des doseurs d'air a 55000 km

Faisceau de commande pneumatique du circuit EGR dans sa totalité a 55000 km

Porte filtre a gazole fissuré a 62000 km

 

J'ai plusieurs fois fait effectuer des mises a jour logiciels ( calculateur, bsi, bva etc etc )

 

Malgré plusieurs semaines complètes d'immobilisation, le phénomène s'accentue, avec depuis peu lors d'une demande d'accélération franche suivi immédiatement de lâcher d'accélérateur dans les environs de 2000 tr/min de francs claquements très perceptibles dans l'habitacle... Sans parler du temps de réaction de la pédale d'accélérateur qui parfois fais réagir le moteur de façon violente apres une bonne seconde ou il n'y a aucune réaction.

 

Sans parler des phases de régénération du FAP ou le moteur est amorphe dans ses gestions de ralenti.

 

Les plus gros accoups moteur se produisent a froid, sur les 2 premiers km, lors d'une accélération constante en cote dans les environs de 2000 tr/min.

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