Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Perso j'ai un 138, il arrive à 30000 kms, tous les rappels de mise à jour ont été fait mais je n'ai jamais eu ces phénomènes donc il y a tout de même des exceptions qui confirmes la règle.

Par exemple tous les 10000 kms je mets un additif dans le réservoir pour détruire les bactéries et les particules d'eau qui s'y trouvent.

Mon mécano m'ayant dit que ces motorisations n'aiment pas du tout l'eau j'ouvre régulièrement le purjeur sous le filtre à GO

C'est peut être grace à cela qu'elle ne me fait jamais d'acoup en plus ayant eu des problèmes de FAP avec ma phase 1 elle ne fait jamais de ville

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierDev

RDV pris a ma CC pour le 21.

Mise a jour pour les acoup et changement du volant car Pb de cuir.

Un peu de mal a leurs faire prendre en garanti mais bon a 20000km faut pas trop abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
quel moteur BMW?

 

Si je dit pas de bêtises les moteure depuis 2009 pour les 2.0 140 ,sont des moteur BMW ! (plus de conception PSA ) .

 

Les moteurs essence peugeot et citroen sont issue d'une collaboration PSA _BMW ( qui d'ailleurs ne les monte pas sur les bmw, mais sur les Mini qui appartient au groupe BMW). Donc ce sont autant des bloc PSA que BMW.

 

Si il a un 150 cv, c'est le 1,6 THP, si c'est un 120 cv c'est le 1,6 VTI.

Ces moteurs remplacent depuis 2009 les 1,8 et les 2,0 PSA(seul) et sont monté sur les C4, 207, DS3, 308, C5..., c'est un truc comme sa ! .

 

(stop hs pour ma part) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens sur ce sujet pour temoigner sur le comportement de ma C5 138 BVA qui arrive maintenant à 26000 km et mise en circulation en décembre 2009. Pour l'instant aucun problème d'à coups quelle que soit les conditions de roulage. Moi aussi je purge régulièrement le filtre à GO et je ne prend jamais mon carburant dans les supers marché.(Trop de risque de présence d'eau et pas d'additif) Deux rappels depuis mon achat, un pour le niveau de sérine et le deuxième pour le remplacement du moteur d'essuie glace gauche. Deux seul petits problèmes claquements de courte durée au ralenti et qui semble avoir disparu et moteur qui boite quelques instants au ralenti en position neutre. ( peut-etre un problème d'acyclisme c'est à dire la correction du débit des injecteurs par le calculateur sur les phases de ralenti lorsque le moteur n'est pas en charge) Un controle de MAJ a été effectué mais il était pas nécessaire.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de bêtises les moteure depuis 2009 pour les 2.0 140 ,sont des moteur BMW ! (plus de conception PSA )

 

pour les moteurs essence, je savais; pour les moteurs diesel, je découvre, j'ignorais.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
Bonjour

Perso, je n'ai pas de soucis d'accoups moteur (39400Km), mais je sais qu'il y a eu une mise à jour du soft moteur avant que je ne l’achète, est-ce l'explication ?

 

Cdt

JcL

 

Bonjour,

 

de quand date ta c5? il serait intéressant de savoir si tu es équipé en injection Siemens ou Delphi car je suis intimement persuadé que seule les DW10 equipé Delphi sont confrontés à ce problème.

salutations:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist

bonjour,

 

est-il possible d'obtenir la fiche pré-diagnostic qui correspond à ceci: "Aide au diagnostic : à-coups moteur - DW10B Delphi DCM3.4" et la fiche info rapid qui correspond à ceci: "À-coups moteur entre 1200 et 2000 tr/min".

 

Sur d'autres forum, le capteur de recopie+wastegate aurait été identifié comme responsable de ces accoups moteurs, sur PC je n'ai rien vu de tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour watermist

Comme tu es adhérent à l'associassion tu as la possibilité de consulter le récapitulatif des pannes connues sur C5 II et leurs remèdes.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de quand date ta c5? il serait intéressant de savoir si tu es équipé en injection Siemens ou Delphi car je suis intimement persuadé que seule les DW10 equipé Delphi sont confrontés à ce problème.

salutations:coucou:

 

Bonjour,

 

La mienne est équipée en Delphi, et à 25 ou 26000 km aucun problème d'à coups sauf les petits soucis expliqués dans un message précedent .....

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de quand date ta c5? il serait intéressant de savoir si tu es équipé en injection Siemens ou Delphi car je suis intimement persuadé que seule les DW10 equipé Delphi sont confrontés à ce problème.

salutations:coucou:

 

Bonjour

La mienne est du 06/10/2009 - Bon anniversaire :biere: - et elle équipé en DW10 Delphi.

Désolé de démonter ta démonstration, à moins que je ne fasse parti des exceptions qui confirme la règle :xan17:

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
Bonjour

La mienne est du 06/10/2009 - Bon anniversaire :biere: - et elle équipé en DW10 Delphi.

Désolé de démonter ta démonstration, à moins que je ne fasse parti des exceptions qui confirme la règle :xan17:

 

Cdt

JcL

 

Cela ne démonte rien du tout, heureusement que toutes les versions équipées en Delphi n'en souffre pas parce que ça bouchonnerais dans les concessions. Le fond de la question est de savoir parmi les motorisations qui connaissent ce problème, y a t'il des des versions en injection Siemens. Je fais le pari que non.-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les versions équipées en Delphi n'en souffre pas parce que ça bouchonnerais dans les concessions

c'est surtout que ce sont les conducteurs qui font la différence;), certain voie le pb avec leur conduite, et les autre non(conduite/climat/altitude/attention du conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
c'est surtout que ce sont les conducteurs qui font la différence;), certain voie le pb avec leur conduite, et les autre non(conduite/climat/altitude/attention du conducteur)

 

Certe, certains problèmes (qui n'en sont pas) sont inhérents au comportement plus ou moins appliqué du conducteur. Mais en ce qui concerne ce problème d’à coup à 2000tr/min, il est tellement présent et régulier que ce ne peut pas être un problème comportemental du conducteur, ou alors c'est que l'on est nombreux à souffrir de Parkinson sans le savoir:Dingue:

 

Le DW10BTED4 est sortie en version injection Delphi et en Siemens, ce que je peux dire de mon expérience du banc d'essai, c'est que la version Delphi est nettement moins fiable que la version Siemens. Ca ne prouve pas que ce pb est imputable à la version Delphi, mais ça mériterrais qu'une enquête soit menée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 est de mai 2008, je n'ai à ce jour jamais eu ce problème d’à coup à 2000tr/min.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
Ma C5 est de mai 2008, je n'ai à ce jour jamais eu ce problème d’à coup à 2000tr/min.

 

bonjour,

 

as-tu la possibilité de voir si Delphi ou Siemens et si avec ou sans FAP?:)

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité watermist
Le 2.0 HDI sur C5 II a toujours été vendu en système d'injection Delphi, depuis le lancement, tant en normes Euro 4 que Euro 5.

Et avec FAP pour une destination Europe.

 

Oui, en regardant vite fait sur le service box, je ne vois pas d'injection Siemens sur cette motorisation pour la C5, Par contre le FAP ne semble pas présent sur toutes les versions. Je vois une version 138 et 138FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C5 II 2.0 138 FAP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en regardant vite fait sur le service box, je ne vois pas d'injection Siemens sur cette motorisation pour la C5, Par contre le FAP ne semble pas présent sur toutes les versions. Je vois une version 138 et 138FAP.

 

Evidement, ça existe en version non FAP pour le Mercosur par exemple ou d'autres destinations ou la norme exigée est plus faible qu'en Europe !

Mais le logiciel n'est pas réservé à la France. On peut voir d'autres moteurs qui n'ont jamais été vendu dans nos régions.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est acutellement en CC pour ce problème, plus d'autres points.

 

J'attends la confirmation, mais je ne pourrai pas la récupérer ce soir :mad: sympa pour m'organier pour rentrer à mon domicile... j'attends leur appel.

 

Je vous tiens au courant de cette intervention

 

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fireback60
Bonjour, j'ai fait faire une mise à jour sur ma e-HDI, en faite 2 pour être exacte, le soir en reprenant la voiture, j'ai retrouvé les même saccades 2 kilomètres plus loin. J'ai remarqué aussi un bruit de claquement, je pense au niveau des culbuteurs si je ne me trompre pas. Mais seulement quand la voiture déconne et pendant les fases d'accélaration, comme si il y avait un défaut d'arrivé de carburant. Apparement c'est sur tout type de motorisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.