Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Après 8 mois d'accoups et 35000 km, il semble d'après Citroen, que je ne sois plus le seul à connaître ces problèmes dans le dpt 90. C'est super, malheureusement ils n'arrivent toujours pas à isoler la panne !!! Quelqu'un a t'il du nouveau ? (ex olivejujuauto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo

Bon et bien pas de chance pour moi, j'ai également ce problème. Avant d'aller voir Citroen je voulais etre sur que personne n'en avait parlé sur le forum. Perdu. Merdasse.

 

J'ai également le 140 CH, et le phénomène est très fréquent, à vitesse constance, comme des ratés dans l'arrivée de carburant, comme s'il y avait de l'air dans les tuyaux. Je n'ai fait que 1000 km avec la voiture, mais c'est quotidien, et donc très énervant. Plus je roule calme et "économique", plus j'ai de ratés. Avec une conduite plus sportive, en montant dans les tours, en accélérant/freinant davantage, pas/peu de soucis. Je passerai chez Citroen dans la semaine, mais apparemment je crains que ca ne serve pas à grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire 3500 km en une semaine, et en dehors de la consommation très réduite (5,8 l aux 100 km), je constate aussi ce phénomène sur mon tourer 138cv.

Je suis allé hier à ma concession, et la réponse a été : "normal sur un moteur HDI"..........

Ils sont donc toujours aussi attentifs aux soucis des clients, et je serais tenté de dire toujours aussi incompétents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de chance pour moi, j'ai également ce problème. Avant d'aller voir Citroen je voulais etre sur que personne n'en avait parlé sur le forum. Perdu. Merdasse.

 

J'ai également le 140 CH, et le phénomène est très fréquent, à vitesse constance, comme des ratés dans l'arrivée de carburant, comme s'il y avait de l'air dans les tuyaux. Je n'ai fait que 1000 km avec la voiture, mais c'est quotidien, et donc très énervant. Plus je roule calme et "économique", plus j'ai de ratés. Avec une conduite plus sportive, en montant dans les tours, en accélérant/freinant davantage, pas/peu de soucis. Je passerai chez Citroen dans la semaine, mais apparemment je crains que ca ne serve pas à grand chose :(

 

Bonjour!

J'ai le regret de vous informer, que je possède mon véhicule depuis octobre 2008, et que j'ai les mêmes problèmes d'à-coups depuis le début. Mon véhicule à aujourd'hui 66 000 Km, toujours pas de solutions. Ma hantise aujourd'hui, me retrouver dans un bouchon! J'ai aussi d'autres problèmes, en cours d'analyse (J'en doute!) chez Citroën; Je suis sur que mon véhicule sera revendu avant d'avoir une solution. Mais je m'en souviendrais lors du prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai le regret de vous informer, que je possède mon véhicule depuis octobre 2008, et que j'ai les mêmes problèmes d'à-coups depuis le début. Mon véhicule à aujourd'hui 66 000 Km, toujours pas de solutions. Ma hantise aujourd'hui, me retrouver dans un bouchon! J'ai aussi d'autres problèmes, en cours d'analyse (J'en doute!) chez Citroën; Je suis sur que mon véhicule sera revendu avant d'avoir une solution. Mais je m'en souviendrais lors du prochain achat.

 

Moi aussi, sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l'a fait aussi cet été en roulant plus pépère que d'habitude, alors je lui tire regulierement dedans matin et soir en partant du péage a 4500 tr ça la décrasse bien

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me l'a fait aussi cet été en roulant plus pépère que d'habitude, alors je lui tire regulierement dedans matin et soir en partant du péage a 4500 tr ça la décrasse bien

 

Idem je fais pareil en partant du même péage je pense avec une bonne pointe dans la descente juste apres :D mais bon ca n'empeche pas ce broutement vraiment genant a 1800 tr/min pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une C5 I ph2 avec le même moteur HDI 138ch et j'ai également ces petits a-coups, très désagréables. Au début, je pensais que c'était pendant les phases de régénération FAP, mais non, pas forcément. Comme vous, en adoptant une conduite plus "dynamique" les a-coups disparaissent. Mais ils ré-apparaissent 30 kms après, donc pour moi, ça ne peut pas être un phénomène d'encrassement, pas aussi rapidement.

Depuis 2 pleins, je roule avec du gazole type Excellium (moins de souffre) et il y a franchement du mieux, même si ils n'ont pas totalement disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une C5 I ph2 avec le même moteur HDI 138ch et j'ai également ces petits a-coups, très désagréables. Au début, je pensais que c'était pendant les phases de régénération FAP, mais non, pas forcément. Comme vous, en adoptant une conduite plus "dynamique" les a-coups disparaissent. Mais ils ré-apparaissent 30 kms après, donc pour moi, ça ne peut pas être un phénomène d'encrassement, pas aussi rapidement.

Depuis 2 pleins, je roule avec du gazole type Excellium (moins de souffre) et il y a franchement du mieux, même si ils n'ont pas totalement disparus.

 

Je roule depuis le début avec du excellium, les acoups sont quand même présents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la mienne, conduite très sportive:d, et aucun à-coups:buzz:

 

Hummmmm.......conduite sportive avec une porche, ok, mais avec une C5......:PP:PP:PP:PP

 

Je roule toujours avec de l'excellium, et cela n'empêche pas les à-coups, faibles certes, mais parfois bien présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je fais pareil en partant du même péage je pense avec une bonne pointe dans la descente juste apres :D mais bon ca n'empeche pas ce broutement vraiment genant a 1800 tr/min pour ma part...

 

Gaffe descente direction Meaux ça leur arrive d'être en planque :em::PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je les vois pas très souvent comparé a la remontée vers le péage avec la jumelle !

 

Certes c'est plus rare ;) pour les jumelles je leur fait coucou tous les matins :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Hummmmm.......conduite sportive avec une porche, ok, mais avec une C5......:PP:PP:PP:PP

 

Je roule toujours avec de l'excellium, et cela n'empêche pas les à-coups, faibles certes, mais parfois bien présents!

 

...ma Titine (140 hdi fap euro V) a des à-coups dès le premier jour (à présent 11.500km en quatre mois), pas trop ennuyants mais toujours présents...le garage Citroen parle de "règlages" antipollution très fines et des avantages pour la consommation (qui balance entre 6,2/6,7 litres pour 100km). J'appris à doser bien mon pied et le phénomène est plus reduit mais quelques fois ça m'agaçe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jmvray@geral.com
J'ai été cherché ma nouvelle C5 2.0 hdi 138ch vendredi. A peine 2 jours après elle me fait deja des accoups à l'accélération et la déceleration!!!! Surtout vers les 2000/2300 tours

C'est pas gravissime mais c'est quand meme pas cool d'avoir deja une panne en etant neuve!

Surtout que je roule doucement avec pour respecter le rodage!!!-xan22-

Quelqu'un a t-il une info sur ce sujet?

 

 

Même problème avec la mienne ( C5 Tourer exclusive 02 2009) les reprogrammations du calculateur n'y changent rien; déjà 14 mois que je supporte !

 

Les accoups interviennent toujours en situation de faible charge moteur autour des 2000 t/mn

 

Réponse récente préformatée de Citroen: le problème est connu et une solution est en cours d'étude ( aucun engagement de date bien sûr)

 

Traduction probable : tu resteras avec ton problème jusqu'à ce que tu vendes ta voiture !

 

Conclusion: Look allemand mais rigueur de conception bien française !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour ,

 

Ce sont des accoups de type : coupure d'injection ou cela ressemble plus à un "patinage" ?

 

Vos vehicules ont ils fait l'objet d'un rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème avec la mienne ( C5 Tourer exclusive 02 2009) les reprogrammations du calculateur n'y changent rien; déjà 14 mois que je supporte !

 

Les accoups interviennent toujours en situation de faible charge moteur autour des 2000 t/mn

 

Réponse récente préformatée de Citroen: le problème est connu et une solution est en cours d'étude ( aucun engagement de date bien sûr)

 

Traduction probable : tu resteras avec ton problème jusqu'à ce que tu vendes ta voiture !

 

Conclusion: Look allemand mais rigueur de conception bien française !!

 

J'adore les gars qui avec 1 message à son actif ramène sa fraise juste pour parler d'un problème et nous ressortir la même rangaine sur les voitures françaises versus allemandes.

 

A réflexion con, je répondrai que tu n'avais qu'à avoir les moyens de te payer une voiture allemande à la soit disant fiabilité irréprochable et avec le surcoût qui va avec ...

 

A bon entendeur ... d'un ancien proprio de VW & Audi :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
J'adore les gars qui avec 1 message à son actif ramène sa fraise juste pour parler d'un problème et nous ressortir la même rangaine sur les voitures françaises versus allemandes.

 

A réflexion con, je répondrai que tu n'avais qu'à avoir les moyens de te payer une voiture allemande à la soit disant fiabilité irréprochable et avec le surcoût qui va avec ...

 

A bon entendeur ... d'un ancien proprio de VW & Audi :)

 

Moi j'ai eu une a3 tdi 140 de 2005 : le moteur se coupait net en roulant :eek: vanne egr défaillante à seulement 3.500 km !!!

 

J'ai eu une skoda new superb 2 de 2008, 1900 tdi 105 cv ... j'arrêtais pas d'avoir des micro-coupures du moteur... Reponse du chef d'atelier : "je sais c'est normal, c'est depuis qu'il y a les nvelles normes anti-pollution et bla bla bla..."

 

Bref, les Allemandes sont aussi touchées par des problèmes moteurs ! :D Et je ne parle pas des défaillance de leur volant moteur :roll:

 

J'ai eu 3 citroen ( 2 saxo vts 16v, et un C4 grand Picasso 1600 hdi ) et .... no problemo ! Du cop je reviens chez Citroen ! NA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

J'ai ouvert un post pour mes problèmes de moteur qui "claque", "racle"...

mais ce matin, à froid, sur les premières dizaines de mètres ... gros accoups pendant quelques secondes, jamais ressentis auparavant dans les mêmes conditions, puis disparus? Y-a-t-il un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Moi j'ai eu une a3 tdi 140 de 2005 : le moteur se coupait net en roulant :eek: vanne egr défaillante à seulement 3.500 km !!!

 

J'ai eu une skoda new superb 2 de 2008, 1900 tdi 105 cv ... j'arrêtais pas d'avoir des micro-coupures du moteur... Reponse du chef d'atelier : "je sais c'est normal, c'est depuis qu'il y a les nvelles normes anti-pollution et bla bla bla..."

 

Bref, les Allemandes sont aussi touchées par des problèmes moteurs ! :D Et je ne parle pas des défaillance de leur volant moteur :roll:

 

J'ai eu 3 citroen ( 2 saxo vts 16v, et un C4 grand Picasso 1600 hdi ) et .... no problemo ! Du cop je reviens chez Citroen ! NA !

 

Tout à fait y'a des problèmes partout alors ça me fait rire ceux qui pensent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs sans même avoir tester ... où alors fallait y rester et accepter d'en payer le surcoût ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.