Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

Messages recommandés


  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Pas de "pssscchhhhhhhhhitt" à l'ouverture du bouchon quand je fais le plein, donc mon bouchon a un "défaut", il n'est pas étanche.

Tant mieux car je n'ai pas d'accoups !!! :PP

 

cdt

JcL

 

Je crois que le défaut c'est quand le bouchon est étanche ... pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La mise en dépression du réservoir en fonctionnement doit pas aider pour les accoups (comme le GO est aspiré par la pompe HP sans pompe de gavage, il doit avoir parfois du mal à arriver correctement) mais n'explique pas tout.

Et normalement, il y a, en Diesel, une mise à l'air libre dans le réservoir (pas en essence car les vapeurs d'essence sont réaspirées et donc la mise à l'air libre est contrôlé).

Il faudrait trouver ou est situé cette mise à l'air libre, elle est peut-être bouché sur certaines voitures?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le défaut c'est quand le bouchon est étanche ... pas l'inverse.

 

C'est bien ce que nous disions, mais avec une pointe d'humour.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple. Ouvrez votre bouchon lorsque vous êtes à mi réservoir.

Moi qui n'attends jamais d'être à moins du quart ni ne le remplis à déborder c'est peut-être pour cela que je ne rencontre pas le problème. Allez savoir ! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur, comme celle que tu respire :D

Quand tu vas faire le plein de GO et que tu entends un psssschhhhhhhitt à l'ouverture du bouchon de réservoir c'est qu'à l'intérieur tu es en depression.

 

Je ne suis pas en dépression et quand je fais pssssssschhhhhit ça ne sent pas le gasoil.

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre64000

Bonjour à tous,

Je vous expose mon probème:

Depuis que j'ai ma C5 II 2L HDI 138 j'ai des accoups vers 2000 trs/min et si je maintien une vitesse stabilisée et que j'appuie de manière franche sur l'accélérateur elle marque un trou avant de s'élancer pas toujours évident pour doubler :mad:. J'ai un peu cherché vers la vanne egr que j'ai nettoyé et controlé, le fap nettoyé aussi, et en cherchant encore j'ai vu que j'ai des bulles d'air dans la durite transparente qui est juste avant le filtre à gasoil. Lorsque je démarre plus de bulle juste de temps en temps on en voit passer une ou deux et lorsque je coupe le moteur une bulle se remet dans la durite...

Si quelqu'un a une idée d'une micro fuite sur le circuit ou d'un défaut connu qui pourrait m'aider a trouver ça serait super sympa :D.

Merci à tous en espérant avoir été clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sophsebmat

Coup de fil suite de mon CC.

Pour vous accoups le problème est réglé."ah bon qu'avez-vous fait?"

Mis du nettoyant injecteurs.

Je crois que je vais rire quand je vais la récupérer!!!!!(jaune je précise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Retour de la voiture.

Je suis plutôt surpris j'ai bien l'impression que le problème est résolu.Il me faudra encore quelques roulages pour confirmer mais je suis devenu optimiste pour ces acccoups!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la voiture.

Je suis plutôt surpris j'ai bien l'impression que le problème est résolu.Il me faudra encore quelques roulages pour confirmer mais je suis devenu optimiste pour ces acccoups!!

 

Bonsoir,

 

par contre sais tu quel produit et marque ont ils mis dans ta voiture ? ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Non mais c'est un produit référencé chez citroen.Très efficace selon le responsable mécanique.

Je vais tester plus finement et je dirai le résultat prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Le jour ou ton responsable te dira ...." je vous met un produit nettoyant..... c' est de la daube et cela ne sert a rien.....met cela fait plaisir au client...."...............tu nous le dira..... c' est comme un restaurateur, tout ce qu 'il a sur sa carte c' est trés bon.....;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat

Premier essai après le traitement des injecteurs:

Un roulage centre ville : plus d'accoups!!!!!

J'attends de voir sur autoroute et par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les additifs améliorants de combustion sont efficaces quelques centaines de km d’où la disparition des a coups, mais pour les gros rouleurs ca ne dure que quelques jours au plus... pour les petits rouleurs quelques semaines d’où la satisfaction du client !! mais en aucun cas cela ne règle un problème d’économie de grande échelle a la modernisation du moteur pour moins polluer a moindre frais... et repondre aux normes européennes sans grosse dépense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L’intérêt aussi c'est que ce décrassage va permettre au contrôle moteur de reprendre la main correctement pour réajuster son pilotage fin des injecteurs (via les recalages en boucle fermée) alors qu'avec des injecteurs encrassés, il était perdu. Donc effectivement, c'est peut-être temporaire mais au moins, la dérive des injecteurs va être rattrapée et donc le moteur s'en porte que mieux. Maintenant, cette dérive d'injecteur se tasse dans le temps aussi.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sophsebmat
Les additifs améliorants de combustion sont efficaces quelques centaines de km d’où la disparition des a coups, mais pour les gros rouleurs ca ne dure que quelques jours au plus... pour les petits rouleurs quelques semaines d’où la satisfaction du client !! mais en aucun cas cela ne règle un problème d’économie de grande échelle a la modernisation du moteur pour moins polluer a moindre frais... et repondre aux normes européennes sans grosse dépense.

 

Plutôt technique pour les moins initiés.

Mais dans l'ensemble j'ai saisi.

Merci pour cette explication POPOME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité sophsebmat

Et bien après quelques temps effectivement les accoups réapparaissent très légèrement.

Donc grosse déception (enfin je m'y attendais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

 

moi j'ai sauté le pas hier, et j'ai fait désactiver la vanne egr électroniquement et totalement, et après pas mal de km en ville et routes, plus de secousses dans 1800 2000 Tours, je la trouve plus agréable à conduire. ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.