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Pneus


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salut,

 

dans notre region on roule toute 'lannée avec les pneus neige. Il n'y a que si on doit faire des trajets dans le sud ce qui est rare, qu'on les change.

 

les deux voitures sont équipés de 4 michelins alpin. Exemple pour la C5 en 215/5/16 ca m'a couté 625€

 

++

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C'est ni plus ni moins que 123 pneus ici:)

 

Par contre,je ne vous dis pas combien je les paie directement d'usine!!!

Je peux juste dire que ça fait une réduc de plus de 50% par rapport à 123 pneus!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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C'est ni plus ni moins que 123 pneus ici:)

 

Par contre,je ne vous dis pas combien je les paie directement d'usine!!!

Je peux juste dire que ça fait une réduc de plus de 50% par rapport à 123 pneus!

 

Y'a moyen d'en faire profiter les autres?!? (je pense pas, mais ca coute rien de demander :buzz: )

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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  • 2 semaines après...

Bon, joyeux noel déjà...

 

Pour ma part le reveillon a mal commencé, je me suis pris un nid de poule ou un trottoir (dur à définir avec la neige), gros choc.

Verdict 500m plus loin, message "pression inssuffisante avant droit" et quelques centaines de metres plus loin message "roue crevée" je m'arrete où je peux.

 

Le pneu est à moitié gonflé et la j'entends le pchhhhhhhhh et le pneu a fini à plat en 2 minutes.

 

Bref je vous passe le changement de roue par -2 avec 5 cm de neige...

Genre le manuel qui indique de poser le cric sur une surface non glissante, facile à dire mais quand on a 5 cms de neige...

 

Bref j'ai changé ma roue.

 

Cet après midi, j'ai jeté un oeil à ma roue crevée, je n'ai rien vu du tout, ni trou ni déchirure, un choc violent peut il décoller le pneu de la jante, ou peut etre endommager la valve suite à la pression qui augmente brusquement?

 

Bref je vais voir lundi un spécialiste du pneu.

 

Si ce n'est pas réparable, je suis bon pour changer les 4, car sinon trop grande difference entre avant et arrière.. (voir article mis dans mon 1er post de la page 15 du topic)

 

Ca pue :(

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Moi j'ai le message SERVICE qui s'allume avec justement le défaut de pression du pneu arrière gauche qui s'affiche, je descend, regarde le pneu et rien ne me semble dégonflé, le pneu a l'air normal !

C'est beau la technologie, quand ca marche ...

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  • 2 semaines après...
Invité breathe

Ca y est j'ai changé que deux pneus finalement, j'ai laissé les deux meilleurs des trois restant à l'arrière (environ 5 mm), comme ça les 4 devrait tenir la même durée je pense sans faire de permutation...

 

Dans mon centre auto discount, les 2 Michelins 215/55WR16 posés pour 287€

 

C'est quand même douloureux... :/

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c'est le prix.... mais c'est vraiment un gros budget sur cette auto les gommes... par contre, je vais encore me répéter, mais montez les neuf à l'arrière et finisser les ar à l'av! dès que les avant sont morts, rebelote.

 

edit : c'est d'ailleurs déjà avec toi que j'en discutais page 14-15 de ce même post. Bref, fais comme bon te semble.

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par contre, je vais encore me répéter, mais montez les neuf à l'arrière et finisser les ar à l'av!

 

Tout à fait d'accord! :bien:

 

Je viens de suivre un cours de maitrise automobile, nous avons roulé avec 2 Peugeot 407 sur une piste verglacée. La 1er était équipé de 4 pneus été bien lisse (0mm de rainure :D ) et la seconde avait 4 pneus ou il restait 3mm de rainure mais 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière.

 

Contrairement à ce que l'on croyait, c'était la seconde la plus dangereuse!:eek:

Car elle survirait, c-à-d que c'est l'arrière qui partait, et la voiture était incontrôlable. Voilà ce qui arrive lorsque l'on met les meilleures pneus à l'avant!

 

Qu'on se le dise.:)

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Invité bougiote
Tout à fait d'accord! :bien:

 

Je viens de suivre un cours de maitrise automobile, nous avons roulé avec 2 Peugeot 407 sur une piste verglacée. La 1er était équipé de 4 pneus été bien lisse (0mm de rainure :D ) et la seconde avait 4 pneus ou il restait 3mm de rainure mais 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière.

 

Contrairement à ce que l'on croyait, c'était la seconde la plus dangereuse!:eek:

Car elle survirait, c-à-d que c'est l'arrière qui partait, et la voiture était incontrôlable. Voilà ce qui arrive lorsque l'on met les meilleures pneus à l'avant!

 

Qu'on se le dise.:)

 

Ce sont donc des légendes urbaines ?

J'ai toujours entendu dire que les pneus neufs se mettaient à l'avant, là où il y a la motricité.

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le fait qu'il faille mettre les neuf à l'avant pour avoir la meilleure motricité, sur une traction, non ce n'est pas une légende.

Mais que faut il privilégier? garder le controle de l'auto dans une situation délicate : évitement brutal, entrée optimiste en courbe, dégradation inattendu de l'adhérence (verglas, gravier...)?

Ou pouvoir grimper la côte verglassée la plus raide possible?

Ou privilégier le freinage le plus court possible?

 

Perso, je préfère embarquer une paire de chaines, et perdre un quart d'heure si je passe pas dans une côte, que de partir en tête à queue...

Quant à savoir s'il vaut mieux privilégier freinage ou contrôle, je vote pour le contrôle. comme dit plus haut, un évitement réussi transforme carnage en presque accident, aucun freinage n'est capable de ça, et de toute façon, une fois l'auto parti en crabe, tout freinage est exclu.

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quant à savoir s'il vaut mieux privilégier freinage ou contrôle, je vote pour le contrôle
+1 !

Si ça part de l'arrière, ça peut devenir très compliqué... Pas de motricité = peu de moyens de rattraper le coup

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Bonjour,

 

Pourquoi effrayant?

 

Combien d'entre vous ont déjà eu des problèmes d'adhérence du train arrière?

J'ai toujours monté les pneus neufs à l'avant car mettre des savonettes à l'avant qui doivent tracter,diriger,supporter un poids double de l'arrière et surtout freiner relève d'action kamikaze.

N'oubliez pas que la C5 est une sous-vireuse de 1ère classe et que les "tout droit" risquent d'être monnaie courante avec des pneus usés.

Et puis,il y a l'ESP alors vérifions si il fonctionne efficacement:d

 

Je rajoute que,à part sur route humide ou mouillée,un pneu neuf à moins d'adhérence qu'un pneu usé voire lisse.

En F1 personne ne roule avec des pneus de plus de 3mm de gomme crantée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

Pourquoi effrayant?

 

Combien d'entre vous ont déjà eu des problèmes d'adhérence du train arrière?

J'ai toujours monté les pneus neufs à l'avant car mettre des savonettes à l'avant qui doivent tracter,diriger,supporter un poids double de l'arrière et surtout freiner relève d'action kamikaze.

N'oubliez pas que la C5 est une sous-vireuse de 1ère classe et que les "tout droit" risquent d'être monnaie courante avec des pneus usés.

Et puis,il y a l'ESP alors vérifions si il fonctionne efficacement:d

 

Moi, trois têtes-à-queues le matin sur autoroute en changeant brutalement de voie pour éviter un obstacle (une voiture qui a pilé pour laisser passer une seconde qui lui a forcé le passage).Les pneus neufs à l'avant, plus jamais...

D'autres ne pourrons pas répondre car ils ont perdu le contrôle et se sont enroulés autour de platanes...

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Et bien ta chiotte ne tient pas la route!

J'ai eu 17 voitures,et pas des assistées comme aujourd'hui,et je n'ai jamais fait de tête à queue en 46 ans de conduite et des millions de km parcourrus.

Un problème une fois sur une 305 GT,j'ai éclaté un pneu à l'avant qui était usé à 70% alors depuis,que des pneus neufs à l'avant.

Faut faire un stage de pilotage et tu verras que tu contrôleras ton véhicule sans trop de problèmes.;)

Faites comme vous voulez,pour ma part j'ai choisi!et je suis toujours vivant,plus pour longtemps,mais ça ira encore pour quelques milliers de km:d

Et puis....il n'y a plus de platanes:buzz:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Et bien ta chiotte ne tient pas la route!

J'ai eu 17 voitures,et pas des assistées comme aujourd'hui,et je n'ai jamais fait de tête à queue en 46 ans de conduite et des millions de km parcourrus.

Un problème une fois sur une 305 GT,j'ai éclaté un pneu à l'avant qui était usé à 70% alors depuis,que des pneus neufs à l'avant.

Faut faire un stage de pilotage et tu verras que tu contrôleras ton véhicule sans trop de problèmes.;)

Faites comme vous voulez,pour ma part j'ai choisi!et je suis toujours vivant,plus pour longtemps,mais ça ira encore pour quelques milliers de km:d

Et puis....il n'y a plus de platanes:buzz:

 

Oui, elle ne tenait pas la route avec ses pneus usés à l'arrière (une 309 diesel avec des amortisseurs neufs tout de même) Le carrossier qui m'a refait l'aile abîmée (il manquait 40 cm de largeur d'autoroute pour terminer le dernier tête à queue sans toucher mais bon pas de chance) m'a inversé les pneus. Il me l'avait fait remarqué et m'a souligné le défaut en argumentant et en s'appuyant sur son expérience de pilote de rallye.

Je remercie encore les conducteurs derrière moi qui ont eu le réflexe de me faire des appels de phare au premier et deuxième tête à queue, ce petit geste m'a été très utile!!!.

Pas besoin de stage de pilotage, ma façon de rouler à bien évoluée depuis: pas de conduite brusque, plus d'anticipation, pneus neuf à l'arrière (j'insiste)...

L'argument je suis toujours vivant est moyen: tout est affaire de probabilité et statistiques. Ce n'est pas parce que tu mets des pneus neuf à l'avant et que tu n'as pas eu d'accident que tu détiens la science exacte. Tu as eu de la chance, comme moi et pourvu que ça dure.

 

Bonne année, bonne santé et bonne route.

 

Seb

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J'aime bien les morpions qui veulent donner des leçons!

Même pas secs derrière les oreilles!

Essaye de vivre jusqu'à 66ans,même dans un fauteuil ce n'est pas assuré!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité Paddy XWX
J'aime bien les morpions qui veulent donner des leçons!

Même pas secs derrière les oreilles!

Essaye de vivre jusqu'à 66ans,même dans un fauteuil ce n'est pas assuré!

 

Ce n' est pas parce que la chance vous a souri pendant 66 ans, qu 'il faut agresser quelqu'un qui vous contredit..... ET QUI A RAISON.....je pense qu 'un fabriquant de pneumatique sait de quoi il parle en matière de tenue de route..... demandez donc l' avis a Michelin..... et aprés vous pourrez toujours la ramener au sujet de votre chance..... mais a ce jour j' ai la certitude que vous avez tort.....c' est un peu comme la croyance populaire qui affirme que les voitures lourdes tiennent mieux la route, que les quatres roue motrices sont imparrables sur sol glissant.... (sauf en freinage et en virage et il est vivement recommandé d' avoir des pneu neige...)

Cordialement... :PP

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Invité breathe

OUla du calme, ça va etre la guerre juste parce que j'ai dit que j'avais mis les neufs a l'avant....

 

Je me justifie:

J'ai encore environ 5mm sur les 7.8 d'origine, donc pas des pneus lisses non plus...

Le but étant d'avoir une usure uniforme, donc ca devrait etre à peu pres le cas pour que la prochaine fois je change les 4 en même temps, pour garder comme je l'ai dis une usure uniforme entre avant et arrière.

Car avoir des pneus limite temoin a l'avant et quasi neuf à l'arriere ce n'est pas du tout conseillé non plus. Il est conseillé d'avoir max 3mm de difference entre avant et arrière, j'ai donc à peu pres ça, mais l'écart va se réduire de mois en mois.

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Vous êtes en verve ce soir les gars ! :D

Tu as raison viscarien : libre à chacun de choisir. N'en prends cependant pas ombrage (surtout s'il n'y a plus de platanes ), mais...

...on admet généralement que des pneus neufs à l'arrière n'ont pas seulement l'avantage de limiter les dérobades, mais aussi d'équilibrer le freinage entre les 2 essieux. Par freinage sévère, même sur une C5, le poids est porté sur l'avant. Avoir une adhérence optimale à l'arrière permet de compenser ce phénomène. Sinon l'arrière risque fort de passer devant sur un freinage prononcé avec évitement, par exemple.

 

Après, chacun son expérience. Si la tienne te convainc, je ne vois rien à y redire.

archi, morpion cordial ;)

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Bon, ben je vois que mon sujet se porte bien les gars ! pas bsoin d'additif !

Mes pneus à moi ? ben ça va toujours... Toujours content de mon réglage de parallalélisme; usure régulière, direction douce et stabilité en ligne incomparable...

Moi aussi je permute comme je "pneux" pour les faire durer longtemps ces saletés hors de prix...

Si déjà on est prudent et certain de ne pas entrer trop vite dans une courbe, il y a des chances de survivre...

J'en suis à 57 ans comme ça depuis que j'ai lâché le Honda PC 50 !

Incroyable n'est ce pas ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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t'as jamais fait de tete à queue? mais alors tu sais pas de quoi tu parles!! :D

Désolé, mais tu pousses un peu le bouchon. J'en ai mis deux personnellement en tete a queue, une jap' et une xsara *, et passager dans une troisième qui a pas fait mieux. Non pas que j'en sois fier, mais pour témoigner qu'en tant que simple 'fanjo du dimanche', vivant et marchant encore sur ses pattes arrières à 28ans plus par chance que par prudence, je me sais incapable de récupérer une auto qui part en survirage, surtout sans s'y attendre. Et je suis aussi persuadé que 99,8% des conducteurs n'en sont pas plus capables.

 

Donc que tu n'ai jamais mis tes 17 autos hors limites, relèvent de ta prudence - et ca tu peux vraiment t'en féliciter - plus que de ta gestion des pneus.

 

* la tenue de route de la xantia en fait une voiture dangereuse : elle habitue son conducteur à un niveau de tenue de route, et de comportement sain en approche de limite, qui est largement au dessus du standard. résultat en changeant de d'auto ponctuellement, et pensant etre en deca des limites de cette nouvelle auto, on se retrouve en fait bien au dela.

 

PS : dans le meme registre d'assertion absurde : "je suis motard et vivant DONC la pratique de la moto n'est pas dangereuse."

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