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bonsoir

non,je disais ça car vu ton age ,(le meme que moi a peu pres)je me demandais de quelle "epoque" tu parlais.

je sous entendais cela en plaisantant,cependant,je pense que les pneus neufs a l'arriere sont toujours d'actualité.

salutations

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

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Invité Olivier Moreau

Bonsoir

Je ne l'ai pas mal pris !:)

Simplement je m'arrange pour changer les quatre pneus ensemble. C'est plus logique à mon sens. Encore une fois, c'est juste mon avis.

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C'est plus logique a mon sens

 

Bonsoir Olivier,

on en causera la prochaine fois que l'on se verra ;) Il est plus logique de permuter. Je sais bien que la C5 est plus lourde que la Xantia, mais j'ai mené 1 train à 60 000 en permutant juste une fois.

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Invité Olivier Moreau
Bonsoir Olivier,

on en causera la prochaine fois que l'on se verra ;) Il est plus logique de permuter. Je sais bien que la C5 est plus lourde que la Xantia, mais j'ai mené 1 train à 60 000 en permutant juste une fois.

 

Vivement qu'on se revoie ! ;) Marrant, il n'y a plus d'orage et c'est chaud bouillant... Oups ! on va faire jaser. :D:d:d

 

Sérieusement, si j'ose dire : le train mené à 60 000 était-il monté sur Activa ? Parce qu'alors là tes pneus, c'est du béton ! :mur: façon tonyglandil...

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Au fait, ça fait un moment que je roule avec un peu plus de 3 bars à l'avant.

Pas de différence au niveau confort et surtout la déformation du pneu est à peu près identique à celle des pneus arrières alors qu'avec la preconisation officièle on dirait qu'on roule degonflé...

D'ailleurs ça m'est déjà arrivé que des ames charitables me fassent remarquer que mes pneus avant sont à plats alors qu'ils sont gonflés à la "bonne pression" !

Explications ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Alors il faut trouver la bonne pression à la place de Citroen ?

3 bars, ils s'usent au milieu (vite ou pas ?)

2,4 bars, ils s'usent extérieur (trop vite !)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Sérieusement, si j'ose dire : le train mené à 60 000 était-il monté sur Activa ? Parce qu'alors là tes pneus, c'est du béton ! :mur: façon tonyglandil...

Bonsoir Olivier,

oh non pas sur l'Activa :D Mais sur le 1.9D qui roule pas mal, le chameau de tous les jours.

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Sur l'Activa je mettais 2,7-2,8 bar à l'avant et 2,5-2,6 bar à l'arrière, bon compromis avec les Michelin, mais ça dépends des pneus.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Tiens, quelqu'un a t-il déjà monté le pneu 'Norauto' sur sa C5?

Quel est votre avis sur ce pneu. Ils le garantissent 30000km ou 5 ans pour un prix intéressant.

 

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-215-55-R16-93-W-NORAUTO-PREVENSYS/00223045.html

 

Pas donné, pour une marque basic.

En usage autoroutier seulement !

Pour 15 euros de plus, tu as des P7 ou des Michous.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Alors il faut trouver la bonne pression à la place de Citroen ?

3 bars, ils s'usent au milieu (vite ou pas ?)

2,4 bars, ils s'usent extérieur (trop vite !)

 

Les miens à 2.5 (préco pour la monte 16" des phases 2) s'usent normalement. Avec quel mano contrôles tu ton gonflage ? Es-tu sûr de sa fidélité ? D'ailleurs, je ne serai pas surpris que de nombreux manos de stations de gonflage soient erronés. Je ne suis pas sûr que ça soit controlé très souvent ça.

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Invité bclinton

Sur les miens (break HDI 110 phase 1), au bout de presque 30 000 km.

A l'avant (michelin energy XH1) peu d'usure.

A l'arrière (Brigestone turanza) usure visible (sans être dramatique) sur le bord extérieur. Le reste de la bande de roulement comme neuf. Le pneu de droite étant plus usé que celui de gauche. Serait-ce le bas côté de la route qui esquinte plus la gomme ?

 

Le train d'origine en michelin XH1 avait fait 65 000, avec une usure à l'arrière du même style qu'actuellement.

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Sur les miens (break HDI 110 phase 1), au bout de presque 30 000 km.

A l'avant (michelin energy XH1) peu d'usure.

A l'arrière (Brigestone turanza) usure visible (sans être dramatique) sur le bord extérieur. Le reste de la bande de roulement comme neuf. Le pneu de droite étant plus usé que celui de gauche. Serait-ce le bas côté de la route qui esquinte plus la gomme ?

 

Le train d'origine en michelin XH1 avait fait 65 000, avec une usure à l'arrière du même style qu'actuellement.

 

 

Tu es en 15, je crois, le XHi, existe t'il en 16 pouces ?

@++:)

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Invité bclinton
Tu es en 15, je crois, le XHi, existe t'il en 16 pouces ?

@++:)

 

Le XH1 ne se fabrique plus. Citron s'est amusé à fourguer des premières montes avec des pneus en fin de commercialisation (et aussi sur la C4).

Il a été remplacé par l'energy E3A, lui-même remplacé par l'energy saver.

 

Donc tu peux peut-être en trouver mais en fin de stock. Et je ne sais pas quel indice de vitesse est requis pour ton 2,2. C'est pas du W ?

Pour mon break j'en trouve encore car la monte 205/65/15 est peu commune. Pour les berlines en 15" il est introuvable depuis longtemps. Les C5 en 16" avaient du pilot primacy en W à l'époque.

 

Je pense passer entièrement en bridgestone pour ma prochaine monte. Moins cher que le michou et au moins aussi bon. Les pneus économie d'énergie ce sont quand même de sacrées savates bien dures.

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Le XH1 ne se fabrique plus. Citron s'est amusé à fourguer des premières montes avec des pneus en fin de commercialisation (et aussi sur la C4).

Il a été remplacé par l'energy E3A, lui-même remplacé par l'energy saver.

 

Donc tu peux peut-être en trouver mais en fin de stock. Et je ne sais pas quel indice de vitesse est requis pour ton 2,2. C'est pas du W ?

Pour mon break j'en trouve encore car la monte 205/65/15 est peu commune. Pour les berlines en 15" il est introuvable depuis longtemps. Les C5 en 16" avaient du pilot primacy en W à l'époque.

 

Je pense passer entièrement en bridgestone pour ma prochaine monte. Moins cher que le michou et au moins aussi bon. Les pneus économie d'énergie ce sont quand même de sacrées savates bien dures.

 

Tout à fait, et c'est toujours pareille aujourd'hui, du 16 en 215/55/16-93W, bonjour le coup de bambou !!!

@++:PP

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  • 3 mois après...

Bonjour,

je vais avoir mon train avant a changer sur ma c5 HDI 110 195/65/ r15 91v

 

J'ai déja eu : michelin energy (--) bridgestone turanza (++) michelin energy saver(+)

 

 

Je sais pas trop quoi reprendre, alors j'ai fais une petite selection :)

je mets les prix du moment pour les personnes interresées

 

Continental ContiPremiumContact 2 (pneuonline : 63.35€ norauto : 70.95€)

Michelin Energy Saver : (pneuonline : 70.46€ norauto : 78.95€)

Goodyear Excelence : (pneuonline : 71.15€ norauto : 83.95€)

Bridgestone Turanza ER300 : (pneuonline : 63.48€ norauto : 69.95€)

Dunlop SP Sport Fast Reponse : (pneuonline : 61.86€ norauto : 83.95€)

Bridgestone Turanza ER30 : (pneuonline : 80.01€)

 

je sais ce que valent les turanza er300 mais je voudrai bien changer.

Si je pouvais avoir quelques avis ca serai cool :)

bonne soirée

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Prends le conti, il est top, pour l'hiver

@++;)

 

en comparaison au turanza ER300, plus silencieux? un leger mieux sur le mouillé, la neige ? dans l'yonne ca neige pas des masses ^^

 

je pense que la liste que j'ai faite, les pneus sont a peu pret au meme niveau, mais c'est pas évident de se décider :)

 

par contre le dernier pneu cité turanza ER30 et pas 300 je sais pas du tout ce qu'il vaut

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Bonsoir

J'ai exactement les mêmes dimensions de pneus. J'ai racheté des Michalon, ils ont maintenant 25000 km sans usure apparente. En conséquence sur cette voiture comme sur mes précédentes je reste fidèle à la marque et continue l'essai.

Bien à vous.

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en 215/55/16 j'ai du BFgoodrich en g-grip à l'avant en 93W et je trouve que ça manque de pouvoir de grip sur le mouillé et surtout de rigidité en courbe (à déconseillé aux énervés), j'en avais eu pour 280€ les 2. Je pense que ça vient du poid du V6 à l'avant qui impliquerait des pneus à flanc renforcé pour avoir une voiture qui répond bien quand on tourne le volant. Il sont presque à mi-usure à 20 000 km.

 

Pour l'arrière j'ai du Dunlop SP SPORT 01 en 93Y et je doit reconnaitre que ça ne bouge pas du tout. Ils ont 25 000 km à l'AR et ne sont vraiment pas usé.

 

Si d'autre ont ça à l'avant de leur V6, j'aimerai savoir si ça tourne bien

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Sans hésiter le Michelin Saver qui m'avait bluffé sur mon ancienne C5 phaseI.

Les économies de carburant annoncéees par Michelin sont réelles et de plus le bruit de roulement est considérablement diminué.

S'ajoute les qualités des Michelins : longévité et comportement (avec un très léger moins bien sur le mouillé pour le Saver).

Globalement, un pneu Michelin ne te laissera pas tomber, et ne te prendra pas par défaut en toutes circonstances.

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