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Invité Olivier Moreau

Seul problème des Energy Saver pour les possesseurs de phases 2 : la monte unique 215/55/16 93w n'existe pas dans cette gamme de pneus Michelin.:roll:

 

Sauf si ça a changé depuis ma dernière demande...

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Seul problème des Energy Saver pour les possesseurs de phases 2 : la monte unique 215/55/16 93w n'existe pas dans cette gamme de pneus Michelin.:roll:

 

Sauf si ça a changé depuis ma dernière demande...

 

Malheureusement non !! Toujours pas de Saver en 16'.

A noter d'ailleurs que ces pneumatiques sont disponibles en monte d'origine sur les modéles "Airdream" de la gamme PSA.

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Invité Olivier Moreau
Malheureusement non !! Toujours pas de Saver en 16'.

A noter d'ailleurs que ces pneumatiques sont disponibles en monte d'origine sur les modéles "Airdream" de la gamme PSA.

 

Ce qui est à la fois paradoxal et parfaitement idiot, quand on veut passer pour un constructeur vert.

 

Les Primacy 215/55...c'est moi qui suis vert. Mais avec le 2,2 HDi 136, ça commence à être justifié.

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Invité Paddy XWX
Malheureusement non !! Toujours pas de Saver en 16'.

A noter d'ailleurs que ces pneumatiques sont disponibles en monte d'origine sur les modéles "Airdream" de la gamme PSA.

 

Inexact... car sur c5 II en airdream, les pneus sont des energy saver.... en 16'... et en 215x60...en 95 H... et c' est là que le bat blesse... la c5phII c' est du W... ce qui n' existe pas en saver.... ;) :em:

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et ça change quoi ces "saver"?

 

@alias conti

 

ben ouai je sais bien, mais j'ai lu je sais plus ou, que les continental en 185/65 et 195/65 ont que 3 rainures, ca me parait bizare et tout le reste de la gamme a 4 rainures ... bizare bizare

je verrai demain, ou aprés demain, quand je vais les recevoir, mais ca me travaille ^^

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Invité Paddy XWX
et ça change quoi ces "saver"?

 

@alias conti

 

Pneus d' appelation "verts"... qui bénéficient des dernières technologies (silices, huiles végétales...) pour leurs fabrication et qui réduisent la résistance au roulement... donc la consomation du véhicule.... (0,3 à 0,5L suivant la conduite et le type de parcourt....)

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Bien.

Pour ma part,j'aurais du mal à vérifier vu que je ne conduis jamais deux fois de la même façon.

Un jour je suis cool et le lendemain je roule le "pied dedans".

Toute proportion gardée,au total,j'économiserais 0.2 à 0.3 L aux cent alors que suis regardant à plutôt 2 ou 3 l aux cent!

Si ça intéresse du monde pourquoi pas.C'est sûrement une bonne chose.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Quoi ???

Des pneus avec de l'huile végétale ?

Mais ça fait glisser l'huile !

C'est un coup à se foutre en l'air au premier virage !

 

Moi, ce que j'aimerais, ce sont des pneus qui s'usent moins vite, verts ou noirs !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité bclinton
Quoi ???

 

Moi, ce que j'aimerais, ce sont des pneus qui s'usent moins vite, verts ou noirs !

 

Je ne sais pas si cela existe en indice W.

Il n'y a pas de michou energy dans cet indice. Probablement car il est plutôt approprié aux motorisations puissantes, ce qui sous-entendrait une conduite dynamique.

Ce raisonnement est presque débile, car d'une part on a toute la gamme de la phase 2 en indice W et d'autre part quand on voit le nombre de papys en voitures puissantes (pas que des citroën), ils pourraient rouler avec des gommes éco.

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Je ne sais pas si cela existe en indice W.

...... ils pourraient rouler avec des gommes éco.

Les Saver existent(eront) peut-être pour ton véhicule !

 

Effectivement pour les phase 2 ,l'indice W complique sérieusement les choses même s'il est justifié que sur les C5 170 et 210 ch nous n'avons pas le droit (on en a longuement débattu sur pc mais j'ai oublié la conclusion) de monter des indices inférieurs.

 

Pourquoi les Saver n'existent pas en 215/ 16 W

- difficultés techniques

- outils industriels spécifiques saturés

- niche trop étroite

- clientèle de cette gamme supposée (comme tu le décris) peut sensible à l'argument Ecologie

il faudrait qu'un spécialiste témoigne ici !

 

Maintenant le gain de carburant est tout de même marginal et il faut toute la panoplie d'enregistreurs et de conditions d'essais standardisées pour le mettre en évidence.

Bien commode pour avoir La version " Airdream " que n'achètera pas de toutes façons les acquéreurs de C5II neuves à H3+

Bien dérisoire par rapport aux hybrides japonaises.

 

Tous les membres de PC peuvent gagner 0.3l/100 en sur-gonflant de 200 g la pression conseillée.

A propos quelqu'un peut il annoncer les pressions de gonflage comparées Airdrean / version standard sur mêmes véhicules et à tailles de pneu identiques ?

Cordialement

C593

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Invité bclinton
Les Saver existent(eront) peut-être pour ton véhicule !

 

J'ai une phase 1 en 205/65/15 H et ils existent dans cette monte.

Je répondais à 472 qui roule en V6 et donc en indice W, et qui veut des pneus qui s'usent moins vite. Il s'en tape des 0,3 litres au 100.

 

PS : le surgonflage, je ne suis pas certain que ce soit un bon conseil.

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Exact, les 0,3 litre au 100, avec un V6 ...

Pour le surgonflage, je suis par contre pour, surtout pour réduire un peu l'usure des pneus avant. Comme il s'usent à l'extérieur, surgongler reporte un peu plus de charge vers le milieu de la bande de roulement.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonjor

J'ai une phase 1 en 205/65/15 H et ils existent dans cette monte.

Je répondais à 472 qui roule en V6 et donc en indice W, et qui veut des pneus qui s'usent moins vite. Il s'en tape des 0,3 litres au 100.

 

PS : le surgonflage, je ne suis pas certain que ce soit un bon conseil.

Je faisais suite dans le cadre du HS Saver, à ta remarque sur les papy et les pneus éco (écologiques ou et économies) et ce qu'on peut faire pour gagner 0.3 l/100

mais en fait ces papy sont comme 472 " ils s'en tapent "

 

Le sur-gonflage modéré, j'y crois :

- ma consommation, inutile que j'annonce pour comparer avec toi ou d'autres, l'usage chacun fait du véhicule est prépondérant.

- kilométrage parcouru avec mes Primacy 16' - AV plus de 60 000 (effectif) - AR plus de 100 000 km (prévisions)

pour autant je ne prétends pas qu'il faille comparer mes usures à celles engendrées par les C5 152 kW ni, toutes proportions gardées avec des C5 de puissances voisines de la mienne, l'usage, là aussi est prépondérant.

 

En revenant au #1

- vu les témoignages passés des V6cistes et même de motorisés plus faibles, il semble que la tenue des pneus de 472 soit bonne voire très bonne.

- je comprends qu'il cherche mieux.

Cordialement

C593

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Exact, les 0,3 litre au 100, avec un V6 ...

Pour le surgonflage, je suis par contre pour, surtout pour réduire un peu l'usure des pneus avant. Comme il s'usent à l'extérieur, surgongler reporte un peu plus de charge vers le milieu de la bande de roulement.

 

Je prends ta réponse au mieux :

Tu ne" te tapes pas de " l'économie de 0.3 l/100 mais l'écart est trop faible en valeur relative pour que tu puisses la constater.

 

Pour autant,

34 000 km , 4 Primacy neufs (680 € montés, en cherchant peu), c'est 1.5 l /100, avec ton V6 ....

 

SI sur-gonflé de 0.2 kg épargne 0.3 l (note le SI mais je n'ai pas voulu écrire apportait)

0.3 l /1.5l c'est comme une remise de 20 % sur ton train de pneu ou encore comme s'il

parcourait 32 000 km/0.8 = 42 500 km. Sans compter (SI) ton usure réelle (est) moindre.

 

Si quelqu'un me répondait " Avec TON sur-gonflage je dégrade exagérément MA tenue de route....... " je lirais avec intérêt son témoignage (pour apprendre).

 

Penses-tu sur-gonfler 0.2kg sur tes pneus neufs pour voir, puis témoigner, surtout pour leur durée de vie ?

Cordialement

C593

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Invité bclinton

Avec le surgonflage ça dégrade forcément la tenue de route sur le mouillé. Sur le sec, ça doit pas trop changer. Peut-être aussi que ça dégrade le confort.

Mais selon la hauteur de flanc le surgonflage n'a pas forcément autant d'effet (taille basse ou flancs hauts).

 

Je dis ça, je dis rien, vu que je roule en michou energy. Mais bon, c'est clair que faire 30 000 avec des W qui coutent cher, ça me gonflerait (jeu de mots).

Là je fait 65 000 avec des energy, ça me va.

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Re bonjour

 

@bc

Si ce n'est qu'un peu sur le sec pas grave, je crains plus que ce soit beaucoup sur le mouillé

(ne comptez pas que j'essaye, je conduis sans piloter)

J'use deux michou Pilot W / 60 000km ça ne va aussi,

170 € le pneu monté, ça me gonfle quand même quoique à réflexion ...............

 

combien ais-je mis pour le carburant pendant le même temps ? :buzz:

bof les pneu même en W -xan22-

 

 

@472

Nous ne pourrissons- nous pas (trop) ta discussion ?

Cordialement

C593

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Les miens d'origine en Primacy iront au moins à 50000 kms à l'avant. Je changerai pour exactement les mêmes. Même si ils sont un peu cher, je leur trouve un très bon compromis usure/tenue de route.

Celui qui me fera changer d'avis avec des Hankook, Recam, Fulda et autre, n'est pas encore né ;)

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Les miens d'origine en Primacy iront au moins à 50000 kms à l'avant. Je changerai pour exactement les mêmes. Même si ils sont un peu cher, je leur trouve un très bon compromis usure/tenue de route.

Celui qui me fera changer d'avis avec des Hankook, Recam, Fulda et autre, n'est pas encore né ;)

Tu ne trouveras plus exactement les mêmes.

Cordialement

C593

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Invité Paddy XWX
Les miens d'origine en Primacy iront au moins à 50000 kms à l'avant. Je changerai pour exactement les mêmes. Même si ils sont un peu cher, je leur trouve un très bon compromis usure/tenue de route.

Celui qui me fera changer d'avis avec des Hankook, Recam, Fulda et autre, n'est pas encore né ;)

 

Prends le Primacy HP qui dure plus longtemps, et bénéficie de la tecnologie "verte" de michelin....

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Invité Paddy XWX
Avec le surgonflage ça dégrade forcément la tenue de route sur le mouillé. Sur le sec, ça doit pas trop changer. Peut-être aussi que ça dégrade le confort.

Mais selon la hauteur de flanc le surgonflage n'a pas forcément autant d'effet (taille basse ou flancs hauts).

 

Je dis ça, je dis rien, vu que je roule en michou energy. Mais bon, c'est clair que faire 30 000 avec des W qui coutent cher, ça me gonflerait (jeu de mots).

Là je fait 65 000 avec des energy, ça me va.

 

Non, je ne vois pas pourquoi le surgonflage dégraderai la tenue sur sol mouillé...

Le seul inconvéniant du surgonflage, c' est de dégrader le confort... et encore ce n' est que peu perceptible sur nos hydrau...

Le gros avantage, c' est de réduire la "dérive" du pneu (tendance à élargir la trajectoire en virage) dérive qui est due à la déformation du pneu par le virage. le fait de surgonfler réduit cette déformation et améliore la tenue de route quelles que soient les circonstances car la bande de roulement est plus en contact avec la route... et cette déformation en virage comme en ligne droite consomme de l' énergie.... donc si tu réduis la déformation... tu réduit la conso.... (tu as certainement constaté qu' un pneu sous gonflé chauffe... c' est la consomation d' énergie supplémentaire qui produit de la chaleur.... cqfd...)

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