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Pneus


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Pour clôturer cette discutions laissons à Michelin le soin de nous donner ces quelques conseils :bien:

 

Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.

 

http://www.michelin.ma/zma/front/affich.jsp?lang=FR&codeRubrique=20060922130208&codePage=20060922125900_22092006152053

 

;)

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Ils préconisent aussi ceci:

 

Pourquoi changer de valve à chaque changement de pneus?

La valve est garante de l'étanchéité de votre pneumatique et est un élément très important qui participe à l'étanchéité de vos pneumatiques.

 

Sous l'action de la force centrifuge, quand votre véhicule roule à 100 km/h, la valve subit une force perturbatrice de 1,7 kg, soit l'équivalent d'une bouteille d'eau pleine.

 

En cours d'utilisation, elle se détériore donc par vieillissement.

Il est donc indispensable de faire remplacer les valves à chaque changement de pneumatiques.

Dit nous, donc comme Michou le préconise ..... tu change tes valves électroniques (qui valent plus chères que le pneu) a chaque fois ??? :xan7:

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C'est pour cela que je ne veux pas d'indicateur de pression.

Au boulot, on a une Espace, j'ai du faire changer une valve électronique pour cause de fuite => cout: 210€ :D

 

Une simple valve cela vaut 1 ou 2€, et effectivement je les changes à chaque changement de pneus. :)

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Bonjour à Tous et Bonne Année

Bon, ben je vois que mon sujet se porte bien les gars ! pas bsoin d'additif !

Mes pneus à moi ? ben ça va toujours... Toujours content de mon réglage de parallalélisme; usure régulière, direction douce et stabilité en ligne incomparable.?

Tu reviens de loin, 472, cela ne semblait pas gagné d'avance.

Cordialement

C593

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Non! non! un seul morceau .

 

 

j'ai justement refait la pression tout à l'heure, et je trouve que j'ai rajouté beaucoup... du coup je m'intéresse au sujet. Sur service.citroen il existe une référence kit réparation ... (4 : 5412 05)

http://img259.imageshack.us/img259/3752/4165m01a.jpg

mais citron me dit que nul besoin de changer systématiquement....

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Invité bougiote

Heureusement qu'il ne faut pas changer le capteur à chaque fois, 160€ le 215*55*16*93W + 210€ la valve = 370€ pour un pneu.

Tu changes les 2 = 740€ sans le montage and Co ...

 

Vé m'acheter une Mercedes si cela continu :roll:

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Invité bougiote
Là je suis preneur, ca peut toujours servir, car les changeurs de pneus sont spécialistes pour te faire payer, s'ils pouvaient te faire croire que tu dois changer l'essieu parce que tu as une usure de pneu ...
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Invité Paddy XWX
...

 

Publicité mensongère...... ceci n' est pas un postérieur de 66 ans..... :PP

I l est de plus interdit de rouler en pneu lisse....... :em:

 

 

ben flute alors, le dessin n' aparait pas....!!!!

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Invité bougiote

Bonjour,

 

Je recherche un pneu car j'ai crevé et la structure ne se trouve plus:

Pilot Primacy 215x55x16x93W

Je suis du 69, si vous avez cela ;)

 

J'en ai trouvé un sur leboncoin, c'est le même mais c'est un indice de charge en 97W au lieu de 93W.

Est ce que je peux quand même le mettre ?

Niveau assurance et police/gendarme c'est ok ?

 

Merci à vous.

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  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je réveille ce sujet car il va me falloir des pneus neufs pour ma C5 V6...

En ce moment, quel serait le meilleur plan pour ceux qui sont dans le même sujet ?

 

Michelin, c'est bien, mais vu qu'on ne peut plus rouler vraiment dans notre pays, quelles sont les alternatives raisonnables plus abordables ?

L'indice 93 W est il vraiment indispensable ^pour la mêm raison que ci dessus ?

 

Merci,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonsoir à tous,

 

Je réveille ce sujet car il va me falloir des pneus neufs pour ma C5 V6...

En ce moment, quel serait le meilleur plan pour ceux qui sont dans le même sujet ?

 

Michelin, c'est bien, mais vu qu'on ne peut plus rouler vraiment dans notre pays, quelles sont les alternatives raisonnables plus abordables ?

L'indice 93 W est il vraiment indispensable ^pour la mêm raison que ci dessus ?

 

Merci,

 

Bonsoir,

 

Il y a ce site suisse, tcs, qui fait régulièrement des tests sur les pneus. Tu peux y jeter un oeil selon le type de pneus (été, hiver, toutes saisons). Pour certaines tailles de pneus, tu devras regarder aussi dans les tests précédents. Si tu ne trouves pas ta référence exacte, ils disent de regarder dans les tailles les plus proches. Perso, j'ai des 195 (110 CH HDI), j'ai pris des dunlop et c'est un bon rapport qualité/prix.

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/

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Bonsoir.

 

Malheureusement, pour l(indice en W, pas le choix, la voiture étant homologuée avec cet indice de vitesse.

Après, tu peux mettre plus bas, mais c'est pour ta pomme si en cas d'accident tu tombes sur un expert pointilleux.

Sinon, je peux te conseiller un pro sérieux dans le 77, à Pringy, à coté de Ponthierry.

http://www.megapneus.net/pneus_recherche.php

Ils sont à 122.50€ le Michelin.

Après, on peut trouver moins cher sur le net, mais après trouver un monteur qui ne vas pas faire une connerie sur un pneu qui vient d'un autre vendeur....

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Concernant l'indice de vitesse, il est interdit de mettre un indice de vitesse plus bas que la capacité maximale de la voiture...

 

Une C5 V6 est donné pour presque 240 km/h, le W semble inévitable à quelques km/h près!

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Merci pour vos avis !

 

Megapneus, ok merci , ce sont les moins chers pour le montage aussi. Mais ils sont fermés pour les vacances.

 

Pour l'indice, pas le choix effectivement mais je me marre. ça sent la collusion entre constructeurs et fabricants de pneus (sans revenir sur les "amours" de Mr Michelin pour Citroen...)

Capacité maximale de la voiture avec indice W pour une C5 ? 270 km/h ! J'aimerais voir ça ...

Pour ma part, j'ai pourtant l'impression qu'avec un Michelin en indice inférieur je serais plus en sécurité qu' avec des pneus de marque inconnue en indice W à 59,50 euros pièce que je trouve chez de grandes enseignes du pneu.

 

http://www.megapneus.net/pneus_recherche.php

 

Mais je dois me tromper...

 

Question subsidiaire: désormais tous les marchands incorporent le changement des valves avec le forfait montage hors avec la détection de sous gonflage, s'il y a un truc à ne pas démonter, c'est bien ça non ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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En fait, l'indice V est trop juste: 240 km/h et réellement, une C5 V6 de base, dans certaines conditions réalistes (par exemple en Allemagne, près de l'aéroport de Stuttgart) peut dépasser la vitesse de 240 km/h...

Par contre, il est vrai que ça sent un peut la collusion pour les montes pneumatiques des motorisations inférieures: je pense que par esprit de simplification commerciale, l'indice de vitesse a été monté à toute la gamme!

 

Pour illustrer mes propos: J'ai réussi à cet endroit (près de Stuttgart) une pointe de vitesse légale à 196 km/h compteur avec un C4 Picasso hdi 110 qui est donné à 180 km/h sur les brochures commerciales. Ce véhicule est monté au minimum en H pour les premiers modèles à petits moteurs alors que un indice T aurait pu faire l'affaire!

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En fait, l'indice V est trop juste: 240 km/h et réellement, une C5 V6 de base, dans certaines conditions réalistes (par exemple en Allemagne, près de l'aéroport de Stuttgart) peut dépasser la vitesse de 240 km/h...

Par contre, il est vrai que ça sent un peut la collusion pour les montes pneumatiques des motorisations inférieures: je pense que par esprit de simplification commerciale, l'indice de vitesse a été monté à toute la gamme!

 

Pour illustrer mes propos: J'ai réussi à cet endroit (près de Stuttgart) une pointe de vitesse légale à 196 km/h compteur avec un C4 Picasso hdi 110 qui est donné à 180 km/h sur les brochures commerciales. Ce véhicule est monté au minimum en H pour les premiers modèles à petits moteurs alors que un indice T aurait pu faire l'affaire!

 

 

la (haute) vitesse il vaut mieux la mesurer avec un GPS portable, l'aiguille des voitures est toujours optimiste...

 

cet automne je devrais changer les "pattes" a ma C5 V6 ph1 (qui a encore le pneus d'origine!!).

 

comme je cherche surtout le confort(acoustique) , est-que vous savez quel est le pneumatique le plus silencieux sur le marché, même en autoroute avec asphalte drainant?

 

 

merci

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Bon, pas le choix et un peu pressé vu les témoins d'usure, le meilleur plan actuel dans mon coin c'est Euromaster qui décompte le prix des valves et qui font une remise de 15 euros par pneu en ce moment.

Soit les 4 Primacy à 573,80 euros montés et équilibrés dès vendredi.

 

J'espère les garde plus longtemps que le premier train qui avait fait 25000 kms à peine.

Après mon réglage perso de // j'ai amené le train suivant au 71000 kms actuels, pas mal non ?

 

Merci encore pour vos avis et conseils,

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Bonsoir.

472, si tu n'es pas à une semaine près, prends le temps de voir.

Sur mon Range qui avait ce genre de capteur de pression, et vu que j'ai un peu fait le c.. sur circuit, j'ai flingué mes 22 pouces en 12 kilomètres environs, mais avec 520ch sous le pied droit...

 

Le gars qui m'a changé les gommes, m'a juste changé les obus pour être sur des joints.

Remarque cela tombe bien, j'ai put remettre des Michelin un peu plus mixte.

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Ben si, c'est urgent...

En fait j'avais pas fait gaffe mais en découvrant une coupure sur un tuyau de retour d'huile d'un vérin de suspension, j'ai vu la misère de près au niveau des pneus ...

Si je me fais l'A6 ce week-end avec des pneus dans cet état les hommes en bleu risque de ne pas aimer...

Donc pas le temps d'attendre mais j'ai noté l'adresse à Pringy.

Pour le Range, attenrion, je me souviens des anciens modèles avec le 3,5 litres d'origine Buick, ils étaient très fragiles au niveau du différentiel inter-ponts.

Faut dire qu'on faisait du désert avec et le sable, ça tire un maximum sur la mécanique ...

Bon c'était il y a 20 ans tout ça ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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