Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

si tu veux mettre des 17', monte celle de la C5, les ioniennes sont très sympa et peu courantes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

j'ai acheté des ioniennes pour la monte en pneus neige, je suis de ton avis petit suisse elles sont sympas.

 

Oui Schrek93 les jantes 17 pouces de coupé 407 ne vont pas sur C5. Les 18 pouces je ne m'y risquerai pas à cause du déport différent (ça peut toucher mais m'étonnerai vu la similitude des voies 407-C5, les pivots sont identiques mais pas les triangles).

 

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun donc pour l'histoire de grosses jantes sur un Tourer je ne dis rien, pour moi plus c'est gros plus c'est sec en suspension et tout le contraire d'une Citroën.

 

Pour le 215/60 R16, c'est quoi le modèle exact de ton Tourer?

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Tu n'as pas plus de renseignements que ça sur la finition?

Je sèche sur le 215/60 R16 que je ne retrouve pas dans mes docs!

Regarde sur le service citroën dans l'onglet pneumatiques ce qu'ils te proposent?

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ne mets pas de photo avec des numéros de série sur Internet ça peut être dangereux.

Par contre, la photo de l'étiquette juste avec la dimension des pneus peut être intéressante.

Si tu veux le pedigree complet de ta voiture tu peux m'envoyer en MP le VIN (VF7...) de ta voiture. (là on devrait trouvé les montes autorisées).

 

Nexen, je ne connais pas donc je ne juge pas

Dunlop Sport Maxx GT: pneumatique bruyant, vivement qu'ils soient bouffés, le moins vite possible quand même

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un retard d'une semaine pour la pose des pneus Nexen N'Fera SU1, ils ont été posé jeudi

 

néamois j'ai déjà fait plus de 1 200 km avec car j'ai été ce week-end à Bernay, voir une manifestation de tracteur pulling, superbe spectacle:xan11:

 

pour l'instant, j'ai roulé que sur le sec, donc ras pour la tenue de route, pour le bruit, comme mes pneus arrière sont hs aussi(grosse usure en facette et le monteur de pneu à découvert des fissures entre les sculptures au niveau de la bande de roulement) c'est difficile à savoir si les nexen sont silencieux ou pas

 

désolé pour le retour:em:

 

 

sinon les Dunlop Sport Maxx GT sont les pneus les moins bruyant du marché, par contre ils s'usent trop rapidement(24 000 km pour moi), je n'ai jamais fait aussi peu de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO> fait controler la geometrie de ton train AR!! ;)

 

SHREK93> c'est bien la monte due à la serie AIRDREAM. Par contre, avec cette monte, faut pas espérer faire un debut d'attaque, ça doit pas trop accrocher en courbe....

Pour info, les jantes alu en 16' ont un deport de 28 alors que les jantes toles de 16' ont un deport de 32;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement petit suisse, pour le gabarit et le poids d'une C5 tourer, c'est un peu juste.

Très intéressant, la différence de deport entre jante en tôle et alu... mais à quoi doit on nous fier ? Si on prend 32 on peut faire des choses avec plusieurs modèles Psa (on respectant les normes pneu bien sûr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne referais pas un parallélisme, l'usure de mes pneus est correct, sauf à l'arrière qui est du à une usure en facette, cette usure est du au sautillement des pneus sur la route, hors je sur-gonfle énormément mes pneus, 3 bars

 

à la suite de mon changement de pneus avant, tous mes pneus étaient regonflés à 3 bars, le bruit et les vibrations étaient insupportable, j'ai remis à la pression conforme, 2.3 bars, et là je les entends bien moins, donc la prochaine fois, je respecte la pression et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO> l'usure en facette est sur l'extérieur du pneu? pour ma part, c'était le cas et j'avais la roue ARD qui avait trop de pince...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour Schrek93 : J'ai bien eu ton mp et j'y ai répondu.

Pour compléter ta présentation le niveau de finition de ton Tourer est Confort. Déterminé par rapport à la référence du garnissage des sièges

Airdream est le label "émissions polluantes contrôlées" de Citroën d'où les pneus moins larges dont tu bénéficies comme l'a précisé Petit Suisse.

Pour les jantes alu que tu pourrais mettre je me rapprocherai d'un représentant de la marque ou même un centre de contrôle technique.

 

Pour Toto : Pneus Dunlop Sport Maxx GT, les moins bruyants du marché et ben ils ont du avoir le sonotone défaillant le jour de la mesure parce que ça fait un sacré ramdam sur ma voiture (absent avec les Alpin5)! Usés en 24000km bon sang! Sitôt l'usure en facettes corrigée je les refile à l'arrière et fait corriger l'erreur de parallélisme du train arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais les meme pneu montés sur ma C5, une catastrophe ça fais un bruit de malade je les ai terminé mais plus jamais je ne veux ces daubes!

 

Il y avais aussi une paire de Toyo et je dois dire que je suis agréablement surpris. Du coup j'ai fait monter à nouveau du Toyo à l'arrière et du falken à l'avant. On verra à quelle vitesse je les bouffes!

 

Par contre ca parle parallélisme... J'ai demandé à mon garage (non Citroën) de le faire. Il en es à 12 tentatives... À chaque fois que le réglage lui semble bon en allant faire un tour le volant est soit décalé vers la droite soit vers la gauche.. Impossible de le foutre droit malgré une réglage AV/AR et un blocage du volant en position 0 selon la valise (position envoyée par l'esp)

 

Les triangles ne semblent pas avoir de jeux... Vous avez une idée de ce qui peux se passer?? J'avoue comment a etre soûlé de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait le reglage en position parking ou route?

 

je sais que certains vont me reprendre mais si ta voiture ne tire ni à gauche ni à droite, est-ce bien utile de s'acharner autant?? et puis dans quel etat sont les silentblocs de triangles? c'est très souvent eux le probème(et je ne parle pas des rotules de pivot);)

Modifié par petit suisse

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas te répondre de connerie je te dirai avec le contact de mis.

Ils ont aussi essayé en position levée tout en haut.

 

Il m'a parlé hier soir des triangles et a priori pas de jeu, y en a un qui commence a craqueler mais pas de jeu....

 

Pourquoi s'acharner?

- a conduire c'est la purge, je ne l'ai certe que depuis 11 mois mais je me suis déja cogné mes 20000km et honnetement en l'état c'est super méga chiant !!

- pour revendre c'est la merde

- au ct le mec va mettre le volant droit et donc me tire 'rippage excessif'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, j'ai pas eu de soucis avec ma 4L qui a le volant décalé d'au moins 20°. Mais elle roule droit et bouffe pas de pneu...

 

tu as beaucoup de décalage?

 

 

PS: pour l'avoir déjà vécu, ils ont bien pensé à étalonner leur appareil?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment pour que ça m'emmerde et la rende fatiguante à conduire ! :ll

 

Pour l'étalonnage je n'en sais rien du tout... Mais il a fait 2 ou 3 caisses encore cette semaine et c'est sortis droit...

 

Pour te dire, il a meme été monter les jantes de sa 407 (18") à la place de mes 19" pour etre sur que la forme a la con de mes jantes n'empeche pas ses capteurs d'etre bien positionnés...

 

M'enfin... aujourd'hui elle est censée passer sur un banc de geo d'un autre garage avec qui il bosse pour voir si lui s'en sort mieux...

 

Si c'est toujours pas bon, je stoppe là et ce sera direction Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... je suis toujours en attente de passage dans un second garage pour passage sur un autre banc de geo (normalement ce sera ce vendredi...)

 

Autre question, un peu HS du coup (mais pas tant que ça), lors du remplacement des pneu la procédure de levage n'a pas été suivie... je m'explique :

- mise en position haute

- mise en place d'un cric rouleur

- mise en position basse => les roues du coté le vé remonte donc... facile pour retirer les roues...

- demontage remontage des roues

- remise en position haute pour retirer le cric

 

Bon bah... raté faut pas faire ça... résultat: il y a eu du liquide de LDS qui est sortis par le bouchon... Pas des litres, mais une bonne flque quand meme...

 

Bizaremment c'est apres le rempalcement des pneu que j'ai constaté que le volant n'était pas droit... j'ai donc demandé à faire faire un para suite à ce constat. Etait-il de travers avant? Je ne sais pas dire.. Mais les quasi 700€ investis dans les pneu m'ont amené à faire un peu attention ! La suite j'en ai parlé... il n'arrive pas à regler avec le voant droit (et visiblement elle tire..)

 

Ce matin ayant l'impression que ca tremblai à partir de 110/120 j'ai pensé à l'équilibrage... mais... est-ce que le manque de LDS ne peux pas avoir une incidence? J'ai tenté de regarder le niveau (position basse / moteur tournant / pas spécialement ultra froide) et en ouvrant le bouchon je ne vois rien, mais la forme du bouchon n'aide pas celà dis...

 

Bref...je cherche des avis car mon garagiste semble encore moins au fait que moi là dessus...

 

Et si demain le para est foireux, bah... la voiture ira chez un concessionnaire Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec toi, là c'est juste que pour changer les pneu d'une part c'était beaucoup moins cher (pneu allo pneu et il est centre de montage) et mon parebrise claqué la veille de changer les pneu donc quand je l'ai amené pour les pneu je lui ai demandé si il pouvais la prendre en urgence pour ca car j'avais besoinde la voiture 2j plus tard pour faire 1000 bornes !

 

Sauf que durant ces 1000km le volant de travers + tremblement m'ont sauté aux yeux donc repassage par chez lui pouyr qu'il refasse l'équilibrage. Et tant qu'a faire bah enquille sur une geo.. il l'a déjà fait sur mon alfa 156 et le voant est droit !

 

Mais à la base cette caisse je me suis dis que je l'emmenerais que chez Citroen pour l'entretiens... Bref, là c'est la tentive de derniere chance pour lui, apres.. bah il aura passé du temps pour rien.. (obligation de résultat = cheque, pas de résultat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pneus,allo pneu,norauto ou feu vert c est sur c est moins cher qu en concession mais pour ce qui est reglage qui de mieux que le concessionnaire ?

Moi aussi je change mes pneux au moins cher.

Le serieux est fait chez Citroen.

Attention je ne t ais pas critiquer.

J ais juste donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.