Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rappel de la C5 II chez Citroën (Synthèse en première page)


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rappel effectué : je ne constate rien : ni en +, ni en -

Le moteur n'est pas transformé au point que je m'en rende compte : il tournait bien, cela continue . . .

Et le pare-brise n'a pas évolué non plus !

(http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1681342&postcount=171)

 

Meilleurs voeux à tous et en particulier à Daniel 33 et nono 47!

C5 : un peu grande mais si confortable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aprés 1 ans d'utillisation, je constate à plusieurs reprises que la voiture cale à froid (pas seulement par grand froid)

Donc prise d'un rdv chez mon garagiste qui m'annonce 5 mises à jour à faire sur la voiture (aucunne lettres ar)!

Je demande donc de quelle nature ces maj?, mais je n'ai pas eu de réponses précises!

Aprés 2 rdv et qq heures à tourner en rond en attendant, je récupére la voiture qui cale toujours à froid !

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Après deux mille km parcourus suite au rappel programmation moteur je rencontre des secousses en 4e vers les 65 km/h dans deux cas de figure :

soit en légère descente en décélération

soit en faux plat montant en accélération très modérée (en suivant un véhicule qui peine à reprendre de la vitesse le compte tours vers 1700 1800.

Je sais que c'est faible comme régime mais justement la nouvelle mouture a rendu le moteur moins creux et il peut reprendre vers 1200 ! Alors ce n'est pas logique ! Si l'on rajoute le ralenti qui vibre ce n'est pas top ! Dommage car avant je n'avais presque rien si ce n'est quelques coupures d'injection un peu franches au lever du pied. :enerver::enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte la vanne EGR ;) Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio44

bonjour AL78,

 

J'avais également ce pb avant le changement de la vanne EGR,

elle calait parfois à froid mais assez aléatoirement.

Plus de pb depuis ce changement.

comme je le précise plus haut :

+ résultat du RDV : Changement de vanne EGR (à 11000km !!!)

apparemment elle ne se fermait pas complètement (pas de voyant ou de diag erroné

sur l'afficheur) mais à la valise ils ont vu un très très léger défaut et si je n'avais rien

dis serait resté comme cela dixit le technicien

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Pour ma part, toujours pas de nouvelles conernant la touche d'appel citroën assistance...

Déçu par le garage une fois de plus...

Les citro sont de bonnes voitures mais le réseau... :_(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,j'ai reçu aujoudh'ui une lettre de rappel pour les enjoliveurs de pare brise. ca sera fait a la fin du mois en meme temp qu'un collier du catalitique ainsi que la révision des 20000 KM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Merci Tonio pour cette précision de vanne EGR

Elle à 21000 km bientôt la révision je vais en parler au Chef d'atelier à ce moment la.

Ils ont fait des mises à jour mais cela na rien changé!

As tu ce sifflement sur le train arrière en roulant j'ai la nette impression que les plaquettes reste collés surtout si je démarre sans le bouton du frein de parking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,j'ai reçu aujoudh'ui une lettre de rappel pour les enjoliveurs de pare brise. ca sera fait a la fin du mois en meme temp qu'un collier du catalitique ainsi que la révision des 20000 KM

 

je l'ai reçue aussi, j'ai pris rdv pour mercredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

Aprés 1 ans d'utillisation, je constate à plusieurs reprises que la voiture cale à froid (pas seulement par grand froid)

Donc prise d'un rdv chez mon garagiste qui m'annonce 5 mises à jour à faire sur la voiture (aucunne lettres ar)!

Je demande donc de quelle nature ces maj?, mais je n'ai pas eu de réponses précises!

Aprés 2 rdv et qq heures à tourner en rond en attendant, je récupére la voiture qui cale toujours à froid !

Al

 

Si ce ne sont pas des rappels concernant la sécurité, c'est tout à fait normal.

As-tu acheté dans une concession France ou via un mandataire ? Es-tu déjà passé au garage auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66
Je viens de recevoir une lettre en RAR pour un rappel MDE,MDC.

 

MDE c est pour l enjoliveur de par brise.

Concernant MDC j ai cru comprendre dans les 12 pages de post que c etait la mise a jour moteur. Mais je ne l ai pas vu ecris explicitement (ou bien j ai mal lu).

Quelqu un peut il me le confirmer.

 

Pour info mon vehicule est d octobre 2008 (HDI138 BVA)

 

...pour un rappel "géneral" nommé MULTICAMPAGNA avec l'invitation à contacter mon agent. Je l'ai fait et j'ai pris RDV pour le 23.01 prochain. Pas de informations concernants "les" rappels (car ils sont trois) pour ma titine (Tourer 140ch BVM6 juin 2009 - à présent 16.500km). Je viens de lire tout cet interessant post (ah, ma chère Planète Citroen) et je découvre que les à coups (tolèrables mais bien présents) qui je sentais dès le premier jour n'étaient pas liées à la nostalgie pour l'onctuosité du 2.2l de ma vieille phase1 mais ils etaient bien réels. Pas de problèmes - jusqu'au présent - pour les enjoliveurs du parebrise et pour le hayon ni pour le Mode Economie. On verra et je Vous tiendrai au courant. J'éspère seulement qui la consommation moyenne (6,1/6,7 lx100km) ne va changer. Bonne année en Citroen pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais expliqué le retour de ma C5II chez le concessionnaire, pour y effectuer plusieurs choses:

- vérification de la mise en économie d'énergie; rien a été changé, c'est toujours aussi désastreux, et pas de suite!

- a-coups présents et gênants a vitesse stabilisée, aux environ de 2000 tours; le logiciel a été à nouveau réinstallé, et j'ai constaté une "toute petite amélioration", mais le problème est toujours présent, et constaté d'ailleurs par le technicien. La réponse de la concession est: on sait que ce problème existe, il est remonté à la maison mère, et désormais il faut attendre pour avoir (peut-être!) une solution.

- remontage de la garniture du hayon arrière (suite à son démontage pour installer un nouveau joint du becquet); cette fois le hayon est correctement en place.

 

Je constate depuis la nouvelle mise à jour du logiciel, une petite augmentation de la consommation du véhicule, vérifiée avec l'ODB mais confirmée par le calcul avec des pleins effectués.

 

Voila; donc je continue à subir cette MEE et un peu les a-coups.

 

Que faire de plus, je ne vois pas si ce n'est quand même contacter la maison mère pour savoir si vraiment ils sont au courant de ces choses, et s'ils envisagent d'y remédier.

 

Dans tout cela, ce que je reproche, c'est le fait que dans le réseau Citroën (du moins dans celui que je connais dans la région), on prend un peu le client comme un enquiquineur qui coupe les cheveux en quatre; on se heurte la plupart du temps, à une fin de non recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai déjà dit, change de concessionnaire pour le mode MEE,(chez moi plus de soucis pour le moment), pour le reste citroen ne peut pas faire grand chose pour l'instant, faut attendre une nouvelle mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais suivre ton conseil et aller consulter une autre concession.

Mais je ne me souviens plus ce qu'ils avaient fait sur ta voiture pour la MEE, tu peux me le rappeler?

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°fois changement de batterie,-> ça avait fonctionné nickel pendant un peu plus de 6 mois

2°fois changement de batterie+mise à jour du bsi(ils m'ont dit qu'ils c'étaient trompés la 1° fois dans la taille de la batterie physique ou informatique), depuis ras

 

 

même si je ne suis pas sur que le défaut soit totalement corriger, au moins à chaque fois je retrouve une voiture qui fonctionne correctement pendant un certain temps

 

tout de manière si ça ne fonctionne plus encore, ils savent très bien qu'ils vont me revoir

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens de chez le garage(encore:mad:), en fait ils avaient oublié de me faire le rappel du becquet:eek:,je pensais qu'ils l'avaient fait pourtant mais non, ils m'avait donc appelé pour que je repasse aujourd'hui

 

ils m'ont donc fait le rappelle, une fois qu'ils m'ont redonné la voiture, j'ai vérifié leur travail, les plastiques n'était pas bien mis en place:mad:, je leurs est donc dit de les remettre correctement, mais je suis moyennement satisfait, pouvez vous faire une photo de la garniture de votre coffre pour voir si elle est comme la mienne, mes plastiques bougent voir photos, est ce que chez vous c'est pareil???

 

http://img214.imageshack.us/img214/3251/pict3112.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/7148/pict3111.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/9701/pict3110.jpg

 

 

j'en ai profité pour parler des à-coup depuis la mise à jour du boitier d'injection, ils ont regardé et ont diagnostiqué que la vanne EGR, ne fonctionnait pas correctement, donc elles est commandés et ils me la change dès qu'ils là reçoivent, pour info elles vaut 273 euros et il faut 2h pour la changer

 

ps, ils m'en auront changé des pièces sur cette voiture:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la fixation du becquet est systématiquement retouchée quand la voiture est concernée par ce rappel ? car moi mon becquet m'a l'air de bien tenir alors si je reçois un rappel pour ça je leur interdit d'y toucher si c'est pour se retrouver avec une garniture qui pendouille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la fixation du becquet est systématiquement retouchée quand la voiture est concernée par ce rappel ? car moi mon becquet m'a l'air de bien tenir alors si je reçois un rappel pour ça je leur interdit d'y toucher si c'est pour se retrouver avec une garniture qui pendouille !

 

Si c'est comme pour les baguettes de parebrise, les miennes n'avaient rien, pas décoller,bien fixer, eh bien ils n'ont pas retouchée bien évidement ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean-michel2 a tu fait le rappel du becquet?, ourme comment est ta garniture?, et pour les autre?;)

 

Dans un message précédent j'avais signalé que la garniture a donc été redémontée complètement, et cette fois remise correctement.

Mais ils m'ont expliqué au garage que ce n'est pas aisé de remonter en raison de fixations par clips très très fragiles!

Bref, si c'était à refaire, je refuserais que l'on touche au becquet!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par bouger?

Est-ce que la tienne par exemple a du jeu à gauche et à droite au point de jonction presque en haut du hayon?

Si c'est ça, alors cela a été entre autre la raison de mon retour au garage, plus le fait qu'il y avait une dissymètrie totale entre la gauche et la droite.........comme en politique tu vois!

Modifié par ourme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.