Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseurs indexes


Invité stevenvw

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

nsuite quand la voiture est givré c'est le becquet de l'ayon arrière qui reste collé à la carrosserie il faut forcer pour ouvrir le coffre .

 

mince alors, c'a m'arrivait aussi tous les hivers que mon coffre soit gelé ou que les vitres ne descendaient plus sur ma Passat. Deutsch qualitat arfff...Pour les rétros ben c'était manuel donc pas de problèmes suffisait de ne pas les rabattre :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité dlgo64

Bonsoir

Mon problème est simple, après mise à jour de mon logiciel de bord sur ma C5 Exclusive de 2010 par mon concessionnaire Citroën, je n'ai plus la fonction "mémoire" des rétros extérieurs.

Le technicien m'a dit que cette fonction n'existait plus sur le nouveau logiciel.

J'ai des doutes quant à la véracité de cet argument.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?

Merci.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dlgo64

Bonjour

Si mes rétros se rabattent, mais leur position ne s'enregistre pas en mémoire 1 ou 2 comme les autres paramètres ( position du siège conducteur, clim)

merci de s'intéresser à mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des MàJ ont fait effectivement disparaitre des fonctionnalités, comme l'abaissement du rétro passager lors de la marche AR. ;)

 

Mais pas entendu parler de cette disparition. Peut-être une case décochée, tout simplement ??? :eek:

 

Les modos vont sans doute faire le nécessaire pour basculer cette discussion vers la section X7 ... :oui:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas une mise à jour à proprement parlé. C'est l'ajout/suppression d'options/équipements au fur et à mesure de sa construction.

Si ta voiture a les les rétro inclinables à l'origine, je pense qu'elle les conservera dans le temps.

 

A la sortie du modèle les rétros étaient inclinables sur marche AR et à position mémorisable, puis ils sont devenu seulement mémorisables, puis maintenant plus rien. Prochaine étape, ils seront en bois (le verre coûte cher).:mad:

 

Idem pour nombre d'équipements: éclairage d'ambiance TdB, éclairage cave à pieds arrière, etc... A + de 40K€ le bout, c’est mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,

 

Ma voiture a eu toutes les mises à jour en concession et j'ai fait moi-même les mises à jour du GPS et firmware ...

 

Et j'ai toujours la fonction inclinable des rétro à la marche arrière comme suit:

 

- Passage en mache arrière

- Sélection du côté droit ou gauche avec le bouton de réglage des rétros

 

Et là le rétro s'incline et remonte dès qu'on remet le bouton de réglage en position centrale.

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas une mise à jour à proprement parlé. C'est l'ajout/suppression d'options/équipements au fur et à mesure de sa construction.

Si ta voiture a les les rétro inclinables à l'origine, je pense qu'elle les conservera dans le temps.

 

A la sortie du modèle les rétros étaient inclinables sur marche AR et à position mémorisable, puis ils sont devenu seulement mémorisables, puis maintenant plus rien. Prochaine étape, ils seront en bois (le verre coûte cher).:mad:

 

Idem pour nombre d'équipements: éclairage d'ambiance TdB, éclairage cave à pieds arrière, etc... A + de 40K€ le bout, c’est mesquin.

 

Parce que tu crois que chez les autres constrcuteurs c'est gratuit ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS On]

Non, rien n'est gratuit. Je sais que le "Tout Gratuit" est la maladie du siècle.

Mais je trouve dommage que des équipements disparaissent au fur et mesure de l'évolution du produit et que l'acheteur continue à les payer sans compensation. Qu'y a t-il de neuf depuis les premières C5 sorties? Les feux LED. Je doute que cela coûte plus cher que les anciens...

[HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Difock788
Ben,

 

Ma voiture a eu toutes les mises à jour en concession et j'ai fait moi-même les mises à jour du GPS et firmware ...

 

Et j'ai toujours la fonction inclinable des rétro à la marche arrière comme suit:

 

- Passage en mache arrière

- Sélection du côté droit ou gauche avec le bouton de réglage des rétros

 

Et là le rétro s'incline et remonte dès qu'on remet le bouton de réglage en position centrale.

 

On ne parle pas de la mise à jours du GPS, on parle de la mise à jours du BSI, c'est ce qui contrôle toutes l’électronique de la voiture. Si les rétros sont toujours indexés à la marche arrière, je doute que le BSI ai été mis à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture a les les rétro inclinables à l'origine, je pense qu'elle les conservera dans le temps.

 

Vrai. Disons que pour Citroën ce serait politiquement incorrect si, a l'achat de la voiture on te dit qu'elle a cette fonction, et puis qu'un jour, sous l'influence du garage dans beaucoup de cas..., on te dit que la fonction a disparu car c'est comme sa et que ça le restera mais que la mise à jour du BSI était super importante, il y a comme un hic!. C'est un peu comme si tu achetais une voiture avec les essuie-glace auto et que la fonction disparaissait... alors que la capacité matériel est là.

 

Cordialement,

Soso

 

PS: Sans aucun rapport, DotNET74 tu as la chance d'habiter dans une des plus belles des régions de France! Fin du HS

Modifié par soso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tout cas, j'aimerai bien avoir le fin mot de cette perte de d'indexation. C'est pas une histoire réglementaire (d'autres voitures ont toujours la fonction). Je penche plus à une histoire de capacité de la BSI (il a fallut faire de la place pour mettre d'autres fonctions) ou la tenue des moteurs de glaces dans le temps (voir de critiques sur la lenteur à revenir à la bonne position au passage de la marche avant avec un risque de ne plus voir ce qui se passe derrière, pour ceux qui regardent derrière eux avant de quitter une place de parking...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de cette fonction non plus et je voudrais l'installer car ça m'énerve qu'on enlève les choses utiles

Mais j'aurais besoin des schémas du câblage des rétroviseurs. On a ça sur le forum?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours la fonction inclinable...

- Passage en mache arrière

- Sélection du côté droit ou gauche avec le bouton de réglage des rétros

Et là le rétro s'incline ...

 

Essayé sur Tourer 2012: ne fonctionne pas.

J'aurais préféré qu'ils conservent cette fonction plutôt que la Clim. C'est plus utile. Re-régler la clim est plus facile que les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.